Premium
Signaler
Geekeries (Geekerie)

Go Right !!!

Quand la boîte à souvenirs s'ouvre en grand, en immense... les émotions en jaillissent et illuminent notre journée. tant d'heures de jeu, tant de héros, de périples numériques, d'espoir, de plaisir, de Game Over, de jeu. Savourez... 


VENEZ DEBATTRE JEU VIDEO AVEC MOI SUR TWITTER

Ajouter à mes favoris Commenter (49)

Commentaires

JKZK
Signaler
JKZK
tout simplement MAGNIFIQUE !
spiko8701
Signaler
spiko8701
C'est une perle cette vidéo , j'vais ressortir ma megadrive pour l'ocaz
Jamic
Signaler
Jamic
Vingt dieux, je suis le seul chez qui cette vidéo n'a provoqué AUCUNE réaction ?

Pourtant, d'habitude, j'ai la larme facile lorsqu'on remue mes souvenirs mais là, rien, que dalle, nada.
Romulus72
Signaler
Romulus72
Un poil trop de pathos selon moi, mais très beau malgré ça, j'avais rarement vu certain jeux d'aussi près, et du coup on se rend compte de la richesse graphique de certains vieux jeux meme en zoomant sur une poignée de pixel, ça bouge, ça vit, ça émeut
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
@Inertia

Je comprend tout à fais ce que tu veux dire car comme toi j'ai partagé exactement la même façon d'attendre en rêvant et bavant sur mes liquettes sur chaque image dans les canards de jeux vidéo à l'époque (et ça tu le sais déjà vu que l'on ce connais).
Surtout que de nos jours le jeux vidéo est devenue une véritable industrie de consommation aidé par internet qui montre tout avant l'heure sans aucun concession... donc exit l'imagination (de nos jours on imagine plus rien, on attend les teaser et autres vidéo).
Mais bon... je pense aussi que nous faisons partie d'une génération (très nostalgique) qui n'a pas su s'adapter et ne veut pas le faire (à juste raison pour ma part).
L'âge d'or que nous avons connu et que nous chérissons tant encore aujourd'hui n'est plus qu'un lointain souvenir toujours très présent, et cette age d'or n'était que les débuts de l'histoire du jeux vidéo.
Tout passionné un peu nostalgique fonctionne ainsi en disant << c'était mieux avant >>, et dans 10 ou 20 ans la génération actuel agira comme nous (avec peut être un impacte bien moindre comme tu le soulignes).

Nous avons vécu une belle histoire et seul l'avenir nous dira si les générations futur en auront un souvenir aussi grand et merveilleux que le notre. Et comme toi je pense au pire en tant que vieux con un peu aigri que nous sommes devenu...
Surtout que en plus de devenir des vieux cons nous avant perdu aussi une grosse part de nos rêves et de nos habitudes (et ça les vieux n'aiment pas du tout que l'on chamboule leurs habitude ^^).

De toute façon il va falloir que l'on fasse en partie avec ce monde (actuel et futur) ou bien que l'on s'efface car il n'y a malheureusement plus vraiment de place pour nous (les nostalgique) à part les quelques nonos que cette maudite industrie veut bien nous laissé encore ronger...
Et l'histoire se répétera encore et toujours comme elle l'a toujours fait pour chaque génération.
enjoy-jp
Signaler
enjoy-jp
La 2D est éternelle,tout ces jeux m'on fait rêvé !!!
Dogz12
Signaler
Dogz12
La vidéo de notre vie de gamer... tellement vrai, merci Julien.
Laxatif
Signaler
Laxatif
Apres ça plus personne ne pourra dire que le jeux video n'est pas une forme d'art.

Quel montage exeptionnel, servi par une musique parfaite.

Comme beaucoup l'on deja dit, j'en ai eu la larme a l'oeil et des frissons tout partout. Et pas a cause de la nostalgie, mais tout betement car de voir tous ces personnages avancer malgré les embuches, s'arreter, partir en arriere, tout ça pour repartir en avant de plus belle, tout cela, c'est de la poesie pure.

Chapeau bas.
JGTC
Signaler
JGTC
Joli :)
Swaug
Signaler
Swaug
Magnifique !
chaton51
Signaler
chaton51
j'en aurai presque pleurer.. et je voudrai apporter une tite remarque... j'ai joué a pratiquement tous ces jeux.. aujuord'hui, les jeux n'ont plus aucun charisme, sony n'arrive pas a sortir un perso attachant.. microsoft encore moins.. les jeux sont certes bons, y a quelques perles, mais plus rien à voir ! a l'epoque y avait du charisme partout .. et je dois reconnaitre que meme si je deteste nintendo, je pense que j'acheterai leur prochaine console, car ils sont les seuls a pouvoir me faire ressentir a bientot 40 ans ce que je ressentais quand j'etais enfant !

je doute honnetement de ressentir devant Kratos le meme frémissement que devant karateka ...
spike654
Signaler
spike654
ça me rappelle une vidéo passée avant le concert du Vidéo Games Live.
CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
Très bon clip (même si je n'est pas reconnus tout les jeux ) . Mais pourquoi toujours des jeux rétro ? A croire qu tout ce-qui se fait aujourd’hui ne vaut rien...
kera
Signaler
kera
J'aimerais tellement être nostalgique et penser que c'était mieux avant, c'est tellement plus classe.

Mais quand je joue à Journey, Red Ded Redemption ou Arkham city, je ne peux pas m'empecher de penser que c'est mille fois mieux maintenant ! :)
Tom-and-Sev
Signaler
Tom-and-Sev
c'est du easy mais efficace epic , j'ai vu ca sur kotaku ou gamespot ce matin , bonne peche julienC^^
xghosts
Signaler
xghosts
C'est beau ! Y a pas d'autres mots !
Bushy_bushi
Signaler
Bushy_bushi
@arkamon, j'apporte ma pierre à l'édifice avec deux titres pas évidents, à 0:25 c'est Darkwing duck et à 0:42 c'est Valken (ou Cybernator selon la version)
S'il y en a que tu cherches en particulier, mets les timecodes parce que faire une liste exhaustive serait un peu relou quand même...
Arkamon
Signaler
Arkamon
Roooh ya quelques jeux que je ne connais pas et où j'aimerai vraiment savoir leur nom... qui nous en fait la liste exhaustive ?
Martinman
Signaler
Martinman
Hey ! Mais c'est que y a pas que des trucs rétros ! J'ai bien fait de lâcher une larme :)
Akirasendo
Signaler
Akirasendo
quelle époque formidable,ou le jeu video était un loisir de coeur et non de mode...
Kymael
Signaler
Kymael
J'ai pleuré... Encore...
Martinman
Signaler
Martinman
Et comme un con, alors que c'est pas mon époque, je suis ému :')
angelmind
Signaler
angelmind
En tout cas c'est pas la vidéo de "ma" vie, il y a que de la plateforme
fox_hound
Signaler
fox_hound
Les héros de jeux vidéo courent tous vers le même but... Nous donner du plaisir!!!
Bushy_bushi
Signaler
Bushy_bushi
@parodius,
Si ça peut faire avancer le schmilblick, j'ai l'explication en ce qui me concerne : à l'époque de la nes, j'avais un jeu à mon anniversaire et un jeu à Noël et il n'était pas question d'en acheter un autre tant que je n'avais pas fini les précédents. Aujourd'hui j'achète deux à trois jeux par mois sans compter les innombrables jeux en démat' sur psn, steam et iOS.
Je dois avoir une soixantaine de jeux pas finis rien que sur mon compte steam. (je viens de vérifier, 67 en fait :/ )
Sur PS3 j'ai une étagère à côté de moi avec 6 jeux récents que j'ai à peine ouverts.

Bref, avant je passais toutes mes soirées et toutes mes vacances à retourner un jeu, aujourd'hui je n'ai même plus le temps de simplement les finir avec mon rythme de vie actuel.
Donc même avec un perso super attachant, ces jeux n'auront jamais la même place dans mon cœur (même si c'est vrai qu'il y a des persos marquants ou plutôt dont le contexte du jeu force l'attachement)

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris