Premium
Signaler

Pollution... surpopulation... marée noire... Je ne vous apprends rien, la planète n'est pas au top de sa forme cosmique. A chacun de se responsabiliser souligne cette magnifique campagne dotée d'une réalisation 3D à tomber par terre. C'est beau, c'est poignant... et c'est surtout une possible réalité pour les décennies à venir. Et quand on voit le regard de ces bestiaux numériques, ça donne froid dans le dos.

Si vous abandonnez... c'en est fini d'eux, et donc de nous.

Ajouter à mes favoris Commenter (79)

Commentaires

ilovejapan
Signaler
ilovejapan
Démolarisant quand on y réfléchi, mais le truc c'est qu'il faut y réfléchir et tout de suite, et ça je crois qu'on le fait pas assez.
Tant que y a de la vie il y a de l'espoir mais si y a que de l'espoir on est loin du compte.
diccy
Signaler
diccy
Super réalisation :).

M'enfin faut pas se leurrer sur le réchauffement climatique. Ya 40ans, on nous prédisait une nouvelle ère glacière avec une apocalypse froide en dessert. Puis c'était bien ça mobilisait les foules. Et regardez ô magie, vos grands parents ont eu des petits enfants et ô magie, c'est vous!
Aujourd'hui on fait pareil, mais avec du réchauffement (qui d'ailleurs n'est plus d'actualité depuis quelques temps déjà, puisque le soleil est entré dans une phase d'activité moindre depuis 2002).

Et l'écologie n'est qu'une conséquence de problèmes plus vastes, que l'on peut mettre en parallèle avec la misère du monde toujours grandissante.

Éteignez vos télés sérieux, pareil pour la presse écrite, et regardez sur internet les films et documentaires indépendants libres d'accès.

J'aurais quelques trucs à rajouter:
- De base, la naissance d'un concept d'écologie est un problème.
- AlGore, va crever en enfer avec ton Nobel de la Paix cheaté.
- Allons tous faucher des centrales nucléaires et des champs de céréales OGM (avec une faux un peu plus grosse pour les centrales).
- Zeitgeist, Project Venus, ... google and google video are your friends.
no_need
Signaler
no_need
@alex92

bah c'est très bien comme çà, c'est simple pour tout le monde et c'est pas un surcoût énorme : évidemment je suis pour !

Dans certaines communes de France c'est comme çà aussi (on voit des sacs de couleur différentes devant les maisons), mais en tout cas dans ma banlieue, c'est un seul et unique camion poubelle avec une seule benne, qui fout toutes les poubelles (déchets ménagers, cartons, etc) dans le même tas. Donc complètement inutile comme tri...
C'est quand même dingue, ils ont achetés des poubelles, fait il y a quelques années une sorte de campagne de pub "triez c'est bien" (donc il y a de l'investissement quand même) et derrière il n'y a que dalle... Faudrait vraiment qu'on arrête d'être aussi stupides.



Sinon je suis content de voir que certains gardent leur esprit crtique et de la lucidité !
alex92
Signaler
alex92
@no_need

Bah en fait ici à Tokyo le camion poubelle passe tout les jours, mais chaque jours pour une poubelle différente. Les ordures ménagères 2 fois la semaine, les plastiques recyclables(principalement des emballages) une fois la semaine, les canettes et bouteilles en verre, une fois la semaine, les bouteilles en plastique (avec un logo recyclable) une fois la semaine etc...Et si tu sors ta poubelle de plastique quand c'est pas la jour, ils la ramasseront pas. Et la plupart des gens s'efforce à respecter le planning. Au pire, ils séparent au moins ce qui brûle de ce qui brûle pas. Les poubelles dehors c'est pareil, t'auras toujours au minimum une séparation entre ce qui brûle et ce qui brûle pas.
Ebichu
Signaler
Ebichu
J'ai juste éclaté de rire.
C'est putain de niais.
no_need
Signaler
no_need
@alex92
Merci pour le réalisme, çà rassure de voir que certains y voient clair.
+1 pour les blisters immondes qu'on nous oblige à prendre au supermarché, franchement sur certains produits le plastique de l'emballage pèse même plus cher que le produit lui-même...

Par contre pour le tri des déchets, attention. Chez moi en tout cas, c'est une vaste fumisterie : on nous demande de trier les déchets (ok pas de problèmes), on nous fourni les poubelles adéquates (ok pas de problèmes), mais pour le ramassage des ordures.... AIE !... toutes les poubelles sont vidées de la même manière dans le même camion... alors le tri sélectif, vers chez moi c'est que du pipeau. J'espère que c'est pas partout pareil.




Sinon, un commentaire pris au pif dans le tas : "Faudrais justement que ce spot sois diffusé régulièrement sur les 6 grandes chaines nationales, tant on peut oublier rapidement les choses !"
-__- Tant de naïveté c'est consternant... à croire que la soupe écologiste fournie chaque jour par les médias fait bel et bien effet. En tout cas les publicitaires doivent se frotter les mains ! Quel marché juteux que l'écologisme (et non l'écologie)...


Sous prétexte que "c'est bon pour la planète", on vous ferait acheter n'importe quoi. Le lavage de cerveaux est très efficace en tout cas, chapeau.
no_need
Signaler
no_need
@alex92
Merci pour le réalisme, çà rassure de voir que certains y voient clair.
+1 pour les blisters immondes qu'on nous oblige à prendre au supermarché, franchement sur certains produits le plastique de l'emballage pèse même plus cher que le produit lui-même...

Par contre pour le tri des déchets, attention. Chez moi en tout cas, c'est une vaste fumisterie : on nous demande de trier les déchets (ok pas de problèmes), on nous fourni les poubelles adéquates (ok pas de problèmes), mais pour le ramassage des ordures.... AIE !... toutes les poubelles sont vidées de la même manière dans le même camion... alors le tri sélectif, vers chez moi c'est que du pipeau. J'espère que c'est pas partout pareil.




Sinon, un commentaire pris au pif dans le tas : "Faudrais justement que ce spot sois diffusé régulièrement sur les 6 grandes chaines nationales, tant on peut oublier rapidement les choses !"
-__- Tant de naïveté c'est consternant... à croire que la soupe écologiste fournie chaque jour par les médias fait bel et bien effet. En tout cas les publicitaires doivent se frotter les mains ! Quel marché juteux que l'écologisme (et non l'écologie)...


Sous prétexte que "c'est bon pour la planète", on vous ferait acheter n'importe quoi. Le lavage de cerveaux est très efficace en tout cas, chapeau.
no_need
Signaler
no_need
@alex92
Merci pour le réalisme, çà rassure de voir que certains y voient clair.
+1 pour les blisters immondes qu'on nous oblige à prendre au supermarché, franchement sur certains produits le plastique de l'emballage pèse même plus cher que le produit lui-même...

Par contre pour le tri des déchets, attention. Chez moi en tout cas, c'est une vaste fumisterie : on nous demande de trier les déchets (ok pas de problèmes), on nous fourni les poubelles adéquates (ok pas de problèmes), mais pour le ramassage des ordures.... AIE !... toutes les poubelles sont vidées de la même manière dans le même camion... alors le tri sélectif, vers chez moi c'est que du pipeau. J'espère que c'est pas partout pareil.




Sinon, un commentaire pris au pif dans le tas : "Faudrais justement que ce spot sois diffusé régulièrement sur les 6 grandes chaines nationales, tant on peut oublier rapidement les choses !"
-__- Tant de naïveté c'est consternant... à croire que la soupe écologiste fournie chaque jour par les médias fait bel et bien effet. En tout cas les publicitaires doivent se frotter les mains ! Quel marché juteux que l'écologisme (et non l'écologie)...


Sous prétexte que "c'est bon pour la planète", on vous ferait acheter n'importe quoi. Le lavage de cerveaux est très efficace en tout cas, chapeau.
alex92
Signaler
alex92
Beaucoup de naïveté parmi les commentaire :(
Je comprends qu'on puisse être touché, mais faut être réaliste deux minutes :
si " l'écologiquement correcte " est si dans l'air du temps, c'est pas pour sauver la planète... C'est surtout parce que c'est un business lucratif. Pire, c'est un prétexte. Et je déteste ça, que ceux qui ont fait vivre la planète au dessus de ses moyens pendant 50 ans viennent te dire aujourd'hui comment tu dois te comporter parce que c'est de ta faute, ô toi, vil consommateur.

Alors cette nouvelle mode, si ça aide un tant soit peu, tant mieux, mais je reste persuadé que c'est plus de l'ordre de l'effet collatéral positif d'un besoin industriel que de l'ordre du réel but. Si on te sors une nouvelle machine à laver qui use 3 fois moins d'eau et consomme moins d'électricité, c'est surtout pour te faire racheter une nouvelle machine pour remplacer celle que tu as déjà et qui fonctionne toujours très bien. Alors oui, tant mieux si celle-ci pollue moins, mais on me fera pas avaler que les mecs du marketing se sont dit "Bon les R&D, faites nous une machine qui pollue moins, on veut sauver la planète". A mon avis c'est plutôt "Les gens en ce moment sont dans l'écologie, donc il faut faire une percée rapide et efficace sur le "marché éco" car y'a pas plus vendeur."
Le marché de l'écologie... Mais LOL quoi, rien que le nom m'amuse. Quelle fumisterie.

Et pendant ce temps, on chiale assis dans notre canapé devant 20h, se plaignant que personne ne fait rien. A mi-chemin entre "La fin de leur monde" d'Akhenaton, et "J'attends" d'Hocus Pocus. "J'attends tout des autres, et eux attendent tout des autres, ceux-ci même qui attendent tout de moi"

Et pour celui qui disait que l'écologie ne se trouve pas dans une poubelle verte, sans vouloir complètement te contredire, c'est sans doute pas la solution miracle, surtout si on ne va pas plus loin, mais déjà si tout le monde triait ses déchets, ca serait pas une perte non plus. Et à mon avis 3/4 des gens ne le font pas.

Et puis y'a des trucs simples et évidents qui n'existent pas vraiment en France et qui pourtant ne serait pas forcément du luxe. Par exemple vendre les produits courant sous forme de recharge. C'est vraiment utile de racheter une bouteille de shampooing, de gel douche, de gel pour les cheveux ou que sais-je encore en plastique dur tous les 15 jours ? C'est pas mieux d'en avoir qu'une et de la remplir avec des recharges vendu dans un emballage style minidou ? Un emballage qui contient sans doute 3 fois moins de plastique...? Bref, même à petite échelle c'est pas les idées qui manquent, mais tant que ce ne sera pas dans l'intérêt des gens qui décident, ça ne bougera pas d'un iota.
Wandha
Signaler
Wandha
no_need ==> totalement d'accord. C'est facile de parler, mais je doute que vous n'ayez rien qui fut importé, surtout des amateurs de jeux vidéos...
no_need
Signaler
no_need
blablabla...

Quand je vois les premiers commentaires du genre "oh non c'est trop moche vive la planète à bas la consommation" etc çà me fait rigoler, tant d'hypocrisie d'un seul coup.


Je doute très fortement que ceux qui disent çà prennent le bus demain pour aller au boulot. C'est facile de parler, mais dès qu'il faut agir, il n'y a plus personne.

Ah oui au fait : votre PC allumé pour regarder cette vidéo çà consomme voyons ! Aller hop hop hop on se dépêche on l'éteins, çà empêchera que l'ours se jette de sa banquise ! -__-
no_need
Signaler
no_need
blablabla...

Quand je vois les premiers commentaires du genre "oh non c'est trop moche vive la planète à bas la consommation" etc çà me fait rigoler, tant d'hypocrisie d'un seul coup.


Je doute très fortement que ceux qui disent çà prennent le bus demain pour aller au boulot. C'est facile de parler, mais dès qu'il faut agir, il n'y a plus personne.

Ah oui au fait : votre PC allumé pour regarder cette vidéo çà consomme voyons ! Aller hop hop hop on se dépêche on l'éteins, çà empêchera que l'ours se jette de sa banquise ! -__-
Alucard
Signaler
Alucard
Magnifique! Photo réaliste même! S'en est presque troublant.
GOLDORAK
Signaler
GOLDORAK
magnifique réalisation
glarko72
Signaler
glarko72
Comme le disait Nicholas S. :"L' environnement ca commence à bien faire".
Scual
Signaler
Scual
Il faut que tout le monde comprenne que s'engager pour faire changer les choses, ce n'est pas trier ses déchets pour se déculpabiliser, c'est s 'engager politiquement ou soutenir une association qui agit politiquement.

Y a pas vraiment le choix puisque l'évolution vers un meilleur système ne se fait pas toute seule comme on peut le constater, ça passe par la règlementation et ça se passe pas dans les poubelles vertes.

Franchement règlementer les emballages des produits de consommation courante par exemple, c'est vraiment pas compliqué du tout.
Valpokbest
Signaler
Valpokbest
Et euh... C'est pas un réchauffement climatique qu'on subit. C'est un dérèglement plus qu'autre chose (variations importantes de température). Y a qu'à regarder les températures qu'on a cette année même au moi de mai...
benbass
Signaler
benbass
Oula c'est vieux ça non?
J'ai l'esprit à moitié tranquille , je recycle.... Bon j'avoue que consomme à donf l'électricité , mais on ne peut pas etre parfait. xD
Klamp
Signaler
Klamp
Super bien réalisé... message un peu miteux, comme d'hab. Le péquin moyen ne peut pas faire grand chose, les grosses entreprises et les pouvoirs publics eux le peuvent.

Evitons les pollueurs, mais ça n'est pas en mettant des panneaux solaires sur nos toits qu'on va changer quoi que ce soit.
Boosk
Signaler
Boosk
C'est notre responsabilité, du moins à l'échelle de chacun sur la planète... Alors tant que des bouffons comme BP trouve trop cher de mettre des valves de sécurité sur leurs plateformes et foute le reste de la planète dans la merde alors je ne dis que mes efforts ne servent a rien si ceux ayant le plus de responsabilité n'en ont rien à carrer...
Sinon pub simple pour un message clair.
beauregard
Signaler
beauregard
Compétition/Conflit/Guerre
Comment mettre fin à la guerre économique ?
Comment sortir de la compétition qui nous mène à la destruction ?

Redevenir auto suffisant, comme les grandes familles paysannes d'autrefois... sous la forme de Société Coopérative Paysanne de Production.

Quand à ceux qui pensent se réfugier sous Terre ou sur Mars (planète morte dépourvus de bouclier magnétique), c'est rapidement terminer sa vie dans la folie.
bulldoganglais
Signaler
bulldoganglais
je vois pas ce que vient faire le réchauffement climatique avec la déforestation. Plutot que de se focaliser sur ce phénomène, on devrait mieux envisager la protection de la biodiversité. Comment? très simple: ne pas acheter d'animaux exotiques et choisir le bois qui va servir nos maisons.
Redwark
Signaler
Redwark
Mouais... je suis pas trop fan moi des messages politiques simplistes qui s'adressent plus au côté passionné qu'à la raison des gens. Surtout quand ils sont accompagnés d'une musique larmoyante comme celle-là.

Après le film est quand même bien réalisé, les animaux sont vraiment faits de façons réalistes et laissent tout de même transparaître des émotions.
Trhim
Signaler
Trhim
Hé mais ça nous fait des steacks gratos ça ! FAT!
Turass95
Signaler
Turass95
Pour moi le seul espoir c'est un système comme dans "le meilleur des mondes"!!
.........................Enfin je vais peut être trop loin là!

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris