Premium
Signaler
Geekeries (Geekerie)

J'avoue avoir été franchement déçu par LA Noire. Un schéma d'énigme ultra répétitif, des réactions surjouées, des questions que je n'aurai jamais souhaité poser de la sorte, des interrogatoires finalement binaires pour les réussir... bref si l'ambiance me séduit, j'ai bien du mal à poursuivre. 

Voici une parodie vidéo qui résume bien ce que je pense de ce LA Déboire. Et vous ?

Merci Fix.

Suivez-moi sur Twitter (coulisses de GB, infos, photos...)

Ajouter à mes favoris Commenter (53)

Commentaires

tuemiste
Signaler
tuemiste
Non mais les video comme ca on peu en faire sur tout les jeux et puis je n'ai jamais foncer contre un mur pendant que je marchait lool je ne suis meme jamais rester coincé nul part.

Et les animation sont bien fait la c'est de la grosse caricature. Mais le moment ou il a choisi Doute j'etais mort de rire parce que c'est troooop vrai. le gars sort souvent des anneries ou commence a gueuler sans raison. mais ca ce sont les mechanique de gameplay. L'avantage au final c'est qu'on est jamais guider pendant une enquete et que l'enquete se resoudra toujours a l'aide des competences de deduction du joueurs. C'est ce que j'ai aimer dans LA noire. tu meme une veritable enquete de A a Z.

Mais par contre je ne me suis jamais attaché a aucun personnage. et ce malgré toute les super animation. J'ai trouvé qu'il n'y avait aucune implication du joueur. Tout le contraire de Heavy rain en fait.
Grof
Signaler
Grof
Je me suis fait chié sur ce jeu. Alors qu'au final, il ne propose pas du tout à la même expérience qu'un Heavy Rain côté enquête, de Mafia et autres pour le reste, L.A. Noire nous autorise tout de même les comparatifs, et là, c'est le drame. Je veux bien accepter la rigidité des bonhommes, la conduite pas trop sexy, mais les enquêtes bordel, que c'est chiant. On a l'impression de revivre les jeux d'il y a quinze ans... Bref, un jeu ambitieux sur le papier, point. Ils ont quand même bien mené leur barque...!
Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
Rah Y a pas la mention "J'adore" ! :D

Comme c'était bon cette vidéo, j'ai réelement retrouvé ce bon gros LA noire dedans.

Un jeux avec une ultra bon ambiance... merci la musique.

Enfin bref, même impression que JulienC, j'en dirais pas plus, j'en avais assez dit sur le forum ^^
Indianagilles
Signaler
Indianagilles
Sympatoche. en même temps tu peux faire des vidéos comme ça pour TOUS les jeux. Perso j'ai pas eu du tout les mêmes problèmes pour les déplacements. Sinon le coup du café et des corps c’est marrant.
Perso j'avais aimé Heavy Rain m'algré ses nombreux défaut, j'ai aimé LA Noire également et il est dommage de ne pas le finir tant le scénario devient palpitant dans son dernier tier.
Elnuj
Signaler
Elnuj
J'ai trouvé Heavy rain très moyen mais adoré LA Noire.

Chacun ses gouts.
Fauvent
Signaler
Fauvent
*le gars bien sur, pas le cas.
Fauvent
Signaler
Fauvent
Excellent jeu, même si j'ai un peu décroché, il faudrait que je le finisse, hum.
Il est bourré de défauts mais il innove donc j'ai du mal à lui en vouloir.

La vidéo m'a bien fait rire même si bon la maniabilité je la trouve pour ma part très bonne, le seul truc qui est bien trouvé et qui colle bien au jeu c'est le cas qui s'énerve quand il "doute", c'est vrai que souvent les réactions ne collent pas à ce à quoi on s'attendait... Pour ma part j'ai eu aucun bug sinon, ce qui a m'a surtout ennuyé c'est la répétitivité et le fait qu'on soit pas suffisamment libre dans nos choix.
zhibou
Signaler
zhibou
L.A. Noire m'a transporté. La qualité d'écriture, qui finit dans un climax intense est vraiment le gros point fort du titre.
Aprés niveau gampelay, je n'ai jamais eu a rager outre mesure dans les déplacements, niveau conduite je respectais la limitation de vitesse (par contre les feux...), j’analysai dans les détails mon carnet, les réactions des temoins (certes surjoués parfois). Bref j'avais un jeu posé, comme le jeu l'exige.
Résultat j'ai pris mon pied. Si y avait pas Batman et Uncharted, il pouvait espérer au GOTY.
bsm78
Signaler
bsm78
J'ai bien aimé le sketch sur l'interrogatoire et Phelps qui s'excite tout seul !

Perso j'ai bien accroché au jeu. Je me le suis fais comme une série et seulement une enquête par partie. ça évite la saturation.
Puis cette ambiance de polar jazzy, moi j'adore.
Sigurdr
Signaler
Sigurdr
Video deja posté de nombreuses fois sur gameblog et avis superficiel osef !! j-130 avant call of duty et battlefield , ah oui et uncharted rassurez vous. Œuvre oh combien imparfaite et bancale sur certains points !! mais qui fait un peu avancé la chose ce qui n'est pas le cas des jeux sus-cités .
Neeko
Signaler
Neeko
@fastfab : euh, d'où il faut recommencer quand on n'a pas la bonne réponse ? Ca ne marche que pour la première enquête, après tu fais avec les réponses obtenues. L'intérêt c'est que justement il y a plein de manières de faire.
bloodshark
Signaler
bloodshark
Je pense que se qu'il on attendu penser que c'était un genre de GTA
Shadow
Signaler
Shadow
Grosses attentes, grosse déception. Le jeu est bon, mais il souffre de manichéisme.
Par contre la voie s'ouvre petit à petit, et le futur du jeu vidéo pourrai nous apporter de bonnes surprises !
Soutenons l'originalité, et faisons en sorte qu'Alan Wake (au hasard) soit un des derniers bijoux à fermer une voie ouverte avec brio ^^
LA NOIRE, bon jeu, mais mauvais rejeton ^^
KILVANO
Signaler
KILVANO
J’ai revendu le jeu après avoir fini l’affaire du dahlia noir, l’idée de continuer m’a souler d’avance. Je déteste ce nouveau type de jeux ou on est pris par la main du début à la fin .Ou est le fun la dedans ?
numeroVI
Signaler
numeroVI

LA Noire me fait beaucoup penser à Assassin's Creed premier du nom personnellement. 80% de défauts et 20 % d'originalité qui fait qu'on accroche quand même. Drôle d'alchimie, je le reconnais...


C'est exactement ça! Et paradoxalement, les épisodes suivants d'AC qui tentaient de rajouter du contenu et corriger les défauts m'ont gonflé. Comme quoi...
Kelun
Signaler
Kelun
[email protected]

En même temps, on ne va pas tous faire des critiques de 4 pages avec comparatif et tout et tout juste pour dire qu'on a trouvé le jeu ennuyant et répétitif, et qu'au final on a pas accrochés.

C'est pas notre job.
Fred0978
Signaler
Fred0978
Très drole la vidéo...
Perso je galère à la finir, j'ai décroché il y a 3 semaines et je n'ai pas spécialement envie d'y retourner. Le jeu est original mais je m'y ennuie et ça tourne en rond. Bref, grosse déception pour moi également...
Fumble
Signaler
Fumble
LA Noire me fait beaucoup penser à Assassin's Creed premier du nom personnellement. 80% de défauts et 20 % d'originalité qui fait qu'on accroche quand même. Drôle d'alchimie, je le reconnais...
hollowhell
Signaler
hollowhell
Prouve moi le contraire au lieu de parler dans le vent, non ?
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
hollowhell
26/06/2011, 19:32
Surtout que de ce côté là, LA Noire est comme beaucoup des jeux Rockstar : extrêmement plus fourni que l'extrème majorité des jeux.

Cette légende urbaine...
gunnergreg
Signaler
gunnergreg
bien vu la parodie, c'est tellement vrai ! sinon c'est vrai que j'ai d'avantage aimé LA Noire pour l'ambiance et la BO que pour le gameplay, mais il a le mérite de faire avancer un p'tit peu le schmilblick avec sa reconnaissance faciale et sa narration. et puis il a eu le mérite de m'intéresser au cinéma ricain des années 40, ce que je ne regrette pas :-)
Maidencloud
Signaler
Maidencloud
Personnellement j'en suis vers le début et j'ai souvent du mal a comprendre ce que je doit faire pendant l'interrogatoire. Faut il douter, faut il être d'accord, etc....la réaction est souvent à l'opposer de ce que je voulais faire. Du coup le passage dans la parodie ou il s’excite ma fait hurlé de rire tellement c'est disproportionné XD
hollowhell
Signaler
hollowhell
Et après ça gueule parce qu'il n'y a que des shooters à l'E3, qu'il n'y a pas assez d'originalité et de fraicheur dans les jeux vidéos. Il serait temps d'arrêter l'hypocrisie, et surtout de finir les jeux avant de poser une critique de 2 lignes et demi. Ah, et éventuellement, essayer d'analyser, de prendre les références, et de faire les parallèles culturelles avec les autres médias. Surtout que de ce côté là, LA Noire est comme beaucoup des jeux Rockstar : extrêmement plus fourni que l'extrème majorité des jeux.

La vidéo est sympa, bien qu'on l'ait déjà vue du côté des Gameblag. Comme beaucoup de ce qui passe sur les blogs, d'ailleurs.
Elektrofreaks
Signaler
Elektrofreaks
Eh éh merci !
numeroVI
Signaler
numeroVI
Très sincèrement, je comprends les critiques, tant les défauts sont importants et nombreux. Mais tout aussi sincèrement, je pense qu'on ne peut pas juger LA Noire sans l'avoir fini, tant le scénario, et donc la fin, l'interprétation et la narration rattrapent plein de choses.

Ceci étant, au delà de la claque des animations faciales et du travail d'écriture, il n'entrera pas dans mon panthéon personnel des grands jeux de cette génération de machines.

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris