Premium
Signaler

J'aime les chiffres. Je les aime pour l'éclairage qu'ils peuvent apporter. Ils sont bruts, détachés de tout affect, ou de "je pense que" et autre "il me semble que". Les chiffres permettent de se rapprocher d'une certaine réalité. Bête et méchante. Et ce que disent les chiffres, on a beau en penser ce qu'on veut, c'est souvent plus important qu'il n'y paraît. A plus forte raison dans une aventure où l'on se doit de grandir...

Ainsi, si l'on en croit le classement Alexa (fournisseur de statistiques sur le traffic web mondial qui, depuis 2008, a introduit une méthode de calcul affinée), Gameblog ferait désormais parti des sites de jeu vidéo généraliste qui comptent en France. Suite à une très forte progression depuis le début 2010, nous serions désormais le 5ème site de jeu vidéo généraliste en France. Voici d'ailleurs le classement avec, entre parenthèses, la position des sites sur tout l'interoueb français...

  1. JeuxVideo.com (22ème site français)
  2. Gamekult (173ème site français)
  3. Jeuxvideo.fr (225ème site français))
  4. JeuxActu (624ème site français)
  5. Gameblog (896ème site français)

  6. Gamekyo (2.032ème site français)
  7. Tom's Games (3.038ème site français)
  8. JVN (3.681ème site français)
  9. Factornews (4.302ème site français)
  10. GameOne (5.129ème site français)

Aujourd'hui Gameblog c'est près de 1,4 millions de visites/mois (pour 490.000 visiteurs uniques/mois) et 6,3 millions de pages vues/mois. Et grâce à vous, ces chiffres ne cessent de progresser actuellement...

Attention, ce n'est ni une gloriole, ni une fin en soit. Tout peut changer si vite. Nous sommes d'ailleurs trop conscients de ce qu'il nous reste à faire, des choses à améliorer, mais c'est un vrai encouragement. Concret. Nous le savons, ce résultat c'est à vous que nous le devons. Du fond du coeur, un grand merci pour votre fidélité. Pour votre passion. Pour votre soutien et vos remarques qui souvent nous font avancer. Votre patience aussi. Merci à ceux qui nous suivent vaillamment depuis la première heure, depuis un fameux 20 février 2007. Merci aussi à ceux qui nous ont découvert plus récemment. A tous, nous avons besoin de vous. N'hésitez donc pas à faire découvrir Gameblog autour de vous pour que l'aventure continue de plus belle et que nous puissions vous offrir encore plus de contenus originaux. Il y a encore de sacrés défis à relever. La route est longue.

Une seule certitude, si ce n'est que le début, grâce à vous la suite peut s'écrire avec l'envie de transmettre notre passion... qui est aussi la vôtre ! Alors tous ensemble, allons tutoyer l'infini et au-delà, car vous le savez... le jeu vidéo a déjà gagné, mais il ne le sait pas encore ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (126)

Commentaires

Cathedrale
Signaler
Cathedrale
T'ain, j'suis ici depuis quelques heures et je me régale comme jamais.
Articles futés, très bien rédigés, pas de prise de tête -ultime
:)
Super Mariol
Signaler
Super Mariol
Ah, je vois que mon mail n'est donc pas tombé dans l'½il d'un aveugle ^^ Un petit merci pour l'info aurait fait plaisir tout de même. Bonne continuation !
Il faut aussi noté l'énorme par d'audience venant du Japon, une grande spécificité du site comparé aux autres.
Fujee
Signaler
Fujee
Gamekult repasse de la 3ème à la seconde place, mérité!
asmodeal
Signaler
asmodeal
C'est bien que le classement suit mais comme dit plus haut j'espère que le site reste dans l'idée que je m'en fais, un site magazine plutôt qu'un site de news. Je consultais beaucoup gamekult avant mais je suis passé sur gameblog ça fait 3 ans à cause du côté un peu froid pris par kult. Pour les news je complète mes infos par kotaku, neogaf et andriasang.
Je connaissais pas jeuxactu mais je trouve leur site pas mal, je vois le traitement récent de la compétition de sf4 à cannes par exemple (et les présentatrices mimi).

Une toute petite crainte sur le côté un peu corporate/industrie ces derniers temps mais je reste confiant (les harangues contre le piratage par exemple).
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Bravo les mecs!
Continuez et continuons comme ça, pour, pourquoi pas, être un jour Number One!!!!
Ce qui ne serait tarder!!!!!!!
narco
Signaler
narco
Mazeltov !
duduffe
Signaler
duduffe
Moi aussi je vous aurais bien vu mieux placés qu 5ème. Comme quoi vous allez surement encore grappiller quelques places prochainement :)
En tous cas, félicitations !
GT_78120
Signaler
GT_78120
PUNAISE mais quoi 5è? Pas possible! Depuis que je vous ai découvert grâce à iTunes (et vos Podcast EXTRA) je suis juste trop fan du boulot que vous faites. De plus le construction du site est des plus réussis que je n'ai jamais vu... TOUT est super bien pensé... JV.com 1er... Pfffff je suis dépité.... Longévité... Oui oui surement! Après perso, je vais beaucoup sur Play3live (100% Play3) et il est pas mal. A+ et vivement mercredi que je DL le nouveau Podcast! continuez comme ça c'est vous les NUMBER ONE!!!! Yeah!
Tiris
Signaler
Tiris
Wouhou, félicitation à tout le monde alors et gogo vers la première place (qui vous revient à n'en point douter) pour l'année prochaine :P.
damocles69
Signaler
damocles69
Perso, je ne vous connaissais pas beaucoup et j'ai commencé a fréquenter votre site en ayant eu connaissance de votre excellent podcast sur le jv... et globalement je trouve que vos articles sont de très bonne qualité !
Et je vous fais désormais de la pub sur un "célèbre" forum francais... ;)
frenchbigdog
Signaler
frenchbigdog
Félicitations pour le travail accompli. Continuez comme ça, ça le fait ;-)
Lushlife_
Signaler
Lushlife_

Vive Gamekult !!! avec Gameblog (bien sur) c'est le seul site sur lequel je traine,il y a l'émission de Gamekult d'un coté et le podcast de l'autre qui sont pour moi des rendez vous incontournables. Sinon j'ai vu que la rédaction de JV.fr avait dernièrement "clasher" les gars de GK (se prenant une taule au passage) à quand une confrontation avec la rédaction de GB ?


Quand il y aura une ligue de catch inter-rédactionnelle, je présume...
lokolama
Signaler
lokolama
Vive Gamekult !!! avec Gameblog (bien sur) c'est le seul site sur lequel je traine,il y a l'émission de Gamekult d'un coté et le podcast de l'autre qui sont pour moi des rendez vous incontournables. Sinon j'ai vu que la rédaction de JV.fr avait dernièrement "clasher" les gars de GK (se prenant une taule au passage) à quand une confrontation avec la rédaction de GB ?
Mr. ash
Signaler
Mr. ash
Bravo à vous tous! Et comme qui dirait: Gameblog, Rulez!
Koh4i
Signaler
Koh4i
Fécilitations à tous pour votre travail! C'est super, je suis parfois étonné quand je parle à des amis de Gameblog et qu'ils ne connaissent pas, ça me paraît tellement insensé de ne pas être tout le temps sur le site :)

Merci et bonne continuation a vous!
Achab
Signaler
Achab
"Nous le savons, ce résultat c'est à vous que nous le devons."

Ah...enfin un peu de reconnaissance...

Continuez à faire plein de tests de jeux marginaux comme Little King Story, à éviter les centaines de news sur les blockbusters sans âme et les accroches d'actu racoleuses... : )

Bon, sérieusement, bonne continuation à vous et un grand merci pour ce site ; même si je ne suis pas d'accord avec plein de trucs, je vous suis depuis Joypad et c'est toujours un plaisir de vous lire.

@+
Lushlife_
Signaler
Lushlife_

jeuxvideo.fr, ils ont surtout du monde grace à Clubic!


Je pense aussi...
seb01380
Signaler
seb01380
jeuxvideo.fr, ils ont surtout du monde grace à Clubic!
apatros
Signaler
apatros
Jeuxvideo.fr 3e, hum! Etonnant vu la "qualité" de ce site...
tcheeze
Signaler
tcheeze
Beaucoup l'on déja dis, pour moi aussi vous faites vivre le meilleur site de jeux vidéos.
Mon seul "reproche" est le manque de vidéos test ( jeuxvideo.com video test quotidiennes et je pense que en moyenne vous en faites moins que ceux devant vous).
Video test avec images du jeu à l'appuie aussi svp.

Voila, sinon les news, les interviews, les reportages et les Podcasts, que du bonheur continuez comme ça.
Bonne continuation, en espérant que les vidéos test soient plus fréquentes. (rubrique dédiée dans Gameblog TV)
Filss
Signaler
Filss
Ca devrait commencer à rapporter cetee histoire! $_$
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
Jeuxactu 4ème! Et beh les gens...

PS: Je conseil à Gameblog de s'inscrire sur Webplanete.net un site de flux de news. Pour moi, la véritable source d'info.
Redwark
Signaler
Redwark
C'est grâce à votre super boulot que vous en êtes là ! Continuez sur votre voie à proposer des trucs vraiment différents, et vraiment chapeau pour tout ce que vous avez accompli !
shenmaster
Signaler
shenmaster
Je connais le site depuis peu mais il reste pour moi le seul qui garde un aspect conviviale et proche de ses lecteurs !!

Longue vie à Gameblog !!
MGML
Signaler
MGML
Belle performance : encore un petit effort ;D !

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 22/02/17 à 11h17

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris