Premium
Signaler
GAMEBLOG

Note de lecture : ce post est à prendre au 2nd degré, ça nous a surtout fait sourire...

Tiens, le Parisien se trompe en croyant montrer la 3DS (super le journalisme moderne)... alors qu'ils utilisent le photo-montage réalisé par nos soins (cf cette vieille news)... et bien évidemment ils effacent notre Copyright, et ne font aucune mention de Gameblog.fr ... c'est pas joli joli...

Si l'on en croit nos lecteurs, certaines enseignes Auchan utiliseraient le même montage. D'autres sites l'auraient aussi repris sans vergogne. Bravo le professionnalisme...

A noter qu'il y a un an, le site JeuxVideo.fr avait aussi utilisé notre montage... sauf qu'eux avaient eu le respect de mentionner la source, donc Gameblog. Nous les en remercions d'ailleurs. 

Alors, les sites de jeu vidéo plus pros que les grands médias ???

(Scan réalisé par Alex Mouchotte)

Ajouter à mes favoris Commenter (128)

Commentaires

Burk
Signaler
Burk
Genre, Gameblog aurait volé lui-même ce montage pour y apposer son copyright ?
Ah mais si c'est vrai (j'en doute quand même, m'enfin, GB n'en est plus à une près), je rajoute aussi un facepalm !
ced32
Signaler
ced32
"Note de lecture : ce post est à prendre au 2nd degré, ça nous a surtout fait sourire..."

Ben je l'espère, cette image ne vous appartient pas (mais alors pas du tout, ce montage traine sur le net depuis début 2010)
Vous n'avez aucun droit dessus et encore moins d'y coller un copyright/logo.

Le tout est délicieusement ironique, mais j'hésite entre le facepalm et le.... facepalm.
tourgui
Signaler
tourgui
LeParisien recommence, sur leur site cette fois :
http://jeux-video.bl...ntendo-3ds.html
Pandabold
Signaler
Pandabold
Si GB n'a pas les droits d'exploitation des images sources, il n'ont pas le droit de faire de montage et encore moins de mettre leur copyright dessus... Il faut faire remarquer quand même, c'est ça qui est assez marrant en fait, qu'aucune image sur ce site (images de jeu, vidéos, photos, etc) n'est créditée du nom de leur auteur alors qu'elle le devrait (et même si ce sont des images promotionnelles). Et ce n'est pas le cas. D'où rires.
lucasbfr
Signaler
lucasbfr
En même temps, ils ont mis (comme d'hab, comme tout le monde) un DR. Mais j'imagine même pas le bordel niveau indemnisation vu que GB n'est pas propriétaire des images d'origine...
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Je connaissais pas ce dicton, mais je l'aime beaucoup ! Merci pour la découverte, Pandabold. ;)
Pandabold
Signaler
Pandabold
Un dicton dit : "Quand on pointe quelqu'un du doigt, il en reste toujours trois braqués vers soi".
8ill
Signaler
8ill
La rançon de la gloire!
Neon_236
Signaler
Neon_236
@ hollowhell ton argumentaire ce resume toujours a dire: "c'est toi qui dit c'est toi qui est" ? Non parceque je suis sur que tu peut mieux faire ^^
Alors comme sa j arrive aprés la bataille ? Calme William Wallace range les épées on parle jeux vidéo, moralisateur on peut considéré que des qu'ont ce met a jugé le comportement d'autrui qu'on l'est, donnant ainsi l'impression de prendre les gens de haut. Mais on sais toi et moi que ce n'est rien de tout sa, ta petite phrase cherche juste a me faire monté en pression, a clore toute conversation et a me decridibilisé.
Un peut toujours la meme technique, quand y a pas de fond on envoie les punchLine ^^
Funnymine
Signaler
Funnymine
Wouaw ! Après avoir lu certains commentaires j'ai qu'un truc à dire : What-The-Fuck !

Allez, on respire un bon coup et on clique :
RichardRichter
Signaler
RichardRichter
Dans le genre professionnalisme... Il y a quelques semaines, vous avez déjà fait le même genre d'erreur!
Pour illustrer un article sur la PSP Go, vous aviez pris la 3ème image dans Google Image qui correspondait à "PSP Go" et c'était un vulgaire fake!!

http://www.gameblog....de-prix-aux-usa

http://www.google.fr...iw=1920&bih=989

(D'ailleurs la brève en elle même était erronée... Je l'avais signalé mais vous n'aviez pas corrigé)
SNIPERtusog
Signaler
SNIPERtusog
:D Un air de déjà vu pour le montage sans copyright :
http://www.gameblog....3ds-a-100-euros
hollowhell
Signaler
hollowhell
Neon236, ou le moralisateur d'après-bataille. S'appliquer ses propres conseils et critiques n'est pas optionnel.
Sharn
Signaler
Sharn
"Alors, les sites de jeu vidéo plus pros que les grands médias ???"

Ahahahahah. Très bonne blague. ;)
Chris737
Signaler
Chris737
@Neon je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne peut contrôler la pensée d'autrui, mais si certains pouvaient se réveiller sur le fait qu'ils sont limite insultant ou condescendant ce serait déjà pas mal...
lopal
Signaler
lopal
Relax mes amis ne vous énervez pas... respirer un bon coup, la violence (verbale dans se cas la) ne sert rien :)
Neon_236
Signaler
Neon_236
BigBossFF mes "respect" tes un gros malin
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
C'est juste du... second degré. Je le revendique, comme Julien Chièze. D'ailleurs, c'est plus évident a propos de mon dernier commentaire, qu'a propos de son dernier article. ;)
4n701n3.l35p1n3
Signaler
4n701n3.l35p1n3
Tu sais B!gBossFF c'est aussi des message comme le tien qui contribue au pourrissage de l'ambiance :/
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Neon_236
Signaler
Neon_236
@Machriasi je suis d'accord mais repondez moi franchement, qui vous a dit que JulienC etait parfait ? Je crois ni lui ni moi ni personne (dans "personne" je voi ceux qui prennent la defence de JulienC)

Donc je comprend pas pourquoi vous attendez qu'il soi ce qui ne sera jamais
Neon_236
Signaler
Neon_236
@Chris737Un truc me saute au yeux , je lit de par est d autre de chaque camps la meme phrase: "faudrait egalement arreter"
Le probleme c'est que les gens veulent et pense pouvoir tout controlé, y compris la pensé d'autrui.
mais sa marche pas comme sa on a tous un chemin propre et on peut ce retrouvé sur un sentier commun, mais au final on reste tous avec de sensibilitée différente.
Bref; Si je suis pas d accord sur un fait je donne mon avis avec des argument de preference, je discute et sa s arrete la, si j ai apporté d'une quelconque maniere quelque chose a la personne sa me va. Si je voi quelle continue dans la meme direction malgres mais remarque je lache, chacun ses choix aprés tout. C'est pour sa que j ai du mal a comprendrendre l acharnement de certain sur JulienC.

Pour certain je pencherai bien pour un petit gout pour le buzz inter redac, aprés tout chaque communauté (jeux vidéo compris) reste un petit village fait de gros ragot
Machriasi
Signaler
Machriasi
D'accord mais dans ce cas la c'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on est aigri rageux jaloux francais...ou haters pourtant julienc vient d'en faire un raccourci
Chris737
Signaler
Chris737
Néon --> Tout à fait d'accord.
Il est bon de critiquer et je suis sûr que ce n'est pas JulienC qui me contredira, le tout est d'y mettre les formes et d'éviter les raccourcis.
Perso l'article me laisse froid, (bien que j'aime le style d'écriture de JulienC pour ses tests) et sans les commentaires ultra agressifs je n'aurai jamais commenté.

Et il faudrait également arrêter de traiter les gens de fanboy (terme à la noix si vous voulez mon avis...)
On a parfaitement le droit de trouver l'attitude de certains forumeurs detestable sans pour autant manquer de discernement.
De même que tout travail mérite salaire, chacun à le droit au respect, et ça certains ont tôt fait de l'oublier et ne se privent pas de déverser leur fiel.
Neon_236
Signaler
Neon_236
Effectivement sa en devient fatiguant.... je serais pas contre une petite louche de demie mesure.

Quand Game blog ou ces redacteur merde il faut le souligner c'est normal, mais tiré a boulet rouge pour tout et rien sa en devient vite saoulant.

En faite ici c'est un peut tout le probleme de la nature humain, on vous donne de la liberté et vous oubliez le respect, je rappel quand meme qu'on vous permet (je dit bien PERMET) de donné un avis critique, constructif.
Je vois deja arriver l'argumentaire disant que c'est tout a fait normal pour un site de jeux vidéo, je repondrais que je suis d accord, mais je rajouterai aussi que GameBlog comme toute antité intelectuel a le droit d'exprimé ses pensée, et cela qu'elle vous plaisent ou non, tant la mesure ou ses pensée, qui accompagne ses billet n'appel ni a la haine ou la violence.
Donc tout comme il est devenu legitime (est c'est tant mieux) en 2011 de s'exprimer via des "coms" sur un site de jeux vidéo, il est egalement légitime que GameBlog post les billet qu'ils veulent. Aprés tout c'est leur site et surtout leurs metier ne l'oublions pas...

Donc la demarche de GameBlog de vouloir faire ou non du BuZz pour acceder a la notoriété d'un grand site pour en suite nous prendre nos sous, nous faire banker le prenium avec les podcast vidéo et toute les autre joyeuseté , montre bien la "cupidité" de GameBlog qui; comme les 3/4 de la planet, voudrait que son travail paye sest facture et si possible de temps en temps des loisirs.... C'est vrais, quelle raisonnement etrange ils ont ....

Pourtant vous revenez inlassablement ici, meme une foi votre message passé, votre colére entendu, alors pourquoi ne pas tout simplement plier bagage vers des cieux plus agréable a vos yeux ?

A croire que vous etes maso, pour revenir avec assiduité sur le site (Oui avec assiduité, car c toujours les meme noms qui ressorte sur les news dite "chaude")
Exemple moi je n'aime pas les idées et les dire du FN, c'est pas pour sa que je vais tout les jours guétté sur leur site une news qui me permetré de les descendre en fléche. Je pense que c sa la democratie les béow. Accepté d'entendre des chose avec lequelle on est pas d'accord.

Mais la veritée selon moi c'est que vous ete plutot friand de faire ce que vous reprocher a JulienC; "Le Buzz".
Finalement vous faite comme il fait avec le parisien, jugé sans etre totalement blanc....

A bon entendeur. Désolé pour les fautes par avance, et je precise, ce com c'est juste ma vision des fait, ne me prété pas des intentions de parole d'évangile.

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris