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Ahlala..... Tales of Innocence R et Hearts R m'ont finalement poussé à acheter une VITA (et aussi les jeux PSN+ ^^)
N'empêche je les voyais pas aussi petites les boites de jeux oO m'enfin .....

Et donc ToIR !

Alors déjà le jeu possède 
2 cinématiques d'intro, celle de la version DS, et quelques minutes après la première séquence, celle de la version VITA démarre :)

Version DS : 



Version VITA : 
 

Une petite préf pour la version DS ma foi :)

Le jeu démarre avec le réveil du Héro, Ruca  (comme tous les J-RPG hein :p), qui heuuuu dort tout habillé, oui normal aussi /o/  



J'ai jamais joué à la version DS, mais j'ai quand même bien l'impression que graphiquement, Namco ont un peu fait les flemmards :p
Alors certes, ça reste fin, et fluide, ce qui est pour moi le plus important.

 



Le petit blabla de l'histoire s'enchaine, et voilà les premières 
SKIT (les petites scènes en appuyant sur select) apparaissent !
ET LA ! Ben ..... Elles ne sont pas doublées, enfin du moins pas toutes..... Les plus importantes le sont :) 

 

Une fois sortie de la ville, un truc m'a choqué....... UNE WORLD MAP O_O 
Oui oui ça me choque, surtout après avoir fait 
ToGF, ToX1 et ToX2 qui n'en ont pas :x
Bon ouais OK une World Map assez vide, mais c'est l'intention qui compte XD

Concernant les combats, je n'ai pas grand-chose à dire, on reste dans le Tales of classique.
J'ai peut-être eu quand même un temps d'adaptation pour les déplacements et utilisations d'Artes, car pour se battre et utiliser les Artes, il faut utiliser la croix multidirectionnelle ET utiliser le Joystick gauche pour se déplacer librement.

On peut déjà noter la présence de barre d'OVL (Over Limits) sur le côté gauche des portraits des persos, elle sert juste cependant à mon niveau de l'histoire, empêcher que les ennemis nous casse nos combos.
Et bien sûr, les classiques points de GRADE obtenus en fin de combat.

On trouvera pas mal de points de sauvegardes qui nous mettent Full Life et Full TP, pratique pour pouvoir basher tranquilou en mode Hard dans le premier "Donjon" qui est une forêt.
D'ailleurs, quelque chose me turlupine là-bas.......

Impossible d'interagir avec cette épée.... Mais je suppose qu'elle a son importance....
Si des joueurs pourraient sans doute m'éclairer ^^

Le jeu regorge de cinématiques ! Et franchement, elles rendent super bien sur VITA ! Elles sont vraiment agréables à suivre.


Autres choses importantes aussi qu'on découvre par la suite, plusieurs SKIT nous propose de faire des choix, un peu comme dans ToX2 ( cf mon Test :) ), ces derniers servent à augmenter la relation qu'on a avec les personnages du groupe. 

Plus tard encore, le jeu nous propose un système pour apprendre des skills passifs ou actifs, par le biais de points d'AP obtenus en combat.
Alors corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai cru lire que cette option n'existait pas sur DS.

Put***, je sens que ça va vite ressembler aux permis de Final Fantasy XII.... 


Voilà voilà, sinon j'ai pris de grosses fessés de la part du premier boss qui clôt le premier chapitre (c'est ça de se balader sans apel gumi ; ;) 
Mais finalement, j'lai bien pèter /o/


Et donc pour mes premières impressions, je dirais que c'est un retour aux sources !
En effet, après avoir fait les Tales of de la PS3, ToIR nous rappelle qu'il est sorti il y a un bon bout de temps sur DS déjà, mais il reste néanmoins rafraichissant !
  

Voir aussi

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Jeux : 
Tales of Innocence R
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Commentaires

Tales of Keita : Ware wa nanji… nanji wa ware…

Tales of Keita : Ware wa nanji… nanji wa ware…

Par Keita68 Blog créé le 03/01/13 Mis à jour le 08/03/14 à 21h40

Yop yop :)
Je raconterai ici mes expériences de jeux ( j'avoue c'est pas très original ) mais ça fait toujours plaisir d'en parler et de les partager !

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Édito

JEUX EN COURS :

Castlevania : Lord of Shadow 2
Tales of Symphonia Chronicles


JEUX ATTENDUS :

Persona 5
Persona Q
Smash Bros U
Super Mario Kart 8
Projet "X" de Monolith
Layton VS Pheonix Wright
Tales of Zestiria

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