Ceci est un blog Premium

Le Célesto-Blog de JulienC

Par JulienC | Blog créé le 11/12/09
Dernière modification le 25/05/12 @ 16h33

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites d'ici et d'ailleurs.

Be happy, be funky, be with me...


 

 
Archives
Afficher :
Favoris

Il y a quelques jours, en direct sur France Info, Jean Zeid m'invitait afin d'évoquer le jeu vidéo en 2012. PS Vita, 3DS, smartphones, FEZ et Journey... petit tour d'horizon de ce qui nous attend dans les 12 mois à venir.

Et vous, qu'attendez-vous ?

DES NEWS EN LIVE, DEBATS...
SUIVEZ-MOI SUR TWITTER

COMMENTAIRES
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
19/01/2012, 18:13
Journey, le summum de l'expérience social ? *^*

Par contre ça m'étonne que les filles aient joué à Tomb Raider. J'entends toujours des garçons en parler.

SaikoBlitz
Signaler
SaikoBlitz
22/01/2012, 10:24
C'est peut-être le jeu possédant une héroïne le plus célèbre, du moins à l'époque des premiers. Et en plus il était sur PC (comme les Sims). Récemment j'ai entendu une fille qui m'en parlait, et c'est vrai que ça m'avait étonné.

Sinon merci à Julien d'avoir si bien parlé à la radio :). Ça change des sujets où des gens critiquent le JV à défaut de savoir faire autre chose.

lebronmiks06
Signaler
lebronmiks06
22/01/2012, 11:06
a chaque fois que les journalistes parlent de la Wii U ils utilisent l'exemple du "ooo zut je ne peux plus occupé la TV" mais normalement la tablette sera utilisé aussi pour le gameplay, il y aura surement des interaction fréquente ac la manette, alors si l'image principale occupe l’écran de la manette comment vas t'on pouvoir utilisé les interaction prévu avec l’écran tactile ?

Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
22/01/2012, 11:36
J'ai l'impression que la remarque sur la WiiU est plus commerciale. Les (non on ne va pas dire gamer) informés doivent très bien avoir idée du type d’interaction entre les tablettes mais si on les dit à la radio ça ne parlera forcément pas au grand public.

temp_
Signaler
temp_
22/01/2012, 11:39
Il nous a tous ménestré là ....

Ash_Barrett
Signaler
Ash_Barrett
22/01/2012, 11:54
Franchement, la Wii U me laisse sceptique dans son concept. Je trouve que ça sent la fausse bonne idée.

naflo
Signaler
naflo
22/01/2012, 12:14
La Vita a l'air excellente mais son plus gros défaut en dehors du prix (qui baissera c'est sur) c'est son identité propre, il lui faut ses first-party à elle même si ensuite cela s'étends sur PS3 mais il lui faut SES propres nouveau titres forts. Le reste si ils veulent concurrencer les mobiles, il faudra permettre au développeurs en herbe de pouvoir programmer des API et faire valloir un environnement (OS) propre à Sony que l'on retrouverai sur tous les materiels et cela vaudrait même pour tous les acteurs du jeux vidéos.
L'universalité/unocoté donne un air de facilité comment Apple a réussi à imposer IOS, app store, itunes à des noobs, c'est peu être aussi comment Sony a pu rendre accessible la PS1/2 à des noobs (MULTImédia)

Cathedrale
Signaler
Cathedrale
22/01/2012, 14:29
"par contre ça m'étonne que les filles aient joué à Tomb Raider. J'entends toujours des garçons en parler."


y'a un début à tout :)

wanda
Signaler
wanda
22/01/2012, 15:03
LA Wii U fausse bonne idée ou pas je m'en fous, je veux un zelda, un metroid, un donkey kong, un mario kart HD et a ce moment la je commencerai a parler de concept et de console révolutionnaire etc....;) ah oui j'ai oublier un starfox aussi hihih

ross
Signaler
ross
22/01/2012, 23:05
La wii U comme la ps vita vont devoir baisser leur prix si ils veulent en vendre,en plus 2012 ont se payent THE CRISE[la france et l'europe en récéssion].

Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
27/01/2012, 23:20
Lol, c'est marrant, je t'ai entendu il y a quelques jours justement. Je ne m'attendais pas à ta présence. Et c'était bien sympa, d'entendre la voix de Gameblog, sur FI :)
Sinon fidèle à toi même, impecc ;)