Premium

Catégorie : E3 2014

Signaler
E3 2014 (Jeu vidéo)

Après notre épique joute sur Metal Gear Solid : Ground Zeroes, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'ami Benzaie pour nous livrer à un nouveau débat épicé. Le sujet ? L'E3 2014 ! 


Au passage, permettez-moi une mise au point, aussi postée sur le YouTube de Benzaie : 

Vu que certains semblent se poser des questions cosmiques, je me permets de me présenter. Je m'appelle Julien Chièze et j'ai commencé en 1996 dans la presse papier dont Joypad et PlayStation Magazine. Cela fait donc 18 ans non-stop que je fais ce métier, toujours avec la même passion et honnêteté. Et oui, j'adore ça comme au premier jour, aucune blazitude chez moi :)

Aujourd'hui, je suis co-fondateur et rédacteur en chef du site www.gameblog.fr

Alors je vois que certains me traitent de "vendu". Ah. Eh bien c'est faux et répéter à l'envie des accusations diffamatoires ne transforment pas des fantasmes en vérités. A force de basher, en fait je me demande si certains savent encore vraiment ce qu'ils critiquent. Oui, j'ai animé quelques événements où je parlais de jeux que j'aimais authentiquement (sinon je ne les aurai pas fait) et dont vous noterez que je n'ai jamais réalisé les tests. J'y tiens. Je ne l'ai d'ailleurs jamais caché, justement par transparence et respect par rapport aux joueurs. Vous noterez aussi que ça fait près d'un an que je n'anime plus ce genre d'événements, et je ne le ferai plus à l'avenir. Pourquoi ? Tout simplement car j'ai compris que cela en dérangeait réellement certains, et comme je n'ai justement jamais fait ça pour l'argent, j'ai préféré arrêter pour stopper le malentendu.

Après, vous n'êtes évidemment pas obligés d'aimer ce que je fais, c'est votre droit, mais en tout cas, sachez qu'il n'y a strictement aucune malhonnêteté derrière. Hier, comme aujourd'hui.

Notez enfin que j'ai toujours gardé une totale indépendance dans mes prises de paroles (vous n'avez qu'à regarder la vidéo ;), et je demande à ceux qui pensent le contraire de me trouver des exemples concrets de changements de notes, ou autres. Amusez-vous, je suis serein, il n'y en a pas. Quand j'aime, je le dis. Quand je n'aime pas, je le dis tout autant... même si je trouve toujours plus constructif de s'attarder sur les choses qu'on apprécie, plutôt que de vouloir détruire. Chacun son truc. Et puis vous savez, ce n'est pas parce qu'on est d'un naturel enthousiaste (je le confesse), qu'on est forcément vendu. D'ailleurs ça marche aussi pour l'inverse : ce n'est pas parce qu'on n'aime rien, qu'on est intègre ;)

En tout cas merci à Benzaie pour ces débats toujours épicés, et à vous pour votre écoute. Si vous le souhaitez, je vous dis à bientôt sur mon Twitter https://twitter.com/JulienChieze où j'essaye toujours d'apporter un max d'infos gaming et de répondre à vos questions.

Au passage, n'oubliez pas que la fameuse "passioooon" n'est pas un gros mot. Au contraire c'est, pour la plupart d'entre nous, ce qui fait que nous aimons tant les jeux vidéo ;)


Sur ce, bon visionnage à tous, et n'hésitez pas à me dire dans le forum et sur Twitter ce que vous attendez de cet E3 ! Vivement... et je croise les doigts pour BGE 2 :-)

Ajouter à mes favoris Commenter (47)

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris