KikouLol your life

Par Perce Blog créé le 12/01/10 Mis à jour le 03/01/11 à 18h01

Le geek c'est chic

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma vie dans le rétro

Au début était l'UNIVERS... Puis vint PONG... Et quelques années plus tard MOI.

Oui, je fais partie de cette frange de joueurs qui a quasiment vu naître l'industrie du jeux vidéo et a grandi avec des gros pixels devant les yeux. Aussi loin que je puisse remonter, si je râcle vraiment le tréfond de ma mémoire, les premiers jeux sur lesquels j'avais posé mes p'tites mimines de gosse de 5 ans étaient des jeux d'arcade du début des années 80, des jeux qui ne se jouaient non pas sur l'archétype des bornes actuelles (c'est-à-dire avec un écran à la verticale) mais carrément sur des bornes en forme de TABLE où manettes et boutons se trouvaient sous la table.  

Cool, on pouvait même poser sa sucette Pierrot Gourmand dessus



A l'époque, quand ma mère allait retrouver des potes au seul bar du village, ces tables-cocktail (il semblerait que ce soit le nom de ce type de borne) faisaient l'objet de toute ma fascination et je devais faire preuve de toute ma sournoiserie enfantine pour obtenir les 5 francs nécessaire à mon bonheur. Evidemment, pour mon âge, les parties de duraient pas longtemps, mais pour 5 francs, à l'époque, on devait bien avoir 3 crédits là où, de nos jours, on doit vendre un rein (pas nécessairement le sien en plus...) pour s'essayer à une vieille borne Daytona USA d'époque (ceux qui fréquentent « la tête dans les nuages » comprendront). De tête, je pense à avoir jouer à ces quelques classiques : 

                                   
               Dig dug : toi, tu creuses...         Q*bert : Grossier personnage !!!     Frogger : Cours Froggy, cours !!!

Ces éphémères expériences vidéo-ludiques n'étaient que les prémisces d'une passion qui allait jalonnée ma vie et déchiré mon portefeuille...

Lors de notre prochain épisode, nous verrons ô combien les gosses ne sont parfois pas très futés...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives