Premium
Signaler

Porsche 911 GT RS, Audi R8 GT, Ferrari 458 Italia, Ford Mustang,  Chevrolet Corvette Z06, Nissan GTR... l'émission Motor Trend a réalisé un fantasme d'amateurs de bolides luxueux en regroupant 11 monstres sur la même ligne. Qui sera le plus rapide ?

Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Commentaires

Touty
Signaler
Touty
Et vous oubliez un point essentiel à ce test : départ arrêté, ce qui veut dire que c'est aussi le temps de réaction des pilotes et aussi les perturbation areodynanique en ligne ! la GTR est au milieu alors que les "plus lente" sont sur le coté... c'est comme en athlétisme, pourquoi les couloirs les mieux placé sont au milieu??? C'est à cause des perturbations !!
Ils auraient mieux fait de faire un chrono départ lancé à 100 Km/h sur une distance de 400m / 800m / 1Km !! Là on aurait pu comparer !!
Tofton
Signaler
Tofton
On ne m'enlevera pas de l'idée que les muscle cars (un énorme moteur très puissant et pas ou peu d'électronique) est une recette qui ne fera jamais le poids face à des supercars de production européenne ou japonaise, en ligne droite peut être mais au premier virage la muscle car est dans le décors.

C'est logique aussi que des Koenigsegg et autre Reventon (seulement 20 exemplaires mondiaux tous vendus et 800.000£ pièce) ainsi que la MP4 12C n'ont rien à voir là dedans, vu qu'elles pètent toutes dans les 700-800ch, je crois même que la koenigsegg monte à plus de 1000ch si on l'alimente au bio ethanol.

C'est une question de puissance de la voiture plutot que de prix si ils n'ont pas inclus quelques hypercars dans le test sans quoi la lexus LFA n'aurait rien à faire là dedans vu son ridiculement élevé par rapport à la nissan GTR.
Earl
Signaler
Earl
Le test *loukoum* (aka "rien de précis, c'est fait à l'arrache"): vitesse d'aspiration et tout le tralala, on le met de côté... c'est vrai, c'est pas utile. C'est surtout un test "regardez les belles voitures" que véritablement scientifique.
(ah, et l'affichage en Miles... super! les mesures - quand c'est un test un tant soit peu sérieux - doivent être exprimé sur le système métrique)
BloodyAlice
Signaler
BloodyAlice
surtout quand on voit la nouvelle gamme Lotus pourquoi avoir mis la evora ?
JinS14
Signaler
JinS14
Tofton, il n'y a pas que les 4rm de la GTR qui font qu'elle est devant, Boite CSV plus courte, mieux étagée, plus performante, voiture plus équilibrée, répartition des masses meilleures, meilleur cx (0.26 contre 0.34), et pour le pris d'une foufari, on prend une GTR et on vas chez Switzer et on installe un P800 (15-20000€), et avec le reste on a du carbu pour 50000km...

Pour Zecchi, effectivement, un 400m ça veux rien dire, le classement sur circuit changerais peut être, mais bon, la GTR est déjà loin devant tout ce panel de caisse sur le Nür, donc à voir pour les 2èmes et 3èmes places, mais la 1ère serait la même!

Pour tous les autres, Veyron, Koenigsegg, Reventon, certes elles ne sont pas là, mais ça ne joue pas dans le même cours non plus là...
Sinon, l'Evora la Cayman et la M1 sont dans la catégorie du dessous et n'ont rien à faire là, je suis d'accord!
windurst
Signaler
windurst
Pas mal comme petit challenge. Bien sûr, il manque d'autres grosses pointures mais c'est déjà pas mal. Attention toutefois à prendre tout cela avec des pincettes puisqu'il ne s'agit que d'un départ lancé en ligne droite uniquement, il faut voir le reste sur circuit, par exemple. Comme le dit si bien Zecchi, on aurait des surprises car les caractéristiques des différentes voitures joueraient un rôle et pas uniquement que la puissance brut.
En tout cas, c'est un vrai monstre (dans le bon sens du terme) cette Nissan GTR, j'en croise souvent une près de chez moi, elle est impressionnante.
Pour terminer : par pitié, c'est une BMW 1M et pas M1 (qui est un autre modèle, plus ancien, de chez BM. C'est pour cela que la série 1, ils ont inversé la dénomination). ;)
Zecchi
Signaler
Zecchi
Tu as raison pour la 458 Tofton, mais tu fais un raccourci bien trop simpliste pour la Mustang, qui est une version spéciale orientée piste. Elle a gagné son nom de Laguna Seca car sur cette piste, elle tourne plus vite qu'une M3 actuelle... Pas si daubesque je pense.

Après ce genre de runs sur 400 m n'a pas d'intérêt entre des supersportives, sur circuit et suivant le tracé, on trouverait un classement totalement différent, sur petites routes encore pire (Lotus, Cayman probablement devant)

Ca reste d'excellentes performances, tourner dans le bas des 11 secondes pour les premières, c'est digne d'une très bonne moto.
Tofton
Signaler
Tofton
Bon déjà inclure la lotus evora et la BMW M1 c'est complètement con, de même que la porsche cayman (qui est en fait qu'une 911 pour les pauvres) ça en fait déjà trois qui sont à la rue, ajoutez à ça la daubesque muscle car Ford Mustang ça en fait déjà 4 sur 11 qui n'avaient aucune chance à la base.

La seule raison qui fait que la nissan GTR a battu la 458 c'est grace à ses 4 roues motrices.
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
j'adoooore! Surtout quand je vois les deux premiers : les deux seules du lot que j'ai eu déjà la chance de conduire un jour dans ma vie... :P

Comme d'autre un peu dommage de ne pas avoir vu de lamborghini quand même...
soichiro
Signaler
soichiro
La veyron est battue par cette skyline GTR aplpha 9....0à100 2.6 sec!!!!

Alabama
Signaler
Alabama
la voiture la plus rapide du monde, c'est ma 205 diesel quand je suis en retard au taff.
demarreur
Signaler
demarreur
Y nous fait chier Michael Bay avec ses tutures !... Ah c'est pas lui ?
Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
de toute façon, il s'agit là de voitures de "serie" (pour riche). Donc exit les Bugatti, pagani Zonda R, Mercedes SLS Black series, Ferrari Enzo, CCXR et autres...
Virtuality
Signaler
Virtuality
Mouai...ils ont eu de la chance que je ne sois pas passé par là avec ma clio.

Je les aurais tous fumés ^^
BloodyAlice
Signaler
BloodyAlice
@ GT_78120 : Si tu regardes bien l article que j ai poste ( il date du 08 sept 11 ) la Koenigsegg Agera R vient de battre les differents records , ce qui implique la Mosler egalement :)

"Today, 2 September 2011 at 12.08pm, a standard Koenigsegg Agera R took several new production car world records at the Koenigsegg proving ground in Angelholm, Sweden" and that “all results will be submitted to the Guinness Book of Records.”
GT_78120
Signaler
GT_78120
Et puis il manque une des meilleurs supercar (qui aurait certainement terminé en tête) la MCLAREN MP4 12C
spiritusdei
Signaler
spiritusdei
C'est bien un show à l'américaine ça : une course de vitesse où grosso modo, celui qui a la meilleure accélération gragne... Pas trop fan en fait.
inFy
Signaler
inFy
Pas surpris par la GT-R mais agréablement par la R8GT !
chaton51
Signaler
chaton51
j'm'en fou je garde ma subaru wrx sti 2011 quoi qu'il arrive ! au moins ca pousse, ca pulvérise tout en virage, et c'est pas la ruine a entretenir et toc !
GT_78120
Signaler
GT_78120
2500ch et 491km/h en pointe pour la MOSLER
http://www.tf1.fr/au...ch-4407716.html
GT_78120
Signaler
GT_78120
la voiture la plus rapide et la plus puissante au monde est la mosler mt900 gtr
BloodyAlice
Signaler
BloodyAlice
La Bugatti Veyron c est fait detronnee par la Koenigsegg Agera R .

Desole =)

http://www.gumball30...beating-agera-r
dork_maule
Signaler
dork_maule
Pour Mustang ils auraient pu choisir une Shelby GT 500.

Sinon c'était un bon teste ^^
boss873
Signaler
boss873
Pas de Bugatti Veyron, de Mercedes F1, de Pagani Zonda R, de SSC Aero, ni de Lamborghini Reventon, mais bon cette course était quand même simpa et je suis un peu deçu par la ferrari :(
yog yog
Signaler
yog yog
Déçu par la porsche GT3, je l'aurai vu au moins dans le top 3, m'enfin bon pour ce que cela changerai...

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris