Premium
Signaler
La fin de...

Chaque semaine, je vous propose de découvrir en vidéo la fin d'un jeu ayant marqué l'histoire du jeu vidéo. Une séquence bien forcément garantie 100% spoiler... mais aussi gorgée de souvenirs pour certains. 

Aujourd'hui, découvrez la fin de Zelda A Link to the Past le mythique épisode de la Super Nintendo. Savourez et n'hésitez pas à partager vos souvenirs dans le forum ci-dessous.

REJOIGNEZ-MOI SUR TWITTER

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
+1 avec Onizukaz
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
"J'ai regretté et regrette encore souvent qu'il n'y ai qu'un seul épisode sur SFC."

Ouep pareil,j'aurais toujours voulu voir un second épisode avec la console poussée au maximum par Nintendo avec cette licence,franchement çà aurait été énorme je pense :P
gam3r
Signaler
gam3r
Quel jeu n'empeche ... halala, j'ai une grande envie de me le refaire en voyant cette vidéo. Apres avoir fini Link's Awakening, que je suis en train de refaire, je me replonge dans Zelda 3 :) .
Er-Murazor
Signaler
Er-Murazor
le meilleur Zelda, et de loin !! Juste épique du début à la fin, des frissons avec cet ending rien qu'à le ré-entendre, et pourtant il fait partit des jeux que j'ai fais le plus de fois dans ma vie (je le fais en 1 journée les yeux bandés limites), et malgré l'avoir fait plus de 20, 30 fois (je ne sais plus), je prend toujours autant de plaisir à le refaire, un véritable chef d'oeuvre vidéoludique, jamais OOT ne m'a procuré ne serait-ce qu'un centième du plaisir que j'ai ressenti su ALTTP, surcoter à mort ce dernier d'ailleurs, mais c'est l'effet 3D, comme piur FF7, ca en foutait plein la gueule, mais sortit de ce contexte... bref, le meilleur Zelda et surement un des meilleurs jeux de l'histoire, je me le referais vers noel tiens :o
burnin' lolo
Signaler
burnin' lolo
Sûrement un des jeux qui m'a le plus fait fantasmer à l'époque de ma naïve jeunesse. Possédant, une megadrive lors de sa sortie, je n'y ai joué qu'une quinzaine d'année après sur émulateur... et c'est seulement cet été que je l'ai terminé, sur smartphone. Et venir à bout de certains donjons avec un contrôle tactile relève de l'exploit!

Mais bon, 20 ans après, avec la satisfaction d'avoir enfin vécu une page de l'histoire vidéoludique, je peux le dire: I did it!!!
Fred0978
Signaler
Fred0978
Une fin que j'ai du voir... 40 fois... un jeu que j'ai tellement fait et refait que la pile de sauvegarde de ma cartouche était morte et refusait toute nouvelle sauvegarde. Ce qui m'a obligé a racheté le jeu dans l'équivalent à l'époque des versions platinium actuelle avec une vieille boite rouge pourrie au lieu de celle en or.

Bref, un jeu culte que j'ai découvert en import grâce a un ami qui avait la Super Famicom avant tout le monde, à une époque ou la Megadrive dominait. Une fin qu'on a vu ensemble impressionnés par l'émotion qu'elle dégageait, par cette musique mélancolique, ce générique triste et beau à la fois qui clôturait des heures et des heures de jeu et de rèves. Rares sont les jeux aujourd'hui qui m'ont marqué comme ce Zelda 3.

J'ai regretté et regrette encore souvent qu'il n'y ai qu'un seul épisode sur SFC. J'ai attendu une suite pendant des années jsuqu'a me faire une raison...
gaban
Signaler
gaban
Je l' ai recommencé l' an dernier, puis, vers un des derniers donjons, la pile de sauvegarde a laché! J' ai recommencé l' aventure sur GBA, mais bon je suis pas allé aussi loin que sur super nintendo....Le dégoût!
Un des meilleurs jeux, indéniablement! Le savoir faire Nintendo au plus haut de sa forme (gloire?), avec moultes bonnes idées et détails incroyables pour un jeu de 92!


Faut que je change cette maudite pile!
EmaxOgenE
Signaler
EmaxOgenE
le meilleur de tous les zelda
Nazman
Signaler
Nazman
Aucun jeu sur aucune console ne m'aura procuré autant de plaisir que la génération 16 bits. Plus ca va, plus je trouve les jeux fades, bien trop rares sont ceux qui m'accrochent. Je joue inlassablement dans l'espoir de retrouver mes sensations d’antan. Peine perdue car je pense que ça viens de la maturité qui arrive avec l'âge plus que des jeux.

Je garde de ce Zelda un excellent souvenir. Je ne m'en suis jamais lassé.
Aki
Signaler
Aki
Je crois que c'est la fin que j'ai vu le plus grand nombre de fois de ma vie, la musique est peut être la musique de jeu vidéo qui me donne le plus de frissons quand je l'entend.
Gloumouf
Signaler
Gloumouf
Il a appelé son perso "Randy" >__<
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Raaaah A Link To The Past. Après avoir suer sang et eau pour choper ces 3 maudits pendentifs, brandit fièrement l'excalibur et trancher Aghanin, l'euphorie m'envahit quand soudain je réalise.... QUE J'AI FAIT QU'UN TIERS DU JEU !!! En plus, la notice est trompeuse, il y avait les plans que des 3 premiers donjons, j'ai pensé naïvement qu'il n'y avait que ces donjons-là. J'en ai pas dormi de la nuit. True story.
En revanche, j'ai jamais pu poutrer Ganon à l'époque. Après 50 tombage dans le vide (synomyne de ''on recommence tout le combat depuis le début''), j'ai abandonné.
RetroBob
Signaler
RetroBob
Ce n'est que 10 plus tard que j'ai atteint ma quête ultime... trouver le dernier fragment de coeur (pourtant c'était si évident... mais je n'avais que 10 ans à l'époque).
Et la musique du générique de fin... sublime!
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
Le meilleur de la série avec Link's Awakening ... Oui je suis un vieux con !
ramzacom
Signaler
ramzacom
je vous raconte mon premier jour sur Zelda 3 : je pars en supermarché bien décidé à m'acheter un jeu, je tombe sur zelda 3, le prends ayant de bons souvenirs de zelda 1 même si j'étais très jeune à l'époque de celui-ci. Je joue à link to the past un quart d'heure et mon grand-frère déboule dans la pièce, furieux que je n'aie pas pris "cool spot" . "mais c'est quoi cette m..." s'exclame-t-il. Je m'absente 10mn, je le retrouve pendu à la manette à mon retour, impossible d'y jouer de la journée car le fameux amateur de l'ambassadeur de limonade aura squatté la console tout le restant de la journée.
C'est ça zelda 3 une addiction dès la première prise ^^
TalksInMath
Signaler
TalksInMath
Pareil, j’étais assez petit quand j’y ai joué. C’etait génial mais ça m’a occupé pendant des mois... Et que dire de ce moment où je pensais que c’était la fin, alors que c'était l’ouverture de la seconde dimension! Un de mes meilleurs moments de jeux video.
Keynybale
Signaler
Keynybale
Ahh.... "Link to the Past"... Le meilleur de la série, sans aucun doute! <3
Blacky
Signaler
Blacky
J'avais trouve ce jeu horriblement dur quand j'etais petit. Bizarrement, je l'ai trouve beaucoup trop facile quand j'y ai rejoue l'annee derniere...

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris