Premium
Signaler
Paris Games Week (Jeu vidéo)

Après les photos de la première journée et de la soirée VIP de mardi soir, place aux instantanés de la seconde journée de salon. Une Paris Games Week épique avec une affluence record cette année !

Célesto merci enfin pour tout vos messages cosmiques ! C'est toujours un plaisir de vous rencontrer en "vrai" et papoter avec vous de jeux, de ménestrelité, de passion... et ça continue jusqu'à dimanche ! Vivement demain :)

Si vous avez fait des photos, n'hésitez pas à les partager dans le forum ci-dessous ! 

Vous voulez voir le phénomène du salon en vidéo ?
Voici la vérité sur la Paris Games Week...

 


JEU VIDEO & CO SUR MON TWITTER


Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

roly
Signaler
roly
Ce qui est bien avec Instagram, c'est que ça permet d'effacer 30 ans d'avancées technologique sur la photographies....

Non sérieusement, il faut arreter avec Instagram. Vraiment. C'est n'importe quoi. J'ai peut etre aucune fibre artistique, mais prendre des photos avec du flous de partout et des couleurs années 80, moi je trouve ça sans interêt. Mais je suis probablement trop con et trop vieux pour comprendre cet engouement pour les photos pourries.
fayssal
Signaler
fayssal
@Rash Complètement d'accord sur le fait de l'abus du système du CNC quand on voit les merde qu'on se tape. Mais à la base cela a était crée pour permettre au boite de prod de produire le premier film d'un réalisateur car les risques sont trop fort et non pas le 10 film du même realisateur.

Il faut juste garder l'essence même de l'aide c'est a dire de pouvoir lancer des jeunes "réalisateur" de jeux vidéos. Et pas un de plus. Si le jeux a marcher on peut peut-être refinancer le même "réal" mais pas plus. Si par contre son jeux a fait un four et bien faut se remettre en question et voir se qui ne plait pas.

Le problème du cinéma français et que le CNC finance toujours les mêmes bouse et les mêmes réals qui ne font même pas 100 000 entrées.
ToTonyJaa
Signaler
ToTonyJaa
je n'ai vu personne de gameblog à la soirée mardi soir ! je me suis dit que vous étiez au coin VIP en bon bourgeois mais même pas :P J'étais déception...
Resh
Signaler
Resh
Taxer et reverser plutôt que détaxer... Le seul "intérêt" du procédé c'est que l'état garde le contrôle sur sa "culture", c'est pas pour rien que le CNC a été crée par Pétain. Et quand on voit la gueule des 200 films français par an qui ne vivent que grâce aux subventions et aides en tout genre, je ne suis pas sur de vouloir la même chose pour le jeu vidéo, l'idée d' "exception culturelle française" ne tiens même pas dans le domaine, il n'y a plus de french touch, à supposé qu'il y'en ai déjà eu une.
fayssal
Signaler
fayssal
Pour la taxe je veux bien sur dire prelever une taxe sur chaque jeux vidéo vendu.
fayssal
Signaler
fayssal
@Cedric Je suis d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas dix bras n'ont plus. Et il est vrai qu'il y a aussi des tests. Après il faut qu'ils s'organisent pour au moins le couvrir car j'aimerais vraiment que ce salon devienne un poids lourd dans le monde comme cologne ou l'E3 et surtout que les dév français mais surtout les joueurs et l'art du jeux vidéo français indé ou autre puisse trouver proche de chez eux un salon digne de ce nom dans le pays. Car nous avons bien le Festival de Cannes, le Louvre, le mondiale de l'auto etc...

Surtout que le jeux vidéo est une grosse manne financière et donc si le festival trouve un réel échos et une couverture à la hauteur de ses ambitions les pouvoirs publics pourrons enfin s'y intéresser et faire quelque chose pour le cout du travail comme le cinéma avec les avantages dont elle dispose.
De plus pour soutenir la creation française du jeux video, il devrait y avoir un système similaire au cinéma qui prélève des taxes pour soutenir la création française sur chaque place vendu. Ainsi cela permettrait de créer un organisme type CNC avec des commissions pour financer des projets d'envergure qui serait créer en totalité en France.

Mais pour pouvoir arriver à tout ce mic mac il faut que nous ayons des événements en France qui permette de sensibiliser et que ce soit pris vraiment au sérieux.

@BaNDINI Bon courage pour les oreilles, j'y vais Dimanche donc je vais mettre des cotons dans mes oreilles et faire un peu de muscu pour pourvoir bousculer les gens.
Cedric
Signaler
Cedric
@fayssal, je crois aussi qu'il faut remettre le PGW dans son contexte. Il se tient début novembre, et donc à la période de l'année la plus riche en sortie. La rédaction doit "tester" les nombreux jeux qui sortent et écrire les "tests", couvrirent toutes les news avec une actualités qui est donc très riche également, et aussi le PGW.
Et malheureusement ils ne sont pas 40.
Les autres grands salons comme l'E3 sont tout de même à des périodes de l'année plus "calme".
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi

@Cedric. Salut, Je sais que Julien C et de l'equipe GameBlog mais là on est sur son Blog donc c'est un gameblogger comme un autre avec sa propre ligne editorial qui n'a rien à voir avec l'officiel.

#HawKe : Je vois qu'elle sont les exclus mondiale la plupart ont pu être joué dans d'autre salon mais la n'est pas mon problème. Ce que je voulais dire c'est qu'il serait bien d'avoir un traitement journalistique et une couverture de l'evènement digne de ce nom.

A bientôt les amis


J'ai croisé JulienC à la PGW, à fond les ballons dans des présentations de jeux. Je pense qu'il aura du mal à être au four PGW et au moulin Gameblog jusqu'à la fin du week-end ^^ Par contre, j'ai croisé la jolie Carole avec un caméra-man (appelons-le Gérard). Il devrait y avoir une couverture, peut-être global, si un jour Pouffy arrête de jouer avec sa 3DS (?)...

Sinon qu'est-ce qu'il est bruyant ce salon... Mes oreilles y souffrent toujours.
fayssal
Signaler
fayssal
@Cedric. Salut, Je sais que Julien C et de l'equipe GameBlog mais là on est sur son Blog donc c'est un gameblogger comme un autre avec sa propre ligne editorial qui n'a rien à voir avec l'officiel.

#HawKe : Je vois qu'elle sont les exclus mondiale la plupart ont pu être joué dans d'autre salon mais la n'est pas mon problème. Ce que je voulais dire c'est qu'il serait bien d'avoir un traitement journalistique et une couverture de l'evènement digne de ce nom.

A bientôt les amis
Hawke64
Signaler
Hawke64
@fayssal: Et au PGW, il y a des démos jouables en exclu mondiale, donc ça tient pas la route ton histoire. Et puis le salon est pas encore fini, attends un peu.

Bref, JulienC, content de t'avoir rencontré, même si on a jamais pu faire cette fameuse interview parce que t'es un homme très occupé :D
Cedric
Signaler
Cedric
@fayssal: JulienC fait c'est pas tout à fait un gameblogger... ;)
fayssal
Signaler
fayssal
Je trouve inadmissible que se doit être un gameblogger qui nous fasse partager le Paris game Week et non la rédaction qui couvre l’événement. Il parle tout le temps qu'il nous faut un grand salon etc... Même si ce n'est que des jeux déjà vu vous pourriez au moins lui donner votre attention pour lui donner du prestige et inciter les développeurs a vous garder des exclus par la suite.

Quand on voit que vous couvrez la plupart des salons (comme le tokyo game show ou il n'y a plus grand chose à voir) vous délaisser complètement celui de votre propre pays.

S'il vous plait gameblog, Portez votre attention sur l’événement comme si vous étiez à l'E3 et je suis sur qu'avec de la persévérance le salon de Paris aura le prestige qu'il mérite et nous auront enfin des exclus mondiale.

On est à Paris quand même, la ville du luxe.
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
J'ai quelques photos moi aussi, que je colle par ici ou pas loin dès que j'ai 5 minutes ^^
Butch Ryback
Signaler
Butch Ryback
Ouais c'est un peu vexant que les editeurs gardent aucune exclus pour paris, ne le prevoient pas dans le plan de comm, de diffusion des trailers etc...
superclank
Signaler
superclank
Encore une fois, tout se résume à la dernière image. Sacré ménestrel. Hâte de vous voir Dimanche. :)
Tatahi
Signaler
Tatahi
Bien sympa de t'avoir croisé et d'avoir pu discuter avec toi JulienC.
Par contre j'avoue ne pas trop comprendre l'engouement pour certains jeux, ou encore le principe de faire la queue pendant 3 plombes pour des jeux déjà disponibles (AC3), surtout que dans n'importe quel magasin il y aura forcément une borne pour le tester.
Resh
Signaler
Resh
Que des têtes de blasés dans la foule, mais ce coup ci je leur jette pas la pierre. C'est chiant comme la pluie ce salon, dire qu'ils paient 15 balles pour mater des trailers qui sont depuis des semaines sur youtube, y'a de quoi tirer la gueule.
Floco39
Signaler
Floco39
Dommage j'y étais pas cette année :(
GTAman51
Signaler
GTAman51
Super journée pour moi aussi, j'aurai aimé te parler un peu plus si Setsuna n'avait pas monopolisé la parole. ^^
JulienC
Signaler
JulienC
@Gtost : Pas de souci, avec plaisir :)
gtost
Signaler
gtost
On s'est vu là-bas, j'ai eu le temps de prendre une photo mais pas de parler... Peut être une prochaine fois! =)
K-gAmE
Signaler
K-gAmE
J'y était,je t'ai vu sur le stand tomb raider.
botteur
Signaler
botteur
Joli lot de Lara Croft :)

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris