Premium
Signaler

Voilà, depuis hier vous êtes probablement très nombreux à sillonner le cosmos en compagnie de Mario. L'aventure est belle, les mécanismes diaboliquement créatifs, l'ambiance vraiment unique... mais tout ça, Julo vous l'explique parfaitement dans le test. Et puisque je parlais d'atmosphère, j'avais juste envie de revenir un instant sur la bande son souvent grandiloquente, parfois apaisante, mais toujours virevoltante de cet épisode. Sans trahir l'esprit de Mario, cette partition orchstrale apporte une dimension supplémentaire à l'oeuvre. Du coup, rien que pour vous, amis mélomanes, voici donc un extrait de la session d'enregistrement du thème symphonique de Super Mario Galaxy, qui s'est tenue à Tokyo le 23 août dernier en présence de Koji Kondo, le compositeur attitré de la saga... ainsi que Shigeru Miyamoto, au superbe T-shirt Ralph Lauren carmin... Classe. Simplicité. Décontraction.

Au fait, vous en êtes où, vous ? Quel niveau vous a le plus halluciné ?? Perso, mention spéciale au saladier aquatique et au rythme qu'il impose dans la progression de plate-forme en plate-forme. Quand Mario redéfinit avec pureté ce pourquoi on aime les jeux vidéo, moi, j'applaudis. Et maintenant, musique maestro...


Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

pixelficker
Signaler
pixelficker

T'es en YUV ou en RGB ?



je suis en YUV, seule connectique qui se branche au projo mais c´est bizzaremment plus net en 480i mode 60 Hz qu´en 480p mode "HD"
Sim's
Signaler
Sim's

ah oui si critique il doit, pourrie la sortie video de la wii est, soit. Elle nous pond une image bien floue sur un projo mais bon, ma ptite dame, la perfection n´est pas de c emonde et c´est bien comme ca.


T'es en YUV ou en RGB ?
pixelficker
Signaler
pixelficker
À lire vos records d´etoile ca me rassure, j´en suis à 36 et pleurait deja d´avancer trop vite :rolleyes: je prends mon temps et savoure les niveaux. Les musiques passent magnifiquement bien à l´ambiance, j´ai été surpri par la qualité des compos, c´est un plaisir de refaire certains niveaux et d´y retrouver des themes nouveaux qui passent comme si on les connaissaient depuis toujours. ils ont du prendre leur pied à composer ca les koji et co..

ah oui si critique il doit, pourrie la sortie video de la wii est, soit. Elle nous pond une image bien floue sur un projo mais bon, ma ptite dame, la perfection n´est pas de c emonde et c´est bien comme ca.

c´est le genre de jeu tellement poli, fini et fignolé qu´on aimerait qu´il ne s´arrête jamais. Ils sont tapé dans le mille les gogos
Neowap
Signaler
Neowap
J'en suis a 114 étoiles, et je suis incapable de dire le niveau que je préfère ... en me forçant je dirait les niveaux de l'abeille collection printemps automne (avec les dialogues bzzzz tordant), et j'aime bien le niveau des pirates. Le meilleur moment c'est quand j'ai apris à [spoil]voler[/spoil] ca c'est certain. Les musiques sont entre nostalgie et disneyland, un grand voyage :) ''ahhh que le monde est petit''
sseb22
Signaler
sseb22
bah on comprendra surtout que t'as pas de gout ! :D : D

blague a part, les nouvelles musiques, je les trouve excellentes

Spoiler
JGTC
Signaler
JGTC
Merci JulienC ! Moi j'adore !
c'est dingue le nombre de vidéos de fous/fans qui reprennent le thème de Mario à l'accordéon, à la basse à la batterie même !

Ce que j'aimerais c'est voir le concert PLAY ! où un orchestre symphonique reprend les plus grands thèmes du jeu vidéo mais je ne sais pas si ça s'organise tous les ans.


Et pour tout le monde c'est phanfare pardon, avec les "feeuh" aux bons endroits et un seul R :lol:
Conker
Signaler
Conker
Hallucinant ces gens sont fous. Ca devait etre bien d'être dans le stade :D
Ouanonfor
Signaler
Ouanonfor

Un orchestre...c'est banal !
Faut voir une fanphare à l'oeuvre :whiste:


Dommage que le type soit dans le mauvais sens des tableaux...
JulienC
Signaler
JulienC

on dit phanpharre


On dit c'est hallucinant !!
Ayé, je suis hypnotisé par cette fanfare de l'espace... well done JGTC pour avoir dégôté cette vidéo surréaliste.

Imaginez juste les répétitions... ils ont dû bien se marrer les cons.
Y a pas à dire, le soleil tape fort en Californie ma bonne dame.
invock
Signaler
invock

Un orchestre...c'est banal !
Faut voir une fanphare à l'oeuvre :whiste:


on dit phanpharre
JGTC
Signaler
JGTC
Un orchestre...c'est banal !
Faut voir une fanphare à l'oeuvre :whiste:
Mikachu
Signaler
Mikachu
La zique de ma Super Mario Bros 3 sur les niveaux de plate forme pure!

a tomber!


tout tout tout est paufiné.....c'est un bonheur!
Sparcool
Signaler
Sparcool
Moi pour l'instant, j'en suis à 70 étoiles. Il y a vraiment des niveaux qui marquent les esprits bourrés de petites références à l'univers Nintendo :P

On enchaîne les heures de jeu sans s'en rendre compte tellement aucune action n'est répétitive. Ce jeu est tout simplement un must en termes de créativité :wub:
Atcha
Signaler
Atcha
Les musiques de Mario galaxy sont effectivement excellente :D
sseb22
Signaler
sseb22
J'en suis a 94 etoiles et plus de 30h de jeu


Je le trouve excellent (en gros), a egalite avec Mario64
[MaSQuE]
Signaler
[MaSQuE]
Faut dire que Koji Kondo sait même faire de la musique orchestrale de nos jours, c'est presque choquant.
Nazman
Signaler
Nazman
Je resisterais à l'appel du spoil, vous pourrez mettre autant de bandes noires que vous voudrez pour me tenter !!!
Conker
Signaler
Conker
J'ai 35 étoiles. Moi aussi j'ai bcp aimé
Spoiler
Mais ce jeuest un veritable drogue. Difficile de s'arreter quand on commence.
Symptome
Signaler
Symptome
C'est assez impressionnant tout ce beau monde pour la musique d'un jeu vidéo. Et ça fait plaisir!
D'ailleurs, je me suis réécouté le Podcast sur la technique et ses limites (comment ça je m'emmerde??! mais bien sur que oui!!), et pour moi la musique est bien plus immersive que la qualité des graphismes.
Je me demande si c'est pareil pour beaucoup de gens... ?
Face
Signaler
Face
Enorme bande-son ...
J'en suis a une vintaine d'etoiles et jme prends baffe sur baffe ...

Question niveau ... hum ... Je les aimes tous ... y'en a un avec un detail qui tue : le saladier aquatique que ça s'appelle il me semble, plus particulierement quand on va sous l'eau on entend la musique comme si on l'ecoutait sous l'eau ...
Bon d'accord, c'est un pti detail, mais un pti detail qui tue je le repete !
Ah oui aussi j'ai été agréablement surpris lorsque
Spoiler
par la musique orchestrale avec des choeurs et tout le tintouin xD
chaman shimano
Signaler
chaman shimano

Mais qu'est-ce-qu'il pourra bien avoir après ce chef-d'oeuvre? Ils pourront pas faire plus fort, ils vont sûrement revenir en arrière, à moins d'un Super Mario Big Bang ou Super Mario Mur de Plank.


Ouais, je verrais bien aussi un Mario qui se bat dans un monde minuscule, atomique.

Sinon, je dois attendre demain pour le commencer. Cé duuuuuuuuuuuuuuuuuuur... Et je pense que j'aurai un petit frisson en entendant le thème in-game.
invock
Signaler
invock

Au faites, vous en êtes où vous ?

Au fait :profdefrançais: , 78 étoiles, 5ème salle, j'essore au maximum chaque galaxie découverte avant de passer à la suivante, et certaines étoiles cachées ont failli me rendre dingue.

Quel niveau vous a le plus halluciné ??

Pour l'instant c'est la galaxie des défis, bien hardue comme il faut et apte à faire voler bien des wiimotes par les fenêtres. Le défi de la boule m'a halluciné au niveau de la précision de la manette et à mes yeux il devrait être administré en tant que coup de pied au cul aux éditeurs tiers incapables de nous pondre une reconnaissance de mouvement digne de ce nom.
Tumeur
Signaler
Tumeur
Mais qu'est-ce-qu'il pourra bien avoir après ce chef-d'oeuvre? Ils pourront pas faire plus fort, ils vont sûrement revenir en arrière, à moins d'un Super Mario Big Bang ou Super Mario Mur de Plank.

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris