Premium
Signaler
Geekeries (Geekerie)

... mais c'est l'heure de la Fan Page créée spontanément sur Facebook. L'univers célesto-incredibeuleuh du net m'étonnera toujours. Mais ça me fait rire finalement, j'avoue... en attendant la réponse collégiale de la rédaction demain :)

CE N'EST PAS L'HEURE DES GATEAUX !

Ajouter à mes favoris Commenter (46)

Commentaires

jambon1erprix
Signaler
jambon1erprix
En tout cas j'adore le fait que soyez proches des gameblogeurs (comment on écrit ça ?!) : c'est grâce a ça que je suis Gameblog.
Vous donnez souvent votre vision des choses et ça c'est cool !
JulienC
Signaler
JulienC
@Pouydu : Euh, si si, on a répondu sur le site de Raton et dans le blog de la rédac...
Cela étant dit, je le répète, la rédaction est totalement indépendante. La publicité est gérée pour une régie extérieure nommée FreeZone. Aucune collusion donc.
Pouydu
Signaler
Pouydu
Je fais parti des gens "extérieurs", ni pour ni contre bien au contraire ^^

En l'absence de réponse pour l'instant de la part de la rédaction de Gameblog, je ne connais que la version du blog...

Agé de bientôt 36 ans, je ne me reconnais vraiment que dans la lecture de Canard PC mais je n'ai toujours pas trouvé mon site ou ma lecture pour l'univers des consoles.

Je me doute cependant qu'un équilibre financier est sans doute ce qu'il y a de plus dur à trouver. C'est bien beau de faire plaisir aux gens mais faut encore pouvoir nourrir la famille... Dur dans ce cas de rester à la marge des grands groupes de médias...

Au plaisir de vous lire,

Cédric
Cosmycute
Signaler
Cosmycute
après avoir vu le post sur le site de raton , ce que j'en retiens c'est que bordel y'a quand même des gens qu ise prennent la tête pour rien serieux , y'en a qui parle d'un article " neutre" ba bordel doivent avoir du caca dans les yeux >< .
benbass
Signaler
benbass
JC , je te conseil de mettre en vidéo toutes ces présentations pour ne plus avoir de litige dans le futur. Et comme ça on pourra nous aussi voir un peu du jeu par la meme occasion. :)
jambon1erprix
Signaler
jambon1erprix
@gordon j'ai juste l'impression que raton ne supporte pas JulienC et qu'il se sent donc obliger de faire un article sur lui pour essayer de le "descendre".
GordonLeMuet
Signaler
GordonLeMuet
Aprés l'article du raton laveur sent quand méchamment la haine contre JulienC plus qu'envers Gameblog lui même, je veux dire Julien est cité à toutes les phrases et il ne parle jamais de Rahan, Julo, Traz, Mimic bref des autres rédacteurs du site. Pour ça j'ai du mal à voir comment l'article peut être pris au sérieux surtout qu'en cherchant un petit peu, le point de vue adopté est aussi subtil qu'une baffe dans la gueule surtout avec le coup de Gamekult où le Raton retient simplement " Sony a le droit d'enlever sa pub" et occulte le reste où Gamekult devrait avoir le droit d'exprimer son point de vue. Mais bref
GordonLeMuet
Signaler
GordonLeMuet
C'est l'histoire du buzz
CaliKen
Signaler
CaliKen
Ca sent surtout la jalousie à plein nez. Gameblog a explosé ces dernières années, et ça fait chier les autres, point barre.

Ensuite, on peut aimer ou pas le personnage de Julien C, mais s'attaquer à lui de cette façon (suffit de voir certains commentaires de mecs ultra aigris qui traitent les rédacteurs de Gameblog de tocards) pour comprendre que tout n'est pas net chez eux.
Deaconfrost 1832
Signaler
Deaconfrost 1832
Laule, dans le dernier défis de la rédac' sur jeuxvidéo.tv y a un des gars qui dit "c'est pas l'heure des gâteaux" :D
jambon1erprix
Signaler
jambon1erprix
@JulienC : Je tiens à préciser que je n'ai pas attendu ce raton pour me poser des questions sur l'histoire de Deus Ex. Je comprends bien que le développeurs devaient être mal car il est logique que certains se posent des questions après ça, leur réputation est en jeu ainsi que la votre.
En tout cas, je me suis forgé ma propre opinion avant de voir ce qu'avait écrit raton-laveur, pour moi c'était du live surtout après avoir entendu les divers réactions des personnes ayant vu à cette avant-première. Mais après tout, je n'étais pas présent.

Mais merde, on parle bien de jeux vidéo là ?! Peace Unity Love and Having Fun !
Dams77
Signaler
Dams77
Je viens de prendre connaissance de tout l'histoire et je trouve ça hallucinant! Il y a pas d'autres mots franchement. Comment peut-on essayer de rabaisser autant un site! A part se faire un énorme coup de pub, à quoi ça l'avancera?

On est tout à fait d'accord que certaines choses chez Gameblog ne me plaisent pas, et je pense que c'est pareil pour une grande majorité de la communauté du site, mais de là à inventer des conneries, à interpréter les propos de quelqu'un pour lui faire dire des choses qui ne lui appartiennent pas, je ne vois pas le but là dedans.

Je suis peut être trop "Bisounours" mais merde quoi, on est pas là pour se prendre la tête il me semble! Si le site ne plaît pas à quelqu'un, personne ne le force à rester. C'est comme à l'époque pour un journal papier, si on aime pas on en prend un autre qui nous correspondras mieux!

En tout cas bravo de prendre ça avec le sourire. Je viens de lire votre droit de réponse, et je le trouve très bien.
Bbali
Signaler
Bbali
J'ai l'impression de ne pas vivre dans la même dimension.
Ça me fait penser à un mec qui s'était intéressé de la même manière à JeuxOnline en allant farfouiller dans des trucs qui ne le regardaient pas et en demandant au site de se justifier. Mais wtf de quoi ils se mêlent ?
Qu'il y ait des pratiques parfois critiquables, ça paraît de toutes façons évident. C'est comme ça que ça fonctionne, il faut vivre avec. Il en est de même partout : quand on veut survivre dans ce milieu, il faut savoir être plus malin que le concurrent.
Mais après, il ne faut pas non plus sombrer dans la parano. Prêter de mauvaises intentions là où il n'y en a pas et pointer du doigt des détails complètement débiles, ça n'avance à rien. Oui, il y a des bêtises de dites sur Gameblog, ce site n'est pas irréprochable, mais qui l'est vraiment ? Comme vous le dites d'ailleurs très bien vous-mêmes, chacun a ses défauts :)
Je trouve tout de même dommage de voir que les haters arrivent si facilement à leurs fins : faire couler de l'encre.
Un certain Antisthène disait : "Si tu veux qu'un garçon vive avec les dieux, enseigne-lui la philosophie. Si c'est avec les hommes, enseigne-lui la réthorique". Dans cette histoire de gâteaux, on a décidément bien affaire à des hommes.

Ne vous laissez pas démoraliser, bande de moules \o/
JulienC
Signaler
JulienC
@Jambon : Pour l'histoire de Deus Ex... honnêtement... je demande à toutes les personnes qui ont vu les plantages en live d'en parler. Les développeurs étaient vraiment mal... tant justement c'était du VRAI live, et que nous savions qu'il y avait des chances tant le code était instable pour cette belle avant-première. Tout était 100% real-time (sauf les 3 minutes au début qui était un trailer vidéo, ça oui).

Donc quand je vois des gens qui imaginent encore que c'était fake, ça me donne envie de gerber. Mais vraiment.
Tony12V
Signaler
Tony12V
Je suis sur gameblog tous les jours et je connais rien de cette histoire et de ces trucs de gateaux !! quelqu'un peut m'expliquer ?
jambon1erprix
Signaler
jambon1erprix
Je trouve ce raton laveur ... je sais même pas quoi dire. J'étais déjà tombé sur des sites/forums critiquant gb violemment mais là faire semblant d'avoir un peu de réflexion en écrivant cet article...
C'est vrai que je trouve un ou deux points surprenants (comme la barre de défilement Windows Media Player, mais après tout votre explication est plausible) mais sur le fond cette critique est gratuite et inutile.

Ceci est mon humble avis !
Steeve06
Signaler
Steeve06
Le droit de réponse a été posté sur le site de raton Laveur.
Les commentaires font parfois pitiés.
Comment cracher sur des gens qui aiment le jeu vidéo et qui transmettent parfaitement notre passion commune!!!
Ce mec ne mérite même pas un droit de réponse.
Jiji
Signaler
Jiji
L'article de Raton Laveur est qd même loin d'être un ramassis de connerie, et forcément votre article va démontré le contraire et surement sans reconnaitre certains points que pourtant beaucoup de membres acquiesceraient.
Et je tiens à rappeler les propos de JulienC sur un de ses articles de blog, sur l'image de GB à l'extérieur, qui était approximativement "vous seriez surpris, elle est bonne, et ceux qui critiquent ne sont que forums de haters". Un raccourci beaucoup trop simple. Même sur le très respectable forum Grospixels.com (surement le meilleur forum français de passionnés du JV) GB y a une mauvaise image.
J'ai en tout cas hâte de lire votre article.
Dopamine
Signaler
Dopamine
@Master : C'est la réponse de JulienC à la proposition de passer directement à la rédaction pour en discuter avec lui. RatonLaveur voulait passer avec des gâteaux (ce qu'il avait déjà fait).

Réponse : "L'heure n'est pas aux gâteaux"

En tout cas, c'est ce que j'en ai compris. Julien ne manquera pas d'y apporter modification si ce n'est pas le cas.
vincelol
Signaler
vincelol
Cette histoire est en train de devenir hallucinante !
J'ai hâte de voir la réponse de Gameblog.

Le seul point que je concède est qu'il met le doigt sur la relation entre 1 site de jeux vidéo qui vis de l'espace publicitaire et un éditeur de jeux. C'est ce qui a tué GameOne à l'époque "bénie" (Level One Marcus, Alex Nassar de la 1ère heure etc...)
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
Juste pour savoir "Ce n'est pas l'heure des gâteaux" tu faisait allusion a quoi?
En tout cas j'ai du mal a comprendre son avis sur Gameblog, bien que sur certain point je suis assez d'accord (les news qui vaillent le coup sont parfois un peu étouffées).
Le fait d'avoir jouer a Heavy Rain, Flower confirme ma confiance en vous :).
Dopamine
Signaler
Dopamine
+s
Dopamine
Signaler
Dopamine
Mais comme tu as accepté d'enregistrer la conversation, tu va pouvoir prouver que ses corrections sont ridicule non ?
JulienC
Signaler
JulienC
@Toma : Oui... ces corrections sont ridicules par rapport à tout ce que nous nous sommes dit. Il est petit. La réponse de Gameblog arrive dans l'après-midi et permettra de mieux comprendre pourquoi, oui, c'est un tissu de mensonges.
Toma
Signaler
Toma
Les modifications voulues sur les points litigieux ont été apportée à l'article du raton suite à ton coup de fil. Et force est de constater que les rectifications apportées concernent des points de détails plutôt insignifiant par rapport au fond de l'article.

Des rectifications très loin de l'article "gorgé de raccourcis, d'erreurs factuelles, et de fantasmes paranoïaques" que tu semblais vouloir dénoncé...

Quand à mettre en doute sa parole sur le fait d'apporter les modifications au papier incriminé, c'est petit. Très petit...

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 22/02/17 à 11h17

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris