LuckySpliT Le Gamer Passionné

Par LuckySpliT Blog créé le 24/03/13 Mis à jour le 12/05/14 à 21h45

Test et parle des jeux vidéos

Ajouter aux favoris
Signaler
S.T.A.L.K.E.R (Jeu vidéo)

 Bonjour a tous !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu que j'ai adoré ! STALKER est un jeu d'aventure/d'action et un coté RPG

L'histoire, vous incarnez un héros qui a subi un accident, Sauvez par un marchant, il va vous apprendre la vie de la Zone, toute les personnes que vous allez rencontrez-vous nommerons "le tatoué" à cause d'un tatouage sur votre bras. Tout au long du jeu vous allez devoir survivre en trouvant armes, munitions et nourritures. Faire attention au danger de la Zone, mutants, radiation et anomalies. Vous allez aussi rencontres des hommes gentils ou méchants sa sera a vous de faire le Tri dans tout ça. Vous allez rencontrer des STALKERS, des bandits, des militaires, des mercenaires et beaucoup d'autres.

(Sur cet image, vous voyez des STALKERS autour du feu, premier camp au début de jeu, ils sont là pour protéger le camp )

De plus au fur et à mesure que vous allez progresser dans le jeu, vous aller découvrir les anomalies dangereuses de la Zone et apprendre à les différenciés

(Sur la route, attention une belle anomalie, utilisé des boulons pour les repérés)

Ensuite, ce qui m'a plus dans ce jeu, c'est son system d'inventaire et aussi son system de carte et d'objectif, le jeu est 100% solo et pourtant on dirait qu'on joue a un jeu en ligne.

(Voici l'inventaire, ici vous pourrez voir les statistiques des objets et bien voir votre argent, votre poids etc... )

Exemple : En haut à gauche vous pourrez placer un pistolet, au milieu une autre arme, fusil, pistolet mitraille, fusil d'assaut et bien d'autre et a droit les artefacts qui augmenteront les caractéristiques de l'armure. 

P.S : Le fusil d'assaut que vous voyez ici et très rare pour l'avoir, il faut beaucoup d'argent dès le début de jeu.

 

(Voici aussi une image de la carte + des objectifs)

Tous les points violets que vous verrez son des cachettes, elles contiennent de belles surprises, des simples ravitaillements de bouffe, aux gros armes modifiées ou encore une tonne d'artefacts rares

 


Continuons maintenant dans ce monde, le jeu comporte plusieurs cartes. Chaque endroit a sa caractéristiques, elle est plus ou moins contrôlées par l'homme, alors attention à vous quand vous explorerez ces zones.

Cette photo a été prise à la décharge, l'homme que vous voyez et un soldat du Devoir une unité neutre que vous allez aider. Là il joue de la guitare, j'avoue qu'il m'arrive de m'arrêter et les écoutées jouer =)

 

De plus, ce jeu possède une météo plutôt intéressante, les journées ensoleillées et nuageux seront là comme au mauvais temps de pluie et d'orage =) se changement de temps, donne les frissons dans certaines parties de la zone =).Ce jeu est très beau graphiquement, l'histoire est génial, c'est un jeu ou on s'accroche vite. Long et difficile, il plaira à une grande game de joueurs qui aiment l'aventure. Mais ce jeu comporte aussi quelque bug de textures mais on ne fait plus attention à sa quand on y joue car ça ne gâche pas la magnifique qualité de ce jeu. Il y a aussi 2 autre épisode ou vous jouez 2 héros différents qui ont leur propre objectifs et je vous parlerez de tous sa au prochaine article.

 

Aller Au revoir les amis ! =)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
Une perle que cette série de FPS ! Je suis entrain de me faire le premier (avec le mods Complete ) c'est un vrai plaisir :) !
LuckySpliT
Signaler
LuckySpliT
( Je suis en train de le faire, je ne suis pas un as de l'orthographe alors je fais ce que je peux pour corrigé tous sa =) )
Sissi
Signaler
Sissi
Call of Prypiat, meilleur jeu de l'univers tout entier. B)

Ce SoC m'a bien fait rager en 2007, il plantait énormément, tellement que j'ai lâché l'affaire. Je l'ai eu en copie sur steam lors de mon achat de cop et je m'y suis replongé ya deux ans pour me rendre compte que j'étais presque à la fin à l'époque.
Ambiance unique, les chiens qui aboient, les bandits, les radiations et les labo, j'ai jamais rien de vue de tel dans les autres fps. Des coups de flippes, quand à cours de munitions, on subissait des assauts de sangsues dans un endroit mal éclairé. :love: Agropom, le Cordon. :love:
Reste que j'ai eu du mal à lui pardonner le respawn de bandit à certains passages et la fin qui a été légèrement bâclé avec ses milliards d'ennemis surarmés.



PS: corrige les fautes, ya de sacrés fautes de conjugaison et de grammaire, ça casse l'envie de lire.
LuckySpliT
Signaler
LuckySpliT
C'est bien dommage que tu ne l'es pas finit, tu aurais pu voir des choses sympa =) ( Pour une suite, j'ai cru entendre que les créateurs avaient tout arrêter pour je ne sais plus quel raison )
bigjeanro
Signaler
bigjeanro
J'ai pas eu la force de les finir ^^ L'ambiance est très bien réussi mais j'ai pas adhéré au monde "trop ouvert" et la narration un peu flou (avis subjectif). Ça reste une bonne série, une expérience unique je dirait même, mais je ne la recommanderai pas à tout le monde, bien que le dernier est bien plus abordable. Curieux de voir le prochain...

Archives