Premium
Signaler
Made in Japan (Jeu vidéo)

Economie. Ecologie. Vie. Social. Le Monde semble définitivement arrivé à une étape charnière de son Histoire.

Au-delà des polémiques et des clivages... et si nous réfléchissions vraiment à l'avenir que nous souhaitons ?

Suivez-moi sur Twitter (coulisses de GB, infos, photos...)

Ajouter à mes favoris Commenter (114)

Commentaires

Melonpan
Signaler
Melonpan
Je trouve qu'il parle un peu trop de "picoler du pinard" dans video...
Ca aurait du mettre la puce a l'oreille de certain quant a la credibilite du contenu :o
Melonpan
Signaler
Melonpan
ah oui, sinon le mec est le sosie de Laurent garnier, c'est fou!
http://www.maxumi.co...-garnier-01.gif
Melonpan
Signaler
Melonpan
Arretez de donner du credit a ce mec sans deconner...
C'est un putain d'illumine qui a commence a faire des videos completement delirantes depuis le debut de la crise (La preuve ici:http://www.youtube.com/watch?v=tjkKn-2XgaQ).
Il raconte que des conneries depuis le debut a completement peter un cable (Je vis au japon depuis 3 ans now et j'ai egalement vecu la crise a tokyo).

Bref, arreter de diffuser les videos de ce gars sans deconner, c'est pathetique, et comme disent certains, c'est a peine niveau cafe du commerce...
Sheldon Cooper
Signaler
Sheldon Cooper
L'argument de la bougie m'a toujours fait rire, de même que la fameuse phrase "les éoliennes détruisent le paysage !".
On arrive à un point ou la vraie question est: "ta bougie, tu la veux chez toi dans le cadre d'un dîner aux chandelles avec ta copine ? Ou dans l'abri 101 ?".
De même pour le paysage: "tu le préfères avec des éoliennes ? Où inhabitable ?".
Il faut arrêter de dire "oh mais ça risque de coûter cher de faire que des éoliennes" MAIS STOP!!!!!
Ya un moment ou faut arrêter de sortir des arguments comme ça ! L'argent de devrait pas être un problème lorsqu'on parle d'une chose aussi dangereuse que le nucléaire ! Quitte à s'endetter rien à f**tre !
Ta thune tu préfères la dépenser pour le futur ou la garder pour un monde ou il n'aura plus de valeur... Où les capsules l'on remplacé...
angelmind
Signaler
angelmind
@iamlegend :

Ben quoi Mel gibson, il arrive à survivre dans Mad max, d'ailleurs il a jouer dans l'Arme fatale aprés...
scadow
Signaler
scadow
C'est sure Dysilik ceux qui se plaignent des graphisme pourrie de Fallout et de ces freeze ne pourront plus critiqués xD
Dysilik
Signaler
Dysilik
Le prochain Fallout. Y'aura pas de manettes et ce sera en super HD !

La planète s'en remettra ! La vie aussi ! l'humanité c'est pas sûr.
varock
Signaler
varock
Ben... J'en ai pleuré... C'est juste fort ce qu'il dit et ce qu'il véhicule ce mec...
iamlegend
Signaler
iamlegend
Bon, on va continuer à vivre en constatant que ce mec a raison. On va prendre le métro et faire notre job et rentrer à la maison faire notre popote tout en ignorant ces avertissements, pas seulement de ce monsieur mais de mère nature aussi.
50 ans d'avance qu'il disait et çà sert à quoi d'avoir de l'avance si tu es complètement irradié ?

Nos consoles, nos téléphones portables, l'ordinateur sur lequel je suis en train de tapoter mon message : c'est du nucléaire ... non ?
Pour la question du terrorisme, ses propos me font peur mais j'ai pensé à la même chose que lui quand j'ai vu les centrales de fukushima. Ils peuvent paralyser tout un continent en faisant exploser une centrale et je ne pense pas que les gars d'EDF vont se sacrifier comme le font certains japonais pour sauver leur pays.

Alors, oui ce monsieur est pris par les émotions et oui il a du mal à exprimer correctement ses idées : franchement, quand vous faites les courses au supermarché et que vous voyez le monde qu'il y a, je me dis parfois "Putain, le jour où il y a une merde on va tous se taper sur la gueule. C'est obligé ! Et ce n'est pas nos 50 ans de retard par rapport au japon qui vont nous sauver car on va revenir à l'âge de pierre. Ça va être la loi du plus fort.

Alors c'est bien beau de jacter en lançant pleines de théories fumeuses mais lisez les recommandations du gouvernement en suivant le lien que je vous donne et bien moi perso çà me fait flipper (il y a plusieurs onglets en haut -se protéger avant - pendant - après) :

http://www.risques.g...le-phenomene-97

Vous vous voyez faire tout cela franchement, vous planquer dans une caravane, dans une maison et rester calfeutrer chez vous pendant des centaines d'années. En sachant que tout cela est de la connerie. Moi, je dis qu'il n'est pas trop tard. Rien à péter encore. A mon avis il va falloir voter autre chose que la droite ou la gauche pour arrêter un futur massacre.
Perso : je prie pour avoir tort mais mon instinct me dit qu'il va falloir que les choses changent et on doit le faire en 2012 quand on ira voter. Attention, je ne fais pas de la politique. Mais au vu des événements, il va falloir couper des têtes (façon de parler, c'est une expression les gars) et faire un changement radicale au niveau de la gouvernance de notre beau pays.
Alors, pour ce jour là : VOTEZ.

Tchuss les mecs.
Grof
Signaler
Grof
En attendant, j'ai quand même l'impression qu'à partir du moment ou c'est compliqué, on conserve ce que nous avons, sans trop se poser de questions puisqu'il y a du frics à gagner !
Il est clair qu'aujourd'hui, AUCUNE technologies promet le 100% propre et non dangereux ! Seulement ce qui n'existe pas aujourd'hui ne peut exister demain qui si on se sort le doigt (désolé, c'est un peu vulgaire mais ça sonne assez bien :o)). C'est toujours le même topo, on vit sur le prêt à porter / prêt à utiliser / prêt à jeter sans trop se soucier du lendemain.
C'est bien joli de dire "ouais, c'est d'la merde" (bon, ok, c'est vrai), mais si on ne tente rien, on ne fait rien...

Grosso modo : la bagnole électrique (elles ne sont pas les seules) est une connerie mais c'est en travaillant sur divers projets qui visent le propre que l'on fini un jour par trouver la bonne solution. C'est du boulot, de la recherche et surtout ne pas avoir peur du changement...
SNIPERtusog
Signaler
SNIPERtusog
En plus d'un coût prohibitif qu'aucun politique ne serra près a défendre.( mais bon pour ça il suffit de voter écolo rien qu'une fois, si ils aiment la nature ne jamais être réélu ne leur posera pas de problème n'est-ce-pas ;) )
Et qu'a moins de tout démolir pour tout reconstruire dans le pays on ne pourra pas modifier toute les habitations pour atteindre le niveau de consommation des maisons écolos.
Le problème, pour sortir du nucléaire, ce n'est pas le manque de sources d’énergie alternative mais qu'elle ne peuvent pas atteindre une production suffisante pour le remplacer.

Les panneaux solaire ne sont pas propres et encore moins biodégradables, ce sont de vraies cochonnerie dont le rendement misérable, de l'ordre de 20% pour les meilleurs actuels là ou la photosynthèse des plantes atteint les 99% (science et vie), diminue avec le temps.
Sans parler des gros pics de consommation les longues nuits d'hiver, quand les panneaux ne captent plus rien et ne servent à rien.

Les éolienne c'est bien, mais éole est très capricieux et ne souffle pas partout ni tout le temps. En plus bizarrement les gens n'aime pas en avoir au dessus de leur tête ou devant leur fenêtre et protestent aussi vigoureusement que si on y construisait un aéroport.
La solution en vogue actuellement ce serrai les éolienne offshore.
Mouai ! Je n'ose même pas imaginer le coût de l'entretien ni le coût de construction d'un parc d’éolienne en pleine mère. Ce n'est pas comme une plat-forme pétrolière qui coûte déjà bonbon, là il faut des milliers de structure capable de résister à des conditions météo particulièrement difficile sur une superficie démente. Combien de milliards sur combien de temps de construction, utilisable pendant combien de temps et a quel coût d'entretien ?

Bien sur il serrai stupide de ne pas mixer le tout, solaire plus éolien. Mais au cas ou vous l'auriez oublié on ne peut pas stocker massivement et durablement de l’électricité. Il n'existe pas de pile rechargeable géante capable de restituer suffisamment d’énergie pour alimenter le réseau quand le vent faiblira et que la nuit tombera. Au mieux il faudra des usines à combustible fossile pour absorber les variation et dans ce cas oublier tout de suite l'idée de réduire les émissions de co2, adieu le protocole de Kyōto.
(Un gosse redonderai qu'on peut bêtement rajouter de grosse batteries a chaque foyer pour compenser. Des batterie pleines de merdes et a faible durée de vie qui coûterons juste quelques milliards de plus pour s’équiper et quelques autres à dépolluer quand elles seront mortes.)

Mais bon, si vous vouliez vraiment sortir du nucléaire vous commenceriez par prendre les devants en remettant votre mode de consommation en question sans attendre qu'un politique prenne une décision. Et là c'est tout de suite moins facile de renoncer a son petit confort.
On a vraiment besoin de brosses à dents électriques ? 




http://www.gameblog.fr/gameblag/5331

*La solution prometteuse du moment: construire de gigantesques chemines, la différence de température entre l'air chaud au sol et froid en hauteur craie un mouvement ascendant qui alimentera des turbine. On peut s’interroger sur l’impact climatique de brasser l’atmosphère mais on est plus à ça prêt.
Grof
Signaler
Grof
La colère des hommes ne produit rien de positif. Sans réels arguments, je ne vois pas bien comment ce monsieur pourrait faire avancer les choses ?
En fait si, collecter quelques informations, des vraies pour le coup, d'internautes sur un site de jeux vidéo, sur un site de vidéo en ligne etc. C'est bien la seule chose que je trouve intéressante ici, et pourtant tellement importante. Le ressenti d'untel ou untel devrait tenir une place bien plus importante dans nos vies de tous les jours. Car effectivement, même sans arguments, de prime abord un type ne fera pas avancer les choses en terme "technique, technologique...", en revanche, faire ressortir les sentiments profonds de chacun de nous devrait être entendu (car ici, en lisant les commentaires, on en apprend beaucoup...), prit en considération par les gouvernements et, être utilisés pour débloquer les fonds et enfin avancer dans un sens qui préserve la planète et donc, les êtres qui y vivent.

Sans être outrancièrement alarmiste, on peut constater que "les plus grandes avancées technologiques" sont le fruit des conflits mondiaux. Inutile de revenir sur toutes les guerres je pense, mais si nous prenons uniquement le nucléaire civil aujourd'hui, qui doit-on remercier ? La France n'a pas rongée son frein en récupérant de nombreuses documentations de l'armée Allemande et aujourd'hui produit 80% de son électricité avec le nucléaire !! Et ça, c'est juste une réalité.

Je me demande donc si un jour les gouvernements seront capables de prendre en considération les sentiments des gens avant de réfléchir en terme de pognon, de pouvoir, d'assise technologique face aux "camarades" (car il ne faut pas se leurrer, la "France" pour ne citer qu'elle, est fière d'être "pionnière et au top" du nucléaire civil)...
alex92
Signaler
alex92
@AkihabaraNews Si la situation aux alentours de la centrale est en effet vraiment grave, à part un retournement de situation catastrophique, tu n'as rien à craindre sur Tokyo. Les compteurs Geiger sont au niveau naturel, que ce soit d'après les sources officielles, les "amateurs" chez eux ou les associations écolos et/ou de riverains. Y'a d'ailleurs une association qui a encore fait le tour de Tokyo ce mois-ci et qui a relevé la radioactivité dans plus de 3000 lieux. Dans les 23 arrondissements de Tokyo : RAS
Anguis
Signaler
Anguis
Du bon gros bullshit, merci gameblog.
AkihabaraNews
Signaler
AkihabaraNews
Ce qui est con dans sa video, c'et qu il ne dit RIEN de ce qui ce passe de pire ici au Japon, en fait il est en colere mais ce qu il rapporte n est rien par rapport aux VRAIS probleme ici... Il ne va qu'en surface des choses.
Aussi petit a petit nous apprenons ce qu il se passe. Revons pas le Japon est sur un plan sanitaire VRAIMENT dans la merde, et la comparaison avec Tchernobyl n'est pas si conne que cela maintenant.
Bref, vivant comme le Mr dpeuis 10ans ici je me pause des questions sur le future et surtout celui de ma fille.
bimbamboom
Signaler
bimbamboom
On le voit vraiment partout ce monsieur...^^
J'voulais juste réagir (un peu tard) par rapport au post du gars qui dit que 15%+15% ca fait pas 30%.
Je suis d'accord qu'il faut pas additionner tout et n'importe quoi, n'importe comment,
mais ici on ne parle pas d'augmentation ou de diminution. Les regles de clacul s'appliquent naturellement.
Mais tant qu'on ne sait pas à quoi correspond ces 15%, on ne peut pas dire s'il a tort ou raison.
Si c'est 15% de dechets nucleaires (toute matieres confondues) dans la mer et dans la terre, ca fait bien en tout 30% des dechets.
Si c'est 15% de matiere A dans la terre et 15% de matiere B dans la mer, alors on ne peut rien en conclure sur la totalité des dechets deversés tant qu'on ne connait pas leur constitution complete.

Je prends un exemple concret:
Si je pisse dans une bouteille et que je verse 25% dans la terre et 25% dans la mer, j'ai bien versé 50% de mon urine dans la nature.
Si je pisse dans une bouteille et je chie dans un pot, je verse 50% de ma pisse dans la terre et 50% de ma merde dans la mer, j'ai versé 50% de mes dechets dans la nature. Il me reste bien la moitié de pisse et la moitié de merde dans leur recipient respectif, donc la moitié de mes dechets.
Dernier exemple tjs avec ma bouteille de pisse et mon pot de caca, je rajoute a ca un verre de crotte de nez
Je verse 50% de pipi par terre, 50% de caca dans la mer et 10% de crotte de nez sur un mur.
J'ai donc versé (50+50+10)/3 = 20% de mes dechets dans la nature.
Quoi? 20% seulement? ouais c'est pas beaucoup, mais c'est plus grave que d'avoir juste uriné 100% dans la mer.

Comme quoi les chiffres dans les medias et en politique ca fait dire tout et n'importe quoi, soit pour creer un vent de panique, soit attenuer une catastrophe.
wanda
Signaler
wanda
Peut etre l’énergie solaire angelmind mais tu vas me dire ya jamais de soleil dans le nord de la france XD
angelmind
Signaler
angelmind
Il doit etre insupportable à vivre ce mec^^ imaginez vous une engueulade avec lui lol

Je ne veux pas m'avancer, mais il doit pas être malheureux dans son appart. Monsieur fait des vidéos h24 en 720p full HD ready avec sa connection qui déchire^^ y se filme en faisant de la gratte et c'est rendu compte il y a 4 mois que le combustible MOX c'était dangereux pour la santé....

Allons, on sait tous que le nucléaire c'est dangereux, mais avant de sortir de la merde faudrait peut etre se renseigner...c'est génial l'Italie, l'Allemagne et consorts ont arrété la fabrication de centrale ? il vont faire quoi aprés ? entrainé des hamster survitaminés pour les faire courir dans des roues reliés a une dynamo...

Pour l'instant on a pas d'alternatif au nucléaire qui correspondrait a nos besoins.
wanda
Signaler
wanda
je suis tout a fait d'accord avec ce que dit ce type ,bon j'ai l'impression qui l'a perdu un peu son français il s'exprime comme il peut mais ce qui dit est sensé , le nucléaire c'est le mal , c'est pas maintenait qu'il vont le ressentir mais dans 5 a 10 ans avec les cancers les malformations etc.....fukushima est une zone condamnée et invivable ! c'est horrible :(
enjoy-jp
Signaler
enjoy-jp
il dit un moment donné "le japon a 50 ans d'avance sur tout"

n'exageront rien....

aprés c'est pas du jour au lendemain qu'on en sort du nucléaire,surtout avec tout les besoin superficiel de notre epoque qui néssesite beaucoup d'energie
monsieur_oli
Signaler
monsieur_oli
J'habite au Japon et viens de m'inscrire sur ce blog pour réagir : le bonhomme croit à ce qu'il dit, mais c'est du niveau d'un café du commerce. C'est aussi dangereux qu'un pro-nucléaire qui certifie que le risque zéro n'existe pas. Je comprends l'inquiétude mais ça n'excuse pas tout, notamment les approximations. Le Japon a 50 ans d'avance ? Il est déjà allé à l’hôpital au Japon ce monsieur ? Et l'histoire du fermier japonais...c'est triste mais ce genre d'horreur arrive au Japon, lorsque l'on se retrouve broyé par le système, au Japon. Et le couplet à propos des bombes atomiques...les dix euros par mois... Bref, une vidéo démagogique qui fera plaisir à celles et ceux qui ne connaissent pas vraiment le sujet.
oxbow
Signaler
oxbow
J'ai montré la vidéo à quelques amis, et je voulais lui demander s'il pouvait revenir en France pour un diner mercredi XD
Flavien
Signaler
Flavien
Je viens de le regarder une deuxième fois du monde, c'est absurde en fait ce qu'il dit. Mis à part 10-15% (sur l'importance de sortir du nucléaire) le reste c'est de la merde, trop d'erreur, trop d'imagination peut-être, de sentimentalisme. Ce discours me fait limite rire, c'est dommage.
Zian
Signaler
Zian
de 08:00" à 09:00" c'est du collector ! Franchement, je vais en faire un MP3 est me le passer tout les matins.
Zharaldo
Signaler
Zharaldo
"Hahaha Moi je veux mon Dosimètre dans mon "BunkAIRE" et tirer sur mon VOISIN POUR LUI VOLER SA BOUTEILLE DE FLOTTE ! Son paquet de pâtes ! ! !

Je m'en lasse pas :P"

Merci Zian de m'avoir fait autant rire la "Bouteille de Flotte" m'a beaucoup fait rire ! De plus elle est indispensable pour les pâtes du coup...

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 22/02/17 à 11h17

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris