Premium
Signaler
Geekeries (Geekerie)

11 avril 1992 - 11 avril 2012, rien que cette vidéo fait remonter en moi des frissons de bonheur numérique. Quelle époque célesto-cosmique !!! Et vous quel est votre meilleur souvenir de cette console mythique ???

Super bon anniversaire Super Nintendo ! 


Mon jeu culte : Final Fantasy VI 

VENEZ DEBATTRE JEU VIDEO AVEC MOI SUR TWITTER

Ajouter à mes favoris Commenter (43)

Commentaires

Vader_MIB
Signaler
Vader_MIB
Mais combien de fois je l'avais regardée cette cassette aussi ;)

Aujourd'hui encore, pour moi, Xperia Play et émulateurs supernes = duo gagnant pour passer le temps dans les transports.
demonbre
Signaler
demonbre
Mes meilleurs souvenirs de joueur, je les ai vécu sur la SNES et j'y joue toujours sans me lasser des ses fabuleux hits en puissance ;)
roninprods
Signaler
roninprods
Pour moi mon premier contact avec la super nintendo fût lorsque mon pote me prêta cette dernière.

le premier jeu auquel j'ai joué dessus était super castelvania 4 : un choc ! l’ambiance, les musiques, les effets spéciaux, les graphismes... bref pour moi il fait partie des meilleurs jeux toutes consoles confondus !!

j'ai enchaîné ensuite par street fighter 2 !un deuxième choc ! je ne compte plus les nuits blanches dessus a essayé de battre bison.

il y avait aussi mr Nutz dont JulienC avait lors du dernier podcast : un jeu aux musique envoûtantes et à la patte graphique crémeuse tout aussi réussi.

après avoir acheté la 16 bits de nintendo j'ai pu goûté à des jeux comme Zelda, mario kart, turtles in time, super mario world et plein d'autres.

J'avais de la chance car dans le quartier où j'habitais sur Marseille j'avais des amis qui possédaient la console et on se prêtait les jeux et un jour j'ai eu sous les mains mon dernier jeux secret of Mana : un bonheur absolue.

Bref, j'avais la super nintendo et la megadrive ( sur laquelle j'ai passé des moments aussi intense) et je pense sincèrement que la période des 16 bits est pour moi la meilleurs des périodes du jeux vidéo, un âge d'or en quelque sorte.
Je ne dis pas que c'était mieux avant, j'ai adoré les 32 bits, la période actuel ( hormis les dlc) et j'attends avec fébrilité la next- gen !
Lokidor
Signaler
Lokidor
Trop de bons souvenirs, impossible d'en choisir. Ce n'est même pas ma première console donc je ne pense pas que ce soit l'enfant qui parle, mais je ne pense honnêtement pas retrouver autant de perles et de jeux d'exception sur une console. Ça n'en prend du mois pas le chemin. Messieurs les éditeurs, si jamais vous nous entendez, sortez-vous les doigts :)
ChrisHighlander
Signaler
ChrisHighlander
Raaaah, j'arrêtais pas de la squatter à mon voisin cette K7, de la matter avec mon petit frère après l'école, le temps d'un p'tit déj'. Celle de DKC avait souffert aussi ^^
manulelutin
Signaler
manulelutin
Je l'ai eu aussi cette fameuse cassette.
Que de souvenirs... et de temps passé sur tous ces jeux.
Je ne me souvenais pas par contre que another world prenait a lui seul 3mn de la cassette, avec sa cinématique de folie pour l'époque ^^
Killuaz
Signaler
Killuaz
Je suis tout à fait d'accord avec Cathedrale ;)
Nickie
Signaler
Nickie
Et dire que j'ai encore encore cette VHS sous ma TV, mais ça fait des années que je l'ai pas regardé...XD
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
c'était l'époque bénie du : économise 3 plombes pour te payer un jeu mon enfant, et joue-y, joue-y jusqu'à en connaitre les moindres recoins, cachettes et passages secrets, vide-le de toute sa moelle, maîtrise-le, dompte-le, AMUSE TOI !!
je capte pas trop ce qui s'est passé entre temps...
DemaH
Signaler
DemaH
Je suis content et dégouté d'avoir autant de souvenir de la Super famicom...
Content parce que les jeux étaient à la hauteur, exceptionnel, et dégouté parce que aujourd'hui, on aura jamais des jeux pareils!
Pour info, malgré tout ce qu'on pourra dire, la meilleure version de FFVI reste sur snes, et le jeu est dispo sur la VC. (c'est en anglais, mais c'est en 60hz).
Koop
Signaler
Koop
Quand je pence que j'ai retrouvé le catalogue de la SNES de l'année 1994 ... ha nostalgie ...
dork_maule
Signaler
dork_maule
La vache je me souvient de la K7 VHS!
Tu me fait revenir 20 ans en arrière et les images de Street Fighter mon donner des frissons.

Merci Julien ^^
shubmoo
Signaler
shubmoo
Ah vous parlez de celle la ;D
http://dl.dropbox.co...70/snes-vhs.jpg

@Gloumouf : C'est clair, regardes les tranches du carton, j'ai du la mater 50 fois quand j'étais gamin !
Gloumouf
Signaler
Gloumouf
Pétard, je l'ai usé cette cassette a force de la regarder :°)
Trop fort!!
Achde
Signaler
Achde
Bonjour à tous Moi aussi il me reste la K7 promo de la Super Nintendo Le jeux final fantasy était un super Jeux mais il en avais tellement de bien !!
Killuaz
Signaler
Killuaz
J'allais oublié LE jeu de la SNES... Zelda A Link to the Past... honte sur moi!!!
Killuaz
Signaler
Killuaz
J'ai également encore ces VHS et celle-ci en particulier m'avait marqué! Mon frêre, un pote et moi on avait la Megadrive et cette vidéo nous faisait baver littéralement lol
Attention, je ne regrette pas mon achat, la Megadrive est une console monstrueuse aussi! J'ai de supers souvenirs dessus :
La 1ère fois que j'ai lançé Sonic à Noël, nos courses sur Micro machines, des sessions de baston sur Street 2 ou Eternal Champions= ou encore Soleil et Landstalker :love:
Mais j'avoue que la SNES m'avait tjs fait de l'oeil depuis sa sortie, un pote nous l'avait prêté et je compte plus le nombre d'heures passés sur Street (mieux que sur Megadrive il faut avouer) Super Mario World, Megaman X 1 et 2 (!!!)
Pour revenir à la vidéo, on plaisante tjs dessus avec mes potes et mon frère quand on parle de Street Fighter : "Je vais prendre Ryu... le grand maitre du karaté!"
chaton51
Signaler
chaton51
bonne console meme si je ne supporte pas nintendo !
lionel
Signaler
lionel
j'avais la cassette video :\
itachi1986
Signaler
itachi1986
Je regrette tellement de ne pas avoir eu la SNES étant jeune. J'ai louper tellement de grand hit comme FFVI
enjoy-jp
Signaler
enjoy-jp
je pensé à posté exactement la même chose,LOL

j'oublier dans ma liste les seiken densetsu,surtout le 3eme qui était et reste magnifique.
neocalimero
Signaler
neocalimero
"Je choisis Ryu, le grand maître du karaté!"
enjoy-jp
Signaler
enjoy-jp
je connais cette video par coeur comme beaucoup, tellement elle a tourné sur le magnetoscope,je l'avais eu avec le consoles + avec Super Castlevania 4 en couv,

mon plus beau souvenir est d'avoir bavé devant la boite du dragon ball z super butoden et l'avoir essayé 10 minutes,fraîchement arrivé en import dans le magasin spécialisé de ma ville,ce jeu m'a hanté longtemps et il a fallu de nombreux moi avant de pouvoir l'acquérir...... 690 frs

le super butoden 2 m'avait mis une claque dans le zoom de consoles + ,celui la je l'est payer moins cher (façon de parler,lol) 399 frs en occaz comme neuf.

ensuite une tonne de jeux m'on marqué,mon premier rpg final 4 en us,final 6,axelay,mario world,soulblader,final fight,street fighter 2,castlevania 4,f-zero,donkey kong,lost viking,turtles in time,tiny toons,super probotector,super punch out ect...
huit8
Signaler
huit8
J'adore le jeu de mot avec Mario ! mdr !
Thicke
Signaler
Thicke
FFVI, Super Metroid, Chrono Trigger, les Lufia, etc... la liste des jeux qui m'ont marqués serait trop longue (et pour la plupart reprise dans la vidéo rétrospective des 20 ans), mais c'était la première console que j'ai pu me payer avec mes sous, j'en garde un souvenir forcément ému. ^^

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris