Premium
Signaler
Made in Japan (Jeu vidéo)

Mercredi 28 avril 2010. Japon. Tokyo. 

Pour la première fois, Kojima Productions ouvrait ses portes à une caméra française. La caméra de Gameblog a ainsi pu sillonner les lieux et vous proposera, dans les semaines à venir, un beau reportage  vidéo avec de nombreuses interviews de Yoji Shinkawa, de Hideo Kojima, ainsi que d'autres membres de l'équipe (dont Teppei Takehana, l'un des deux français de la Team avec Lionel). Sans oublier Cécile Caminades, attachée de presse française de Konami... que vous retrouverez dans le jeu ! 

Après une journée entière passée chez Kojima Productions, Hideo Kojima nous a ensuite fait l'honneur de nous convier à un diner très intime. Le Daigo... un restaurant incroyable adossé à un temple au coeur de Tokyo. Un moment unique qui restera à jamais gravé dans la mémoire de Cédric et la mienne. Hideo nous a même placé en photo sur son Twitter officiel. Classe.

Rendez-vous demain pour la suite de notre reportage en photos (c'est le jour du lancement au Japon, direction Shibuya et Yokohama). Et à bientôt pour des vidéos inédites.

Ajouter à mes favoris Commenter (70)

Commentaires

Kratos
Signaler
Kratos
Cités dans un forum ricain, et pas n'importe lequel. Ouai, carrément!

http://www.neogaf.co...=392169&page=24
mrtomate
Signaler
mrtomate
Waouw. Ca c'est la classe. Chapeau bas JulienC!
http://twitter.com/K...tus/12996174147
PapyMandarine
Signaler
PapyMandarine
Pour le coup, ton blog porte vraiment bien son nom Julien ;)
FidelGastro
Signaler
FidelGastro
Faut apprendre à prendre des photos nettes on est à l'ère du numérique merde
deadpoulpe
Signaler
deadpoulpe
la grande classe vivement le reportage peut etre 1 podcast special kojima ces quoi les goodies sur la 4eme photo si tu peu en ramene et faire 1 concour pour les gagne
The_Joy
Signaler
The_Joy
S'te chance, JC!
KingMookie
Signaler
KingMookie
Comment je vous hais monsieur C. :jaloux:
Nan, franchement, c'est trop la classe ultime de la mort qui tue la vie!
sm2
Signaler
sm2
Dommage, j'étais au lancement à Yokohama et je n'ai pas vu la fine équipe gameblogienne. Annoncez vos déplacements, je suis sur que où que vous alliez à Tokyo, vous trouverez des lecteurs près à vous filer les bonnes adresses pour aller boire un coup ;)
Ityfalik
Signaler
Ityfalik
Tu m'as volé mon rêve JulienC ^^
Ben kiffe bien et reviens avec une vidéo cosmique mais surtout des souvenirs en pagaille !
LesPaul89
Signaler
LesPaul89
Je reverrai d'être à la place de JuLienC a ce moment !

Je pense que la il a barrer "Visite des bureaux MGS Peace Walker" sur sa liste à faire avant de mourir

-------- Mission Complete ! ------------
Sensui
Signaler
Sensui
Donc JulienC est bel et bien le pote de Kojima!

Chapeau
Viewtiful_Max
Signaler
Viewtiful_Max
énorme!!!! je veux faire votre métier ;)
Jyaki
Signaler
Jyaki
On va finir opar croire qu'il y a quelque chose entre Hidéo et Cecile. :whistling:
shinn95
Signaler
shinn95
La jeune femme c'est dit dans la new ce qu'elle est :)
Frenchement waaa heuuu plus du mots :P.
komaokun
Signaler
komaokun
trop classe ! la jeune femme , c'est une traductrice ?
aragorn morten
Signaler
aragorn morten
Respect!! Et on comprensds maintenant pourquoi Gameblog est le site de jeu vidéo numero 1 sur le Net!! Vive Gameblog et Julien: un mec vraiment célesto-cosmique!!
MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
La chance que tu as, JulienC
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
La classe celesto cosmique, moi je dis c'est ça Gameblog!

Qu'est-ce qu'elle est cute l'attaché de presse!!!
benbass
Signaler
benbass
Si ce genre de news ne crée pas de vocation , je ne sais pas ce qu'il pourrait le faire...
"GG JC" comme qui dirait. :)
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
Bon, allez je balance tout ! Cécile est l'attachée de presse française de Konami, et il y a très longtemps elle était attachée de presse chez Sony Playstation (SCEE)... Et je dois confesser que tous les journalistes ont été amoureux d'elle (sauf moi... Euuuuh, bon OK je suis pas crédible !), alors si c'est vraiment elle que Kojima a pris comme perso dans Peace Walker, c'eeeeeeeeeeeest laaaa mégaaaaaa classsse !
Julien>, si tu lis les comms: la biz à toi et à notre monteur fétiche (il a avoué à Kojima qu'il joue dans des pub Nintendo en France ???)... Big up les gars.
pixelficker
Signaler
pixelficker
elle est mignonne cecille, c
LaLiLuLeLo XM
Signaler
LaLiLuLeLo XM
La classe,le studio de Kojima et le petit repas,il c'est pas foutu de vous et en plus accompagné de notre belle cécile :D
Vivement le reportage,ça s'annonce hautement plus sympa que celui d'ALAN aux pole nord :P
FauconMillenium
Signaler
FauconMillenium
Si on veut chipoter et si mes souvenirs sont bons, le making of de MGS 2 avait été réalisée par une émission qui était diffusée sur Fun Tv. Donc non, ce n'est pas la première fois que Kojima Productions ouvre ses portes pour une caméra française.

Ca reste tout de même un bel exploit ^_^
phazer
Signaler
phazer
Total respect
huMax
Signaler
huMax
"JulienC à la même table que dieu." La Cène du jeu vidéo!

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris