222 numéros. Près de 20 ans d'existence. Novembre 1991 - septembre 2011. 

En hommage à la disparition de ce magazine mythique (auquel j'ai eu la chance et l'honneur de participer de 1996 à 2003), n'hésitez pas à partager dans le forum ci-dessous vos beaux souvenirs de la belle époque de Joypad.

Si vous le souhaitez, envoyez-moi aussi vos images, vos montages, vos hommages visuels à Joypad d'hier ou d'aujourd'hui. Je les publierai ici en mettant à jour ce post.

Perso, j'aurai mille et un souvenirs forts à remémorer. Mon arrivée, alors que j'étais le sosie officiel d'Harry Potter par exemple. J'étais ému. Un peu flippé aussi de cotoyer ceux que je lisais depuis des années déjà. C'était à la fin 1996. J'étais encore en 1ère. TSR m'a donné ma chance. Et puis il y a eu toutes ces nuits blanches à la rédac. Le déménagement de Clichy à Levallois... où chacun avait un poste avec LE NET (c'était encore les balbutiements à l'époque et ça nous changeait de notre seul modem 14K). La batterie de Kendy, les conneries avec Willow, les découvertes de RPG avec Greg, la règle à RaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaN, le Mode d'Emploi, Anna Golden Butterfly Kournikova, mes angoisses nocturnes, les réagencements de bureaux à 5h du mat, mon premier E3 et TGS pour l'annonce de la PS2, les parties de ISS avec Julo, Traz et Angel. Les vidéos débiles avec Stick. Les discussions en maquette avec Ja, Tintin, Joséba(gauchedroite) & co. Le kiff absolu de faire ce qu'on aime et d'essayer d'y mettre le meilleur. Honnêtement, je n'en ai que des bons souvenirs, c'en est presque pas drôle... et je me rends compte que ce nous avons réussi à construire là-bas, nous motive toujours, près de 10 ans après l'avoir quitté. Joypad meurt aujourd'hui et même si j'avoue ne plus lui être fidèle depuis quelques années, même si je confesse que je m'y attendais depuis des mois, c'est tout de même près de 10 ans de ma vie qui s'estompe. Je ne recroiserai plus, même du regard dans un kiosque, ce mag qui m'avait fait rêver tout jeune, m'a offert cette immense chance d'être mon premier job (et quel pied !), et une famille de coeur. Forcément, ça touche, foi de Gollum...

Une page se tourne. Sa mémoire perdura...

Merci à killErAD, Pezito, Malec, Quattro Bejeena pour les photos...