Premium
Signaler

Elle a 24, et son avenir sentimental est déjà flingé. La jeunesse est foutue...


Spéciale dédicace à Virgile de JeuxVideo.fr !


VENEZ DEBATTRE JEU VIDEO AVEC MOI SUR TWITTER

Ajouter à mes favoris Commenter (42)

Commentaires

Kamui
Signaler
Kamui
Je vois que le plan com de droite a bien fait son boulot. Faire passer Mélenchon pour un soviétique ! Mais faut avoir zéro degré de culture politique pour gober ça. Que vous soyez pour ou contre quelqu'un on s'en fout mais prenez la peine de lire les programmes des candidats avant de raconter des conneries.
Citez moi une mesure de Mélenchon qui a un rapport quelconque avec le gouvernement chinois, Castro, Chavez ou Poutine.

En 1981 , on nous promettait qu'avec l’arrivée de Mitterrand, les chars russes défileraient sur les Champs Élysées...
Flavien
Signaler
Flavien
"mio" tu es un vrai génie, grâce à ton savoir j'ai enfin compri que tous les communistes sont des fous, ton discours bien que sévère ne contient absolument aucun cliché, tu dis la vérité... (je suis totalement ironique, juste pour information)
Koalastitch
Signaler
Koalastitch
Ecrit comme cela effectivement ta pensée est beaucoup plus claire et je te rejoins sur un grand nombre de points. Le parti communiste a en effet beaucoup travaillé à l'échelon local, et spécifiquement dans les milieux ruraux ou populaires.

Mais ceux qui ont fait honneur au PC (une grosse pensée pour ce grand Homme qu'est Raymond Aubrac qui vient de nous quitter), sont à l'exact opposé de Mélenchon : ce type est arrogant, hautain et porte peu de considération à celui qu'il considère comme un adversaire politique. Mélenchon c'est la le Pen de gauche. N'oublions pas qu'il ne se cache pas de sa sympathie aux régimes de Castro et Chavez (c'est un peu comme si le Pen soutenait ouvertement l'ex régime de Pinochet).

De mon point de vue, le véritable héritier du PC dans cette campagne c'est cet ouvrier nommé Poutoux pour qui j'ai le plus profond respect. Si seulement notre classe politique française était uniquement constituée de gens comme lui...

Un point sur lequel on s'accorde c'est que Mio a largement caricaturé dans sa réponse. Mais il est un point sur lequel il a raison c'est que Mélenchon est un type dangeureux. Pas parce qu'il se revendique du PC (se dire communiste pour récupérer les voix de l'extrême gauche ne suffit pas pour l'être de mon point de vue), mais tout simplement parce qu'il est très intelligent, hypocrite, et qu'il a des comportements dictatoriaux (cf ses insultes à un jeune journaliste au sujet d'une éventuelle réouverture des maisons clauses).

Bref pour faire court, on n'est pas dans la meeeerde ;)
KILVANO
Signaler
KILVANO
C'était un Fake d'une agence de com...

http://www.docnews.f...sage,12818.html
Sativa
Signaler
Sativa
'tain le nombre de trolls ici... non mais sérieux, faut arrêter un moment les enfants
Pedrof
Signaler
Pedrof
Ça me fait plutôt marrer.
Strelok
Signaler
Strelok
Le staline français a droit a un clip musical, du pompage complet sur Vladimir poutine mais en plus médiocre.
Comment oser tacher les idées de russie unie de la sorte :o
Strife
Signaler
Strife
Laul. Pauvre Méluche, mérite-t-il vraiment ça? XD
fastfab
Signaler
fastfab
Il y une nuance entre idéaliser le PC français et lui nier toutes ses actions (çà s'appel du révisionnisme).

Comme il y a une nuance (énorme !!) entre le parti communiste français (dont une partie était effectivement resté subordonné a la propagande soviétique avant de reconnaître son erreur) et les exactions des dictature stalinienne ou chinoise.

Accuser Mélanchon de ce qui s'est passé dans les dictature communiste, reviens a accuser Hollande des crimes Nazis (parti socialiste aussi après tout...). C'est juste n'importe quoi.

Je crois d'ailleurs que tu a mal interprété mes propos : je ne cherche a sanctifier aucun partie politique, et encore moins a faire un débat politique (je ne suis en aucun militant front de gauche, ni forcément sympathisant). Milo a écrit un tissu d'anerie j'ai juste réagi en lui demandant de gentiment se renseigner sur l'histoire avant d'écrire n'importe quoi. Tout comme je l'aurais fait si il avait écrit n'importe quoi concernant Bayerou, Marine Le Pen ou Cheminade. 2noncé des faits ne revient pas a sanctifier qui que ce soit ou adhérer a ses propos.
Quand à la seconde guerre mondiale les faits de collaborations étant l'apanage de toutes les couche de la société et de tout les parti politiques de gauche comme de droite, elle trouve leur racine dans l'opportunisme (ou la survie) et non dans les idéologie politique ((Ne pas fâcher les allemands allié de l'URSS au début de la guerre pour certain coco ou protégé ses biens et sa position sociale pour certains aristocrates). Donc oui les faits de résistances ne sont bien évidement pas l'apanages des communiste, mais pouvons nous pour autant leur nier et jeter bébé avec l'eau du bain ?

Bref je disais juste que dire que Mélanchon nous promet le goulag, son autoportrait au son des bottes et les vacances en Corée du nord est d'une ignorance crasse... Ou alors on a pas lu le même programme.
Koalastitch
Signaler
Koalastitch
Fastfab, il faut arrêter avec cette idéalisation du PC. Les acquis sociaux n'ont pas été obtenus grâce au PC mais grâce au Front populaire (SFIO devenu PS plus tard) puis sous le RPF de Gaulle donc non les acquis socaux ne sont pas un héritage exclusif du PC (car certains ont tout de même effectivement milité en ce sens).

Par ailleurs, certains communistes ont suivi l'Internationale au début de la seconde Guerre mondiale et ont activement collaboré avec l'occupant. Sans compter qu'à ce petit jeu de la glorification des partis engagés dans la résistance, il faudrait alors sanctifier également l'extrême droite qui a elle-aussi largement participer à la Résistance.

Ce que je retiens c'est qu'aucun gouvernement communiste n'a manqué de basculer dans la dictature. Il me semble que c'est signe, non ?

Après rien n'est tout blanc ou tout noir mais les extrêmes qu'ils soient de droite ou de gauche sont dangeureux car ils exacerbent des instincts animaux sans chercher à justement appréhender les problèmes politiques dans toute leur complexité. C'est effectivement plus simple à comprendre leur message mais c'est tout simplement parce qu'il est faux par l'occultation volontaire des éléments qui ne cadrent pas avec leur discours.
fastfab
Signaler
fastfab
C'est là qu'on voit le lavage intégrale de cerveau sur les français... Mio le bel exemple, vous forcez à dire autant de conneries ou vous recrachez le discours de tonton marcel au barbecue de pâques ?
Je ne compte pas voter Mélanchon, mes renseignez-vous un peu sur ce qu'est (était) le parti communiste français et ce que tout les français, hommes et femmes lui doivent aujourd'hui... (résistance, aquis sociaux etc...).
Parceque bon, dire que Mélanchon ou Marie-george Buffet c'est Staline le couteaux entre les dents en train d'égorger des petits enfants dans les goulags...
A part passer pour des ignares... bref...
Killyoh
Signaler
Killyoh
Roh putain, je suis explosé :lol:


Et pitié, arrêtez de vous prendre le chou sur de la politique, il n'y a pas de vérité absolue et au final, tout le monde a raison, tout le monde a tort partout à la fois, que ce soit en politique ou ailleurs.
Ayez le coeur léger et la fougue de la jeunesse.
Jilsar
Signaler
Jilsar
@ mio : Je vois que la politique est vraiment ton fort et je dois dire que je vais m'empresser de suivre tes conseils éclairés et ta diatribe proche d'un tribun professionnel.
Je soulignerais par ailleurs l'inimitable style dont tu fais preuve, ainsi que ton engagement pour montrer la vérité aux gens qui t'entourent ! Merci !
Fred0978
Signaler
Fred0978
Un peu bidon quand même...
mio
Signaler
mio
Oui les pro-melanchon, allez y, votez votez les 2qi. Quand on se revendique d'un partie, c'est qu'on adhère à ses conneries.

Bientôt dans notre bonne république populaire démocratique de France, le grand partie du travail socialiste (communiste) porté par notre grand chef leader mélanchon nous montrera la voie face à ces pourriture d’impérialistes.

Bientôt le lavage de cervelle, les camps de travaille obligatoires, les portrait de staline & co sur les murs d'école et j'en passe.

Mais c'est bien, allez-y, soyez débile mentaux. On sera pote avec la russi, la chine et surtout avec la corée du nord, ça va être cool pour les vacances.

Etre extrémiste c'est être abrutie fini, dans n'importe quel sens, c'est prouvé par toutes les grandes guerres, celles de religion comprises, mais les nombreux exemples sanglants ne vous apprennent rien, autistes.
Grosjaune
Signaler
Grosjaune
I dont want to live on this planet anymore :D
Bushy_bushi
Signaler
Bushy_bushi
@umbakrail : s'pèce de stalker va!
Slash1276
Signaler
Slash1276
Nan mais Jean-Luc Melenchon quoi! L'escroc absolu de la politique! Lol Le genre de type à rameuter les foules en leur promettant un nouveau 1789 utopique! La grosse révélation politique de cette campagne! lol J'ai l'impression que les gens l'on "iconisé" en messi...je me marre! En tout cas, il a compris que les gens mordaient à l'hameçon, donc il surenchéri c'est normal...bref

En plus, moi, contrairement à la vidéo, j'aime pas sa tronche...c'est physique j'y peux rien! lol
Knxwledge
Signaler
Knxwledge
Rien d'étonnant, c'est l'image même de ce qu'est devenue la politique politicienne... une blague
apatros
Signaler
apatros
"Bien évidemment, cela ne veut pas du tout dire que je suis de gauche"

Ouais enfin je n'aurai pas qualifié Melenchon de gauchisant mais plutot de fasciste rouge/brun...
Hoichi
Signaler
Hoichi
Omg c'est quoi ce truc, j'ai peur.
Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
Quand l'art devient politique j'y vois un gros visage de Staline. Je ne sais pas pourquoi...
Xtrmslaash
Signaler
Xtrmslaash
Virgile est un gauchiste engagé, suffit de le suivre sur Twitter pour comprendre :) et evidemment il adore Jean Luc Melenchon
Raminagrobis
Signaler
Raminagrobis
Si l'on fait abstraction de la nullité artistique et comique de ce "machin", je m'amuse de voir comment tout peut-être récupéré pour se faire de la publicité et du fric, même la politique qui devrait pourtant être quelque chose de sérieux, en dépit du fait que nos hommes politiques actuels ne savent nous inspirer que dégoût et mépris.

Non, en fait ça ne m'amuse pas, ça me consterne.
angelmind
Signaler
angelmind
Si on pouvait éviter le débat politique, c'est pas trop l'endroit...

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris