Premium

Catégorie : Geekeries

Signaler
Geekeries (Geekerie)

C'est toujours émouvant d'accueillir une nouvelle console. Le marathon Nintendo Switch peut débuter. RDV très vite sur Gameblog pour nos premières impressions sur la console et Zelda Breath of the Wild...

Nous vous donnons RDV pour la découvrir en direct ce jeudi à partir de 14h30... et posez-nous vos questions !

Retrouvez-moi sur ma page Facebook ou mon Twitter :-)

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Geekeries (Jeu vidéo)

Maintenant je peux vous le dire, voilà plusieurs jours que j'arpente l'univers d'Horizon : Zero Dawn. J'espère pouvoir vous livrer mon verdict dès ce lundi 20 février à 9h01 sur Gameblog (si le MAGIC m'en laisse le temps). En attendant, pour les collectionneurs, voici quelques images du presse kit...

 Retrouvez-moi sur ma page Facebook ou mon Twitter :-)

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Signaler
Geekeries (Geekerie)

Alors comme ça on ne peut pas montrer ses petites tenues de joueur ? C'est le mal ? Le grand satan ? Tout est obligé d'être sérieux et intellectualisé dans un média de divertissement ? Il ne faut jamais faire de place à un peu de légereté ? Il y a des mots et faits interdits ? Diantre, que cette bien-pensance me débecte... 

Par solidarité avec Carole Quintaine, j'ai donc décidé de tout vous montrer !

Au passage, Carole a quelque chose à dire à certains d'entre vous...

 


JEU VIDEO & CO SUR MON TWITTER

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Geekeries (Geekerie)

Deux générations d'aventures de pirates. Deux grands frissons. Le dimanche parfait. 
Souquez ferme moussaillons, l'aventure nous appelle...


JEU VIDEO & CO SUR MON TWITTER

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Geekeries (Geekerie)

Il y a quelques jours, j'étais invité par Carole et Wahwah pour participer à leur émission Select Your Player. Pour l'occasion, je tenais vraiment à revenir sur Brothers : a Tale of Two Sons... un titre m'ayant vraiment marqué en fin d'été. 

L'occasion pour certains pour le (re)découvrir. Un jeu qui fera date. D'ailleurs si vous avez apprécié ce voyage, n'hésitez pas à partager vos souvenirs dans le forum ci-dessous. 

 


JEU VIDEO & CO SUR MON TWITTER


Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Signaler
Geekeries (Geekerie)

OK, OK, OK... je sais, je suis tellement ooooold !

Oui, cette chanson à une bonne année. Pour autant, je ne suis pas persuadé que tout le monde la connaisse. Donc je partage.

Car quand Thomas Dutronc (un authentique passionné de jeu vidéo) chante... sur le jeu vidéo, je dis "oui" ;)


JEU VIDEO & CO SUR MON TWITTER


Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Geekeries (Geekerie)

Salut les Gamebloggeuses et Gamebloggeurs, 

J'espère que vous passer tous de bonnes vacances !
Et de me dire : pourquoi ne profiterions-nous pas de l'été pour partager nos photos de joueurs ? 

Alors n'hésitez pas à me suivre sur Twitter et m'envoyer vos meilleurs clichés avec le #MonÉtéJeuVidéo 

Je publierai régulièrement les meilleures images ici...


Bonnes vacances et vivement la rentrée :)

Vous êtes déjà super nombreuses et nombreux à m'avoir envoyé vos images, voici donc une première salve...



JEU VIDEO & CO SUR MON TWITTER


Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Geekeries (Geekerie)

Mais ! Hummm ! Non ?! Oooooh...

Tap tap tap taaap...


JEU VIDEO & CO SUR MON TWITTER


Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Signaler
Geekeries (Geekerie)

Tremblement de terre dans la presse vidéoludique. Secret de polichinelle jusqu'alors, le rapprochement des deux rédactions devrait être officialisé d'ici quelques jours : Gamekult.com et Gameblog.fr avanceront à l'unisson dès le mois de septembre, pour le meilleur et pour le pire.

C'est une information qui ne manquera pas de surprendre les fans. Gamekult.com et Gameblog.fr se préparent à fusionner pour former une rédaction unique. Rien n'est encore officiel mais les préparatifs sont avancés. Les soupçons avaient été d'abord éveillés lorsque le nom de marque BlogKult.com avait été déposé à l'INPI - Institut National de la Propriété Industrielle - en mai dernier par la société CBS Interactive, maison-mère de Gamekult.com. Dès lors, de nombreuses rumeurs apparaissent, faisant état d'un potentiel rapprochement entre Gameblog.fr et Gamekult.com.

Ensuite, c'est après avoir questionné Julien Chièze - co-fondateur de Gameblog - lors de Japan Expo début juillet près de Paris qu'un important indice est lâché. Après une séance de dédicace intense et à l'écart de l'immense foule du salon, il déclare : « La rentrée 2013 sera culte, c'est celle de tous les changements. C'est cette fois ou jamais. Gameblog devrait disparaître quelques jours pour renaître tel un phénix, plus fort, plus complet... »

L'homme ayant le sens de la formule et les mots toujours bien choisis, nous avons fait appel à notre expert le Docteur Ichikawa qui nous a aidé à mieux comprendre le sens caché de cette phrase. Il apparaît donc ceci : une rentrée « culte », une référence évidente à Gamekult et puis la partie avec « c'est cette fois ou jamais » contient une expression cachée très connue par la communauté de Gamekult, « c'est 7 ! » (en référence aux meilleures notes attribuées sur le site.)

« No comment ! » Après le résultat de cette analyse il y a quelques jours, nous avons contacté la rédaction de Gamekult pour connaître sa position. Yukishiro, un des journalistes du site et responsable du contenu vidéo nous répondra un simple « No comment ! » des plus éloquents. Finalement, le doute s'est envolé quand nous sommes tombés hier sur un tweet de Yukishiro en direction de Poufy, son alter-ego chez Gameblog qui disait : « @PoufyGB : envoie-moi en privé vos identifiants pour que je puisse fusionner nos bases de données stp ». On y est. Depuis, le tweet a disparu mais il témoigne plus que jamais de la mise en place d'une organisation commune.

Enfin ce matin même, un de nos contacts très bien placé chez Gamekult et qui tient à son anonymat - surnommons-le Aricorouge - nous a assuré qu'ils en étaient à leur troisième réunion d'équipe Gamekult/Gameblog afin de définir la nouvelle ligne éditoriale. C'est également Aricorouge qui nous a confirmé que BlogKult.com sera bel et bien le résultat des deux sites définitivement unifiés, en plus de quelques autres indiscrétions intéressantes : les Podcasts de Gameblog - les émissions hebdomadaires du site - devraient définitivement disparaître au profit d'une toute nouvelle version de Gamekult L'Emission, renommée logiquement Blogkult l'Emission, co-présentée par Dr Chocapic (Gamekult) et Carole Quintaine (Gameblog).

-----------------

Voila.

Secrètement, Gameblog et Gamekult auraient-ils donc pactisés pour unir leurs forces ?

Vous êtes nombreux a avoir réagi à cet article de Veuxjideo... et comme la question est revue plusieurs fois, et semble en préoccuper certains, autant y répondre ici : non, tout ceci n'est autre qu'un canular.

Ainsi à l'image de ce que peut produire le désormais célèbre Gorafi, tout ici est faux. Les infos, les citations, tout. Rien que d'imaginer la tête de certains à l'annonce d'une telle union... ça nous aura bien faire rire en tout cas. Et puis un peu de dérision dans un monde parfois très (trop) sérieux, cela reste savoureux. 

En attendant de voir ce que réservent les surprises de la vie, Gameblog et Gamekult sont et restent donc bien deux sites différents, mais complémentaires. Et c'est très bien ainsi :) 

 

 


JEU VIDEO & CO SUR MON TWITTER


Ajouter à mes favoris Commenter (80)

Signaler
Geekeries (Geekerie)

Le jeu vidéo est votre passion depuis quelques années, ou des décennies ? N'hésitez pas à partager votre "souvenir de gamer" avec la communauté Gameblog. Pour cela, c'est très simple, suivez-moi sur Twitter et envoyez votre message avec le hastag  : 

#Souvenir2Gamer

Je publierai régulièrement une sélection des meilleurs ici. Florilège...

Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris