Premium

Commentaires

Naeco
Signaler
Naeco
IT S OVER 9000!!!!!!!!!!!!!! ^o^
fastfab
Signaler
fastfab
Etait-il possible de faire plus hipster comme vidéo...
Rekha
Signaler
Rekha
Vegeta, what does the scouter say about his power level ?
Sissi
Signaler
Sissi
Bah merci, je suis un peu au courant quand même, je le dis un peu dans mon post avec l'exemple google. :D

Là, c'est un gros pas de plus, juste avant la puce rfid dans le fion et les connexions neuronales. Rigolez pas, les publicitaires arriveraient encore à nous le vendre.
Aujourd'hui avec facebook/g+/tweeter, les gens acceptent d'étaler leurs vie privée (et merdique), leurs opinions politiques et religieuse via photos/écrits/vidéos au regard du monde entier ( ou presque). Demain ils accepteront de dévoiler en temps réel à des chaines de serveurs ce qu'ils sont en train de faire au quotidien, ce qu'ils voient dehors ou chez eux, ceux qu'ils rencontrent, sans aucun contrôle derrière (quand crosoft se fait prendre en délit de récolte de données de l'usager alors qu'il invective les concurrents qui venaient de se faire prendre, personne ne trouve rien à y redire dans la classe politique).
ya de quoi flipper un peu sa race sur les 20 prochaines années, sur le devenir de l'homme dans la société, un individualisme qui ne se côtoie en société que par le biais de réseau. Quid de la sécurité en entreprise par exemple avec l'entrée d'un employé avec sa caméra sur la tronche ?

Alors, ils vont essayer de le vendre comme un gadget fun et amusant, utile et indispensable, ultra branchouille et geek. Au final, ce ne sera qu'une nouvelle tentative de monétiser la vie privée des gens aux agences de pubs et aux multinationales tout en leurs faisant croire que c'est indispensable à la vie de tout les jours.
Quand un truc est gratuit sur androïd ou l'appstore, c'est que c'est l'humain la marchandise derrière.

Et le pire, c'est que j'utilise windows et google, j'ai un faux facebook, je fais des achats sur le net ...
Kelun
Signaler
Kelun
Sissi : En même temps, ça fait déjà un long moment qu'on a plus du tout de vie privée, que tu le veuilles ou non, on est constamment surveillés que ce soit dans la rue ou sur le net. Rien que le fait que tu sois sur GB on peut très facilement remonté à tes infos personnelles et savoir plein de chose sur toi.

Avec les ip, les gps (même sans gps) et tout le reste on peut très bien savoir où toi tu te situe avec ton pc, ton smartphone etcetc

Sans même parler des super programmes à disposition des plus grands services de renseignements du monde qui peuvent lire le contenu d'un mail de n'importe qu'elle personne sur la planète sans que celle-çi s'en rende compte..

Bref..faut arrêtez de croire qu'on est pas surveiller..
Geetsuya
Signaler
Geetsuya
Ça peut être extrêmement utile, le portable deviendrai même obsolète !
Mais est-ce si utile que ça? aucune option n'est vraiment innovante, tout se fait juste par la voix et je ne m'imagine pas dire à chaque fois devant une affiche tout seul "ça a l'air fun, fait une recherche" déjà que Syrie ne m'inspire pas plus que ça...

En plus imagine des pubs arriver devant vous pendant que vous passez la rue! C'est pas un peu dangereux.

Mais perso je trouve ça fun
Sissi
Signaler
Sissi
Google vend de la pub, pas des objets.
Question: ils l'a placent où la pub ? En face de nos yeux ? Bah putain...

Perso, ça me fait plus flipper qu'applaudir la prouesse, que ce soit sur la vie privée ( ils se gênent pas pour recopier nos répertoires, stalkent nos habitudes de surf pour mieux cibler la pub ( installez Collusion pour firefox, vous allez voir ce que donne une séance de surf), transmettent dans notre dos notre position ou ont le pouvoir de lire nos mails comme le fait google). Juste l'aliénation d'une partie de l'humanité sous couverts de fonctionnalités utiles ou pas à sa vie de tout les jours, Ça coute quoi de demander son chemin à une autre personne dans la rue ?
Mais là ou le smartphone restait dans la poche, là il est devant nos yeux en permanence, pouvant filmer à notre insu, espionnant les gens que l'on rencontre, affichant de manière intrusive de la pub ciblée (Minority Report vers 14:00 mais sans les lunettes) en 3g/4g (pfffiouuuu les ondes sur le cerveau) ou communiquant entre elles lorsque deux possesseurs se croisent. Plus besoin de caméra de télésurveillance, elles seront sur les tronche des gens.
Norbert
Signaler
Norbert
It's over 9000 !!!
Spartaxay
Signaler
Spartaxay
Awesome !
Aldenya
Signaler
Aldenya
A quand les puce RFID partout ? ! :D
Shadowrun nous voilà ! :P
Fauvent
Signaler
Fauvent
Enael
08/04/2012, 13:29
Hum..simpa mais c'est un peu étrange si tout le monde parle tout seul dans la rue ^^'

C'est pas déjà le cas ?
Mellorine
Signaler
Mellorine
Ils ont trop regardé Dennou Coil =)
Enael
Signaler
Enael
Hum..simpa mais c'est un peu étrange si tout le monde parle tout seul dans la rue ^^'
Kelun
Signaler
Kelun

C'est quand même énorme !
@Kelun : On peut imaginer des verres adaptés a la correction des yeux de l'utilisateur !


Faut espérer.
pizapan64
Signaler
pizapan64
C'est quand même énorme !
@Kelun : On peut imaginer des verres adaptés a la correction des yeux de l'utilisateur !
Kelun
Signaler
Kelun
Par contre, ça n'a pas l'air d'être des lunettes de vues, donc pour ceux qui ont besoin d'avoir des lunettes en permanence...
Davcio
Signaler
Davcio
c'est chouette :P
http://www.gameblog....futur-by-google
Meeea
Signaler
Meeea
Pas encore au point : ! :D

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris