Premium
Signaler
TV & Radio (Jeu vidéo)

Cette semaine, j'étais invité du débat de Game One. Un débat particulièrement relevé. Voici les thèmes abordés : 

  • C'est la faute aux jeux vidéo !
  • Sexe et jeux vidéo : le tabou ultime ?
  • Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?

PS : Ma chemise est un hommage au retour du printemps et au pique-nique :)


VENEZ DEBATTRE JEU VIDEO AVEC MOI SUR TWITTER

Ajouter à mes favoris Commenter (51)

Commentaires

Pr Bowman
Signaler
Pr Bowman
Pour ma part, je la trouve a la ramasse , agressive et à la limite de la correction. J'aime pas du tout ce genre de personne. Désolé
kitsuney
Signaler
kitsuney
C'est bonne ambiance ici dis donc ... :)
grigann
Signaler
grigann

La seule qui raconte des trucs sensés c'est la Noire à casquette (qualifiée de trolleuse, évidemment) et le gars chauve vers la fin. Le reste c'est du vide, des clichés, des approximations, de l'amateurisme.

Le jeu vidéo, quoi... :/

Exactement mon ressenti :x
Maxou59
Signaler
Maxou59
Mdr katia qui critique CoD en disant que c'est un jeu de merde et de propagande, c'est pas parce que t'es conne et que tu sais pas apprécier un jeu qui faut dire que c'est d'la merde, en plus elle parle de propagande mais justement elle en fait de la propagande la meuf qui veut nous faire croire qu'il a été prouvé que les fans de jeux vidéo sont des gros abrutis qu'est ce qui faut pas entendre. On s'en fou de ton opinion de merde regarde ta dégaine avant de parler des autres, c'est toi la grosse abruti vieille meuf. Moi je dis respect à Marcus pour l'avoir supporté parce que moi j'lui aurait mis des claques mdr.
BastardOfYoung
Signaler
BastardOfYoung
Toujours un plaisir de voir les débats de Gameone avec Julien C :)
angelmind
Signaler
angelmind
j'ai horreur des gens qui porte une casquette à l'intérieur, en plus d'être un manque de respect, c'est ridicule
zares
Signaler
zares
Sa casquette c'est le sigle de "The XX", un groupe plutôt sympa. Sinon en Président j'aurais Géralt de Riv ! ;)
gunnergreg
Signaler
gunnergreg
le jeu aura vraiment gagné quand yves calvi organisera un c dans l'air à son sujet
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
La seule qui raconte des trucs sensés c'est la Noire à casquette (qualifiée de trolleuse, évidemment) et le gars chauve vers la fin. Le reste c'est du vide, des clichés, des approximations, de l'amateurisme.

Le jeu vidéo, quoi... :/
romeosexyboy
Signaler
romeosexyboy
@Zefi : Katya n'est pas un personnage, mais une personne il me semble...

Bref, ravi d'avoir découvert Kitsuney via cette émission via ce blog (et du coup merci Julien !)

Juste pour dire, Julien : John Marston, un Président honnête, qui retourne sa chemise à chaque tuerie au Mexique pendant la Révolution zappatiste, en tuant les soldats du dictateur puis les révolutionnaires alternativement, dès qu'on lui dit "aides moi je t'aiderai" ? Honnête pour... idiot, incapable de choisir son camp et opportuniste (le mot est faible) ? On ne doit pas avoir le même dictionnaire :)

(Comme dans ses autres jeux, Rockstar nous dit beaucoup de choses à travers la personnalité de celui qu'on incarne : ceux que je connais sont Niko Bellic, le détective de LA Noire et John Marston, qui sont tous les trois très difficiles à "assumer", pour les choix qu'ils prennent et la façon dont ils se comportent)
Takuma Tsurugi
Signaler
Takuma Tsurugi
laura manoudou c la meuf qui s'était fait prendre en photo en écartant à fond son vagin devant un de ses ex?
Zefi
Signaler
Zefi
Katya je ne la connaissais pas... Et c'est pas plus mal.
On sent la mauvaise foi, le troll gratuit peu subtil et complétement merdique (Rayman terminé en une "soirée"...).
Bref, c'est la première fois que je la vois et j'espère sincèrement que cela sera la dernière.
Je trouve ce genre de personnage détestable a possible. (je parle même pas de sa manière de s'exprimer...)
randy march
Signaler
randy march
@xdr: "je pense pas que Cage a voulu créer un jeu "d'auteur" "... ah ? il a pas essayé de nous le vendre comme ça, peut-être? réécoute le podcast dans lequel il nous vend son "hollywood nights" vidéoludique...
Pedrof
Signaler
Pedrof
Katya est excellente. Jessica Rabbit je la trouve hautaine et pas très pertinente, sauf sur la question du sexe. JulienC m'énerve : donneur de leçons, toujours à gueuler. Le quatrième je ne l'ai pas beaucoup entendu.
xdr
Signaler
xdr
Elle est insupportable la Katia, et elle dit pas mal de merde, même si je suis d'accord avec elle sur Heavy Rain c'est pas du grand art, je la trouve trop extrême, je pense pas que Cage a voulu créer un jeu "d'auteur" (ou alors il a raté) pour moi Heavy Rain c'est un thriller sympa, voilà tout.

Pis le coup de "j'ai fini Rayman Origins en une soirée", pour moi une soirée c'est 3/4h, au delà c'est une nuit, et même finir Rayman en 5h... J'ai du mal a imaginer, mais bon... A part se faire mousser elle apporte rien au débat c'est dommage.
Strife
Signaler
Strife
Marcus ne connait pas les Béru :P
Bon allez je mate la suite...
Johngr
Signaler
Johngr
Julien, je comprends que les propos de Laure Manaudou t'aient énervé. De même, sa réaction (surement soufflée par un mauvais publiciste) est particulièrement puérile.

Mais rendons nous compte que ce débat sur le jeux vidéo est stérile et n'est plus d'actualité. La violence créée par les jeux vidéo est l'argument brandit par les personnes en manque de reconnaissance et/ou d'écoute, un peu à la manière des vieux conservateurs qui estiment qu'il faut bruler des œuvres car ces dernières sont trop subversives à leurs gouts.

Ce qui est beau dans la liberté d'expression, c'est que cela inclus la liberté d'écoute ou pas. Donc ressasser une sortie pareille c'est donner de la porté aux propos des gens incultes (mais qui ont aussi le droit de s'exprimer). Ces dites personnes tapent aussi sur tout et n'importe quoi car elles sont incapables de réfléchir à des moyens d'évoluer et de créer (une sorte de jalousie non-assumée pour ne pas faire face à leur impuissance et celle de leurs propos ou de leur manière de penser).
De plus, faire un pugilat contre ces gens relève de méthode de l'inquisition ce qui plus tard leur donnera l'argument de la victimisation.
Alors laissons la pauvreté d'âme s'exprimer et se tourner en ridicule par elle même et essayons d'avancer sainement en montrant notre capacité à réaliser de bien plus belles choses par notre créativité et notre inventivité et le monde ne s'en portera que mieux.

À travers son humour et sa passion, Gameblog a sut monter dans la blogosphère au delà de nos espérances (nous qui vous suivions déjà dans les magazines papiers) et a put acquérir une puissance (celle des idées et de la parole) capable de faire plier des gros bonnets de l'industrie (Activision, qui je le rapelle est quand même le numéro 1 de l'industrie en terme de revenus). Cela vaut toutes les sorties ridicules (et invisibles par ailleurs) de gens qui n'atteindront jamais un tel niveau car incapable de réfléchir.
Samy_fit
Signaler
Samy_fit
Merci Julien!
BloodySam
Signaler
BloodySam
C'est pas tellement le titre en lui-même qui me dérange, c'est son blog, il fait ce qu'il veut.
Non, c'est plus me retrouver avec ça en gros dans le flux d'actualité, ça pique un peu les yeux.
Pourtant je m'étais juré de ne plus passer par Gameblog pendant le WE.
Neon_236
Signaler
Neon_236
j'aime trop quand JulienC vous mind avec ses titre, trop easy, perfect !!! mouhahahahaha,
BloodySam
Signaler
BloodySam
Un titre de grande qualité.

...

Clique, mon cochon, clique.
MAD
Signaler
MAD
moi j'adore Katia
RaiKo
Signaler
RaiKo
Cette nappe de table pour grand mère en guise de chemise...
Bushy_bushi
Signaler
Bushy_bushi
@xanlis, c'est bien le problème, tu seras dans quel camp pour la prochaine guerre hein? :P
Xanlis
Signaler
Xanlis
j'ai joué à Wolf 3D dès 5/6 ans j'ai pas pour autant envie d'aller tuer des allemands...

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 16/02/17 à 10h44

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris