Premium
Signaler
Geekeries (Geekerie)

Hier soir, match bouillant dans le chaudron stéphanois. Saint-Etienne / Lyon avec un résultat sans contestation possible : 4-1 pour les gones. 

Mais ce qu'on retiendra, c'est la blague (retour) d'un supporter stéphanois qui n'avait pas bien pris la phrase de Jean-Michel Aulas, big boss de Lyon (et sosie officiel de Palpatine) qui déclarant après la défaite au match aller, qu'au moins, Lyon ne jouait pas la Champions League sur PlayStation. 

Résultat, ce supporter lui a offert... une PlayStation ! Voici la réponse, pas très sportive (étonnant) de mister Aulas...

On ne peut pas dire que la sécurité ait été exemplaire car lorsque l'on vient dans la tribune m'apporter quelque chose qui ressemble à un objet assez agressif, on se dit qu'il y a des fuites dans l'accès à la tribune officielle. N'importe qui n'accède pas à cette tribune.

J'ai eu un peu peur. J'ai vu un individu parcourir la tribune officielle, sans doute avec la complicité des officiels parce qu'on ne vient pas en tribune officielle comme ça. Il y avait quelque chose qui faisait tic-tac. Je n'ai pas pensé à une Playstation. J'ai eu peur que ça explose en vol, un peu comme Saint-Etienne ce soir.

 

Dans le même temps, l'OM revient en force...

Ajouter à mes favoris Commenter (38)

Commentaires

Nikeleos
Signaler
Nikeleos
Ben... Comment tu le sais ???
Rorill
Signaler
Rorill
Ahah Nikeleos t'es stephanois nan?
Nikeleos
Signaler
Nikeleos
Ne comparons pas les supporter de l'ASSE et ceux de l'OL... lol...
RedOL
Signaler
RedOL
Il a pas eu beaucoup d'humour sur ce coup là mais le "tic tac" c'était pour sa blague (dire que sté a explosé en plein vol)...
On peut critiquer son attitude quand il chambre les supporters stephanois à la fin du match mais j'étais dans le kop de lyon et il s'est fait insulter tout le match donc il peut se permettre...


le meilleur moment étant à la fin du match où les magic fan (kop stéphanois) était effondré et se faisait charger par les crs et pendant ce temps le kop lyonnais communiait à en faire vibrer le stade (stade indigne de sté au passage :-( )
Nikeleos
Signaler
Nikeleos
En l'occurrence il fait plus qu'entretenir la rivalité, il l'exacerbe... Certains de ses propos sont indignes d'un dirigeant de club... Il a quand même TOUT fait pour s'attirer des ennuis...

Contrairement à une rivalité OM-PSG qui elle, est une rivalité purement de club... C'est surtout sa gueu... sa personnalité, que les supporters de l'ASSE ont du mal à encaisser. C'est quand même marrant que ça lui arrive à lui...
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
"Pourquoi il déteste autant St Etienne ce mec ? Moi, je pense que malgré la différence de budget et d'effectif (1er budget de ligue 1 - 14è budget d'europe) et de titres (sur les 10 dernières années), il a du mal à digérer le manque de popularité général de son club (l'OL reste un club purement de fric et sans âme...) ainsi que l'inaccessibilité évidente de son objectif : la ligue des champions (au départ l'objectif c'était quand même une C1 en 3 ans lol...)"

Aulas a pas inventé la rivalité ASSE-OL hein.. Il fait juste en sorte de l'entretenir, histoire que ça reste vendeur.

Ca me fait toujours marrer de lire les fantasmes de certains.
Nikeleos
Signaler
Nikeleos
Aulas incarne tout ce que les gens détestent dans le sport : le fric, la magouille, le mépris de l'adversaire, la mauvaise fois lors de la défaite...

Il se fait insulter comme jamais au stage GG ? Oui... Rien ne justifie jamais les insultes. Enfin, en même temps, peu de présidents de club auront auront autant oeuvré pour se faire des ennemis...

Les invectives condescendantes envers St Etienne, il en est pas à son coup d'essai... Je me souviens encore quand l'ASSE est remonté en L1 et que JMA à déclaré que "ça faisait déjà 6 points de gagné". Ce type a tout fait pour déstabilisé l'ASSE : les faux passeports, vas y que je recrute des joueurs de Sté "pour rien" si ce n'est que je vais les planter sur le banc la saison d'après.

Pour le Derby précédent, il a quand même fait un malaise le mec (Ahhhh le coup franc de Payet...!), et la première chose qu'il a fait c'est de beugler contre l'arbitrage (alors, que peu de club en ont autant bénéficié en 10 ans...)

Et vas y que je vomis l'arbitrage dès que je perds 1-0... Dernièrement, il a quand même été jusqu'à accuser LA PELOUSE !!!

Pourquoi il déteste autant St Etienne ce mec ? Moi, je pense que malgré la différence de budget et d'effectif (1er budget de ligue 1 - 14è budget d'europe) et de titres (sur les 10 dernières années), il a du mal à digérer le manque de popularité général de son club (l'OL reste un club purement de fric et sans âme...) ainsi que l'inaccessibilité évidente de son objectif : la ligue des champions (au départ l'objectif c'était quand même une C1 en 3 ans lol...)
utadahikarufr
Signaler
utadahikarufr
asadizavi===> ah oué je viens d'aller sur le site officiel, j'avais pas encore vu où ça se situait, c'est pas très loin en effet, juste à côté de V2, le seul endroit de villeneuve d'ascq où je vais ^^, au moins je connais la route

quand je disais que ça ne me donnait pas envi d'aller à villeneuve d'ascq c'était à cause du stade comme tu l'as compris, là le grand stade est quand même super bandant

j'espère qu'on aura des bêtes de concerts aussi, y en a plein le cul d'aller à bercy, 1. c'est à paris, je hais cette ville et ces habitants désagréable 2. c'est pas super loin mais pas à côté non plus 3. ça revient cher, péage, parking + essence, sans parler du fait de devoir rouler à paris, si vous voulez voir des animaux rouler en voiture, vous savez où aller

aulas c'est comme les familles de france, il a peur de la playstation
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
autan je ne cautionne pas ce qu'il a fait, et dieu sait si ce type me sort par les trous de nez, mais je crois que j'aurai réagi pareil vis à vis de l'ASSE si je m'étais fait insulter tout le match, comme à chacune de ses sorties d'ailleurs :P

Moi si j'entends tout un stade me traiter d'enculer tout le long du match, et qu'à la fin mon équipe leur met une branlée, je crois que j'aurai tendu un peu plus que 4 doigts au public... :P
Oxilion
Signaler
Oxilion
Normal la réaction, ça aurait été plus classe que le président Romeyer la
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
JMA <3

@chaton51 : c'est pas incompatible tu sais.
anakin5150
Signaler
anakin5150
" sosie officiel de Palpatine " :) bien trouvé XD
Benben
Signaler
Benben
Je trouve se réaction normale, surtout lors du plus gros derby français, avec certains supporters (des deux côtés) qui peuvent "péter" un peu les plombs ces soirs-là.
AlexKidd
Signaler
AlexKidd
faut il rappeler que sainté n'est pas un club ami pour aulas? c'est un peu normal qu'il se méfie des stéphanois je trouve....
Boulette Time
Signaler
Boulette Time
D'où la fameuse psychose de la Playstation piégée. Remarquez, en appuyant sur eject sans faire exprès, il aurait pu se prendre un dvd de PES dans la gueule.
Yuesuke
Signaler
Yuesuke
L'humour d'Aulas c'est pas encore ça ... mais qu'il continue, il ne peut que progresser et y a de la marge de progression :D
winston
Signaler
winston
kAdAj
13/02/2011, 15:00
Blacky
13/02/2011, 12:59
JulienC, bad gones=groupe de supporters. Ne mélange pas tout...

Les "gones" c'est un des surnoms de l'olympique lyonnais. D'où le nom du kop "bad gones".


En fait gone ça veux dire "gamins" en lyonnais.
Et pour la réaction d'Aulas, même en n'aimant pas le foot, je trouve ça niais. Penser qu'un mec apporte un colis piégé dans un paquet cadeaux ... A part dans une bédé des schtroumpf ça ne marche pas comme ça.

En fait le plus désespérant c'est que ce genre de choses passent aux infos. C'est vrai qu'en ce moment il se passe rien du tout dans le monde :)
Benus
Signaler
Benus
Perso, je suis pour le LOSC, étant Belge, je supporte l'équipe de notre petite pépite Hazard ^^
Rorill
Signaler
Rorill
ahah Aulas est mythique quand même.
Niveau mauvaise foi il se pose la mais bon dieu que ses réponses sont énormes.
Jiji
Signaler
Jiji
Cette année sera celle du LOSC. L'OM ne fait pas envie, le PSG repart dans ses travers et l'OL est trop irrégulier.
apatros
Signaler
apatros
Je ne connais rien au foot ceci-dit la réponse d'Aulas et quand même surréaliste lol!
chaton51
Signaler
chaton51
vous parlez foot la ?? allez lire plutot ca instruit !
asadizavi
Signaler
asadizavi
le nouveau stade sera toujours à villeneuve d'ascq =p, mais c'est vrai que la, le stadium,ça donne pas envie ^^
Alibert
Signaler
Alibert
De toute façon, le foot c'est nul, enfin le regarder c'est nul ;)
utadahikarufr
Signaler
utadahikarufr
1. Lille
2. Marseille

j'ai l'impression d'être dans un rêve, l'année passée Marseille, cette année c'est pour le 59(gooo!!!! le LOSC), vivement le stade, j'irais sans doute voir des matchs de temps en temps, là à villeneuve d'ascq ça me branche pas trop

j'ai peur que Marseille refasse le coup de l'année passée, je veux Lille cette année, les 2 premiers à la fin comme aujourd'hui, le reste je m'en fous

ps: le psg aussi joue la league des champions sur la playstation

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris