Premium
Signaler
Geekeries (Geekerie)

Je vais être franc, je ne sais plus quoi penser. Nous avons tous vu arriver sur le net des images, présumées fake, du Projet Café aka la Wii 2. Personne n'y croyait vraiment. Et là, il y a quelques minutes sur Kotaku, voici ce que l'on peut voir. Attention, cela reste probablement un fake, un habille montage Photoshop. Mais : 1/ il a été bien réalisé 2/ il a été vite réalisé. 

Confondant à défaut d'être particulièrement esthétique ? A suivre. En tout cas après l'officialisation d'une nouvelle console par Nintendo ce matin, tout s'accélère...

Ajouter à mes favoris Commenter (71)

Commentaires

Super Mariol
Signaler
Super Mariol
Il a pourtant était dit (rumeur?) qu'elle ressemblerait à une Super Nintendo de la taille du 360.
beauregard
Signaler
beauregard
Un écran tactile pour les manettes ?... pourquoi pas.
onix4man
Signaler
onix4man
Moi je serais partant pour qu'ils nous pondent un design non apple. Le tout épuré, ça devient un peu facile, il n'y a pas de prise de risque esthétique. Bon là, ce truc là non merci évidemement. Mais pour la 3DS par exemple ils sont repartis sur un truc plus nippon plus méca (contrairement aux itérations successives de la DS) :)
Ce que je trouve marrant sur ce visuel là, ce sont les sillons, on al l'impression que ça peut s'ouvrir pour dévoiler un truc : un p'tit vidéo proj? Une fente mini-bluray ?
Sharn
Signaler
Sharn
Heureusement que c'est un blog hein.
Aloren
Signaler
Aloren
Quant à l'absence de cables visibles, étant donné que l'angle de la photo cache une bonne partie de ce qui se passe derrière la console, c'est pas du tout une preuve de fake. Si j'avais une demi-heure à perdre je pourrai tout a fait prendre ce genre de photo avec une PS3 ou une 360...
Aloren
Signaler
Aloren
Si la fente est censée accueillir des disques, alors elle est beaucoup plus grosse que la wii... ou que les autres consoles d'ailleurs. Ca fait une 360 avec un bon 5cm en plus en hauteur. Belle bête...

Pour le design, ça me choque pas, perso j'ai jamais compris la branlette autour du design pseudo-apple de la wii donc celui-là me parait pas meilleur ou pire.

Enfin la manette, je vois pas où est le probleme, la prise en main a l'air très classique, a part que les 2 mains seront séparées de 15cm au lieu de 10cm, ça pourrait être pas mal.
Epic26
Signaler
Epic26
Peu importe l'esthétique, seul le résultat compte: le plaisir à jouer ! Dans tous les cas, il y aura quelquefois de très innovant la dessous que l'on ne soupçonne pas ! Réponse à L.A en juin !
Pour ma part, j'aurai aimé que Nintendo n'annonce rien avant l'E3 pour donner raison à JulienC sur l'arrivée de cette fameuse Wii 2!
Lynch
Signaler
Lynch
Led allumé sans câble ?
Pas d'emplacement pour insérer un CD/DVD/BR/Carte ? (nan parce que la petite fente qu'on voit est beaucoup trop petite).
Au pire,c'est un SDK mal fagoté,au mieux,c'est un jolie fake.

L'écran incrusté dans la manette,pourquoi pas,mais le mock-up montré,c'est juste pas possible...
jakseth
Signaler
jakseth
Cette console c est la DS version Salon. hin hin... on verra bien a L E3. Si ce n est pas un fake, je trouve suprenant que Nintendo ne suive pas la voie inauguree par la Wii. Comme s ils disaient " non en fait la Wii c etait... un peu de la merde."
AMG
Signaler
AMG
Peut-être que les manettes en question c'est simplement des 3ds sur lesquelles la café streamerais les jeux pour avoir acces a la 3d sans lunette mais qu'une manette classique sera la pour les jeux destinés a être joué uniquement sur écran tv parce que jouer avec un kebab dans les mains genre manette v1 de la première xbox c'est pas le top de l'ergonomie. les diodes rappelles un peu ce qu'on peut avoir sur un routeur lorsque des données passe ca clignotes de partout. C'est finalement peut être le design définitif qui sait.
AMG
Signaler
AMG
NES-Café ils ont de l'humour chez mitendo
AMG
Signaler
AMG
Et si cette console se presentait comme un espece de serveur qui se chargerait de traiter les données et les dispatcher sur toutes manettes écrans rentrant dans son perimetre d'action ( comme une box en fait mais pas pour internet, pour le jeu ) on pourait imaginer des spot café genre au mac do ou dans une gare et ou on pourrait faire du lan mais sans jeu ( du semi-dématérialisé en gros) après ca reste une hypothese
AMG
Signaler
AMG
Ce qui me fait pencher pour le fake, c'est le faite qu'il y ai une led allumée alors qu'apparemment aucun cable n'est branché sur la console (si l'on concidere que les branchements se font sur la tranche arrière de la console)
Pezito
Signaler
Pezito
Que l'objet présenté soit, ou non, le design définitif de la nouvelle console de salon de Nintendo, l'image ne me semble en aucun cas un fake. D'une part, le reflet sur le dessus de la machine est biiieeeennnnn trop réaliste ; d'autre part, les couleurs des diodes sont juste trop "surprenamment banales" pour être fausses (= un fake aurait des diodes rouges, oranges, vertes, bleues, enfin une gamme classique à laquelle tout le monde s'attend, quoi ; pas du bleu-vert et jaune comme ça). :)
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Moche... c'est justement le mot parfait comme le dis si bien MaTSaMa.
MaTSaMa
Signaler
MaTSaMa
C'est juste...moche.
poifpoif
Signaler
poifpoif
Regardez-bien sur la tranche, dans le bas, y'a deux emplacements amovibles pour insérer des cassettes audio! Et sur les côtés, on pourra fourrer ses tartines pour aller à l'école.
YannouLD
Signaler
YannouLD
Genre DD(il est où DD?)64...
YannouLD
Signaler
YannouLD
Par contre sur la photo la...je n'y crois pas du tout.J'ai vus sur les commentaires,des photo de bidons "Jeep",et en effet,ça y ressemble.Mais ça sera un ad-on!!!!!!!!!!!!
YannouLD
Signaler
YannouLD
Par contre la manette,si c'est ce truc infâme,jamais de la vie!pour moi chez Nintendo,la meilleur manette est celle de la Game Cube.La Wiimote ça va cinq minute,mais pour un jeu normal(ex:MotoGP 08),c'est une catastrophe.
YannouLD
Signaler
YannouLD
Pour moi,la future console de Nintendo,je sais pas pour quoi;mais je sens que ça va être un ad-on.Les père de Mario ont déjà fait le coup,et ça ne m'étonnerais pas qu'il ressorte une extension gonflant les capacités de la Wii,et rajoutant des fonction un peu plus "in".Ca à rien à voir,mais ça fait un baille qu'une mise à jour pour Wii n'est pas sorti.En tout cas moi,chaque fois que j'essaie,ça me met qu'il n'y à pas de mise à jour disponible pour cette console.Mais pour moi,la future Wii sera un ad-on.Les deux réunis coûterons aussi chère qu'une PS3.Parce que même si c'est "in" le Blue-Ray,je ne vois pas Nintendo installer un lecteur "de disques à rayon bleu".Mais aussi bien,je peux être à côté de la plaque...
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Gyroscopie + télécommande + écran tactile et LCD ?
Meuhoua
Signaler
Meuhoua
Hum, c'est peut etre tout simplement la tronche du kit de dev.
CoolNaruto_1400
Signaler
CoolNaruto_1400
Y'as des CD ou c'est par internet .
Dod0
Signaler
Dod0
Voilà ce que cela m'évoque plutôt :

Image IPB

C'est les designers de Skynet qui ont pondu ce machin ?

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris