Premium
Signaler

Emmanuel Bonami... cela vous rappelle-t-il quelque chose ? Pour les fans de Metal Gear premier du nom, forcément ! Il s'agissait en effet de la voix française de Snake aka Sounakuuuu. Le seul, l'unique. Ou pas. Ainsi pour sourire, Mister Bonami a redoublé l'intro de Metal Gear Solid 4... en français. "La guerre a changé"... oui, oui, le jeu aussi du coup vous ne trouvez pas ?

Merci à Rhed308.


Ajouter à mes favoris Commenter (41)

Commentaires

[MaSQuE]
Signaler
[MaSQuE]

Liquid dans l'intro: "Bon, moi je dois m'occuper de 2 enquiquineurs."

Ou alors, vers la fin:
- "En fait, je m'appelle Dave". :ph34r:
FidelGastro
Signaler
FidelGastro
:whistling: La VF met en exergue le "talents" d'écriture des dialoguistes de MGS 4 ahahahaha.....un bon monologue digne de chuck norris...
chaman shimano
Signaler
chaman shimano
En tout cas, il fait super bien le corbeau.
Richie
Signaler
Richie

http://fr.youtube.co...feature=related

OMG :a, j'avais oublié a quel point c'était pourri...

C'est exactement ce que je me suis dit en tombant sur ces vidéos...

Dans mes souvenirs j'ai une autre vanne de Liquid mais je ne me rappelle plus quand il la dit:

Cette belette de Président Baker...

Après peut être que c'est moi qui ait imaginé cette réplique de toute pièce... Ça dit quelque chose à quelqu'un?

Franchement j'arrive toujours pas à comprendre comment Konami a pu donner l'aval pour une trad et un doublage pareil...
diegowar
Signaler
diegowar
Oui, le "ma main !" est assez sympa aussi, un peu comme toutes les exclamations du genre "un camouflage optique !?", "une caméra de surveillance ?!" ou "Aah, ma tete" ou encore "un hind D ?!" :)
Sim's
Signaler
Sim's

Exit les émotions de Snake dans la voix et le côté vieux et fatigué ... Sacré Bonami, il n'y a que lui pour ruiner une vidéo rien qu'avec sa voix :wallbash:


N'ayant jamais vu l'intro de MGS4, je peux juger le doublage sans influence.

Sa voix montre qu'il est éprouvé par toutes les épreuves qu'il a enduré. Il est fatigué, car tout ce qu'il a fait ou vu est un éternel recommencement, seuls les méthodes ont changé. Tout ce qu'il dit est un bilan de sa vie, donc tu n'as pas besoin montrer qu'il est vieux, ses dires suffisent.
Face
Signaler
Face
De la vf de MGS1 je retiendrais quand même 2 scenes :

"La guerre c'est laid ... c'est très très laid la guerre !"

et le magnifique dialogue entre sniper wolf et snake :

"Je suis kurde"
"Ah, cela explique donc le surnom du Wolf"


Sinon bah perso pour mgs4 ça m'aurais pas gener une vf, surtout que maintenant lorsque les vf sont faites y'a quand même un peu plus de qualités qu'avant (qui a dit civilization 2 sur ps1 ? ...)
Grahf
Signaler
Grahf
moi c'est plutot le "ma main ?!" qui me choque...

marrant parce que j'ai eu ce jeux en 3 versions, déjà la japonaise a la sorti, après l'us et enfin la française, elles avaient chaqu'une un charme qui leur était propre xD.

Ca me ramene surtout a l'époque des jeux qu'il fallait chercher au magasin d'import et que tu payais 600 fr xD, c'est loins tout ça.
diegowar
Signaler
diegowar
Raaah, le "t'es pas mauvais" restera à jamais gravé dans ma mémoire ^^, que de nostalgie :)
gasmok2
Signaler
gasmok2
"j'ai gardé mes clopes!!!"
Rien qu'en entendant cette réplique je me suis trouvé transporter dans un bar PMU!!
Grahf
Signaler
Grahf
http://fr.youtube.co...feature=related

OMG :a, j'avais oublié a quel point c'était pourri...
Halouc
Signaler
Halouc
Mais c'est quoi cette bande de blasé -______-.

Putain mais il faut prendre ça comme une vidéo pour les fans qui ont joués au 1er mgs avec les voix française. Perso ça me fait plaisir de voir de la nostalgie qui se mélange avec du récent :yahoo: .


Culte.... Ca aurait été pas mal qu'il double le niveau de MGS 1 :laugh0: . (en vidéo bienfur)
Nazman
Signaler
Nazman
Attention, commentaire à haute densité culturelle.

BOF

Je n'aime pas et je n'en vois pas l'interêt.
Richie
Signaler
Richie
Liquid dans l'intro: "Bon, moi je dois m'occuper de 2 enquiquineurs."

Super crédible le terroriste qui a des têtes nucléaires entre ses mains...

Je passe sur sniper wolf qui a perdu son accent russe en VF et les autres cités plus haut.

Pour ceux qui veulent se rafraichir la mémoire il y a visiblement toutes les vidéos en VF sur youtube... :genre:
Billou
Signaler
Billou
C'est pas la même voix que celui qui double un des acteur de "Esprit Criminel" ?
Generator
Signaler
Generator
Je trouve sa prestation pas mauvaise du tout ! Limite, je me referais bien le jeu avec un doublage français pour voir le résultat. Et qu'on l'aime ou pas, la VF du premier Metal Gear Solid est culte.

"Non, je ne peux pas le faire !" :ph34r:
Mafiaaaaaaaa
Signaler
Mafiaaaaaaaa
" Cochon qui s'en dédit Docteur..."

Cultissime !!!
fil_razorback
Signaler
fil_razorback
Whaaa ! C'est de la folie de voler avec un Hind par un temps pareil !

Je ne reconnais même pas la voix de Bonami dans cette vidéo...donc c'est pourri (merci la traduction aussi) et même pas drôle =(
Pouh
Signaler
Pouh
Ah, la VF de MGS 1er...

Comment rendre l'écoute de Mei-Ling IN-SUP-POR-TA-BLE. J'avais pu toucher à la VA avant, y'avait vraiment pas photo...
heupicha
Signaler
heupicha
Je serai sans doute un des seuls (le seul?) à penser ça, mais dans MGS1 la prestation du Sieur Bonami ne m'avais pas dérangé plus que ça, elle faisait bien ressortir le côté bourrin de Snake, qui n'était quand même pas un modèle de finesse dans cet épisode...

Mais bon, faut dire que j'avais fait Resident Evil peu de temps avant, qui reste pour moi un modèles en matière de doublage foireux...
[MaSQuE]
Signaler
[MaSQuE]
En fait, j'ai dans l'idée que Mr. Bonami aurait fait un excellent doubleur pour Snake.
Si seulement le reste de l'équipe responsable du doublage du premier opus avait été potable: on aurait encore des doublages francophones hilarants dans M.G.S. :whistling:
rhed308
Signaler
rhed308
Personnellement j'en suis encore traumatisé, cette voix de Snake me rappelle les plus mauvais film d'actions diffusés sur la TNT.
Alors la revoir dans l'intro du 4; se mélange en moi pleures et rires. La voix est monocorde comme dans le 1er, la vieillesse n'est pas présente. Je n'ose pas imaginé Bonami faisant une quinte de toux, s'injectant une petite dose dans le coup, faisant mine d'avoir mal au dos. Bref tous ces maux dont souffre Snake.

Je ne citerai pas non plus celle de Ocelot:

t'en a marre!!!!????
t'es humain finalement!!!!
Comme promis la torture va cesser!...

les autres voix passant bien mieux, mais j'avait l'impression qu'1 seul doubleur avait fait tout le travail
Merci encore a Konami pour avoir dépenser des thunes monstres dans ce doublage, qui en plus avait je crois bien fais décalé la date sortie par rapport a la version US
Yui
Signaler
Yui
Cette VF fait boumer un petit côté de Ridley Scott dans mon coeur. Mais allez savoir pourquoi.
bouyakaman
Signaler
bouyakaman
Entre la voix atypique de David Hayter, définitivement rattachée au personnage de Snake et l'interprétation atone d'un "comédien" sous Prozac®, mon coeur balance...
Je n'aurais, en conclusion, qu'une formule pour résumer cette vidéo : Au secours !
diegowar
Signaler
diegowar

Fais-moi sentir vivant ! Clair que c'était mémorable ! :o



* Je l'ai attendu cette douleur, cette douleeeuuuur !
* Ni totalement mort, ni vraiment vivant
* Je suis comme toi snake, je n'ai pas de nom
* Snake, nous ne sommes les instruments de personnes...


Et comment que c'était mémorable :) !


Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris