Fidèle utilisateur contraint des transports parisiens, il m'arrive parfois de poser un oeil morne sur les différentes affiches publicitaires peuplant les murs faïencés du monde sub-urbain et de constater que depuis quelques temps les publicités de jeux vidéo viennent fièrement trôner au milieu des pubs William SAURIN et consors. Depuis la fin de l'année dernière, il y a eu une explosion d'affichage publicitaire qui fait plaisir à voir et qui démontre que l'implantation du jeux vidéo en tant que média de divertissement de masse au même titre que le cinéma fait son petit bonhomme de chemin dans les esprits. De mémoire, j'ai vu défiler depuis fin décembre les affiches des extensions de GTA 4, Bayonetta (que j'aurais bien vu affichée dans mon salon...), dante's inferno, bioshock 2, et la dernière en date Battlefield bad company 2 qui fait sa petite sensation dans la mesure où les concepteurs de l'affiche ont carrément "parodié" l'adresse du site internet de la campagne publicitaire de recrutement de l'armée de terre.

 Ami, sauras-tu retrouver la station de métro où cette affiche de propagande militariste trône fièrement ?

 

Y'a des corvées de patates qui se perdent

D'après un article que je viens de lire sur ecrans.fr, cette facétieuse initiative n'est pas du goût de l'armée qui a demandé à ce que l'adresse fautive soit retirée des affiches. Il se peut donc que d'ici peu les affiches soient amputées de ce qui fait son sel et que la photo ci-dessus devienne collector.

(mise à jour du 26-02-2010 13:37) : Et voilà, l'inscription à l'origine du conflit a disparu durant la nuit des murs de mon métro. Ma photo est collector désormais. J'attends vos chèques...