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Event terminé !
Pour le coup, ça peut être vraiment sympa si SE intègre d'autres Héros d'autres FF de temps en temps.
Liehd, tu va ADORER !

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Nombreux sont les Gameblogeurs à se lancer dans le monde impitoyable du PVP dans Pokémon !
C'est pour cela que j'ai décidé de faire un petit post sur l'élevage, son but, sa mécanique.

Sommaire :

1 : Nouveautés

2 : Principe de l'élevage

3 : Objets requis et leurs utilités

4 : Héritage d'attaques

5 : L'attaque « Puissance Cachée »

6 : Les étapes essentielles pour avoir de bons IVs



1 : Nouveautés

On va tout de suite parler des nouveautés apportées avec cette 6G.

- La chose la plus intéressante à souligner est le fait que le Pokémon mâle peut désormais transmettre sa capacité cachée (ou nommée aussi DreamWorld) directement à l'enfant.
Cependant, la transmission n'est pas sûre à 100%, donc il se peut que vous vous retrouviez avec un oeuf normal.

- Deuxième chose très importante aussi, l'objet « Noeud Destin » permet quand il équipé sur un des parents, de transmettre 5 IV (au hasard) des deux parents réunis à l'oeuf. (Contrairement à 3 IV dans les précédentes versions, dont 1 garanti via les objets « Pouvoir », mais on reviendra sur ce point.)

- Le Pokémon femelle peut à présent transmettre des techniques héritées via un autre Pokémon pour son enfant.

- Et dernier point, pas spécialement intéressant, mais l'enfant garde le même type de Pokéball que sa mère.

Voilà le topo concernant les nouveautés (certaines subtilités sont peut-être encore à découvrir).

 

2 : Principe de l'élevage


Qu'est-ce que l'élevage ? A quoi sert-il ?
Tout simplement à faire en sorte d'avoir un Pokémon avec de bons IVs, une bonne nature et capacité spéciale pour être utilisé en PVP.
Le principe est simple, on dépose un Pokémon mâle et femelle compatibles à la pension Pokémon, et le futur enfant héritera de 5 IVs de ses parents, ainsi que la nature et la capacité de sa mère (à 80% de chance à peu près).
Cependant, garder en tête que le Pokémon qui sortira de l'oeuf sera de la même espèce que la mère !
Donc cette dernière doit avoir au préalable sa bonne nature.
Il est donc important d'avoir des parents avec de bons IVs dès le départ, sous peine d'avoir des oeufs pas terrible. (Je détaillerai les marches à suivre dans le dernier point).


3 : Objets requis et leur utilités

De nombreux objets sont essentiels à l'élevage, les voici :

- La Pierre Stase : Cet objet une fois équipé sur le Pokémon femelle, permet de transmettre à 80% de chance sa « Nature » à l'enfant.
C'est sûrement l'objet le plus important, il vous le faut IMPERATIVEMENT.
Lieu : Cromlac'h, donné par un PNJ dans la maison derrière le centre Pokémon.

- Le Noeud Destin : Cet objet permet une fois équipé sur un des deux parents, de transmettre 5 IVs à l'enfant, cependant, ils seront choisis aléatoirement. Il est donc important d'avoir des IVs à 31 différents sur les parents pour faciliter une meilleure répartition.
Lieu : Relifac-le-haut, donné par un PNJ dans l'hôtel.

- Les objets de type « Pouvoir » : Ils ont pour but de transférer un IV d'un des parents au choix.
Ils sont très utiles pour cibler des IVs importants pour le futur enfant.
Il en existe 6 ;

·       Poids Pouvoir : Permet de transférer l'IV des HP

·       Poignée Pouvoir : Attaque

·       Ceinture Pouvoir : Défense

·       Lentille Pouvoir : Attaque Spéciale

·       Bandeau Pouvoir : Défense Spéciale

·       Chaîne Pouvoir : Vitesse

Lieu : Tous ces objets sont trouvables dans le Manoir Combat de Bastiques contre 16 PCo.
Vous pouvez farmer ces points combat facilement en Mode Solo Normal, même avec une team dégueulasse. (Ne tentez pas le Super Solo sans une team prête, sous peine de suicide instantané.)


4 : Héritage d'attaques

Cette technique permet au futur enfant de posséder une attaque qu'il n'apprend pas normalement.
L'attaque doit être en général sur son père, qui est d'une espèce différente de lui.
Par exemple, j'ai pu apprendre à mon Poussifeu, l'attaque « Relais », en faisant accoupler un Capumain mâle qui possédait l'attaque avec un Poussifeu femelle.
Il y a énormément d'attaques importantes obtenues qu'avec cette technique, donc réfléchissez bien avant de commencer à trouver les parents.
Vous pouvez trouver la liste des Pokémon compatibles, ainsi que les attaques héritées sur plusieurs sites, comme Pokébip par exemple.



5 : L'attaque « Puissance Cachée »

Cette technique trouvable en CT est une attaque spéciale qui peut avoir plusieurs types !
Elle est donc très importante sur beaucoup de Pokémon, par exemple, un Pokémon de type Feu peut avoir une attaque Sol grâce à « Puissance cachée ».
Certes l'attaque à une base de 60 en puissance depuis la 6G, mais bien placée peut faire des ravages et perturber votre adversaire ;)
Alors pourquoi parler de cette attaque ici ?
Tout simplement parce que le type de cette dernière sera généré en fonction des IVs du Pokémon.
Et c'est là que ça se complique.......
En effet, si par exemple vous voulez avoir un Voltali avec une « Puis. Cachée Glace », vous devez faire en sorte qu'il ait des IVs bien définis.

Le type de l'attaque est prévisible via une formule mathématique :
Type = (a+b+c+d+e+f) x 15 / 63, sachant que :

·         a vaut 1 si l'IV de Points de Vie est impaire, 0 si elle est paire

·         b vaut 2 si l'IV d'Attaque est impaire, 0 si elle est paire

·         c vaut 4 si l'IV de Défense est impaire, 0 si elle est paire

·         d vaut 8 si l'IV de Vitesse est impaire, 0 si elle est paire

·         e vaut 16 si l'IV d'Attaque spéciale est impaire, 0 si elle est paire

·         f vaut 32 si l'IV de Défense spéciale est impaire, 0 si elle est paire

La valeur est toujours à arrondir à l'entier le plus proche.
Le résultat déterminera donc le type :

·         0 Combat

·         1 Vol

·         2 Poison

·         3 Sol

·         4 Roche

·         5 Insecte

·         6 Spectre

·         7 Acier

·         8 Feu

·         9 Eau

·         10 Plante

·         11 Électrique

·         12 Psy

·         13 Glace

·         14 Dragon

·         15 Ténèbres

Autrement dit, bonne chance.....
Il vous reste plus qu'à définir au préalable quel IV sera pair ou impair, je vous laisse imaginez le temps que ça peut prendre....
[Petite astuce : Si vous doutez sur le type de l'attaque, un PNJ peut vous le dire à Flusselles dans la maison à droite du magasin de mode.]


6 : Les étapes essentielles pour avoir de bons IVs

6.1 : Se procurer les parents

On arrive à l'essentiel !
Vous avez donc décidez quel Pokémon choisir dans votre Team et comment allez-vous le jouer ?
Faut se procurer les potentiels parents maintenant !

La première question à se poser est de savoir si on a besoin de la capacité cachée du Pokémon.
Le seuls moyens de se procurer ce dernier avec la dite capacité est le « Parc Safari Ami » et les « Hordes » de Pokémon.
Ces deux moyens sont aussi ce qu'il y a de mieux même pour les Pokémon « normaux », car les monstres trouvés là-bas ont obligatoirement 2 IVs à 30-31, ce qui va faciliter grandement l'élevage.

 - Le Parc Safari Ami est disponible une fois la ligue battue.
 Il se trouve dans la ville de Batisques, et autant dire que vous allez vous faire pleins d'amis sur  votre 3DS !
 En effet, plus vous avez d'amis, plus vous avez de parcs à visiter.
 Chaque parc possède un type bien précis (généré par le code ami de heu votre ami...) et 3  Pokémons - SI - votre ami  a débloqué l'accès au Parc Safari Ami de son côté, sinon, il n'y en  aura que deux et AUCUN Pokémons avec une capacité cachée....
 Va falloir donc harceler vos amis pour qu'ils finissent le jeu rapidement  :P

- Les hordes de Pokémons permettent aussi de se procurer
des capacités cachées et deux IVs à 30-31.
Cependant, le nombre de Pokémon différents disponible est très limité.... 
[Petite astuce : Procurez-vous un Pokémon ayant l'attaque « Doux Parfum ».
Tout comme le miel, en utilisant cette attaque une horde apparaitra instantanément. ] 


6.2 La « Nature » de la môman

Maintenant que vous saviez où chercher votre Pokémon, il est intéressant d'attraper la femelle en premier avec la bonne nature !
Un petit rappel, il en existe 25, dont 5 qui ne prodiguent aucun effet.

• Assuré : +10% Défense / -10% Attaque
• Brave : +10% Attaque / -10% Vitesse
• Calme : +10% Défense Spé / -10% Attaque
• Discret : +10% Attaque Spé / -10% Vitesse
• Doux : +10% Attaque Spé / -10% Défense
• Foufou : +10% Attaque Spé / -10% Défense Spé
• Gentil : +10% Défense Spé / -10% Défense
• Jovial : +10% Vitesse / -10% Attaque Spé
• Lâche : +10% Défense / -10% Défense Spé
• Malin : +10% Défense / -10% Attaque Spé
• Malpoli : +10% Défense Spé / -10% Vitesse
• Mauvais : +10% Attaque / -10% Défense Spé
• Modeste : +10% Attaque Spé / -10% Attaque
• Naïf : +10% Vitesse / -10% Défense Spé
• Pressé : +10% Vitesse / -10% Défense
• Prudent : +10% Défense Spé / -10% Attaque Spé
• Relax : +10% Défense / -10% Vitesse
• Rigide : +10% Attaque / -10% Attaque Spé
• Solo : +10% Attaque / -10% Défense
• Timide : +10% Vitesse / -10% Attaque

[Petite astuce]
Pour ne pas perdre énormément de temps à trouver une femelle de la bonne nature, je vous invite à capturer pleins de Pokémons ayant la capacité spéciale « Synchro ».
Elle permet au Pokémon leader du groupe, de tomber sur des Pokémon sauvages de la même nature que lui à 50%.
Préparez vos Pokéballs, il y a du Abra ou Tarsal à attraper en masse !

6.3 : Le rôle du pôpa :

Ca y est, vous avez la femelle !
Il faut trouver son compagnon maintenant !
Il faut donc maintenant analyser si on a besoin d'une attaque héréditaire précise ou non.
Dans le premier cas, il faudra alors le bon mâle (avec si possible les 2 IVs à 31 grâce aux parcs ou horde) ET évidemment, son attaque de disponible.
Dans le deuxième cas, ben attrapez tous simplement un mâle de la même espèce ou bien un Métamorph !
C'est pour ça qu'il est important d'avoir un ami qui a des Metamorph dans son parc, vous pourrez vous en choper avec pleins d'IVs à 30-31 différents !

6.4 Connaitre ses IVs :

Le meilleur moyen de connaitre les IVs de son Pokémon, est d'aller à Bastiques et de parler au PNJ sur la gauche à l'intérieur du centre Pokémon.
Il vous dira par exemple :
Son plus grand atout réside dans ses PV.
Son Attaque Spéciale n'est pas mal non plus !
Sa Défense Spéciale n'est pas mal non plus !


Ces trois phrases veulent dire que ses PV, ATK SPE et DEF SPE sont à 30-31 ! C'est parfait !
La meilleure chose que vous aviez à faire, est d'avoir un mâle avec des IVs à 31 différents de celle de la femelle ! Le futur enfant aura plus de chance d'avoir plusieurs IVs à 31 comme ça.

6.5 : En route vers la pension : 

Vous avez vos deux Pokémon avec les bons IVs ?
C'est l'heure d'aller faire les oeufs !
Pour cela, rendez-vous à Fort-Vanitas et prenez la sortie Ouest, jusqu'à vous retrouver devant la pension.
On peut donc maintenant commencer, donner la Pierre Stase à la femelle et le Noeud du destin au mâle et placez-les dans la pension en parlant au PNJ à l'intérieur.
Vous pouvez maintenant faire de beaux allers-retours en vélo entre la route 7 et Fort-Vanitas, en parlant de temps en temps au PNJ devant la pension pour recevoir un oeuf. (Ceci peut être très long ....)
Une fois votre premier oeuf obtenu (je vous conseils d'en avoir plusieurs sur vous), va falloir le faire éclore ! Pour cela, il faut beaucoup de pas !
Procurez-vous un Pokémon ayant la capacité spéciale « Corps Ardent »  (Magmar, Limagma etc. ...) et mettez-le en leader de l'équipe, ça vous divisera pas deux le nombre de pas nécessaire !
Vous pouvez aussi utiliser l'O-Aura Eclosion pour réduire grandement la tâche.


6.6 Le potentiel de ses oeufs :

Vous avez vos beaux Pokémon de level 1 ?
Alors direction Bastiques voir l'autre PNJ qui sait tout sur les IVs de vos petits bébés (balèze le type !).
Vérifiez bien que les Pokémons ont la bonne nature, et la bonne capacité spéciale, si ce n'est pas le cas, abandonnez-les (Oui c'est cruel, mais c'est la loi du plus fort, on n'est pas dans l'animé là !)
Vous avez un Pokémon avec 3 IVs ? Gardez-le ! Il fera office du père / mère pour pouvoir transmettre encore plus d'IVs !
A force de faire des oeufs avec de nouveaux enfants qui deviendront à leur tour parents (oui les enfant font des oeufs avec leurs parents, c'est dégueulasse Pokémon : vomi: ), vous allez vous retrouvez avec des oeufs à 4 31 IVs (voir 5 avec de la patience) !
N'oubliez surtout pas de redonner les objets à chaque parents / enfants remplacés, sous peine de ne pas accélérer le processus....

6.7 L'enfant prodige :

Vous avez un Pokémon avec les IVs là où il faut ? Bravo !

En général, 3 IVs bien placés suffisent pour des attaquants, mais pour les tanks, il en faut beaucoup plus.
Il vous reste plus qu'à monter directement ses EVs via les vitamines et le SPV et le monter au level 50 minimum.



Voir aussi

Groupes : 
Pokémon
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Que le monde est petit sur Moogle :)
Comme quoi la Menace Liehd fonctionne !
GG pour ta lance de la plumée ;)

( Ouais, même en taille réelle l'image est dégeue, j'ai une config DEGEUE OK ! T__T )

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Et voilà, c'est fait !
Il aura fallu à peu près une semaine à mon ami Paladin et moi-même ( Bard ) pour passer Level 50 et finir entièrement l'épopée.

Je pourrai très bien détailler cette dernière, mais il y a tellement de spoils ! 
Je peux juste vous dire que le scénario et l'ambiance générale dépassent CLAIREMENT TOUS les autres MMORPG !
On a vraiment l'impression finalement de jouer à un très riche FF de console de salon, un gros mix d'FF6 ( Empire + Magitek ) et FF12.

[ Bravo pour cette OST extraordinaire au passage ! Je mettrai un lien en fin d'article pour la musique des boss en instances ]

Et donc le sujet du post, que faire au niveau 50 ?

Vous avez sans doute remarqué qu'à partir des instances du level 40, que les boss lâchaient des mémoquartz allagois philosphal, ce sont en fait des Token à échanger à un PNJ à Mor Dhona contre du stuff bleu ( oui comme WoW ) supérieur à vos AF ( mais attention, pas d'armes dispo )

Mais il existe aussi des mémoquartz allagois mythologique, qui sont pour le coup plus dur à choper, mais v'la le stuff en échange aussi..... Vos AF améliorées en gros ;)

Le plus simple pour commencer serait de farmer l'instance level 50 : La Palais du Vagabond


En effet, l'instance est plutôt facile et rapide ( attention cependant au deuxième boss et ses add à tuer dans un ordre plutôt précis ).
Vous allez pouvoir loot des armes vertes vraiment puissantes sur le boss de fin, ainsi que des token philosphal et des du stuff vert par-ci par-là.

Une fois bien rôdé, vous pouvez enchainer sur : Le Château d'Amdapor


Attention là ça se corse, il vaut mieux être bien équipé avant de mettre les pieds là-bas, les boss sont plutôt violents et il faut avoir du très gros DPS.
L'avantage de cette instance, c'est qu'elle loot 80 mémoquartz allagois philosphal et 40 mémoquartz allagois mythologique ! ( 300 étant le maximum looté en 1 semaine pour ces derniers ).
Je vous conseille donc de rusher comme des porcs cette instance une fois relativement à l'aise là-bas ^^
[ Ps :  Cette instance vous débloquera vos prochain Rangs de Grande Compagnie, ainsi que le Bestiaire level 3 ]

Viens ensuite les combat contre Ifrit,Titan et Garuda en mode Hardcore, combats revisités et jouable à 8.
Alors pourquoi ces combats-là ? Tout simplement car des armes bleues complètement sur-abusés tombent sur ces boss, il n'y a donc même pas à réfléchir !

Bon bon, c'est plus ou moins ce qui est disponible en ce moment, mais disons que c'est suffisant pour un début.
De plus, n'oubliez pas d'up d'autres classes pour choper des compétences utiles par-ci par-là :)
Si vous n'avez pas encore testé les classes de récolte ou de craft fous comme vous êtes ! Foncez ! Surtout qu'une fois 50 vous bénéficiez de 50% d'exp en plus sur vos autres classes !

Voilà je vous laisse ici en vous souhaitant du fun, du wipe, du rire et du loot !
A une prochaine fois ;)



La musique qui déchire tout, même si le début a rien de spécial, le refrain lui est EXTRAORDINAIRE ! Surtout en plein combat de Boss ! 

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On continue avec la Mega Drive de Sega ( ou Genesis pour les puristes ).

Et qui dit Sega, dit Sonic évidemment :)

Sonic 1 : Star Light Zone 



On a le droit à une approche plus relaxante et mélancolique.

Sonic 3 : Angel Island et Ice Cap ( Michael Jackson style ! )

 


Quand j'avais entendu parler de cette fameuse collaboration avec Michael Jackson, j'avais directement crié au fake.
Mais les ressemblances sont trop frappantes. De plus ça a été confirmé depuis, MJ a bien bossé dessus mais n'as pas voulu faire partie du cast à la fin car il jugeait que le chipset sonore assez faible de la Genesis gâchait sa musique.

Sonic and Knuckles : Hidden Palace / Lava Reff Act 2 ( Oui, comme l'ancienne émission de No-Life )



J'ai toujours trouvé cette zone hyper mystérieuse.
On se retrouve dans le fin fond de l'île, on voit le Death Egg au loin.....
On arrive plus loin dans le fameux Hidden Palace.... L'endroit où est gardé le Master Emerald, et là, Knuckles nous attend pour nous mettre au défi et nous empêcher de "voler" son précieux.
J'ai toujours été fasciné par cette musique et ce passage du jeu, surtout avec la fresque sur le mur représentant Super Sonic et son combat contre le boss de fin du jeu dans l'espace, ça claque.

Dr. Robotnik's Mean Bean Machine : Training Mode



Puyooooooooo !
Des heures et des heures sur ce jeu culte ! En solo comme en multi !
J'ai tout simplement choisi mon morceau favoris :)
Halala ces combos... Youpi ! Youpii !! Youpiii !!!! YOUPI !!!!! 

Et pour rester dans le Puzzle Game culte :
Columns : Clotho



Je vais être clair, je HAIS ce jeu ! Tout comme cette musique d'ailleurs !
Quand tu l'as en tête c'est foutu ! Elle y reste pour la journée !
Et je parle pas des maux de tête qu'elle a apporté.....
Mais rien que pour tout ça, que je le veuille ou non, elle est culte.

Street of Rage 2 : Stage 1-1



Comme quoi, la puce sonore de la MD peut quand même faire des miracles.
Du pur son arcade, bien rythmé ! On sent directement que c'est du Street of Rage, on est directement transporté dans l'univers et l'ambiance du jeu.

Dynamite Headdy : South Town's Theme



Un de mes jeux fétiche sur MD !
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il ressemble beaucoup à Puppeteer dans le concept.
On se balade de planches en planches sur une scène de théâtre et on a le choix à un grand nombre de têtes différentes qui nous procure moult pouvoirs.
Une bande son inoubliable, tout comme le jeu d'ailleurs ! 

Et le petit dernier, mon jeu préféré sur la console, j'ai dénommé :
Wonder Boy in Monster World : Purapril Castle et Nightmare Castle

 


Une de mes meilleures expériences de gamin ;)
J'ai fait tout le jeu avec un dico Anglais / Français à côté ! Et c'est sûrement grâce à lui que je me suis retrouvé au collège par la suite avec un niveau tellement élevé x)
Concernant la musique du Nightmare Castle, je la trouve super culte car on la retrouve aussi sur Wonder Boy III : The Dragon's Trap sur Master System et autres. ( Voilà pourquoi je n'ai pas fait de section Master System, car j'avais qu'une musique en tête et c'était celle-là )

Voilà, j'ai dû sûrement en oublier, mais passons à la Gameboy !


Mario Land 2 : Athletic 



Contrairement à la B.O de Mario Land 1 que j'ai trouvé ignoble ( je l'ai vomi le jeu xD ), j'ai trouvé celle du 2 beaucoup mieux foutue !
Bien rythmé, ce petit côté joyeux / festif, ça colle mieux que le French cancan du StarMan non ?

Pokémon Rouge et Bleu : Trainer Battle Theme + Vélo 

 


Que dire..... B.O Ultra culte pour jeu MEGA Culte voilà c'est tout !
Bon j'avoue, c'est surtout très nostalgique ;)
Ce jeu qu'on a découvert mon meilleur pote ( Maxime128 sur Gameblog ) et moi en 1998 a totalement bouleversé notre vie !

Pokémon Or et Argent : Surf, St Anne ( Johto > Kanto ), Route 26, Peter / Red et j'en passe ......

 
 
 


Cette B.O de folie ! Avec des thèmes super beaux comme le "Surf", le voyage sur le bateau entre Johto et Kanto.....
Et DAT ROUTE ! La route 26 ! *Sors de l'eau* - Hey ! Tu ne le sais pas encore mais tu viens de faire tes premiers pas à Kanto ! Ouvre ta carte ! *ouvre* WHAT DA FUCK ! Un de mes plus grands souvenirs de cet opus ^^
Et bien sûr la musique contre Peter et Red complètement épique :)

Pokémon Trading Card Game : Club Master Duel



Ce jeu regorge aussi d'une B.O exceptionnelle.
J'ai tout simplement choisi ma musique préférée :)

Mystic Quest : Overworld



Ce qui est marrant en fait avec ce jeu, c'est que je l'ai jamais terminé...
En fait j'y jouais juste pour cette musique... Oui c'est débile, je viens de m'en rendre compte en fait ......

The Legend of Zelda : Link's Awakening : Tal Tal Heights et la ballade du poisson rêve

 


Sans hésiter je dirais que la ballade du poisson rêve est culte pour tout le monde :)
Un morceau court certes, mais tellement beau !

The Legend of Zelda : Oracle of Season et Ages : Tarm's Ruins et l'Ending Theme

 


J'ai toujours trouvé la musique dans les ruines de Tarm inquiétante..... Limite flippante..... Mais néanmoins un très bon morceau !
La musique de fin quant à elle, m'a fait pleurer plusieurs fois sur son refrain T_T



Voilà c'est à peu près tout pour ces consoles, la suite pour la Ps1 et la N64 !









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Tiens ! Un post sur des musiques de jeux ?! 
Mais comment c'est original ! 
Ah non ? Bon...... On s'en fout :D
En même temps c'est mon blog, je fais ce que je veux ! ( Bon des photos à poil, pas pour tout de suite .... )

En fait, il y a énormément de musiques qui m'ont marqué, j'vais pas non plus tout étaler, ça va être trop long, et les navigateurs Internet vont crasher ( Flash powa ).
Donc j'vais essayer de faire un petit tri :)

Tout d'abord, je tiens juste à dire que la musique dans un jeu est pour moi quelque chose de très important, voir même, la chose la plus importante ( avec le Gameplay ).
Un très bon jeu avec une B.O moyenne, bah j'ai tendance à le zapper de ma mémoire.....
Alors que des jeux moyens avec une excellente B.O, j'vais me souvenir d'eux en bon ! ( Humm humm FF13 / FF13-2 )

Bon aller, on va commencer avec du classique ( pas trop non plus, j'vais pas caler du Mario Bros 1. etc ... OK, ça a du bouleverser tout le monde mais bon.... c'est beaucoup trop classique ^^ )

Castlevania ( Nes ) : Stage 1 



Zelda 2 ( Nes ) : Town Theme

Bon ok, la musique n'as rien de spécial, mais putain, j'ai tellement scouaté les villes à force de rien comprendre quand j'étais gamin que finalement, ça reste un bon souvenir :)

Megaman 2 ( Nes ): Willy Stage 2 

EPICNESS ! La pression permanente liée à une musique entraînante.... La force des Megaman selon moi :)

Aller une petite dernière sur Nes, et je suis bien curieux de voir ce qu'elle va donner dans la version HD tiens !

Duck Tales ( Nes ) : Moon Stage



Il y en a encore pleins d'autres sur cette console, mais j'arrête là, sinon je suis pas couché.


Passons maintenant à la Super Nes ( oui je sais, y'a trop de bonnes musiques.... c'est pas évident de tout mettre :/ )
On commence tranquillement aller :

Super Mario World 2 : Athletic Theme 



Donkey Kong Country 2 : Stickerbush Symphony



Sûrement la première musique d'un jeu qui a réussi à me faire verser des larmes.....
J'en ai encore la chair de poule à l'entendre.

The Legend of Zelda : A Link To The Past : Dark World



Mais quelle claque mon dieu ! Comment ça j'apparais dans un autre monde ? *Ouvre la carte* WTF ? *essaye de visiter partout* Mais ce jeu est FOU ! Un de mes meilleurs souvenirs de gamin ! Alors bien sûr j'aurai pu mettre l'overworld theme, mais tout le monde le connait déjà bien ^^

Secret of Mana : BEAUCOUP TROP !
Fear of the Heavens, Danger, The Wind never Ceases, Pure night etc...... Bref, tout l'OST en fait. Un chef d'oeuvre, juste un chef d'oeuvre ! ( Je note aussi que c'est mon tout premier RPG, oui car bon Zelda 2.... Je captais rien à l'époque xD )

 
 
 


Mystic Quest : Boss Theme 



Voilà un exemple qui accompagne ce que j'ai cité en début de post, j'ai trouvé le jeu très moyen, mais DAT MUSIC ! <3

Final Fantasy IV : Zeromus Theme ( Final Boss )



Ma musique préférée de ce FF, angoissante ( v'la le boss aussi......) super bien rythmée, des bon morceaux de basses, bref du bon ! 

Final Fantasy V : Clash on The Big Bridge 



Bon ben évidemment j'ai envie de dire ^^
Une de mes préférées de toute la saga.

Aller, forcément pour la fin, j'pouvais pas en rester là. PAS sans lui !

Final Fantasy VI : Merci Uematsu

Je sais pas ce qui est arrivé à Uematsu quand il a composé pour ce jeu, un gros boost ? Un coup de folie ? De grandes inspirations ? L'OST d'FFVI pour moi est clairement la meilleure de la Saga, en passant par le thème de Terra, de Shadow, de Celes, l'Opera, les boss, etc.... et THE CHEF D'OEUVRE, LA PIECE MAITRESSE D'UEMATSU : DANCING MAD !

 
Une héroïne parce qu'elle le vaut bien ( et qu'elle pose pas en costume de chat Miqo'te.. HAN je troll Light ! *se fouette* )


Best Boss Theme EVER de la Saga. C'est tout.


Et le chef d'oeuvre pour la fin.
Je mets ici que la 4ème partie de la musique, car c'est ce couplet que j'apprécie le plus.
Cette pièce est juste magnifique. Non, plus encore, j'en trouve même pas les mots en fait.
Ce passage à partir d'1min55 est juste sublime.


Bon voilà pour la première partie :)
La suite pour la MegaDrive, ainsi que la Gameboy !
J'espère que vous avez apprécié ce petit partage de musiques et que j'ai réveillé votre côté nostalgique ;)


EDIT : Deuxième partie sur la Mega Drive et Game Boy disponible ici : http://www.gameblog.fr/blogs/Keita_Aki/p_93002_les-musiques-de-jeu-video-m-ayant-bouleverse-deuxieme-partie

 




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Hé ben dis donc ! On la pensait pas comme ça :o



C'est qui est drôle aussi, c'est que derrière tu peux répondre : You do need Guts.



Petit bonus, car on adore tous "Twilight" ( ... )

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Project X Zone est un Tactical-RPG développé par Monolith Software et Banpresto.
Il est aussi édité par Namco Bandai (et supervisé de loin par Sega et Capcom).
 

Tout ce petit monde ? Et bien oui ! Le jeu a pour particularité de mélanger plusieurs personnages issus de l'univers de Namco, Sega et Capcom dans un unique et même jeu.
Oh joie ! Ça va être un gros bordel vidéoludique !

Bon parlons peu, parlons bien....
Je ne vais pas m'éterniser sur le scénario, franchement, c'est juste un ENORME prétexte pour rassembler les personnages.
Pour le topo, ces derniers empruntent des passages dimensionnels tout au long du jeu pour se retrouver dans d'autres mondes et d'autres époques. Du coup, les grands méchants de toutes les licences présentes s'allient entre eux pour régner sur tout le bazar. Manque de peau pour eux, nos vaillant héros font de même :) 
On a quand même le droit à quelques petits retournements (les coups de p*** entres certains méchants etc....)

  

Venons au coeur du sujet : LE GAMEPLAY !

En effet, si on joue à Project X Zone, c'est essentiellement pour le Gameplay et le côté Fan-service.
On se retrouve donc dans un Tactical RPG (et oui, y'a eu Fire Emblem y'a pas si longtemps que ça, va falloir se démarquer) au Gameplay nerveux.

Contrairement à son cher homologue, Fire Emblem, le jeu possède des phases de combats hyper dynamiques.
On déplace toujours ses personnages sur une map au tour par tour, mais, au moment d'attaquer on se retrouve plonger dans une phase de bourrinage excessif !

Nous voilà donc dans un Gameplay qui ressemble beaucoup à celui de Valkyrie Profile :
On a deux personnages (ainsi qu'un assist) à contrôler.
Chaque duo à le droit à 5 attaques différentes qui enchainées, forment des combos, par la simple pression de la touche A, Gauche + A, Droite + A, Haut + A, Bas + A.
A vous de trouver le bon timing et le bon ordre pour pouvoir réaliser le plus gros combo et ainsi remplir la jauge d'attaque spéciale pour pouvoir lâcher un gros finish ! ( Finish vraiment très impressionnants avec de magnifiques atworks animés qui déchirent la rétine )
De plus, si vous réussissez un timing parfait au moment de lancer une attaque sur l'ennemi avant qu'il ne touche le sol, une grosse partie des dégâts seront critiques ! Jouer bien là-dessus, une phase de critical attack peut changer tout un combat !

   

Voici une petite vidéo pour plus de clarté :



On retrouve donc bien sûr, les fameux level UP, qui permettent d'augmenter les stats et d'apprendre de nouvelles techniques, compétences actives et passives,  ainsi que des objets et équipement vraiment nécessaires à la gestion des personnages.

L'assist lui, est un perso qui pourra être appelé en plein combat pour venir tataner un peu l'adversaire et apporter son lot de compétences passives et actives.
L'avantage avec lui, c'est qu'on peut choisir à l'avance sur quel duo il va se positionner (ce qui valorise un peu la stratégie et laisse une petite liberté.)

Tous ces combats sont donc très dynamiques et les finish valent vraiment le détour ! Surtout que le jeu est doublé en japonais, que demander de plus ! (Une traduction française des textes ? Ah oui sans doute....)

Je pourrai vous détailler la liste des personnages dans le jeu, mais on va encore dire que je spoil, donc pour les intéressés il y a toujours Wikipédia, ou la couverture de la boite du jeu (OH MON DIEU ! LA BOITE NOUS SPOIL ! ) (Mais sinon y'a Yuri, Estelle et Flynn de Vesperia, et ça c'est très très très bien !)

Côté B.O on est bien gâté, on retrouve des morceaux provenant de toutes les licences présentes dans le jeu (Ahlala Fury Sparks <3 hum hum bref....) et quelques morceaux inédits sont juste S-U-P-E-R-B-E-S !
Comme par exemple, ce Battle Thème à l'effigie des 2 persos inédits et principaux du jeu :

Pour la durée de vie, c'est vrai que je m'inquiétais au début, le jeu parait beaucoup trop facile, on a tendance à rouler sur les ennemis sans trop réfléchir, mais au bout d'un moment, ça commence à se corser sévère, et des objets vous allez en bouffer croyez-moi !
Le jeu est quand même assez long avec ses 40 chapitres (la plupart à partir de la moitié du jeu sont longs... faut compter environ + de 30 min par chapitres.)
Mais les combats sont toujours aussi addictifs et on en redemande tout le temps !
A noter aussi qu'une fois le jeu terminé, on peut le refaire en mode Hard en New Game+, il y a donc de quoi faire.

Voilà voilà pour conclure Project X Zone est vraiment un jeu Fan-service avec des combats de FOUS !
Quel plaisir de voir tous ces personnages ensembles dans un même jeu, surtout que la plupart ont été dans un seul et unique jeu auparavant, comme les héros de Resonance of Fate, et de les voir à nouveau, c'est juste jouissif.

Tactiquement moins élaboré que Fire Emblem (même si ce dernier est plus aléatoire que tactique en mode hard et dément...) mais tellement plus dynamique et addictif que je ne peux que le recommander aux passionnés d'RPG, ainsi qu'aux fans de Capcom, Namco et Sega bien sûr.
Dommage que le scénar sert vraiment à rien, ça aurait été un grand atout ! Fire Emblem gagne LARGEMENT sur ce point-là xD

Bon aller j'y retourne, ça va tataner sévère ! J'arrive Yuri !


 

 

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Bon aller, Tales of Xillia qui sort bientôt, le soleil, la bonne humeur tout ça...... Un petit concours ?
Pourquoi pas !

Je fais donc gagner Tales of Vesperia sur PS3 dans sa version "The Best".
Il faut savoir que le jeu est entièrement en Japonais ( Voix + Textes ).
Néanmoins, il était sorti sur Xbox360 chez nous ( en version "inférior" ), vous trouvez la traduction des textes ou des walktrough un peu partout si vous avez du mal avec la langue :)

Alors pourquoi Vesperia ?
Bah parce que c'est tout simplement mon "Tales of" préféré.
Je sais que pas mal de monde ont joué à Graces dernièrement, certains l'ont beaucoup aimé, comme le contraire, et que Xillia attire l'attention de pas mal de joueurs.

Je donne donc l'occasion de jouer à Tales of Vesperia, pour que le gagnant passe déjà un grand moment, et qu'il puisse faire un "constat" du jeu par rapport à Graces et à Xillia.

Voici les différences entre la version Xbox 360 et Ps3

Le jeu est ENTIEREMENT doublé.
Flynn est désormais un perso entièrement jouable, et une petite nouvelle, Patty, fait son apparition en tant que personnage inédit.
Il y a plus de quêtes secondaires, plus de musiques, plus de costumes, plus de mini-jeu, plus de mystic artes etc....
En gros plus de TOUT ! ( Sans oublier un tout nouveau donjon secret qui pique ! )

Je recommande aussi à tous, même ceux qui malheureusement ne gagneront pas, de regarder le film animé "Tales of Vesperia the First Strike" qui est une préquelle importante à l'histoire et qui est sublime :)

Alors pour participer, je vais faire comme quasiment tout le monde, j'utiliserai un simple tirage au sort.
Laissez un "like" sur le post ainsi qu'un commentaire pour valider votre participation ( Soyez vraiment sûr d'être intéressé par le jeu hein, ça me ferai vraiment mal de le voir sur Ebay par exemple XD )

Etant donné que j'aurai plus le net pendant un moment à partir du 27, je préfère stopper le concours à partir du 21 Avril dans la soirée.

Voilà voilà, bonne chance à tous les participants !
On se quitte sur un petit "bonus", l'Opening du jeu !

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Et le deuxième « Tales of » qui a le droit à sa notion « R » !
En effet, Tales of Hearts R donc, est le remake VITA de la version sorti auparavant sur DS.
 

Pas mal de petites choses ont été rajoutées, et remaniées.
On a le droit à des combats sur surface en 3D , une nouvelle gestion de skill, un donjon bonus qui fait le lien avec Innocence R, et un nouveau personnage.


SCENARIO :

Des étranges monstres appelés Zerom, envahissent de plus en plus le monde. Des armes appelées Soma ont été conçu pour les exterminer.
Elles sont maniables que par quelques élus, comme vous pouvez le devinez, les persos du jeu bien sûr !
On retrouve donc Kohak Hearts et son frère Hisui attaqués par une certaine Inca Rose ( une méchante ! ) et après un combat ( belle défaite, bon en même temps ils sont level 1 :D ), on les retrouve inconscients près d'un petit village, là où notre héros, Shing, habite tranquillement avec son grand père
.
Il leur explique qu'il possède un Soma et comprend vite qu'il est la personne que ces deux individus recherchent  :)
Quelques minutes plus tard, Inca Rose revient foutre son bordel, tue le grand père au passage, ( bah oui faut toujours de la vengeance ! ) plonge Kohak dans un coma et s'enfuit.
.
Hisui lui explique alors que les porteurs de Soma, ont le pouvoir de rentrer dans l'esprit et le coeur des gens.
Shing va donc rentrer dans le coeur de Kohak pour essayer de la libérer, mais un étrange phénomène se produit une fois là-bas..... Kohak « perd » tous ses sentiments....
Maintenant éparpillés dans le monde, ils doivent les retrouver.

Bon voilà un peu pour le spitch du début, bien sûr d'autres personnes les accompagneront, on découvrira les bad guys au fur et à mesure, rien de spécial, très classique comme scénario.

Je peux cependant rajouter, que le donjon caché est le même que celui précédemment dans Innocence R, en effet, les deux jeux sont directement liés, et les personnages inédits, dans Innocence R comme Hearts R viennent du même monde.

                  

       "Kohak et Shing"                 "Je suis toi, tu es moi... oups          "T'es qui madame ? o_o"
                                                     gourré de jeu"

GAMEPLAY :

Bon alors.... C'est triste mais le jeu souffre de pas mal de défauts qu'il a hérité de son grand frère, Innocence R :/
On se retrouve encore une fois avec une World Map complètement fade et inutile.......
De par là je peux rajouter qu'on a tendance à revisiter trop de fois les mêmes villes et donjons, il y a comme une espèce d'atmosphère de répétitivité qui s'installe rapidement dans le jeu !

Sinon bon, il a quand même de grands atouts !
Les combats sont HYPER NERVEUX ! Sans blague, c'est plus du Tales of, c'est Dragon Ball Z, mais tellement jouissif d'un côté ! Et c'est bien la particularité de cette opus !

En effet, on peut après avoir franchi un certain nombre de combos sur un ennemi, le mettre en état de « Chase », ce dernier ne pourra plus rien faire pendant toute cette période et le joueurs pourra faire du volley ball avec lui !
Pendant cette phase, tous les enchainements d'artes enverront le monstre dans les airs, et d'une simple pression de la touche « carré » vous vous retrouverez instantanément derrière lui pour le renchainer etc....
C'est vite le bordel, mais super impressionnant ! De plus, selon votre affinité avec les persos en combats, vous aurez le droit pendant le Chase, à des petites attaques combinées bien sympa.
A ça, on peut rajouter le fait que les Mystic Artes et Dual Mystic Artes sont très impressionnants et très bien réalisés, là où son grand frère Innocence faisait vraiment tièp .....

Concernant la gestion et progression des personnages, on a le droit à un pseudo sphérier en forme de pétales de fleur ( un pétalier ? )
On progresse dessus via un certain nombre d'SP gagnés à chaque Level UP.
On peut apprendre grâce à lui, de nouvel Artes, Skills, Stats et armes !
Et oui, oubliez les magasins, le seul endroit où trouver des armes, c'est le sphérier !

Nouveauté reprise également d'Innocence R, les missions !
Des fois, au lancement d'un combat, une petite mission vous sera proposée.
Selon les objectifs, vous recevrez des petits bonus en fin de combat. ( Par exemple infliger 32 hits pour gagner un boost de 200% d'EXP )

Et sans oublié bien sûr la traditionnelle cuisine et les bonus qui vont avec.
Cependant, toujours pas de craft et d'améliorations d'armes et armures T___T

                  

        "Le Pétalier©"                                "Mode Chase"                           "Une chtite Mission"

 

SON ET MUSIQUE :

Sûrement ma plus grande déception du titre :/
Alors certes le doublage japonais est de qualité comme d'hab ( Mais bon, c'est pas comme si on aura le droit aux voix jap dans la version EU, du moins si elle sortira déjà XD )
Nan le problème vient de la B.O.....
AUCUN thème ne sort du lot, même là à chaud, sorti du jeu, j'en ai aucun à vous proposer....
Si mais pas de bons morceaux pour le coup ! Des morceaux qui prennent la tête vite fait bien fait !
C'est triste, mais couper la musique dans un Tales of, c'était une première ..... 

 

GRAPHISMES :

Namco a fourni plus d'effort cette fois-ci, le jeu est beaucoup plus beau et fin que son aîné.
Les persos sont mieux modélisés, les décors plus fouillés, des effets de lumière mieux maitrisés et des Mystic Artes à couper le souffle, mais on reste toujours loin de ce que peut faire réellement la VITA.
Par contre, on a toujours cette World Map complètement dégueulasse, et a des petites cinématiques par ci par là.

                  

 "La traditionnelle scène"              "Le Mystic Arte de Shing"         "Beryl, la petite peste du groupe"

 

DUREE DE VIE : 

Le jeu est court, plus long qu'Innocence, mais certes COURT !
A peu près 25 à 30h pour le finir en ligne droite, ne comptez pas trop sur les quêtes annexes, il y en a vraiment pas des masses, peut-être une 20 aine utiles et intéressantes.
Le New Game + est toujours là pour se refaire un petit kiff en God Mode grâces au Grade Shop et au mode de difficulté « Unknow » et attention il pique méchamment !
Sinon il faut compter à peu près 80h de jeu pour choper le trophée Platine, ainsi que beaucoup de persévérance pour certains « petits » trophées....

 

CONCLUSION :

Mieux réalisé que sa version DS ( encore heureux j'ai envie de dire ), Tales of Hearts R, reste comme son aîné, un petit Tales of, qui passe tranquilou sur sa portable.
On peut lui reprocher sa linéarité, son manque cruel d'originalité, sa durée de vie plutôt étrange, mais rien que pour l'ambiance et la folie de ses combats, ça serait vraiment dommage de passer à côté, vraiment !
Je le conseil vivement donc, surtout si vous avez déjà fait Innocence R, et que vous avez envie d'en savoir plus sur cette fameuse Tri-Gate qui relie ces deux jeux.

 

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Tales of Keita : Ware wa nanji… nanji wa ware…

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Par Keita68 Blog créé le 03/01/13 Mis à jour le 08/03/14 à 21h40

Yop yop :)
Je raconterai ici mes expériences de jeux ( j'avoue c'est pas très original ) mais ça fait toujours plaisir d'en parler et de les partager !

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Édito

JEUX EN COURS :

Castlevania : Lord of Shadow 2
Tales of Symphonia Chronicles


JEUX ATTENDUS :

Persona 5
Persona Q
Smash Bros U
Super Mario Kart 8
Projet "X" de Monolith
Layton VS Pheonix Wright
Tales of Zestiria

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