Premium
Signaler
Geekeries (Geekerie)

Vous l'avez attendu, voici le Rétro Game Test spécial Resident Evil ! Merci à l'ami WahWah (l'homme derrière la caméra des Backstage) pour cette belle tranche de nostalgie.

Et oui, je confirme qu'Hollywood m'a appelé immédiatement suite à la diffusion de l'émission... pour m'indiquer de ne surtout jamais venir les voir ;)


JEU VIDEO & CO SUR MON TWITTER


Ajouter à mes favoris Commenter (57)

Commentaires

Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Il faudrait que je le fasse un jour ce jeu quand même, et dire que j'ai failli l'acheter en 99, mais finalement j'ai pris Sled Storm ^^.
Stilgear
Signaler
Stilgear
De la bombe bébé.
RetroBob
Signaler
RetroBob
@helldiablo: Deep Fear est effectivement un jeu injustement méconnu: trop facile, avec des personnages aussi charismatique qu'une huitre, mais l'ambiance et la mise en scène sont excellente et réellement anxiogène.

De plus il prouve qu'il est tout à fait possible dès 1998 de tirer en marchant sans perdre en intensité.
Indianagilles
Signaler
Indianagilles
Bon alors j'avais jamais regardé une vidéo de ce Wahwah et euh... comment dire... autant la première séquence est vraiment sympatoche (même si Julien C. ne gagnera pas un oscar ^^) mais alors l'émission en elle-même j'ai trouvé ça assez... comment dire ça... très amateur. Disons que c'est très brouillon. En plus Wahwah qui n'arrête pas de dire "je me suis renseigné', ça le fait pas. Le garçon a l'air très gentil mais j'ai du mal à comprendre qu'il soit si regardé. Je lui souhaite une bonne continuation et surtout qu'il s'améliore. Il a une grosse marge de progression quand même.
helldiablo
Signaler
helldiablo
La scène qui m'aura le plus marqué tous survival horror confondus :

https://www.youtube....8E16136D5E05C15
.
Alasthor
Signaler
Alasthor
(désolé pour le double post)
0:45 : "l'amour du risque" sur le thème de "l'agence tout risque" sa donne bien ^^
C'était fait exprès ou c'est juste un petit fail? ^^
Alasthor
Signaler
Alasthor
A 36 minutes j'aime bien le petit commentaire: "Tu vois la p'tite balle en plus." J'ai toute de suite pensé à la règle n°2 (on va voir les connaisseurs ^^)
Kamishra
Signaler
Kamishra
A 1.22.18 très exactement, Julien C est la copie conforme de Thierry Lhermitte dans le Père Noël est une ordure. Sa voix avec le "C'est intéressant" suivi du geste en remettant ses lunettes en place est une imitation parfaite du "C'est c'là oui" et de la conversation qu'il a avec Katia (C. Clavier) dans le film.

Belle émission, intéressante sur les différentes versions des RE auxquels nous n'avons pas eu droit. Et puis effectivement, il est bon de rappeler les répliques cultes du jeux comme vous l'avez fait : What is this ? Blood ! / It's a monster ! ...
Forte
Signaler
Forte
Voilà, pour toi. Merci de préciser. Et les autres à la base on s'en carre, si tu te laisse influencer par des avis extérieurs c'est déjà perdu. Et si le nom était différent bien entendu que les gens auraient fait le rapprochement. Pourquoi ? Justement pour cet univers dont je viens de parler. On en revient à mon exemple sur DMC premier du nom. Oui Capcom se sert de sa license mais les autres ne le font pas aussi ? Si tu veux mon avis Biohazard aurait du être un "one shot" . Ca ne m'a pas empêché de prendre du plaisir sur pratiquement tous les épisodes de la saga. Je ne défend pas ces 2 épisodes mais c'est juste un coup de gueule vis à vis de ceux qui les descendent facilement juste "parce que les autres le disent". Mais les autres, est-ce qu'ils ont suivi la saga et/ou est ce qu'ils ont terminé ces jeux ? (Merde dans quel débat je me lance là haha)
xergio
Signaler
xergio
Mais cette raison en fait d'eux de mauvais jeux ? Pour moi oui justement (surtout le 5 et 6), et beaucoup le pense et le dise.
Après ce n'est pas parce qu'on se ballade avec un gun a la main entouré de zombi OU pseudo zombi que le jeu mérite de porter le nom "RE". Capcom profite juste du nom de la franchise rien d'autre. Si le 5 et le 6 avait porté un autre nom très peu de monde aurait fait la similitude avec l'univers RE justement.
Forte
Signaler
Forte
Oui même univers : même personnages, même monde. Pourquoi Devil May Cry ne c'est pas appelé RE4 ? Univers différent. On se comprend. Après l'ambiance et le gameplay on aime ou pas. C'est certain que si tu prends le scénario de la saga au premier degré ouai tu te prend un mur, il ne faut pas jugé ces épisodes là dessus. Je prend tout ça au second degré depuis bien longtemps, je continue de suive cette saga pour son univers.Perso j'ai adoré le 4, beaucoup moins le 5 et le 6 était bien fun (notamment avec ses clins d'oeil à tous les épisodes) Mais oui je te rejoint, le scénario est grave parti en sucette. Mais cette raison en fait d'eux de mauvais jeux ? Je ne pense pas non.
xergio
Signaler
xergio
Même univers?!? même nom surtout! et pas les même ambiances. Faire évoluer une licence ok mais là c'est loupé surtout depuis le 5, et le 6 alors n'en parlons même pas... car mélanger du vinaigre avec du saucisson et de la chantilly -_- mais désolé à la fin c'est du n'importe quoi en terme de cohérence er de saveur. (le 4 avait le cul entre 2 chaises...le début est sympa et ensuite je trouve que çà part en cacahuète..).
Forte
Signaler
Forte
Si justement ce sont des RE, on reste dans le même univers. Après, les goûts et les couleurs hein.
xergio
Signaler
xergio
Les meilleur RE ont été RE 1 (le remake GameCube...top), le 2, puis Code Véronica. Le RE3 je le compte pas car.. bof bof..
Sortie de ceux là les autres ne sont pas des RE. A voir le RE révélation (sur console HD)..
John_Nvidia
Signaler
John_Nvidia
Pour ceux qui ont pu remarqué les flingues dorée que WahWah et JulienC avais , c'étais les miens que j'ai vendu a la boutique RetroGame Shop , il s'agis pour ceux qui les ont reconnu des flingues de Steve Burnside du jeu resident evil code veronica , ça

fait vraiment bizard de voir MES pistolet passé de mes mains au leur et a la fois très plaisir étant donné l'adoration que je porte pour JulienC comme pour wahwah ^^

enfin bon très bon Rétro Game Test test avec le plein d'éxélente anecdote !
Jytech
Signaler
Jytech
Purée Julo tu fais très très peur :D
junJPN
Signaler
junJPN
même pas parler sur le resident evil outbreak file #1 et resident evil outbreak file #2
Forte
Signaler
Forte
"Bref, ça donne en tout cas envie de rejouer aux anciens RE, et bientôt très bientôt à RE 1.5. Mais ça, c'est une autre histoire......."

Il est dispo en fait depuis mi-février si tu veux l'essayer.

Sinon pour l'histoire du Rebirth, heu non j'ai envie de dire. J'ai appelé ce remake "Rebirth" à la seconde ou j'ai vu le premier trailer (justement avec ce REbirth à la fin) et je pense ne pas être le seul, et je n'achetai pas Joypad à l'époque. C'est juste une coincidence, cette appellation est entrée dans l'inconscient collectif de ceux qui ont vu le trailer à l'époque. Sinon ouai, bonne émission comme à son habitude. Par contre boulette, la version Director's Cut Dual Shock ne contient pas de dialogue Jap. Les seules voix jap qu'on peut entendre dans cet épisode c'est dans la toute première version Japonaise, la musique des crédits est chantée (d'ailleurs la musique du casting aussi, qui fait très ricain, dommage de ne pas l'avoir laissé pour son kitsh absolu)
MajorBob
Signaler
MajorBob
Très bonne émission, ça devrait vous donner des idées pour un concept similaire sur Gameblog...
junJPN
Signaler
junJPN
je l'ai toujours ce jeu, mon records je le termine Resident Evil en 2h54mn
Malofes
Signaler
Malofes
Julo en Zombie, effectivement c'est énorme^^
Emission très agréable à suivre.
Aka_Goku
Signaler
Aka_Goku
Première fois que je regarde en entier cette émission très sympa j'ai vraiment aimer
Je pense sincèrement que vous allez avoir oscar césar pour votre jeux d'acteur au début de l'émission lol
3nky
Signaler
3nky
Resident evil reprend les meillleurs clichés des film de romero, en terme d'ambiance il se rapproche plus du remake de la nuit des morts vivants de Tom Savini, niveau plans de camera et musiques.
Je pense que wahwah prend le problème à l'envers. Ceci dit ça fait du bien de voir des fans rendre hommage à cet opus magnifique.
RedOL
Signaler
RedOL
Je veux, que dis-je, JE RÉCLAME !!!! Le même principe avec les même protagonistes sur MÉTAL GEAR SOLID!!!!!

En tout cas merci pour ce moment plein de nostalgies et d'anecdotes
Maidencloud
Signaler
Maidencloud
ah enfin un nouveau retrogametest.

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris