Premium
Signaler

Moment en apesanteur avec Nobuo Uematsu. Un nouveau rêve de gosse se réalise... 18 ans après avoir été transporté par Final Fantasy VI et ses célesto musiques. 18 ans après m'être dit "je veux vraiment faire ce métier, ce média est unique, je veux partager ma passion pour le jeu vidéo."

Allez au bout de vos rêves. Croyez-y. Toujours et encore. Ne vous laissez jamais décourager. Cela en vaut toujours la peine. Soyez MAB...

PS : Merci mille fois pour vos nombreux messages adorables avant et après le concert. Toujours un plaisir de papoter avec vous :)

PPS : Merci infiniment à l'équipe de la Fée Sauvage d'avoir rendu cette rencontre possible !


JEU VIDEO & CO SUR MON TWITTER


Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Commentaires

Anduril22
Signaler
Anduril22
Quel souvenir ça restera ce Samedi 17 Novembre à la Cigalle ^^ Un super concert !! Que du bonheur ! Merci Mr Nobuo Uematsu !
Gouzi
Signaler
Gouzi
Bon j'étais au concert le vendredi soir (Dock Pullman a St-Denis) et j’étais grave déçu, les musiques sont bien mais vu le prix des places j'ai été un peu dégouter de voir Nobuo Uematsu accompagné de 2 protagoniste et d'un .... Ipad.

J'ai lu un commentaire plus haut, qui dit un concert "intimiste", moi ma salle elle devait bien contenir pas loin de 800 personnes, donc je ne vois pas l'intimité, à si, Nobuo en "tête à tête... à tête" sur la grande scène.

J'aurais préféré un orchestre ou son groupe, mais là, la pilule ne passe pas.
sese_seko
Signaler
sese_seko
Autant je préfère repasser pour la MAB-attitude, autant il est réjouissant de voir des gens réaliser des rêves. J'ai ressenti quelque chose d'identique quand j'ai réussi à me faire photographier avec un certain Mohammed Ali, puis une autre fois avec un certain Michael Jordan. Cette joie, mélange de fierté, d'espoir récompensé et de satisfaction est difficilement descriptible.

Toutes mes félicitations, donc.
koforever
Signaler
koforever
C est quoi ces manteaux ?????
davidclad
Signaler
davidclad
Pareil qu'au dessus, je suis venu accompagné de ma chérie (qui m'avait gentiment offert ces places :D), et c'était vraiment magique. Je ne m'attendais pas à un concert aussi intimiste, mais je n'ai pas été déçu le moins du monde. Et j'étais en plus assis à genre 4 places à droite de Julien ! Je ne m'en suis rendu compte qu'à la pause :o

Je peux confirmer qu'on ne voyait vraiment pas grand chose à notre emplacement en tout cas, heureusement qu'Uematsu était vraiment pile poil à la bonne position. Je comprends que tu te sois levé plusieurs fois d'ailleurs Julien pour mieux voir les autres artistes, et notamment la performance du second pianiste pour "The man with the machine gun".

D'ailleurs le choix des pistes était plutôt diversifié ça fait plaisir, avec pas mal de FF bien sûr, 1 musique pour chaque jeu Mistwalker, pas mal de jeux inédits en France aussi, ou même des titres en cours de développement !

Les ingénieurs du son ont aussi fait un bon travail : les 2 premières musiques nous faisaient vraiment mal au coeur et aux oreilles, surtout à cause de la basse trop forte, mais ça s'est nettement arrangé après heureusement :)

Enfin, Uematsu était vraiment super classe et décontracté, et c'était sympa de l'entendre parler assez régulièrement. D'ailleurs ma copine comprenait tout en avance et ça m'énervait xP

Bref, un super bon moment, qui est vraiment passé trop vite, et qui me donne super envie d'aller voir Distant Worlds même si l'ambiance ne sera pas du tout la même.

Super cool pour toi d'avoir pu le rencontrer en tout cas, et j'espère qu'il reviendra souvent en France maintenant, en ramenant des Mitsuda, Shimomura ou autre Yamaoka avec lui.

Merci pour ce partage, et merci encore de m'avoir fait découvrir ce concert sans quoi je n'aurais jamais pu y aller !
MRLEBLONDALUNETTE
Signaler
MRLEBLONDALUNETTE
Roooh cette tête ! Il refile le sourire tout de suite !
kube
Signaler
kube
tu gères!!
Kame Sennin
Signaler
Kame Sennin
GREAT Mr Gollum !
J'ai assisté à la représentation à Bruxelles et (je ne sais pas si vous avez eu la même set list) lorsqu'ils ont entamé le thème de Tina, j'ai pensé à toi! Merveilleuse mélodie.
Sinon, j'étais heureux de voir que un réel enthousiasme!!! (date unique sold out). Beaucoup de nana qui (fais plaisir à voir) à peu près tous les âges.... Non, ce qui n'était encore qu'un fantasme (voir au concervatoire de Bruxelles, un compositeur de jeux vidéos) il n'y a pas si longtemps, s'est vu se réaliser.... Et pas n'importe lequel, de compositeur.

C'est cool, et j'espère que ça motivera d'autres grands noms. Et merci de penser à la Belgique, il y a des fans!!!

Sinon, Julien, who's next ?

Akira Yamaoka ?
Koli Kondo ?
Yasunori Mitsuda ?

Oui, il faut y croire....
Dset
Signaler
Dset
Heureux et jaloux. Ca doit être génial =)
yochau
Signaler
yochau
Heureux que tu sois heureux JulienC, surtout quand on connait ta passion pour ces musiques. Ah le theme de FFX ...
Geetsuya
Signaler
Geetsuya
Nobuo est génial. Tu as vu comment il garde la bonne humeur sans prendre la grosse tête. J'adore ça. Lui aussi il est trop MAB. J'espère que tu as bien profité du concert, même si tu devait souvent t'avancer vers le bord du balcon pour voir vraiment quelque chose =-)
Rectas
Signaler
Rectas
Sache JulienC que nous sommes nombreux à comprendre ce que tu à ressenti lors de cette soirée. Tu peux me croire. Je n'ai même pas réussi je penses, à trouver les bons mots pour l'exprimer sur mon blog...
StephKo
Signaler
StephKo
J'y étais aussi, pas très loin de JulienC et c'était vraiment une magnifique soirée.

Un concert intimiste, sans grand orchestre, mais finalement j'en viens à me dire que c'est encore mieux comme ça.
Nobuo Uematsu était le maitre de cérémonie, sans prise de tête et proche du public, il se faisait plaisir loin de la froideur convenu des grands concerts... aïe je pars dans les grandes phrases, désolé c'est la fatigue :-)

ça m'a également fait très plaisir de discuter quelques minutes avec JulienC et GuiGui ainsi que quelques Gameblogeurs après l’éventement.

Merci à tous pour cette grande soirée :P
OncleKaz
Signaler
OncleKaz
Je suis drôlement alcoolisé, et pourtant je viens faire un tour sur GB! Julien C alias golum ( le post d'ahl m'a rendu nostalgique... ) post à 1h00 du matin, que d'abnégation ^^ Content pour toi que t'ai pu rencontrer Uematsu san, j'aurais aimé y assister aussi T_T ! La bise golum!!!
Necka
Signaler
Necka
Quoi qu'il en soit je te souhaite bien du bonheur Julien car tu la mérite amplement ta rencontre avec ce génie vivant, tu sais toujours autant partager ta passion avec ferveur et joie. Je m'incline, vraiment.
Japman
Signaler
Japman
Magnifique.
Necka
Signaler
Necka
Moi qui voulait assister a ce concert événement a Bordeaux, dans ma ville, pour moi et faire découvrir a d'autres ce magnifique compositeur et bien il a été annulé purement et simplement des mois après son annonce, je suis frustré depuis !
bach
Signaler
bach
Je me disais bien t'avoir vu là-bas. Alors ouais c'était génial, Un bonhomme pleins d'humour, et un concert intimiste des plus agréable, et ce mec m'a aussi donné envie de travailler dans ce milieu. Et merci à gameblog au passage, de m'avoir fait connaître l'existence de cet événement.
Rectas
Signaler
Rectas
Moi hier j'étais à côté de Sakaguchi en personne 0.0
pizapan64
Signaler
pizapan64
Ça c'est la classe !

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris