Premium
Signaler
TV & Radio (Jeu vidéo)

Pour les amateurs de la saga Metal Gear, voici une rediff du Débat de Game One consacré à la série mythique de Hideo Kojima avec Kamui, Michaël, Olivier et votre serviteur ménestrel.

Bon visionnage et n'hésitez pas à partager votre passion de MGS dans le forum ci-dessous.


JEU VIDEO & CO SUR MON TWITTER

Ajouter à mes favoris Commenter (50)

Commentaires

mph82
Signaler
mph82
Suite au visionnage de ce debat, je suis devenu Gameblogeur.
niknikko
Signaler
niknikko
Chanmé le JulienC en costard ! Beau gosse.
Je crois qu'on peut l'exiger pour la prochaine session de chat vidéo.
Tom4you
Signaler
Tom4you
c'est grâce à cette émission que j'ai découvert GameBlog , car je trouve que JulienC a une joie de vivre communicative !
toujours le bon côté des chose , Optimiste dans n'importe quel circonstance , et en plus, il avait la classe dans son costume , honneur à MGS.
Bravo JulienC !!!
Floco39
Signaler
Floco39
débat super sympa :)
Indianagilles
Signaler
Indianagilles
Je m'attendais à entre une énième branlette intellectuelle sur cette saga qui est pour moi la plus surévalué de tous les temps et vous m'avez finalement fait plaisir car même si vous êtes des fans, vous l'avez bien défoncé. Un peu d'honnêteté enfin !
Quant aux perso charismatiques dans Splinter Cell, mis à part Sam Fisher qui est bien moins caricaturale qu'un Snake à mon avis (et moins poseur), je me dois de citer Lambert et Grim qui pour moi sont également bien moins caricaturaux. En fait c'est tout simplement deux écoles. Pour moi les persos de Metal Gear sont juste nazes et clichés à la japonaise, ceux de Splinter Cell sont tout aussi clichés mais plus dans un esprit plus série américaine. C'est pas tellement mieux mais ayant vraiment du mal avec les univers Japonais, forcément j'apprécie plus.

PS : beau costard Julien. La classe.
furorentsu666
Signaler
furorentsu666
Marre des blasés un peu oui, personnellement je joue à Majin and the Forsaken Kingdom et j'ai rarement trouvé un level design aussi bien pensé, les énigmes exploitent le niveau, sans être trop compliqué, elles sont logiques et pourtant techniquement les blasés seraient déçus, le jeu n'est pas très fin
Lombrik
Signaler
Lombrik
C'est quoi déjà les 4 points forts ?
guildo
Signaler
guildo
Quid des "2 phantoms" de Ground Zeroes ??? Olivier Bal nous balance qu'il a une piste et puis on n'en parle plus. Que s'est-il dit en coulisses???
Greg92
Signaler
Greg92
Mon ex était une hardcore gameuse (si on peut dire) et elle passait ses nuits à jouer en ligne à GoW par exemple et il est vrai que parfois c'était lourd. Mais maintenant, elle ne joue plus du tout, je trouve ça triste dans un sens. Ca avait quand même des bons cotés, jouer en coop avec sa femme, ça n'a pas de prix ^^
Brainkite
Signaler
Brainkite
Super débat même si ça manquai d'opposition.

Je suis comme un fou sur le prochain MGS, j'ai l'impression de me retrouver à l'époque des trailers de MGS3.

A titre personnel MGS est LA grande série du JV. C'est elle qui m'a fait plonger dedans avec MGS1 et qui a continué à me faire rêver épisode après épisodes. En suite d'autre grande séries ou jeux ont put autant me marque voir plus, mais sans MGS je ne serai tout simplement pas là.

Pour ce qui est de la question "idiote" à la fin. Il ne fait pas croire que ce cont les jeux qui se raprochent du cinéma et qui proposent une interaction limitée sont ceux les plus accessibles. Nintendo nous l'a bien prouvé. Moi ma copine n'est pas gameuse dutout, mais il y a quelque jeux "élu" qu'elle surkiffe et auxquels elle a beaucou joué: Tetris (niveau sur-hardcore), Katamari (grosse fan) et Locoroco.

En bref des jeux simple à prendre en main, mais pas pour autant simpliste.

Quand je faisait mes études à l'étranger, quand elle se retrouvait toute seul le soir il arrivait qu'elle m'appelle au téléphone pour me demander comment allumer ma PS3 pour jouer à Katamari.
A mon avis les non-"gamer" sont encore plus puristes que nous il n'attendent d'un JV que tu jeu pure. Les Heavy Rain tout ça, à part si ils ont vraiment une affection avec le genre de film auquel ça ressemble ça ne les attire pas trop.

Je te plain JulienC si tu as eut des compagnes qui jouaient à CoD, moi non plus je pourrai pas...
mathew600
Signaler
mathew600
Je suis 100 % d'accord avec toi julien
Aujourd'hui encore on à de très bonne surprise comme par exemple halo 4 le nouveau FF Lightning Returns (et oui il y à des gens qui aime les dernier FF) MGS ground zero et rising et n'oublions les jeux indépendant
comme par exemple http://planetaryannihilation.com/
Slash1276
Signaler
Slash1276
très bon! bravo!
Dexter-0001
Signaler
Dexter-0001
JulienC au risque de me faire incendier, :P je partage totalement ton coup de gueule ! @Snaaaake, Mgs4 un chef d’œuvre, tout simplement ! ;)
Snaaaake
Signaler
Snaaaake
D'accord aussi au niveau des blasés sauf que MGS4 reste un chef d'oeuvre et le fan service y joue pour beaucoup et heureusement qu'il est là , quel bonheur !!!!

En espérant te voir si je viens au PGW ;)
JulienC
Signaler
JulienC
Êtes vous d'accord avec mon coup de gueule ?

Marre des blasés de tout, tout le temps. Il faut réapprendre à s'émerveiller, à croire, à aimer les choses sans toujours tenter de comparer...
Greg92
Signaler
Greg92
Certes ils aiment la série, mais ils n'ont pas tous le même avis dessus, c'était assez intéressent à regarder :P
groscon
Signaler
groscon

@PtitPraince Un troll qui ne sait pas troller, est-il un troll ? Image IPB

Ca n'empêche pas qu'il a raison: l'intérêt d'un débat entre personnes d'accord sur tout?
Resh
Signaler
Resh
D'accord aussi mais à nuancer, je peux par exemple dire que MGS ca donne dans l'accumulation outrancière de clichés scénaristiques de série B, ca veux pas pour autant dire que je prends pas mon pied comme un gosse quand j'y joue
jack.boss
Signaler
jack.boss
Mais un grand + l'infini pour ton coup de Gueule Julien. Respect. Et je te préfère mille fois plus à la télé que sur écrit.
DjayAime
Signaler
DjayAime
J'ajouterai pour ma part que je sens quand même venir des elements multijoueur dans GZ. Comme dans demon souls ou journey. Imaginez un joueur adverse rentrez dans votre partie, tout en s'integrant parfaitement au scenario, avec en plus l'effet de surprise a la kojima, ça serait celestocosmique nan??

Par exemple le fait de pouvoir incarner plusieurs personnages principaux, un peu comme raiden et snake dans mgs2, le tout en interaction sur du multi "invisible".
Aka_Goku
Signaler
Aka_Goku
Cool je l'ai raté a chaque fois qu'il est passé a la tv , séance de rattrapage !!!
Dexter-0001
Signaler
Dexter-0001
@PtitPraince Un troll qui ne sait pas troller, est-il un troll ? ;)
PtitPraince
Signaler
PtitPraince
un débat entre fanboys s'appelle t -il encore un "débat"?
jaga
Signaler
jaga
ta vraiment l'air d’être un mec passionné,c'est pourquoi j'aime ce site , au contraire des merde de gamekult avec leur moquerie anti-asiatique

t'es le meilleur julienC
Dexter-0001
Signaler
Dexter-0001
Sympas d'entendre des passionné parlais MGS ! Un MERCI Celesto-cosmique ! :)

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris