Premium
Signaler
Geekeries (Geekerie)

Un nom : Jésus Orellana. Seul. Entièrement seul. Un an de travail. Un talent immense. Une durée : 9'50. Une classe folle. Déjà moult demandes d'Hollywood pour l'adaptation en film "live". Bluffant. A suivre...

REJOIGNEZ-MOI SUR TWITTER

Ajouter à mes favoris Commenter (58)

Commentaires

oto
Signaler
oto
Hormis l'aspect visuel (encore que je ne sois pas fan du chara design), cette vidéo m'a laissé pantois.
Deux mots qui me viennent en tête : Plagiat (GITS en tête), Chiant (assez fort pour 10 minutes de vidéo).
Si il y a déjà plein de demande d'Hollywood pour ce type d'histoire alors on est tombé bien bas.

Cette critique n'engage que moi bien évidemment.
Silver
Signaler
Silver
Tobitake tu fais peine, c'est ton commentaire qui est naze mon pauvre ! Et Mr Neo je pense qu'il y a une façon de dire les choses c'est tout. Par exemple Tobitake... il parle pour troller et sa fait peine, il devrait se trouver d'autre passe temp.
RaiKo
Signaler
RaiKo
Kelun : "C'est du re-pompage pour vous, vous qui passez votre temps a lire du Cyberpunk, regarder des mangas ou des films d'anticipation et a joués aux jeux vidéo mais pas pour le reste du monde, il y a quand même de la vie en dehors de l'univers des gamers."


Je ne vais pas défendre ceux qui parlent de re-pompage, car c'est de la connerie, aujourd'hui, tout est re-pompage en majorité, mais ce que tu dis est encore plus débile. Depuis quand le Cyberpunk, la littérature, le cinéma, la japanimation et les mangas sont des choses qui appartiennent à l'univers des gamers ?

Non, mais les préjugés à la con du genre SF = Geek, tu gardes ça pour toi, tu as 10 ans de retard dans ton ouverture d'esprit.
Je ne blâme pas les gens qui ne s’intéressent pas à ce type d'univers, mais ce n'est pas parce que j'aime ça, que je dois finir dans une catégorie qui n'a aucun sens et en plus paraître comme un pariah sans "vie".

C'est hallucinant de lire ça aujourd'hui.
Tobitake
Signaler
Tobitake
Euh mais c'est ... naze
couleur bizarres, ambiance pompée sur plein d'autres oeuvres, enfin bof
mmdone
Signaler
mmdone
Je suis sur le cul pour diverses raisons. D'abord la vidéo, c'est un mec tout seul dans son coin qui l'a fait, pour avoir tenté de me mettre à la 3D je sais que c'est juste monstrueux le boulot qu'il a fait. Car certes de nos jours certains diront que c'est plus facile, mais encore une fois à rappeler qu'il l'a faite tout seul cette vidéo, donc chapeau bas l'artiste, car en plus il a géré aussi la musique.
Et deuxièmement, je suis sur le cul par le fait des commentaires des gens, ok on trouve des inspirations de tel anime ou de tel film ou de tel ou tel truc, mais purée, de nos jours, si on voit une certaine ressemblance on crie au scandale et au plagia, moi j'y vois du respect et un éloge aux oeuvres dont il s'est inspiré. Mais beaucoup ne voit pas plus loin que leur nez et les cinématiques de leurs jeux.
Mais encore une fois, c'est une vidéo de 9min donc pour l'histoire aurait du mal à se développer en si peu de temps et c'est quand même UN seul et unique mec qui a fait cela, pas une équipe de 20 surpayés qui l'a fait.
Kyalie
Signaler
Kyalie
Aucun intérêt =|
En 9min il aurait pu raconter quelque chose quand même, autre que 2 crétins qui sourient d'un air trop evil au ralenti et qui se battent façon "tapettes en mode ventilo" (nan mais vraiment, vous avez vu autre chose que ça ? vous avez vraiment vu des coups et parades ? X)). Et puis sincèrement vous vous êtes attachés à la fille ?
Je préfère encore Kaena, la prophétie dans le genre. Et merci Mano d'avoir filé le lien de ce court autrement plus intéressant et impressionnant (dont je me souvenais plus le nom). Et Kuruizuki, aussi, Cathedral était vraiment chouette mais je préfère... Tango ? Celui où les soldats se jettent dans le vide :P
Mais vraiment, y a personne ici qui vient d'une école d'animation ? Regardez des courts d'école et vous verrez que presque tout le monde a les mêmes réfs...
NEO
Signaler
NEO
Mr Silver ne sait pas que les gens peuvent et ont le droit d'avoir un point de vue négatif sur les choses à travers le monde. Tu connais la subjectivité ? Les goûts et les couleurs ?

Apparemment non.
Silver
Signaler
Silver
Sa a rien a voir avec le fait qu'il est fait tout seul, mais faut quand même le souligner, puis je suis désolé mais c'est beau, si tu te fais chier (comme tu peux le dire) en regardant ça, et bien ça doit t'arriver souvent alors... J'en suis désolé pour toi !
Ityfalik
Signaler
Ityfalik
Oh les amis, c'est pas parce qu'un mec a fait ça tout seul qu'on se doit aimer. On peut être impressionner par son acharnement, son talent de modélisation sans trouver le résultat intéressant. Moi aussi je me suis fait chier, je n'y vois aucune inventivité esthétique, il s'agit d'un medley d'oeuvres ultra ressassées et c'est franchement lent. Le mec voulait mettre en scène un combat, et je trouve ça dommage, avec son potentiel il aurait pu faire quelque chose d'un peu plus profond, d'un peu plus poussé. Là on a le droit à une démo technique...
Et puis merde, si un mec décide de faire un caca géant sculpté à partir de 10 millions d'aiguilles et qu'il y passe 40 ans, eh bien ça restera qu'un gros caca. Donc encore une fois, on ne doit rien à personne, et on a le droit de ne pas aimer des choses sans pour autant être blasé.
Silver
Signaler
Silver
C'est superbe, ceux qui trouvent cette videos nul n'ont aucune imagination et sont imcapable d'imaginer, le travaille qu'il a du fournir et seul en plus. Il est trop fort. oO
Kolia07
Signaler
Kolia07
"qui impressionne hollywood" est une accroche de JulienC, pas la peine de taper sur les américains via des gros clichés. Sur les 4 festival ou il est retenu, seul un seul vient de LA. Une ville ou il y a des dizaines de festival de cinéma par an...
The War Tales
Signaler
The War Tales
Ça aurait fait un bon Animatrix.
Wen84
Signaler
Wen84
C'est bien foutu, après bon de là à dire, ça impressionne Hollywoo,.. Je me dis qu'Hollywood doit souvent etre impressionnée, au vu du nombre de vidéo dans le genre qu'on peut trouver sur le net.
Kaize
Signaler
Kaize
Je trouve cette réalisation vraiment bluffante et très belle, tout en sachant qu'une seule personne en est l'auteur alors ceux qui disent que ce n'est "pas très impressionnant" j’attends vos vidéos ;) .
Je pense, personnellement, que Jésus Orellana à voulut nous montrer de quoi il était capable.
Effectivement c'est basé sur beaucoup d'inspiration, je pense notamment a Ghost In the Shell pour l’héroïne, Fallout 3 pour l'ambiance post apocalyptique, et surtout un soupçon de Final Fantasy pour l'église.
Sinon, je suis d'accord, il n'y a pas vraiment d'histoire, ni d'originalité mis a part peut être la transformation en plantes lors de la mort. Mais que voulez vous on peut pas tout avoir ;) .
En tout cas très grosses félicitations a lui et j’espère qu'il sera très vite reconnu.
Bushy_bushi
Signaler
Bushy_bushi
haters' gonna hate
Kelun
Signaler
Kelun
Je trouve ça terrible et impressionnant, le seul point avec lequel je suis d'accord c'est que le propos du court métrage n'est pas super clair.

Après, il faut que vous arrêtiez un peu avec les c'est rempli de clichés, on l'a déjà vu avec Ghost In The Shell, Gunmm, Deus Ex autres.
C'est du re-pompage pour vous, vous qui passez votre temps a lire du Cyberpunk, regarder des mangas ou des films d'anticipation et a joués aux jeux vidéo mais pas pour le reste du monde, il y a quand même de la vie en dehors de l'univers des gamers.
myredski
Signaler
myredski
Techniquement impressionnant, mais un propos peu claire rempli de cliché de références.
Itsuki
Signaler
Itsuki
Pareil, c'est beau techniquement, impressionnant s'il a bien fait ça tout seul. Mais en dehors de ça, je trouve ça mou, inintéressant et banal dans ses choix esthétiques (couleurs, univers...). Je me suis fait chier pendant 9min50 donc.

Sinon heureusement que tu n’écris pas outre mesure JulienC, parce que ton "style" qui se limite à 2 mots phrase, c'est lourd et prétentieux. Il serait peut-être temps d'apprendre à faire des phrases.
KAiWAi
Signaler
KAiWAi
Moi je trouve juste que trop de ralentis tue le ralenti !!

Pour le reste, quel travail incroyable !! Et puis on passe 10 minutes agréables à regarder ce court métrage.
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Impressionné... et j'ai beaucoup aimé le sens du film. C'est l'avantage des courts métrages, passer une idée forte en quelques minutes.

Un peu triste pour ceux qui n'ont pas compris la métaphore et qui ne voient pas de scénario...
Ink
Signaler
Ink
Sympa, et GG la performance technique du dude tout seul. Mais non, ce n'est pas original. Cependant on peut pas tout faire, alors je dis bravo quand même.
Kuruizuki
Signaler
Kuruizuki
SHADING, pas sharing, saleté de correcteur automatique
Kuruizuki
Signaler
Kuruizuki
Le gars a clairement du potentiel, mais je suis aussi personnellement mitigé devant le résultat final;

Primo, beaucoup s'en foutent, mais la dramaturgie ne rime a rien, au niveau de la construction scénaristique c'est franchement limite. C'est pas tout de savoir monter une ambiance, si c'est pour y raconter des platitudes... En fait je trouve que c'est très Michael Bay tout ça *grin*

Et puis niveau sharing/lighting, je suis pas fan, les bumps sont grossiers, les speculars sont hyper présents, les persos ont cet air "huilé" que je déteste personnellement. Quand on regarde les détails comme les voitures des l'arrière plan, les squelettes, les pierres au sol, le shading est quand même pas toujours au top et surtout se ressemble fort (les pneus et la carrosseries ont non seulement le même shading mais aussi la même texture, mais en fait même les squelettes dans la voiture ont le même...)

Et enfin, pour moi la D.A. est un peu trop meeting pot pour parler Belge (j'ai droit à la majuscule ont a un gouvernement depuis hier). Ce genre d'ambiance, Platige avait déjà fait ça il y a 9 ans maintenant avec The Cathedral http://www.platige.com/index.php?tu=27 et avec combines plus de maestria dans la lumière.

Enfin, en parlant de Platige justement, si vous n'avez pas vu leur travail sur Path of Hate, http://www.pathsofhate.com/#trailer , courrez, c'est super impressionnant niveau NPR (Non Photorealistic Render)

Mais bon, l'auteur a le mérite pour lui d'avoir FAIT quelque chose, qui se tienne malgré tout les défauts qu'on peu trouver, et surtout d'avoir été au bout de son idée, et rien que pour ça, respect...
Mano
Signaler
Mano
tiens sinon en terme de cg photo réaliste :

Lain
Signaler
Lain
Bluffant pour un mec solo oO

D'accord pour la touche Avalon pour les symboles et la couleurs. Mais j'aime tellement. :wub:

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris