Premium
Signaler

Tout à l'heure je parlais à un ami qui est actuellement au Japon. Je regardais les photos qu'il m'envoyait. Je me remémorai des souvenirs de Tokyo. Parfois, les yeux dans le vague, je me disais qu'il faudrait vraiment que j'y retourne. Que je réanime mes souvenirs, que je leur offre une nouvelle jeunesse. Et puis je suis tombé sur ce petit film. Une vidéo réalisée/cadrée/montée par Philip Bloom. C'est amusant, mon ami du Japon s'appelle aussi Philippe. J'ai regardé. Calmement. Bercé par les nappes d'Air. Par ces paysages de vie quotidienne que j'aimerai rejoindre. Oui c'est décidé, il faut que j'y retourne...


Alone in Tokyo HD from Philip Bloom on Vimeo
Ajouter à mes favoris Commenter (33)

Commentaires

Ph3nyx
Signaler
Ph3nyx
Pour les amoureux du soleil levant, je vous met le lien d'un blog d'un photographe qui vit au japon et qui capture le quotidien des gens (qui s'occupe aussi d'akihabara news pour ceux qui connaissent)
Y a de superbes photos
http://www.lejapon.fr/blog/
narsauva
Signaler
narsauva

J -46. :wry:


Superbe court métrage, réalisation impécable... Comme je l'ai dis ailleur, le Tokyo que j'aime... avec son positif et son négatif...

-69 à mon niveau (rien de sexuel! non mais).
Après un premier voyage en 2006, je n'ai qu'un envie... que le jour du départ approche (Une semaine autour de Kyoto et 1 autour de Tokyo)...

Merci Julien C :)
Oulaet
Signaler
Oulaet
AHHHHHHHH!!! Le pays du soleil levant :japh: ^_^
Life
Signaler
Life
Je trouve ça un peu triste en fait.
La qualité cinématographique du film est vraiment exceptionnelle ceci n'enlevant rien à cela, je n'arrive pas à comprendre ce qui attire certaines personnes dans ce monde individuel, ce monde où plus d'individus signifie simplement moins d'importance, signifie aussi, pertes de valeurs humaines fondamentales et exclusion spontanée.
Peut être la curiosité, simplement ?
Personnellement, je n'arrive pas à y voir un quelconque idéal et je serais le dernier à en faire l'apologie par ce biais.
J'ai beaucoup d'amis qui sont partis au japon ou qui y vivent encore, la plupart de ceux qui en sont revenus témoignent d'un émerveillement teinté du malaise social de ces mégapoles.
Mis à part ce point de vue, je m'émerveille toujours de cette culture, de cette histoire si riche, de ses pensées si humbles et respectueuses, de cette rigueur et de cet honneur qui font du japon un pays fascinant.
J'ai plus de facilité à faire l'éloge du japon en ces termes.
medvedkine
Signaler
medvedkine

Tout à l'heure je parlais à un ami qui est actuellement au Japon. Je regardais les photos qu'il m'envoyait. Je me remémorai des souvenirs de Tokyo. Parfois, les yeux dans le vague, je me disais qu'il faudrait vraiment que j'y retourne. Que je réanime mes souvenirs, que je leur offre une nouvelle jeunesse. Et puis je suis tombé sur ce petit film. Une vidéo réalisée/cadrée/montée par Philip Bloom.…

Voir le blog


Mouais, merci Godfrey Reggio.

http://french.imdb.com/name/nm0716585/
Loneken
Signaler
Loneken
Hésite pas, passe le cap et repars !!

Perso, après avoir fait les Sakura il y a 2 ans, on repart faire le momijigari en novembre.
5 semaines de périples en partant de Seoul, descente de la Corée pour rejoindre Kyushu et remontée vers Tokyo.

Le plus dur quand on part la bas, c'est le choc au retour. Ca va faire mal ca.
Il nous a deja fallu 2mois pour nous en remettre la dernière fois ... :(
Tesla Kusturica
Signaler
Tesla Kusturica
Perso pour moi le japon c'est dans deux ans max pour mes dix ans de mariage (put... déja...)

15 jours la bas, un vieux reve.
Gady
Signaler
Gady
L'indifférence des passants envers les sans-abris rappelle Paris et toutes ces grandes villes.
Comme quoi...
Manga
Signaler
Manga
Musique fantastique, film immersif... j'espère y aller dans quelques années avec ma femme, sachant que je n'arrêtes pas de lui en parler ^^
aoineko
Signaler
aoineko
Superbe vidéo (la musique de Air y fait beaucoup). Sinon, bin c'est pas très dépaysant puisse que j'habite là-bas depuis longtemps. Perso, je tripe bien plus sur les reportages le long de berge parisienne... haaa.... Paris. Enfin bon, comme on dit, l'herbe du voisin à toujours l'air plus verte. :japh:
Nexus5
Signaler
Nexus5

Tokyo c'est bien, mais si vous comptez faire 1 tour dans le Kansai (région Osaka, Kobe), faites moi signe :helptitanic:


Osaka rulezzzzz ! B) Attend que Yakuza 2 sorte en France et la ville va peut-etre devenir plus populaire...

Bon allez je resiste pas a faire un peu d'auto-promo.
Si vous voulez decouvrir Tokyo avec vos oreilles, voila http://www.gamekult.com/blog/nexus5/default.html?cat=12935 faits en collaboration avec un pro du son.
Prochaine edition en preparation : un pachinko et une salle d'arcade !

(et n'oubliez pas mon blog qu'il est bien, meme si il est sur GK ! :ph34r: )
pixelficker
Signaler
pixelficker
merci pour la video, superbe.
je conseille baraka à tous ceux qui ne l´ont pas vu.
Maaku
Signaler
Maaku
Tokyo c'est bien, mais si vous comptez faire 1 tour dans le Kansai (région Osaka, Kobe), faites moi signe :helptitanic:
spybeef
Signaler
spybeef

L'image de l'homme en constume, allongé au sol à la fin de la vidéo, m'a vraiment marqué. Comme si elle représentait, à elle seule, l'image d'un monde fatigué de son propre système...

Pour moi c'est clairement un rêve d'aller au Japon, quelques jours...
et j'aimerai également traverser les Etats-Unis (ça c'est un vrai projet).

Merci JulienC pour ce post. :D


Non mais le mec allonge, c est juste qu il est bourre! Les japonais ne tiennent pas l alcool, pour la plupart, a tel point que parfois ils ne peuvent plus marcher!
Ceci dit, ils sont qd meme bien fatigues aussi, hein.


Merci JulienC pour la video, ca represente bien l idee que je me fais de Tokyo (ou j habite depuis 3ans), manquait ptet que les poufs de Shibuya pour avoir une vue exhaustive!
En tout cas, moi j adore cette ville!
conker83
Signaler
conker83
Ma parole, vous êtes tous déjà allé au Japon ou quoi? :sulktongue:
iFab
Signaler
iFab
Superbe vidéo. Cela m'a réveillé mon envie d'y retourner également !

Cela dit, même si le prix du voyage + logement + nourriture ne vous ruineront pas trop...
Ce n'est pas le cas de la partie shopping qui fait très mal au porte-monnaie.

Alors, j'en entends déjà dire : Oui mais moi si j'y vais c'est juste pour visiter et ramener 2 ou 3 bricoles. Et là, je dis grave erreur !

Le Japon c'est avant tout un pays de surconsommation. Vous êtes sollicité à tous les coins de rues. Le moindre centimètre carré est utilisé pour vous vendre quelque chose et c'est trop difficile de résister tellement on y trouve de belles choses (surtout pour vous les gamers).

Donc si vous êtes fans de Jeux-vidéo/Mangas/Culture Asiatique, prévoyez un budget minimum de 2 000 € pour le shopping, sinon vous risquez de revenir frustré d'être passé à côté de tant d'occasions que vous ne reverrez nulle part ailleurs.

Le Japon, c'est un petit coin de Paradis sur terre.
On y mange bien, les gens y sont courtois, les filles y sont féminines et on y trouve des Game Centers partout.
Sim's
Signaler
Sim's
Une véritable œuvre d'art cette vidéo.
TiXuOtY
Signaler
TiXuOtY
L'image de l'homme en constume, allongé au sol à la fin de la vidéo, m'a vraiment marqué. Comme si elle représentait, à elle seule, l'image d'un monde fatigué de son propre système...

Pour moi c'est clairement un rêve d'aller au Japon, quelques jours...
et j'aimerai également traverser les Etats-Unis (ça c'est un vrai projet).

Merci JulienC pour ce post. :D
Zaza
Signaler
Zaza
Moi j'irais bien au Népal mais bon y parait que c'est plusss routssss...
Kokoïne
Signaler
Kokoïne
J -46.   :wry:
Panou
Signaler
Panou
Ué bé Philippe Bloom c'est rien qu'un enfoiré d'abord, parce qu'en 6 minutes y donne envie d'aller/de retourner à Tokyo, alors que pourtant je me sentais heureux dans ma vie avant de repenser à ça ! ^_^

Salaud !
Ouanonfor
Signaler
Ouanonfor
Joli :japh:
Tanpax
Signaler
Tanpax
J'adore ce pays. Et puis ce n'est pas si chère que ça d'y aller. Les billets d'avions sont ce que l'on paye de plus cher. Ensuite pour ce qui est de la nourriture, c'est vraiment pas cher si on compare à chez nous.
daredaremotus
Signaler
daredaremotus
je veux y aller !! j'ai un pote d'enfance qui est parti vivre là bas ... faut vraiment que j'en profite tant qu'il y vit !! je rêve de connaitre ce pays !!
isaeris
Signaler
isaeris

Je sais pas si c'est parce que je rentre d'une grosse journée de boulot et bien crevé, mais j'ai tripé à mort. Les images de nuits m'ont vraiment détendu et m'ont données envie d'y aller.


C'est exactement ça!

Rien de mieux après le boulot que se détendre et laisser aller son imagination et ses rêves. Mes économies devraient permettre de m'y rendre pour la première fois d'une longue série j'espère dès 2009.
Le ton de gameblog est vraiment plaisant, naturel, humain et drole, parfait pour se divertir et se changer les idées! C'est surement ce coté familial qui fait qu'on y revient tout le temps.

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris