Premium
Signaler
Musique (Musique)

medium_hop.jpg
J'aime son mystère
J'aime le chuchotement de sa voix 
J'aime son goût pour l'esthétique, le raffiné
J'aime son univers tantôt glacial, toujours diaphane
J'aime sentir mes tripes vibrer sous l'assaut de ses sons


medium_bandeau2.jpgHier, Emilie Simon nous proposait son troisième album: Végétal. Un nouveau voyage dans un pays étrange, symphonique par fulgurances, électrique et éclectique la plupart du temps, mais avant tout envoûtant. Petit bout de femme aux charmes évanescents, elle triture les décibels comme d'autres se contentent de faire les belles. Arrachant aux sons quelques frissons, Emilie Simon sème les graines d'une odyssée musicale crépusculaire. 

Aussi à l'aise sur la banquise, qu'en compagnie des coccinelles ou des lotus, elle tend une toile furieusement personnelle résonnant dans l'âme de ceux qui aiment voyager loin, loin... 

Puissance des sons, candeurs des paroles. Son monde végétal surprend autant qu'il accapare l'esprit et habite l'espace. Une plongée aux tréfonds de son for intérieur, où les pensées s'emballent dans une ronde à mille temps, où la mélancolie rime avec l'envie. Bienvenue dans un conte où tous les chats ne sont pas forcément gris, où les couleurs et les pleurs irriguent l'imaginaire, et où le craquement du feu ne réchauffent pas que les coeurs. L'envie de s'évader, un instant, loin du béton afin de taquiner de plus près l'opium d'un songe...

medium_emiliesimon.jpg

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Zaza
Signaler
Zaza
c'est un gage de bon gout que d'avoir choisi cette frèle damoiselle pour illustrer ton blog ! Moi aussi j'aime bien ce qu'elle fait même si je préfère toutefois le coté trip hop de son premier opus éponyme !
DaKroG
Signaler
DaKroG
Cette fille est superbe, aussi bien musicalement que physiquement !
J'ai apprécié tous ses albums.

J'ai été énormément surpris par "the big machine" où elle se décide à ajouter une voix plus puissante et un côté pop à ses compos.
Gast
Signaler
Gast
Cette fille est un génie !

Et quand on est fan elctro-pop (ou pas...) c'est un pure plaisir.
Moussif
Signaler
Moussif
Emilie Simon est une musicienne hors pair. Elle manie l'électronica comme peu. Ce rythme discret et saccadé offre une enveloppe insectoïde à ces mélopées naturelles et mélancoliques.
Bref moi qui suis difficile en musique française de France, là je suis conquis. Elle touche à tout, il en faut davantage des comme elles.
Je n'ai pas encore entendu son dernier opus car je suis un con.
Anthony
Signaler
Anthony
J'aime Emilie Simon, d'amour , were is the sea <3 Cette chanson devrait être clipé, de même pour la version française , qui mis bout en bout n'ont rien à voir l'une avec l'autre et pourtant ce sont deux perles à part entière . Magique.
Jimeo
Signaler
Jimeo
J'adore la musique de Emilie Simon. Par contre Vegetal est son deuxième album. Le troisième -the big machine- est sorti en Septembre.
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Tu te sens seul, hein ?

Cherche pas, il n'y a quasiment que des chevelus sur ce site... :ph34r:
JulienC
Signaler
JulienC
Et blablabli et blablabla...

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris