Premium
Signaler
Cinéma Tchi Tchaaaa (Cinéma)

C'est ce soir, à partir de 23h (pour le Red Carpte), que le grand show de la Cérémonie des Oscars 2012 débutera. Chez nous, c'est Canal + qui retransmettra l'événement. Pour ceux qui voudraient partager ce moment, n'hésitez pas à venir le commenter en direct dans le forum ci-dessous.

Bien évidemment, les regards français seront braqués sur Hollywood afin de savoir si Jean Dujardin deviendra le premier acteur français masculin oscarisé (Marion Cotillard avait ouvert la voie en 2008). 

Alors vos pronostics : Jean Dujardin... l'aura, l'aura pas face à George Clooney ? A titre, personnel je dirai un grand OUI... Au-delà de ça, The Artist sera-t-il couronné meilleur flim... et Michel Hazanavicius fera-t-il un clin d'oeil au Grand Détournement. Avouez que ce serait la classe américaine totale... 

PS : Une pensée pour Ryan Gosling. On n'oublie pas.

05h36 : The Artist, Oscar du Meilleur Film !!!
05h18 : Jean Dujardin, Oscar du Meilleur Acteur pour The Artist
04h55 : Michel Hazanavicius, Oscar du Meilleur Réalisateur pour The Artist
04h15 : Ludovic Bource, Oscar de la Meilleure Musique pour The Artist
02h54 : Oscar des Meilleurs Costumes pour The Artist 


"Oh putaaaaaaain, merci !!!"


A BIENTOT SUR TWITTER

Ajouter à mes favoris Commenter (233)

Commentaires

julos31
Signaler
julos31
C'est la folie bravo à Jean Dujardin et à toute l'équipe du film.
Vive la France tatatata mais c'est grandiose !!!!!
Non je déconne mais c'est bien.
warzlouf.jr
Signaler
warzlouf.jr
Une jolie victoire pas si française que ça : film tourné aux states, des guest stars américaines, et un des grands ponte d'Hollywood, et Harvey Weinstein, qui a mis le paquet (comprendre : a mis en place un lobbying monstre) pour que le film soit médiatisé. Cela dit, le savoir-faire, le scénario et les acteurs sont français. Le Grand Détournement et les OSS 117 ont prouvé le talent du réalisateur, et Jean Dujardin et Bérénice Bejo ne déméritent pas non plus, loin de là.

Donc je me réjouis, même si le scénario du film tient sur un ticket de métro est archi-prévisible. Intouchables et Hugo Cabret m'ont plus touché, mais The Artist reste un sacré bon film.
Strelok
Signaler
Strelok
Tout ce foin pour ça, j'ai tellement de mal a comprendre, cet engouement pour des gens qui vous connaissent même pas, comme quoi l'autre avait raison, vive le chauvinisme.
La France cherche vraiment dans n'importe quoi une consolation a ses problèmes, mais bon je comprend, vive la france, vive l'oligarchie, vive la pensée unique ! :D

PS: Par rapport a hier, j'avais oublier le film intouchable, j'ai beau ne pas aimer les films cité sur ce topic, mais celui la j'ai aimé.
BastardOfYoung
Signaler
BastardOfYoung
Vive The Artist et vive Jean Dujardin, content d'avoir vécu ce moment de cinéma historique !
Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
Palmarès plutôt pas mal. Déçu pour Michelle Williams qui mérite vraiment une statuette, content pour Plummer irresistible dans Beginners. Content aussi que Hugo Cabret est raflé le plus d'oscars techniques. Ce film est pour moi un véritable bijou et une plus belle déclaration d'amour au cinéma et à la création en général que The Artist (en terme de réalisation c'est aussi au-dessus).
Mais on va pas bouder notre plaisir pour une fois qu'un de nos films fait un carton critique et public outre-atlantique (bon si les Weinstein n'avaient pas participé à la production ça aurait été une autre histoire). Ah, et très content pour Millenium et son oscar du meilleur montage vu qu'en terme de construction narrative, c'est vraiment énorme.
Bref, un palmarès moins anormal que celui de l'année précédente, donc pas mal du tout.
bsm78
Signaler
bsm78
Bravo à Jean Dujardin. Quelle trajectoire incroyable quand même !
YoBi
Signaler
YoBi
Felicitation Jean Dujardin et moi j'aime pas Ryan Gosling :D
Tatos
Signaler
Tatos
Je suis resté dans mon lit en regardant le live jusqu'au bout, j'avoue avoir levé les bras et laché un petit cris à chaque Oscars pour The Artist.

Je suis tout de même déçu (même si pas surpris) pour le Non-Oscar de Bérénice Béjo :'(
Damsou38
Signaler
Damsou38
Tout à fait, il parait même que ce sont les Martiens et les Chinois du FBI qui ont organisés tout ça. :)
PackMan
Signaler
PackMan
Je vais vous expliquer comment ça marche . Quand la France déshobéit aux US (irak) elle est punie . Quand la France est bien doçile aux US (lybie) elle est récompensée , d ou The Artist . C est ça la politique .
Slash1276
Signaler
Slash1276
J'ai regardé jusqu'au bout...!
Les maso ça existe! Mais c'est assez historique pour le ciné français! En tout cas, la vie de Dujardin va changer maintenant!
gasmok2
Signaler
gasmok2
@ randy march
Après je peux comprendre ton point de vue aussi :)
Damsou38
Signaler
Damsou38
Bravo Jean Dujardin ! De voir les rageux et les jaloux sortirent aussi vite de leurs tanières, c'est que ça doit être assez énorme.
Vive le cinéma Français. ;)
helldiablo
Signaler
helldiablo
Bravo loulou!!
Olff
Signaler
Olff
J'ai beaucoup de respect pour Michel Haz' et Jean Duj', mais faudrait pas trop se pavaner sur un prix paillette en mousse, à l'égard d'un film américain réalisé par des français...

On a quand même un monde entre nos petits frenchies qui mouillent des yeux comme un enfant devant un pepito, et le refus de Marlon Brando de venir chercher son oscar en soutien à la cause amérindienne.

Bref c'est très bien que ce film soit récompensé, et que Nintendolly surfe sur ce buzz avec le clébard dans leur commercial. Mais faut plus qu'une figurine en or plaqué pour faire partie des grands...
Kyubey26
Signaler
Kyubey26

Il va être sympa l'enregistrement du podcast dans quelques heures ;)

Tiens bon Julien :)

Sinon GG à Jean !
randy march
Signaler
randy march
ben je sais pas...j'ai tendance à me dire que tout un pays ne doit pas s'attribuer les mérites de quelques hommes... surtout quand on sait comment c'est bidonné ce type de récompenses
gasmok2
Signaler
gasmok2
@ randy march
Oui et alors, pour une fois qu'on en a vraiment l'occasion, pourquoi se priver ?
randy march
Signaler
randy march
allez c'est parti pour une séance d'onanisme franco-française
Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
@Arnette1980 : cela n'a rien à voir avec être bon ou pas pour gagner un César. The Artist joue sur la corde sensible du cinéma muet américain, c'est pour cela qu'il est autant plébiscité par le public outre atlantique. En France, nous avons très peu connu cette période de l'histoire du cinéma et de ces grands acteurs ayant marqué le 7ème art d'une emprunte indélébile.
Par contre intouchable joue sur un registre très sensible en France qui est le handicape. Voir une approche aussi humaine, si humoristique et non choquante (avec de sacrées méchantes vannes pourtant) a été très apprécié du public et de la critique. The Artist en France n'a pas eu le même impact, juste à en juger par la couverture médiatique des acteurs respectifs de chaque film.
Anduril22
Signaler
Anduril22
Ca fait plaisir ces images ^^ Big Up pour Chouchou et The Artist :)
tontonniko
Signaler
tontonniko
Jean Dujardin n'était pas en compétition avec Omar Sy pour la cérémonie des oscars (contrairement au césars). Mais même si cela avait été le cas, je ne pense pas qu'Omar Sy l'aurait remporté : intouchable n'est pas apprécié au USA
arnette1980
Signaler
arnette1980
Jean Dujardin pas assez bon pour gagner le César. Mais par contre, il remporte l'Oscar. Cherchez l'erreur...
fulltork
Signaler
fulltork
bon courage julienc si tu travailles aujourd’hui fait une deddi a the artiste dans le podcast
Sechs
Signaler
Sechs
Peut être que grâce a ça, on aura doit a une redif du grand détournement en prime sur tf1 !

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris