Premium
Signaler

C'est officiel depuis le 8 février 2007 (jour de mon anniversaire, un signe), c'est la Columbia Pictures qui produira le film Metal Gear. Un long métrage, prévu pour 2009, qu'Hideo Kojima superviserait en tant qu'executive producer. Voilà. Mais si les noms de Viggo Mortensen et Christian Bale circulent actuellement pour incarner Snake, de leur côté de nombreux fans n'ont pas attendu le feu vert d'hollywood pour donner vie à leurs propres visions de la saga. Et comme il existe mille et un courts métrages de ce genre sur le net, à la qualité variable d'ailleurs, j'ai décidé d'en sélectionner deux à l'ambiance distincte.

Le premier projet est baptisé Metal Gear Solid Philanthropy et opte pour une vision alternative. Après pas mal de rebondissements et plus d'un an de production la Hive Division a enfin quelque chose à nous montrer. D'ailleurs je vous incite à aller visiter le site pour mieux comprendre la passion et l'implication dans ce projet. Mais en attendant, voici la bande annonce, pas forcément ultra rythmée, mais à l'ambiance bien prenante... et riche d'un nouveau Metal Gear (à 1'30)!

Enfin, parce que ça me fait plaisir, voici un autre exemple de ce qu'il est possible de voir. Registre radicalement différent pour ce bon fanfilm asiatique reprenant certaines scènes cultes du jeu... dont une Meryl qui vaut le détour. Enjouaillez ! Et on se retrouve sur le forum pour parler MGS. Au fait, vous préférez lequel ?


Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

Brainkite
Signaler
Brainkite
Moi je trouvai que Eric Bana dans black hawk down fesait trés Snake surtout que son personnage lui ressemblai un peut: trés talentueu sur le terrain mais ne savait pas pq il prennai pare à cette guerre, il le fesait pasqu'il appartennai à une patrie, etc...
Martino
Signaler
Martino
le top aurait été kurt russel bien evidement
Image IPB
spike79
Signaler
spike79
Le premier est bigrement impressionnant par son ambiance (ça ma fait penser à half life² entre autre) et le second (qui n'a pas eu le même budget) s'en tire pas mal en proposant en off les voix du jeu qui collent impeccablement à l'action.
Purée si seulement les adaptations cinés pouvaient être aussi respecteuses :/
JGTC
Signaler
JGTC
Kojima en tant qu'executive producer, ça me rappelle les droits de visu de la SH team sur Silent hill le film, je pense que ça garantit une certaine fidélité vis à vis de l'oeuvre originale....du moins j'espère !

et je plussoie pour un Christian Bale en Snake !! :japh:
Brainkite
Signaler
Brainkite
Moi le premier m'as énormement plue, trés inspiré de Avalon de Mamoru Oshii surtout au niveau de l'ambiance, des lumières (magnifiqe, et s'accorde trés bien avec la tendance HDR exagérée qu'on retrouve dans la plupart des jeux next-gen), les décors, ...
superbe!

par contre le 2eme, on en a déja vu 500 000 sur youtube du même genre, pas trés aprofondi

Si non, même si kojima reste prod je peut pas m'empecher d'avoir de l'apréhension pour le film
lukeabate
Signaler
lukeabate
le 1 j'ai très bien aimé, le 2 le début puis j'ai décrocher totale à la fin, pourtant y a de quoi faire un truc fantastique, l'histoire, les enfants terribles ... j'espère que le film ne reprendra pas les situations invraisembles du jeu et que Kojima simplifie son scéna, car a ne rien comprendre, je préfère ne rien voir. bon je reconnais que la réalisation des jeux est incroyable et tout tout et que le film le sera aussi ;)
Ouanonfor
Signaler
Ouanonfor
Autant le premier impose une ambiance et un scénario, avec des effets numériques réussis, autant le deuxième propose des cadrages plus sophistiqués (repompés du jeu ?) et plus immersifs.
Je ne sais pas lequel je préfère. On va dire le deuxième, plus "frais", amateur qui se la pète pas trop et au moins dans celui-ci snake n'a pas un gros cul. :whiste:

Pour le vrai film, si y'a Bale, je signe tout de suite. :japh:
Cym
Signaler
Cym
Metal Gear Solid Philanthropy, m'a l'air tout simplement monstrueux...
Au vu des accents valait mieux qu'ils parlent en Italien cependant.
Y'a pas mal de films pro qui n'atteignent pas ce niveau.
Ebichu
Signaler
Ebichu

Au fait, vous préférez lequel ?

Bah MGS of course, gallerie de persos über intéressante oblige (psycho mantis rules méchament d'ailleurs).
EDIT : ah merde, il était peut être question des vidéos et pas des jeux à proprement parler non? Boarf, c'pas grave.
hds
Signaler
hds
snowman: j'allais le dire, une influence de "Children of Men" se fait bien sentir dans l'ambiance et les plans, j'aime :lol: (excellent film d'ailleurs, je vous le conseille grandement).
Pipomantis
Signaler
Pipomantis
J'attends de savoir ce qui se passera dans le cinéau moment de Psycho-Mantis.

"Haaaan, tu tripooootes ta copiiiine !"

"Haaaaan, tu as fraaauuuuudééé !"
tsubasa
Signaler
tsubasa
Quand j'ai lu le titre: " Metal Gear : les films ! " j'etait pres a bondir de colere! :angry:

Mais deux lignes plus tard . . . koko alias kojima . . . executive producer . . . et voila je demande à voir, j'ai déja retourné ma veste.
Snowman
Signaler
Snowman
Le premier :blink:

On sent l'influence du film Les Fils De l'Homme quand même (toujours mieux que Camping ou Da Vinci Code me direz vous :lol: ).
Dommage qu'ils marmonnent, j'ai compris qu'un mot sur 3 :/

Par contre, le 2ème on sent vraiment que c'est plus amateur :D
asadizavi
Signaler
asadizavi
alors mÔsieur julienc joue sa star dans closer. t'as polué le magazine de ma mére :lol:

sinonpour le film euh, j'espére que le budget sera assez conséquent parce que les persos et leurs "pouvoirs" par moment, ça demande un sacré rendu.
Cym
Signaler
Cym
Viggo Mortensen en Snake, je suis prêt à aller en rampant au cinosh pour voir ça !
Non mais rien que de savoir que Kojima sera producteur exécutif ça me rend tout chose.
Le film ne peut pas être loupé !

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris