LuckySpliT Le Gamer Passionné

Par LuckySpliT Blog créé le 24/03/13 Mis à jour le 12/05/14 à 21h45

Test et parle des jeux vidéos

Ajouter aux favoris
Signaler
S.T.A.L.K.E.R (Jeu vidéo)

Voici le 2ème volume de la Trilogie S.T.A.L.K.E.R

Pour la petite histoire, dans celui-ci, vous incarnez un mercenaire, payer pour faire visité un lieu précis de la zone a des scientifiques une anomalie géante vous touche, retrouver par une faction de scientifique il vous sauve et vous aide à vous remettre dans la bonne voie. (Ça se passe 1ans avant le premier)

 

Ce volume de STALKER a beaucoup d'amélioration, que ce soit la carte, l'inventaire et les factions, les ennemis sont aussi plus intelligents. Les graphismes sont modifiées ce qui offre encore une qualité de jeu exceptionnel.

 

(Sur cet photo si dessous, il fait nuit, ne vaut mieux pas ce promenée dans la zone)

Comme vous pouvez voir, la jauge de vie et d'amure et différente, le conteur de radioactivité est visible et votre barre de sprint aussi. De plus, vous pourrez rapidement voir si vous subissez des dégâts Psy (l'oeil), feu, radioactive ou acide. Déjà on voie l'amélioration du jeu.

 

Mais il n'y a pas que ça, l'inventaire a été beaucoup amélioré

Comme vous voyez, un inventaire plus propre encore, plus simple je trouve. (Dans cet inventaire ici présent, je me suis bien préparé en cas de gros situation de combat ^^ rien ne vous choque ? Pas de nourriture, oui dans cette Trilogie, vous pouvez jouer sans nourriture)

 

En parlant d'amélioration, voici quelque chose que j'ai adoré ! La guerre des Factions et oui, dans STALKER Clear Sky vous pouvez rejoindre une Faction, vous pouvez devenir un bandit, un homme du devoir est faire la guerre que les libérés ou l'inverse, soutenir les STALKERS ou être un brave scientifiques de la Faction des Firmaments. De plus quand vous êtes en guerre, il y a des choses en jeu.

Comme vous pouvez le voir, une barre sur les troupes et les ressources des deux factions en guerre. Vous avez des objectifs pour prendre des points stratégiques pour que les unités progressent, de quoi donnée du piment dans la Zone.

(Le mieux est d'être neutre la première fois qu'on y joue, de manière a bénéficier de l'aide de toute les factions. )

 

Mais continuons dans notre belle progression et l'évolution du jeu, parlons des artefacts oui, c'est petit caillou qui vous offre des pouvoir ou beaucoup d'argent si vous les revendez. Pour trouver un artefact, il faut utiliser un détecteur d'artefact, il en existe 3 sortes (dans l'image si dessous, j'ai celui de dernière génération, quand un artefact est détecter, il y a un point vert qui s'affiche)

Ensuite, je ne vous ai pas parlé de la magnifique carte, vous retrouvez des zones du premier volume, mais certaines disparaissent pour laisser place à de nouveaux lieux, il ne faut pas oublier, que vous avez 1ans de décalage par rapport au premier alors beaucoup de chose change en 1ans.

Bien sûr, la carte est plus grande, mais avec quelque avantage, en vert les unités Amis, en rouge les ennemis et le mieux c'est que vous pouvez savoir si les ennemis sont mutants ou humains. Et comme toujours les points violets sont les cachettes.

 

STALKER : Clear Sky offre vraiment un monde comme le premier, beaucoup d'amélioration, il vous faudra rester encore plus sur vos gardes, les mutants attaquent en meute et les humains feront la même chose de plus, ils vous lanceront quelque grenade pour vous faire sortir de votre trou. Graphiquement il y a quelque plus mais il reste quasiment pareil que le premier. Pour moi STALKER est un gros coup de coeur !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives