Premium
Signaler

Parce que nous sommes à quelques heures du week-end. Parce que nous sommes à 7 jours de mon anniversaire. Parce qu'entre le blind-test de l'apocalypse spécial vikende et la pluie qui s'abat dehors, il faut bien se rechauffer, voici une vidéo pour vos yeux à vous que vous avez. C'est gratuit. Ca fait plaisir. Et j'en profite pour faire ma promo à moi que j'ai : La Totale sur NRJ 12, le mercredi à 14h30. Voilà voilà... Bon mais reste qu'il en découle une question essentielle : et vous, c'est laquelle votre préférée ? Perso ce sera Yorda ou Aya Brea, au choix !


Ajouter à mes favoris Commenter (42)

Commentaires

Numerimaniac
Signaler
Numerimaniac
A moi aussi, les femmes des Jv me font fantasmer et mis à part toutes les filles de DOA, je ne suis pas trop fan de celles avec des mesurations impossibles.

Je préfère les femmes vraies, comme Jade de Beyong Good and Evil, envoutante avec la voie d'Emma.

Sinon... Yorda et Cie, c'est pas une fantasme de la femme soumise ou au moins objet?
The-reaper
Signaler
The-reaper

Allumeuse !

(ce post sera élu "meilleure vanne du Festival du Rire de Roubaix" en 2013)


Je confirme : ce serait même la vanne de l'année 2008 à 3003 (époque où Zoidberg mourra dans d'atroces souffrances, exécuté par un bureaucrate jamaïcain ancien champion de limbo).

Cela dit, qu'est ce que vous êtes sérieux sur un sujet aussi "à la con" que celui-ci! D'accord, ces bimbos virtuelles ne donnent pas une excellente image de la femme, certes NRJ 12 n'est pas ce que l'on peut appeler une chaîne à haute teneur intellectuelle, mais bon sang, ce n'est que du jeu vidéo!
Dimebagg
Signaler
Dimebagg
J'aime bien Lulu de FFX et Lenneth de Valkyrie Profile!

Ah oui et aussi l'artwork sur la pochette de Guild Wars Eye of the North.
Laast
Signaler
Laast
Bon désolé, je n'ai pas vu la video en entier (l'intro suffit largement à sonder la profondeur du sujet évoqué...).

Moi qui prend soin de limiter au maximum ma consommation télévisuelle dans le but évident de préserver au maximum mon capital-neurones...L'auto-promo c'est bien à condition de correctement cibler le public. :/

Et bon, comme c'est le jour du seigneur, je vais jouer le jeu: j'ai toujours été fasciné par la beauté meurtrière de Nina dans la série des Tekken.
KAiWAi-Senpai
Signaler
KAiWAi-Senpai
Si il y a bien un truc qui décrédibilise le jeu vidéo (ou lui-même), c'est certainement pas le sujet des nanas virtuelles de Julien C. sur NRJ12 mais bien un jeu comme Manhunt par Rockstar et toute la polémique/promo qui à entouré le second opus !! Là, y'a vraiment matière à s'indigner !!

Alors tant qu'il ne fera pas la promo d'une bouse pareille, il pourra bien parler de soutiff' polygonnés ou de strings pixélisés sur une chaîne pour ado (que je ne connaissais même pas tiens, belge inculte que je suis) sans qu'on crie au loup,... non ?
ghallium
Signaler
ghallium
Cela prouve que la passion du JV et le grand public ne sont pas compatibles. Mais il me semble bien avoir vu des sujets semblables dans des magazines de JV.
Beaulaireau
Signaler
Beaulaireau
Même si ça paye un peu NRJ12, c'est juste pathétique...franchement y'a des limites. Prôner d'un côté l'intérêt des JV pour de l'autre monter des sujets débiles pour kéké du XXIe siècle...

Pour moi c'est un peu just !
ghallium
Signaler
ghallium
Alors en gros, Nozomi de Shenmue, Linoa de FFVIII, Aerith de FFVII, Mai Shiranui de KOF et Chun Li de Street Fighter II. Que des brunes !

Et arrêter de vous acharner sur ce pauvre JulienC, moi non plus je n'aime pas NRJ12 mais un peu de promo ne fait jamais de mal ! ;)
Kafka
Signaler
Kafka
C'est marrant cette obsession pour Lara Croft de la part d'un public qui semble plutôt casual. Alors que le reste de joueur a toujours des gouts plus varié, et pour moi ça sera Jade (non pas Jade Raymond mais celle de Beyond good and evil) d'ailleur à quand la rétrocompatibilité du jeu de la miss sur 360? :whiste:
numeroVI
Signaler
numeroVI
non sans déc', il a son émission, et ici c'est quand même un peu son site aussi. je vois vraiment pas pourquoi il aurait pas le droit de poster un peu de promo! surtout un dimanche (encore si c'était tous les jours).

bref, vous abusez là, GRRAAAVEE.

messieurs les ronds de cuir...
Cym
Signaler
Cym
Vous méritez tout les deux de cramer en enfer pour l'éternité !

Non sinon là faut retirer le balai du fondement hein...c'est pas l'avenir du monde sui est en jeu avec ce post...
Docteur_Zoidberg
Signaler
Docteur_Zoidberg
Allumeuse !

(ce post sera élu "meilleure vanne du Festival du Rire de Roubaix" en 2013)
Kokoine
Signaler
Kokoine
J'aime bien fantasmer sur des persos de JV, j'assume. :ph34r:

Zoidbiiiiiii, brûle moi!
Docteur_Zoidberg
Signaler
Docteur_Zoidberg
Ouais "burn the witch" toussa.

(vous faites peur, hein)
hillson
Signaler
hillson
Dire que je pensais que seul Fred Moulin était capable de donner au jeu vidéo une image encore plus mauvaise aupres du grand public.
[MaSQuE]
Signaler
[MaSQuE]
Certes le sujet de l'émission ne m'intéresse pas. (Ca manque de personnages féminins tirés de Phoenix Wri... euh je veux dire que je ne suis pas un perve... euh que les pixels me font rien).

Mais fichtre, le sourire Colgate chez monsieur JulienC, j'ai failli perdre un oeil devant tant de blancheur. :ph34r:
Yashiro
Signaler
Yashiro
Ce mec (le petit JulienC) me tue! Si si, je vous assure, je connais personne qui prépare tout avec "amour"..
Tu dois avoir une double personnalité, un côté dark! Trop d'amour dans tout ce que tu fais, c'est pas normal!

Sinon le côté sexy des héroines de jeux ne m'a jamais intéressé (mais si je devais en citer, je penserai à Jill Valentine et Tina Armstrong de doa), mais plutot leur histoire, et j'en retiens 2 qui m'ont vraiment touchés: Sniper Wolf et Tina (FF6).
Yeo Wren
Signaler
Yeo Wren

C'est un peu malsain quand même comme discours...

J'aime quand on développe. Pourrais-tu le faire un peu plus long s'il-te-plaît ?
Je tiens à préciser qu'il n'y avait aucune d'ironie dans mes propos si c'est ça qui te trouble.

sans doute plus que le sujet de base, finalement très léger et, effectivement, parfait pour un week-end !!

Personnellement j'aurais plutôt dit "creux" que "léger", mais bon...

Ah et au fait, en quoi ce sujet est-il "réducteur" ?
Réducteur pour les héroïnes virtuelles ?
Réducteur pour les femmes, les vrais ?
Réducteur pour nous ? On est pas là-dessus ... :rolleyes:

Si tu ne m'avais pas lu en diagonal, tu aurais compris que je ne parlais pas du sujet en tant que tel, mais du principe des classements en général.
KAiWAi-Senpai
Signaler
KAiWAi-Senpai
Ouééé... dieu à la limite...
... mais pas plus !! ;)
Cym
Signaler
Cym
Ouais bon on va pas se prendre la tête pour ça hein ?
Nah parce que là j'en vois déjà renier gameblog, julienc, leur chat, sarkozy, dieu, Moussif et l'univers pour ça quoi.
KAiWAi-Senpai
Signaler
KAiWAi-Senpai

En même temps on ne peut pas en vouloir à JulienC. Faire le présentateur là-bas doit bien rapporter 100 fois plus que le pigiste ici. Et gagner des sous ça peut être utile, ne serait-ce que pour payer son loyer par exemple (si en plus ça paye la bouffe, c'est byzance). ^^

C'est un peu malsain quand même comme discours... sans doute plus que le sujet de base, finalement très léger et, effectivement, parfait pour un week-end !!

Ah et au fait, en quoi ce sujet est-il "réducteur" ?
Réducteur pour les héroïnes virtuelles ?
Réducteur pour les femmes, les vrais ?
Réducteur pour nous ? On est pas là-dessus ... :rolleyes:
Yeo Wren
Signaler
Yeo Wren

Je vais te triployer (et ouais, j'ai inventé le + 3, le classe s'tout).

Arf', dommage.
J'ai cru un instant que tu allais triployer mon choix de personnage. :lol:

/me S'en va pleurer dans sa cabane au fond du jardin au fond de sa grotte (oui, je sais. Ce n'est pas banal un jardin dans une grotte. :P ).
Yeo Wren
Signaler
Yeo Wren

Sujet racoleur qui n'apporte rien. En même temps, sur NRJ12 peut-on s'attendre à mieux? Déçu car en général j'apprécie le travail de Julien.

Yep, je ne peux que plussoyer !
NRJ12 c'est vraiment tout dans la forme et rien sur le fond. Fashion style powaaa... <_<

En même temps on ne peut pas en vouloir à JulienC. Faire le présentateur là-bas doit bien rapporter 100 fois plus que le pigiste ici. Et gagner des sous ça peut être utile, ne serait-ce que pour payer son loyer par exemple (si en plus ça paye la bouffe, c'est byzance). ^^

Simplement, je pense inopportun de faire la promotion de ce type de programme ici, rapport au fait que les publics ne sont finalement pas du tout les mêmes.

Quant à la question, eh bien... je ne sais pas ! Je ne me la suis jamais posé plus que ça. Il faut dire aussi que ça n'a jamais été trop mon trip ce genre de classement car c'est en définitive très réducteur.

Allez pour faire plaisir : Shiranui Mai... en particulier pour son "Yo ! Nippon Ichi !" de victoire.
Où quand le fan service savait encore se tenir...
Wilek
Signaler
Wilek
Sujet racoleur qui n'apporte rien. En même temps, sur NRJ12 peut-on s'attendre à mieux? Déçu car en général j'apprécie le travail de Julien.
The-reaper
Signaler
The-reaper

Tifa elle a de ces nibards. Je me souvient avoir été content de voir crever Aerith pour que Cloud se tape Tifoll ! Quelle pute je suis !
Bon après y'a Julienc, ouais...sa voie me rend tout chose !



Ahahah +1000! moi aussi j'ai réagi comme ça à l'époque où j'étais un nerd à acné et cheveux gras... :whiste:

Sinon, Rinoa de FFVIII, je crois que c'est le plus bel exemple de joli fille dans un jeu vidéo. Et puis Celes de FFVI : c'est fou comment un petit personnage plein de pixels peut vous émoustiller (cf au-dessus...). Et Selphie! Et Tina! Et Yuna!

En fait, je me rends compte que les chara designers des filles des FF sont des oufs malades dans leurs têtes! :huh:

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris