Premium
Signaler
Geekeries (Geekerie)

C'est à la Comic Con qu'a été dévoilé la première bande-annonce du reboot de Spidy, The Amazing Spider-Man. En la regardant bien, une séquence risque de rappeler de beaux souvenirs aux gamers.

Cette vidéo ne laisse pas de place au doute. Joli hommage/inspiration... à Mirror's Edge avec un quasi copier/coller des plans (bon après DICE n'avait pas non plus inventé le Yamakazi-style en vue subjective, mais tout de même). Savourez !

REJOIGNEZ-MOI SUR TWITTER
                              

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Commentaires

Corbeauzombie
Signaler
Corbeauzombie
Cloud76 : un hommage cite ses sources. Ce qui me chagrine vraiment c'est qu'une grosse production comme celle-là aille piller la propriété intellectuelle d'un studio de développement au lieu de s'en inspirer pour essayer de faire mieux. Là, c'est juste pareil, c'est donc de la copie et c'est super mesquin.
Zharakai
Signaler
Zharakai
Quand j'ai vu la vidéo je me suis juste dis : Tiens ces figures me rappelle fortement Mirror's Edge et non : P'tin comment ils ont pompé Mirror's Edge ces bâtards !
Surtout que Spider-Man existait bien avant Mirror's Edge :)
b@nza!
Signaler
[email protected]!
Euh, il n'y a vraiment que moi qui trouve que la comparaison est VRAIMENT tirée par les cheveux? De grâce, rassurez-moi...
Bushy_bushi
Signaler
Bushy_bushi
@Iamlegend : "j'espère qu'ils vont pas le 'tuer' cinématographiquement avec des conneries pareilles." mouais enfin, il est djà un peu mort depuis un bon mois... donc autant être raccords :P

@cactusleader : "Sinon je ne suis pas sur que le réalisateur connaisse même l'existence de Mirror's Edge. Cela nous saute aux yeux parce qu'on adore tous ce jeu mais vu le flop commercial, il est loin d'être mondialement ultra-connu." ah bon, donc la Joconde qui a été vendue à 1 exemplaire personne la connaît...
Cloud76
Signaler
Cloud76
Sevanessa: ton avis sur Mirror's Edge, c'est celui de ceux qui ne savent pas tenir un pad en main pour autre chose que leurs grands classique. Mirror's edge est tout sauf approximatif. La jouabilité est réglée au petits oignons, et il n'y a bien que les nazes de gamekult qui n'aient pas su sortir des stéréotypes du FPS...

Corbeauzombie: je toruve que c'est un bel hommage. En quoi s'inspirer d'une expérience visuelle de qualité est une mauvaise chose ? Le film et le personnage s'y prêtent bien au contraire...non ?
Trhim
Signaler
Trhim
C'est ce que je me suis dit aussi quand j'ai vu ce nouveau trailer, qui plus est va plomber la license, on se retrouve avec un teen movie à deux balles yeah !
Corbeauzombie
Signaler
Corbeauzombie
Il faut être objectif : cette bande annonce de Spider-man ne surfe pas sur la même vague que Mirror's Edge (vue subjective), elle copie carrément le jeu vidéo. Les détails qui ne trompent pas sur l'imposture sont le rythme de l'action exactement pareil, le type de vue copié au pixel près (bras et jambes visibles) et surtout la glissade sous les tuyaux, qui est une technique inhérente à Mirror's Edge (Spider-man, le vrai, aurait simplement sauté par dessus). Pour un film de plus de 100 millions de dollars de budget, c'est une honte de faire preuve d'aussi peu de créativité.
TalksInMath
Signaler
TalksInMath
Je n'avais pas vu la bande annonce et sur le coup au vue de cette vidéo je me suis demandé si cet Ultimate Spiderman était un film d'animation 3D. C'est rigolo et plutôt cool, mais ça fait tache par rapport au reste de la BA très sombre et sobre. On y croit pas une seule seconde. ça sent à fond la séquence finale avant le générique de fin, comme la bande annonce du 1er spiderman.
Leon9000
Signaler
Leon9000
On en a parlé dans un débat sur Elive, remarquez que pas mal de films maintenant reprennent des plans en vue FPS (et non pas forcément en vue subjective comme autrefois) pour s'apparenter au jeu vidéo, espérant sans doute plaire au jeune public désormais grandement composé de gamers. Une démarche inutile et un peu désespérée pour ma part, le cinéma ferait mieux de développer sa propre créativité et identité en parralèle.

Ceci dit, ça reflète aussi le fait que ce reboot Spiderman ne semble pas trés inspiré et risque de jouer à fond la carte de la 3D pour plaire, dommage les films de Sam Raimi étaient les rares excellents divertissements de l'univers stéréotypé et conventionnel des super héros hollywoodiens. Par contre, un jeu vidéo Spiderman en vue Mirror's Edge, moi je ne dis pas non.
GuiHero
Signaler
GuiHero
L'hommage/copiage est flagrant, c'est la première chose que j'ai remarqué en regardant le trailer ! C'est domage que l'aspect numérique soit si visible dans la BA, les textures des murs sont du niveau d'une PS3/XBOX360, ça fait un peu tâche dans un film prévu pour être diffusé sur écran géant :) A moins que ça ne fasse aussi partie de l'hommage au video-games.
Entari
Signaler
Entari
Mais pourquoi copier ce jeux qui y ressemble pas du tout... franchement moi j'aime pas du copier coller ça fait bâclé
Mosque
Signaler
Mosque
moi jaime bien le style yamakasi cette chouette bande annonce me rappelle la serie le clown ,souvenez nous ;-)
Sevanessa
Signaler
Sevanessa
Sauf que Spidey courait sur les murs et les toit avant cette meuf non?En + Medge etait bien nul et approximatif , c'est peut-etre la seule chose qui rapprochent les deux jeux.
Zharakai
Signaler
Zharakai
Tiens je m'étais fait la remarque en voyant la BA de spiderman, c'est clair que ça ressort encore mieux comme ça.
CactusLeader
Signaler
CactusLeader
Je me permet de te corriger. Il n'y a pas eu de morts pendant le tournage de Transformers 3 mais une femme blessé. N'abusons pas des mots.

Sinon je ne suis pas sur que le réalisateur connaisse même l'existence de Mirror's Edge. Cela nous saute aux yeux parce qu'on adore tous ce jeu mais vu le flop commercial, il est loin d'être mondialement ultra-connu.
iamlegend
Signaler
iamlegend
Après l'affaire transformers 3 et la séquence recyclé (1 mort lors du tournage). On est droit de se dire : ils l'ont fait volontairement et en sachant qu'on allait en parler derrière. Une technique de marketing à deux balles encore. Un buzz autour d'un copier/coller. Perso, je trouve cela navrant de la part du réalisateur. En tout cas bravo pour le mec qui a fait le rapprochement car j'ai vu que du feux.
J'aime spidey et son univers torturé (culpabilité, abandon, amour secret ...) et j'espère qu'ils vont pas le 'tuer' cinématographiquement avec des conneries pareilles.
Grosjaune
Signaler
Grosjaune
Ouais le teaser s'inspire pas mal, j'y ai pensé direct, mais dés que je vois une vue subjective sur un type qui cour j'y pense donc c'est peut etre exagéré:P
julos31
Signaler
julos31
Aprés, c'est un teaser à la vite fait donc il faut attendre avant de tirer des conclusions négatives.
Reppa
Signaler
Reppa
Ben moi je veux bien un jeux spiderman sur le gameplay de mirror's edge, ca rend trop bien !!!
benbass
Signaler
benbass
Bien sur que ça ressemble , c'est la même idée (acrobaties sur des bâtiments en vue à la 1iere personne). Rien à voir avec une repompe de Mirror's Edge...
Vous êtes un peu égocentriques. :P
Davcio
Signaler
Davcio
un vrai hommage j'ai l'impression!

ça donne aussi une petite idée d'un éventuel ME2 :D
Mika
Signaler
Mika
En même temps, qui de plus crédible que Spidey pour un jeu de ce genre?!?
greedo54
Signaler
greedo54
la première chose que j'ai pensé en voyant le trailer!! merci je suis pas le seul!! en même temps ça doit être un réflexe de gamer...
Yohann26
Signaler
Yohann26
Merci pour la précision Kolia, je me disais...
faith124
Signaler
faith124
Mais évidemment que mirror's edge inspire de plus en plus de réalisateur (film ou jeu)! C'est le meilleur jeu de tout les tps donc What else :) ... je m'emporte!

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris