Premium
Signaler
Geekeries (Geekerie)

J'aime jouer. Découvrez plusieurs souvenirs de joueuses et joueurs, des cores ou des occasionnels... qui parlent de leurs premiers émois ludiques. Des bons, des moins bons, mais toujours des moments marquants.

Une vidéo réalisée par Yacine Taoufik qui se situe bien dans l'esprit des Ménestrels Anti-Blasitude. Savourez.


JEU VIDEO & CO SUR MON TWITTER


Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Commentaires

Ludojak
Signaler
Ludojak
Une belle découverte que ce "J'aime jouer" ! Typiquement le genre de pastille qu'il faudrait diffuser sur le grandes chaînes télé... Gardons l'espoir pour dans quelques années !
Vdantes
Signaler
Vdantes
toute l'équipe de "j'aime jouer" sera à l'avant première du PGW ce soir, l'occasion de remercier JulienC peut être! :)
guigui19
Signaler
guigui19
Perso je trouve que les gens toujours (trop) enthousiastes sont aussi chiants que les gens toujours (trop) blazés.
metheore
Signaler
metheore
Julien je suis fan de tout ce que tu fais/dis depuis la presse papier, autant ce mouvement est vraiment trop baba cool gamer pour moi.
Sinon sympa la vidéo plein de ,nostalgie.
furorentsu666
Signaler
furorentsu666
Par contre faudrait pas trop insister sur menestrels anti blasitude, on peut adhérer sans en parler tout le temps, sinon ça va souler les gens
Djotaro
Signaler
Djotaro
Yes y'a eu un Vroom2 ^^ et du coup il possaidait le multi en lan, d'ailleurs à part ça je sais même pas ce qu'il avait d'autre en plus mdr!
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Y'a eu un Vroom 2 ???? O_O la vache je savais même pas !
Djotaro
Signaler
Djotaro

Moi le jeu qui m a traumatisé quand j étais petit c'était Vroom sur Atari ste !
Le summum du réalisme à l'époque Image IPB
https://www.youtube....h?v=hxA8yEBfODg


Excellent!!! J'en ai fais des centaines et des centaines de parties sur Vroom, mon père était aussi fan et on a même eu une période ou ont jouaient chacun sur notre ordi (j'avais 3 STE^^) avec un cable link, en multi donc, sur Vroom2 il me semble.
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Moi le jeu qui m a traumatisé quand j étais petit c'était Vroom sur Atari ste !
Le summum du réalisme à l'époque :)
Achde
Signaler
Achde
Bonjour à tous
Super sujet c'est d'en avoir fait un comme ça
Cool
sci3ntific
Signaler
sci3ntific
le premier jeu qui m'a traumatisé moi c'est Street Fighter 2 sur Super Nintendo !

je faisais des hadouken dans mon garage en cachette.. en me concentrant et en imaginant que de la lumière allez jaillir de mes mains alalaaaaa!
dork_maule
Signaler
dork_maule
Le premier jeu qui m'avait vraiment marquer c'était Zelda sur la NES d'un cousin :)
-Setsu-
Signaler
-Setsu-
Cette vidéo est vraiment sympa, on sent que les gars qui en parle ont eu de beaux souvenirs.
Le coup de tetris m'a bien fait rire.
petitphilou
Signaler
petitphilou
J vois pas de quoi tu te plains kiki??
Perso j'suis bien content de voir des news le week end.
Gameblog est un des rares site de jeux video à le faire!
Et si ca t'interesse pas, bah tu clic pas dessus...
kiki1980
Signaler
kiki1980
'tain on va bouffer du MAB à chaque news, ou post de blog?

juste relou...
inFy
Signaler
inFy
Une vidéo qui fait plaisir. Pour ma part, ma première expérience fut sur Super Nintendo avec F-Zero. Je m'en rappelle comme si c'était hier, et depuis, je vis cette passion quotidiennement ! Vive le jeuxvidéo !!!!
Biketto
Signaler
Biketto
Bobby, j'aime bien râler pour râler mais là tu me surpasses de très loin.
A quel moment il est écrit que c'est représentatif des joueurs ? C'est représentatif de l'état d'esprit prôné par JulienC.
J'ai envie de te dire que c'est toi qui fais preuve de malhonnêteté intellectuelle, mon petit poulet.
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Pas mal comme vidéo. Empreinte de nostalgie. :)

Ca me rappelle le temps ou je me levais de ma chaise quand Mario sautais, tiens. J'avais six ans. J'aimerais bien retrouver cette sensation... mais c'est bien évidemment impossible à simuler. :D
JulienC
Signaler
JulienC
@Dr_Esko : tu as parfaitement résumé l'esprit des Ménestrels Anti-Blasitude :)
lauh
Signaler
lauh
D'ailleurs, Merci à Julien.C pour l'ajout!
lauh
Signaler
lauh
Signaler
BaNDiNi
22/10/2012, 19:03
"Ah la nostalgie, ça fait toujours un peu du bien.
(mais qui sont ces gens ? )"

Des Gameblogers pour certains ;)
Bast6
Signaler
Bast6
Vidéo très sympa. Je l'ai "likée" (diantre que c'est laid dit comme ça) via mon compte versonnel Viméo ^^
Floco39
Signaler
Floco39
vraiment sympa :)
CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
Merci Julien pour cette découverte !!
Dr_Esko
Signaler
Dr_Esko
Il n'est dit nulle part que les MAB ne peuvent pas être fans des oldies, non?

L'idee est plutôt de dire / d'accepter qu'on trouve aussi de très bons jeux aujourd'hui; que le plaisir vidéoludique qu'ont pu nous procurer les anciennes gen' (SNES, je t'aime, tu représentes toute mon enfance et mon adolescence!) ne nous empêche pas de kiffer ce qui se fait aujourd'hui.

En somme, un regard attendri vers le passé, mais quand même des petites étoiles dans les yeux sur le présent et l'avenir. :-)

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris