Premium
Signaler

Il y a des découvertes qui vous changent un homme. D'autres qui bousculent la destinée d'un peuple. Et puis il y a le reste. Ces choses que l'on découvre un peu par hasard, et qui pourtant, vous offrent un bref instant de bonheur. Cette vidéo de Super Mario Remix en est un bon exemple. Super Mario Remix c'est une version alternative de Super Mario World sortie en 1992 sur Super Nintendo. Sauf que cette version se révèle surréaliste. Ultra speed, créative, hypnotique et très musicale. Franchement, regardez ne serait-ce que les 2 dernières minutes pour fondamentalement saisir le concept. C'est violemment inutile, donc furieusement indispensable ! Merci à Moussif pour cette découverte célesto-cosmique !



Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Commentaires

N3xGeisha
Signaler
N3xGeisha
Mon fils de 10 mois été émerveillé par les sons de la vidéo. il a bloqué sur l'écran deux minutes. C'est un vrai régal cette vidéo.
Theghit
Signaler
Theghit
Génial ! Je suis trop fan de ce genre de vidéos ! Merci pour cette découverte Moussif !
C.C. Lemon
Signaler
C.C. Lemon
la vache, mario sous cachetons :shock3:
pixelficker
Signaler
pixelficker

On retrouve plusieurs versions, pour celle de la video c'est la premiere (Kumikyoku Nico Nico Douga (15 Users Ver.).mp3).
Enjoy!

:thumbup:
Neoflo
Signaler
Neoflo
Connu :whistling:

Pour les fans de la chansons (comme moi) :

Nico Nico Douga Medlay Database

On retrouve plusieurs versions, pour celle de la video c'est la premiere (Kumikyoku Nico Nico Douga (15 Users Ver.).mp3).

Enjoy!
StartAlaCrem
Signaler
StartAlaCrem
c'est chouette :wub:
pixelficker
Signaler
pixelficker
mais c´est super vieux comme video :P mais ca reste genial et à la revoir, je pense en fait que les niveaux ne sont pas joués mais programmés, vu que même les erreurs de parcours sont necessaires pour rester en rythme.

et les musiques sont :thumbup: bien jap j´adore
Zelkiel
Signaler
Zelkiel
Très forte cette vidéo ! Il y à sans doutes des heures et des heures de boulot rien que pour 11 minutes de vidéos. Moi je dit bravo !
KoXe
Signaler
KoXe
Merci.
Morm
Signaler
Morm
Yep, je connaissais, le type derrière ça doit être un sacré malade.

Pour info le fond musical c'est le Nico Nico Medley, une compil faite par des users du site de partage vidéo japonais Nico Douga, à partir de morceaux issus essentiellement d'anime ( Haruhi Suzumiya, Lucky Star, Bokurano, etc... ) agrémentés de quelques délires d'Otaku ( la version chantée de megaman 2, ou les remix des musiques des dôjin game Touhou ).
Allez tous en coeur :
http://www.youtube.c...feature=related
ReBus
Signaler
ReBus
:shock3: !!!

Pique les n'yeux...
Pique les n'oreilles...

:shock3: !!!

Alors, ce sera ça, Wii Music ??? :lol:
carlos-van-tairun
Signaler
carlos-van-tairun
Bon, j'ai reconnu : sailor fuku, dragon quest et final fantasy et l'hymne national japonais après pour le reste...!
syLpHeeD
Signaler
syLpHeeD
Hallucinant ! De bon matin, ça ravigote !
Moussif
Signaler
Moussif
à 8 minutes 50, un vortex temporel s'ouvre.
Titelive
Signaler
Titelive
Je suis vraiment sidéré par le travail qui a été fait derrière. :shock3:

Mes respects, mon général!
Daeke
Signaler
Daeke
Utiliser Mario pour faire de la musique, chapeau.

Sinon j'ai pu reconnaître les musiques suivantes :
1:04 La mélancolie de Haruhi Suzumiya
4:25 Air
9:20 Dragon Quest

Je pense connaître d'autres mélodies mais impossible de retrouver la provenance.
Latoun64
Signaler
Latoun64
Ca a l'air super marrant !
krevas
Signaler
krevas
J'en suis resté sur le cul, la claque quoi.Après c'est clair que ya une grande partie d'automatisation ds le gameplay. <_<
Manga
Signaler
Manga
Whow, ça claque... j'suis sur le cul là...
Nelly
Signaler
Nelly
C'est hypnotisant :blink:

Et ça donne envie de rejouer à Mario.
Mano
Signaler
Mano
Enorme, tout simplement enorme !

j'en reste sur le cul !
bouyakaman
Signaler
bouyakaman
J'ai scotché sur la vidéo, c'est ultra puissant !
En plus on a enfin l'explication du pourquoi des power up champignons dans Mario. Ce sont en fait des méthamphétamines hallucinogènes , quant aux carapaces je ne veux même pas savoir quels sont leurs effets...
P.S. : Quelqu'un peut-il m'expliquer la présence de moules géantes (elles font presque la taille de Mario quand même) dans les niveaux ???
vincelol
Signaler
vincelol
Un Mario sauce "Sonic" en quelque sorte.
Tu appuie sur la touche droite et tu finis le niveau classieusement.

+ 1 pour les enchainements musicaux créés par les objets du décor.
kuri
Signaler
kuri
chais pas si c'est conseillé aux épileptiques, mais en tout cas ça doit être trop bon paddoule en main !!! o_o
GUIGUI
Signaler
GUIGUI
Il s'agit d'une variation du "Mario fait tout tout seul"où les niveaux sont conceptualisé de manière à ce que Mario arrive à la fin sans qu'on ai besoin de le faire bouger ou agir une seul fois.

Pour ici, je suis vraiment impressionné.

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris