Eh bien voilà, les meilleures choses ayant (trop) souvent une fin... me voici de retour. I'm back from Séoul, Korea ! Une semaine de pluie, de non nuit, mais tout sauf d'ennui. Dire que la ville est belle serait mentir, mais elle distille une ambiance (chaude et humide) qui pousse à vouloir se perdre dans quelques ruelles, à découvrir de petits jardins, de vastes palais ou plus fun, la découverte de la cuisine locale dans le gymnase des JO de 1988, où j'ai été déguisé en cuistot pour mélanger un maxi bibimbap (performance qui m'a valu une présence dans le Joong Ang Daily, comme quoi!), voire d'étonnantes soirées, où, à 5h du mat', j'ai fini habillé et verre de champagne à la main, dans une piscine... Dure est la vie ;)

Mais là bas, il n'était pas totalement question de vacances puisque se déroulait la grande finale mondiale de l'Imagine Cup 2007. Une compétition d'étudiants du monde entier se défiant autour de projets numériques. Pas forcément très visuel, mais passionnant... car habité par des gens clairement passionnés. Mention spéciale à l'équipe Thaïlandaise dont je serai obligé de vous reparler tant son leader a su faire le show à lui tout seul. Grand coup de chapeau aussi à toute la délégation française qui se sera hissée au sommet du classement général en ramenant 4 médailles, dont une en Or en Web Development !! Well done folks... et restez bien concentrés car l'année prochaine, l'Imagine Cup 2008 se déroulera à Paris !

En attendant, sachez que je ne vous ai absolument pas oublié... et que le défi Gameblog City est resté bien ancré dans ma tête (je checkais souvent l'évolution de la salle de presse). Alors si l'objectif ultime du TOP 7 n'est pas atteint aujourd'hui... je ne peux qu'admettre être bluffé par vos efforts, en constatant combien vous hissez chaque jour un peu plus haut les couleurs de Gameblog City ! Nous voici aux portes du TOP 10. Quelle progression. C'est beau, presque émouvant. Voilà, vous z'êtes superbes. Alors bien sûr, tout ne s'arrête pas là. Pas maintenant. Et attention, le chômage grimpe en ce moment... S'il s'agit d'un simple soufflet qui se redégonfle aussi sec, cela n'aura servi à rien. Donc que la communauté continue à faire vivre et prospérer cette ville... et promis, pour la rentrée de septembre, j'ai des idées pour remercier les plus valeureux. Tiens donc, comme c'est bizarre, j'ai déjà au moins un nom en tête...

A tous, un merci cosmique !!