Premium
Signaler

J'aime les chiffres. Je les aime pour l'éclairage qu'ils peuvent apporter. Ils sont bruts, détachés de tout affect, ou de "je pense que" et autre "il me semble que". Les chiffres permettent de se rapprocher d'une certaine réalité. Bête et méchante. Et ce que disent les chiffres, on a beau en penser ce qu'on veut, c'est souvent plus important qu'il n'y paraît. A plus forte raison dans une aventure où l'on se doit de grandir...

Ainsi, si l'on en croit le classement Alexa (fournisseur de statistiques sur le traffic web mondial qui, depuis 2008, a introduit une méthode de calcul affinée), Gameblog ferait désormais parti des sites de jeu vidéo généraliste qui comptent en France. Suite à une très forte progression depuis le début 2010, nous serions désormais le 5ème site de jeu vidéo généraliste en France. Voici d'ailleurs le classement avec, entre parenthèses, la position des sites sur tout l'interoueb français...

  1. JeuxVideo.com (22ème site français)
  2. Gamekult (173ème site français)
  3. Jeuxvideo.fr (225ème site français))
  4. JeuxActu (624ème site français)
  5. Gameblog (896ème site français)

  6. Gamekyo (2.032ème site français)
  7. Tom's Games (3.038ème site français)
  8. JVN (3.681ème site français)
  9. Factornews (4.302ème site français)
  10. GameOne (5.129ème site français)

Aujourd'hui Gameblog c'est près de 1,4 millions de visites/mois (pour 490.000 visiteurs uniques/mois) et 6,3 millions de pages vues/mois. Et grâce à vous, ces chiffres ne cessent de progresser actuellement...

Attention, ce n'est ni une gloriole, ni une fin en soit. Tout peut changer si vite. Nous sommes d'ailleurs trop conscients de ce qu'il nous reste à faire, des choses à améliorer, mais c'est un vrai encouragement. Concret. Nous le savons, ce résultat c'est à vous que nous le devons. Du fond du coeur, un grand merci pour votre fidélité. Pour votre passion. Pour votre soutien et vos remarques qui souvent nous font avancer. Votre patience aussi. Merci à ceux qui nous suivent vaillamment depuis la première heure, depuis un fameux 20 février 2007. Merci aussi à ceux qui nous ont découvert plus récemment. A tous, nous avons besoin de vous. N'hésitez donc pas à faire découvrir Gameblog autour de vous pour que l'aventure continue de plus belle et que nous puissions vous offrir encore plus de contenus originaux. Il y a encore de sacrés défis à relever. La route est longue.

Une seule certitude, si ce n'est que le début, grâce à vous la suite peut s'écrire avec l'envie de transmettre notre passion... qui est aussi la vôtre ! Alors tous ensemble, allons tutoyer l'infini et au-delà, car vous le savez... le jeu vidéo a déjà gagné, mais il ne le sait pas encore ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (126)

Commentaires

Ink
Signaler
Ink
C'est que le début de l'ascension vers la Conquête du Monde ! Gnark !

De belles années devant Gameblog et sa communauté encore =)
NicolasA
Signaler
NicolasA
Un succès amplement mérité ;)
Rocnael
Signaler
Rocnael

J'aime les chiffres. Je les aime pour l'éclairage qu'ils peuvent apporter. Ils sont bruts, détachés de tout affect, ou de "je pense que" et autre "il me semble que".

C'est marrant de mettre en parallèle cette phrase avec 90% des commentaires à base de "Oui, mais pour moi, vous êtes les numéro un".

Au passage, ce n'est pas Jeuxvidéo.com qui a du succès malgré les trolls, c'est Jeuxvidéo.com qui a du succès grâce aux trolls.
Faites la comparaison avec Gameblog. Les trolls commencent à se multiplier sur le site (en grande partie à cause de la ligne éditoriale) et paf! Gameblog finit 5ème.
Etonnant! Ou pas.
dr64
Signaler
dr64
rolalala ca me tue seulement 5eme alors que le n°1 est un site de troll....
NeroTulip
Signaler
NeroTulip
Franchement ça m'attriste plus qu'autre chose de voir ce qu'il y a devant... Ils sont peut être plus gros, plus vieux, mais qualitativement pour moi il n'y a pas photo. Et ça de la part d'un non lecteur de Joypad.

Enfin bon c'est pareil partout, les meilleurs sites anglophones sont aussi devancés par des sites nullissimes.
chtimixeur
Signaler
chtimixeur
Quitte à avoir un site qui ne marche pas des masses, autant garder l'esprit des débuts plutôt que de faire du sensationnel et des gros titres raccoleurs. Vous vous êtes perdus en chemin, et heureusement que des mecs comme Crevette, AHL, Angel et Kendy semblent garder les pieds sur terre.
jahiro
Signaler
jahiro
un grand bravo
Maidencloud
Signaler
Maidencloud
Pour être mieux référencer vous pourriez peut être rajouter un sous titre a gameblog, le site de JEUXVIDEO FR qui sort du COM un. Bon je dis ça comme ça je ne sais pas trop comment marche le référencement XD
Wingman
Signaler
Wingman
J'avais découvert gameblog au début, et j'adhérais pas trop au visuel.
Finalement j"y suis retourné il y a 1 an grâce à l'écoute de podcast qu'un pote m'avait conseillé et depuis je décroche plus.
5ème place bien méritée, mais 3ème place largement envisageable aussi.
Bravo et merci à vous :)

Et sinon, une petite application iphone ça serait bien ^^
seb01380
Signaler
seb01380
Je ne vais presque jamais sur Jeuxvideo.com, mais je voudrais faire ma petite analyse sur son succès, ce qui pourrait certainement aider nos amis de Gameblog.fr

Pour moi, pourquoi est il numéro 1 !!!

- Déjà, leur nom de domaine et l'ancienneté sur le web : Ca,il n'y a rien a y faire. LOL

Les autres bon points que l'on ne retrouve pas sur les autres sites et où Gameblog peut travailler :

- Un accès très facile au test des jeux grâce à leur moteur de recherche. L'ancienneté du site lui a permis d'avoir une base très très complète.

- Des test avec des notes sur 20 qui permettent de se faire un avis facilement (même si on peut souvent douter de la valeur de la note) et une fiche jeux bien organisé.

- La possibilité d'avoir le classement de tous les jeux d'une plateforme par type, date de test, notes (très très pratique même si l'intégration des mini jeux téléchargeable fausse un peu les classements)

- La base de données des solutions et astuces est énorme. Et ca, ca ramène du monde.

- Un forum qui est super bien indexé dans les moteurs de recherche. Dès que je pose une question sur un jeux sur Google, c'est toujours un topic de leur forum qui apparait dans les premiers (et je pense que leur nom de domaine ne fait pas tout)

Je ne sais pas si les 2 points suivant fond bcp pour leur popularité :
- On peut télécharger les jaquettes des jeux
- La fiche jeux est construite d'une facon qu'ell est reprise sur tout les topics des boards warez.

Voilà pour ma petite analyse sans prétention mais qui j'espère vous fera réfléchir.

Séb
Un lecteur qui est tombé en amour dès la premier visite :)
Nickie
Signaler
Nickie
Ancien lecteur des Joypad également, ce n'est pas pour rien que je suis venu ici !
C'etait le meilleur mag de l'époque avec Player One je trouve, d'ailleur apres leurs départs du mag, j'ai arreter la presse écrite en jeux video c'est dire ...
Maidencloud
Signaler
Maidencloud
Je ne pensais pas que jeuxvideo.fr et jeuxactu étaient aussi bien placé. Bravo a gameblog, c'est mérité. De mon point de vue, vous devriez au moins arriver 4 eme facilement, Mais deux des sites avant vous on un sérieux avantage, leur nom, jeuvideo.com et fr, voila quand on cherche un site de jeux vidéo sur un moteur de recherche pour la première fois c'est sur l'un des ce deux site (et même jeux actu vérifié à l'instant), sur lesquels on tombe en premier.
C'est dalleurs sur le premier que je suis tombé au début de mon accès à internet y a plus de 10 ans et j'y suis resté un certain temps avant d'entendre parler du second de ce classement, et puis au final d'arrivé ici. Je ne vais d'ailleurs pratiquement plus sur gamekult et vous êtes en page d'accueil de mon navigateur. Bonne continuation !
Breathless
Signaler
Breathless
L'aspect social de Gameblog (GameCam, contribution et les Blogs) doit aider pour augmenter les clics ^^^^.
Après, jeuxactu doit gagner des visites grâce à Marcus.
loonies
Signaler
loonies
Félicitation et encore ce n'est que le début de l'aventure ;)
oLive
Signaler
oLive
Félicitation, continuez comme ça, le podium n'est pas loin !!

En revanche je suis surpris que JeuxVidéos.com soit le 22ème site français, ce qui est quand même énorme ! Personnellement je n'y vais que très peu, préférant me contenter de Gamekult et surtout Gameblog ! Les 2 sites sont très complémentaires je trouve.

Longue vie à vous et merci pour votre boulot !
aoineko
Signaler
aoineko
Petit Gameblog devient grand.

Sinon, j'ai jamais entendu parlé de JeuxActu. ^_^
ALu21
Signaler
ALu21
Vous êtes une des 3 homepages de mon browser.
albator
Signaler
albator
Pour moi vous êtes les premiers rien que par la présence de JulienC :P
DosKoi Panda
Signaler
DosKoi Panda
Content de viur que gmaneone bouffe sa merde à la 10eme place. 9a doit faire une éternité que je n'y ai pas mis les petons, mais voir ce qu'est devenu cette chaine depuis le rachat de mtv, c'est juste navrant.
Aloren
Signaler
Aloren
jeuxactu est peut-être prenable, mais pour le podium, ça sera plus compliqué... d'autant que quoi qu'on en dise, ces sites ont chacun leur mérites et leur public... s'il est vrai que gameblog n'est pas arrivé 5e par hasard, c'est pareil pour les autres.
SKAZAMA
Signaler
SKAZAMA
Alors Jeuxactu je ne connaissais pas du tout... j'ai fait un petit tour sur leur site... mais c'est quoi ce sketch ??? Ce n'est que mon avis mais des pin up dans toutes les vidéos, photos à l'appui on est proche de la parodie la O_o cela m'a fait pensé à la séquence bonus de Clara morgane dans le dvd de scary movie...

Je suis certe moqueur mais "l'autoroute" est toute tracée pour Gameblog.
sensei77240
Signaler
sensei77240
A mon humble avis, vous pouvez facilement arriver sur le podium d'ici quelques temps ;) En tout cas ça a été un véritable plaisir de retrouver par hasard sur le net cette équipe de l'ancien Joypad qui m'a "formé" à l'époque, une équipe qui s'enrichit de plus en plus. Et pour ces deux dernières années de bonheur vidéo ludique durant lesquelles j'ai suivi l'évolution de gameblog avec la même passion que vous nous insufflez chaque jour, je vous dit merci :)
Lushlife_
Signaler
Lushlife_

je pensais qu'il faisait ça gratuitement...ce n'est pas le cas ?


Non, Gameblog, c'est un site professionnel, et une SARL dans laquelle les fondateurs du site ont mis leurs deniers. Une véritable entreprise, en somme !
asadizavi
Signaler
asadizavi
je pensais qu'il faisait ça gratuitement...ce n'est pas le cas ?
Lushlife_
Signaler
Lushlife_

j'étais un lecteur de joypad, j'aimais bien l'esprit du début de gameblog.
mais cette course au traffic. je pensais as que c'était votre but...


Si course au traffic rime avec viabilité d'une entreprise, je pense que c'était leur but dès le départ. :)

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris