Premium
Signaler
Cosplay (Geekerie)

Même si elle est atomique, non il n'y en a pas que pour Jessica Nigri ! Meagan Marie fait aussi les choses bien, la preuve avec ce cosplay de Lara Croft sauce Steam Punk...






VENEZ DEBATTRE JEU VIDEO AVEC MOI SUR TWITTER

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Commentaires

Gunnam
Signaler
Gunnam
WTF! ! ! Voilà ce qui me vient à l'esprit, comment peut-on dénaturer à ce point une icône ?
Je ne suis pas ici pour critiquer le cosplay, mais le choix du personnage de base. Lara Croft, pour ma part, est une légende que ce soit dans les jeux mais aussi dans son statut, elle a été créée par des hommes et pour des joueurs (souvent masculin à la sortie du premier opus sur PC), ses mensurations le prouvent 90C-60-90 qui fait ça actuellement? , en fait peu de femmes mais c'est une forme de perfection qui se représente dans les canons de certains magazines comme Playboy avec le cas de Louise Glover qui s'en rapproche le plus. Je pense que la personne qui tente d'incarner Lara n'est pas la bonne car il y en a qu'une et il n'en existera pas d'autre. Pour moi, c'est un outrage et pourquoi pas le cosplay de Marilyn Monroe quand on y est?
Scratosorus
Signaler
Scratosorus
Et merci à Jing qui a gardé tout son calme pour répondre de façon constructive à une critique qui ne l'était pas forcement.
Scratosorus
Signaler
Scratosorus
avec quelques petites formes en plus, je la trouve même plus belle que la Lara du dernier tomb raider.
Floco39
Signaler
Floco39
Un petit coté Dishonored, non ?
bsm78
Signaler
bsm78
euh ouais, bof qd même...
Butch Ryback
Signaler
Butch Ryback
Ouais, je préfère 100x des jeunes qui se sortent les doigts, comme dit Jing, pour concevoir le costume, oser le porter, se retrouver avec les autres autours de cette passion et de ce travail créatif, plutot que la quantité de greluches sans cervelle qui se massent devant l'entrée de Secret Story pour avoir une chance d'apercevoir ces espèces de stars du dimanche. Ou pour Justin Bieber, même si là c'est moins grave, au moins ya quelque chose, des chansons, de la danse, c'est pas juste des connards dans une maison truffée de caméra.
Rico
Signaler
Rico
Pour le summum de l’immaturité, t'en vois tous les jours à la TV avec 22 guignols qui courent après une baballe, qui respectent rien, ni personne, et qui sont quand même payer des millions, alors quand j'entends des parents ou certaines personnalités hautes placées dire que le JV n'est pas un bonne exemple pour les enfants, rend violent et vulgaire, et de l'autre coté le foot adulé par ces même personnes, il y aurait pas comme un problème ?
Ok l'exemple est facile, voir risible, et n'est en aucun cas une généralité, mais avant de lancer des piques contres des gens passionnés, qui ne feront probablement jamais rien pour nuire à l'étique du JV, faudrait voir à réfléchir 2 sec....
Jing
Signaler
Jing
Itsuki ==> Ben moi j'en fais du cosplay, et je peux te dire que ce genre de commentaires c'est à la fois blessant, mais c'est aussi la raison pour laquelle ce loisir est souvent dénigré à tort.

Que tu n'aimes pas ça, je n'ai rien contre, y a pas de soucis. Par contre que tu lances des critiques gratuites sur ce que tu ne connais pas, ça je ne peux pas laisser passer.

Le cosplay, c'est un JEU. On est là pour s'amuser. Parfois c'est vrai qu'on a l'air ridicule mais on s'en fiche, c'est pas grave, l'important c'est de passer un bon moment. Alors oui, ça fait un brin enfantin mais ce n'est pas une régression, c'est un choix pour s'amuser. Ce n'est pas une fuite en avant désespérée pour échapper à la réalité.

Le cosplay, c'est aussi une manifestation de créativité, tout simplement. Concevoir un costume, c'est un loisir, un passe-temps qui demande de se sortir les doigts du nez et le cul du fauteuil pour réaliser une création. Le plus souvent, on est tous auto-didactes donc les résultats ne sont pas toujours exceptionnels mais c'est pas grave, c'est pas une lutte acharnée, c'est juste un loisir.

Le cosplay, ce n'est pas non plus un concours de bombasses. Évidemment que c'est agréable à regarder une jolie fille bien costumée, mais ce n'est pas le but. Tout le monde peut cosplayer et chacun à son niveau. Après y a quelques exceptions qui font ça uniquement pour se faire reluquer mais ce n'est pas le cas de la majorité.

Ensuite, il faudrait arrêter avec ce cliché de "personnages préférés". Moi j'ai cosplayé Ashley de RE4 et pourtant je peux pas la voir en peinture. Pourquoi je l'ai fait alors ? Ben déjà parce qu'avec mes moyens et ce que j'avais sous la main c'était abordable, parce que la tenue me plaisait, mais surtout parce que c'était amusant. Pendant une journée je me suis baladée à Japan Expo en cruche à la recherche d'un Léon, et ça franchement c'était vraiment marrant.
Pourtant je n'ai pas de problème de maturité, une fois le costume retiré c'est de nouveau moi. J'ai 23 ans, je fais des études dans le jeu vidéo, j'ai un copain, 2 lapins, bref je suis une adulte complètement banale ! Donc non, on ne se transpose pas dans le personnage que l'on incarne, ou bien juste quelques minutes, le temps d'une prestation sur scène ou d'une séance photo. Les cosplayers font des dizaines et des dizaines de costumes différents, et ce n'est pas pour à chaque fois fuir la réalité en se croyant être le personnage qu'ils incarnent. La réalité au contraire, on en est très conscients. Porter un costume c'est un choix, et en général on se donne à fond (en tout cas en fonction des moyens de chacun) pour qu'il soit réussi de façon à s'amuser soi mais aussi à présenter au public un personnage qu'il apprécie IRL. Quand je porte un costume, j'assume de devoir m'arrêter pour qu'on me prenne en photo, même quand je suis en train de manger et que je préfèrerai être tranquille.

Donc oui, parfois ça apparait ringard, c'est vrai aussi que ça peut paraître enfantin comme mentalité, cependant il faut voir qu'on est pas pros, que c'est un loisir avant tout, on est tous là pour s'amuser et ce n'est pas parce que ça apparait enfantin qu'on est immatures. La plupart d'entre nous ont passé le stade Naruto, on est adultes et on a une vie normale à côté (ingénieurs, vétérinaires, va voir sur le cosplay forum si tu veux te faire une idée...). Donc ce n'est pas une question d'être fan sans avoir de discernement, c'est plutôt une question d'aimer produire des belles choses et d'avoir envie de s'amuser avec des personnages d'univers fictifs.

Pour conclure, je précise que ce n'est pas une attaque personnelle contre toi, j'avoue que c'est plus une remarque générale à l'ensemble des gens qui dénigrent ce loisir sans essayer de le comprendre que j'avais envie de sortir depuis un bout de temps, c'est juste que ton commentaire m'a fait réagir.

Ah ça fait du bien !
Butch Ryback
Signaler
Butch Ryback
Bah c'est pas plus bete que de se déguiser en Napoleon lors d'un carnaval, c'est un costume quoi. C'est pas une question de maturité ou d'immaturité. Ya juste des gens qui aiment se déguiser et d'autres non, ne prends pas ton exemple et tes gouts pour la référence en matière de maturité/normalité.

Note que je ne fais pas de cosplay hein, j'assumerais pas...mais je ne trouve pas qu'il faille dénigrer ainsi l'activité.
Itsuki
Signaler
Itsuki
Le cosplay c'est quand même le summum de la ringardise. Où comment avoir l'air ridicule...

Et après on s'étonne que les jeux vidéos soient toujours rabaissés au niveau de média pour enfant.
Je suis désolé mais quand je vois ça j'ai honte pour eux, et j'ai presque honte d'apprécier les jeux vidéo, je me dis qu'en fait, j'ai peut-être bien passé l'âge...
Un grand merci donc, à ses adultes immatures qui manquent autant de personnalité pour rêver d'être dans la peau de personnage de jeu vidéo. c'est comme les fans de Johnny, les sosies à deux balles. Quand on est à ce point fan il faut se poser des questions sur son état mental.
Butch Ryback
Signaler
Butch Ryback
"bof bof pour ne pas dire déçu, non seulement le cosplay est raté, mais en plus la fille n'est pas mignonne. Bref j'ai perdu 2 minutes de ma précieuse vie à regarder ces photos et à les commenter."

Ca aurait pu être pire, dis toi que t'aurais pu, comme moi, trouvé le cosplay sympa et original, et perdre ensuite 5 minutes à lire les commentaires, te dire qu'on peut décidément pas faire un pas sur Internet sans tomber sur des commentaires qui foutent les couilles à l'envers pour pas un rond, et y répondre.
Under-The-Oak
Signaler
Under-The-Oak
On dirait Ozzy Osbourne sur la première pic lol !
Alstarflow
Signaler
Alstarflow
Propre l'invention mais une vraie tombe raider marche en shorty-soutif ... Pervinside bonjour !
chipp_zanuff
Signaler
chipp_zanuff
bof bof pour ne pas dire déçu, non seulement le cosplay est raté, mais en plus la fille n'est pas mignonne. Bref j'ai perdu 2 minutes de ma précieuse vie à regarder ces photos et à les commenter.
ducatti
Signaler
ducatti
c'est mal fichu, le haut de corps de lara croft, les booster facon 1900 de rocket knight, c'est pas sexy, les lunettes sont rouge, bof en fait.

y'avait pas une sailor moonette dispo?
angelmind
Signaler
angelmind
ça aurait été J.nigri on aurait vu que ses seins
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
Cette vieille tête avec lèvres refaites.. on va s'en tenir au costume.
Glou
Signaler
Glou
C'est franchement pas mal. Peut mieux faire, certe, mais ça reste pas mal du tout (et elle es pas mal du tout d'ailleurs...)
KAiWAi
Signaler
KAiWAi
Sympa la Lara Croft bavaroise avec gourdes de bière à l'arrière !! :-p
saito 07
Signaler
saito 07
la classe , bien fait :)
PrettyMimy
Signaler
PrettyMimy
vraiment bien !!
chocolat
Signaler
chocolat
Je trouve pas ça assez SteamPunk pour ma part!
Je préfère quand on s'approprie un personnage, et qu'on le modifie pour en faire un cosplay unique et non une pale copie d'un chara design, mais là, c'est pas assez recherché je trouve!
Surtout quand on sait de quoi elle est capable!
Locutus
Signaler
Locutus
Y'a pas, quand l'effet steampunk est bien rendu, c'est toujours une p***** de classe !
Zalla
Signaler
Zalla
Ce cosplay relève du génie! ça aurait mérité une vraie séance photo avec décor.
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Très réussis

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris