Premium
Signaler
Les Sexy Girls du Jeu Vidéo (Sexy)

Lorsque Faith de Mirror's Edge prend vie, les joueurs regardent et se taisent. 

PS : Certaines images peuvent ne pas convenir à un jeune public.

© DEVIANT ART

Ajouter à mes favoris Commenter (118)

Commentaires

B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Je trouve ces trois montages très intéressants, car les parties "inédites" de la demoiselle sont finalement très éloignées de celles qu'auraient imaginées les développeurs s'ils avaient du eux-mêmes les modéliser !

En effet, Faith est un personnage censé être éloigné des stéréotypes habituellement véhiculés par les héroïnes de jeu vidéo. Et par extension, des stéréotypes a propos de l'idéal féminin véhiculé par les médias dominants. Or, ces montages tombent dans le pire stéréotype qu'il soit : le mannequin anorexique !

Rien que pour cela, j'ai envie de décerner un FAIL. (a vrai dire, cela concerne surtout la première photo, Faith ayant pris quelques kilos sur les deux suivants...)

Ensuite, l'avertissement en début d'article ne sert a rien... même sans scroller, on voit déjà des nichons ! Moi, cela ne me dérange pas, mais s'il fallait faire quoi que ce soit pour tendre le bâton afin de se faire battre par des personnes un poil conservatrices, force est de constater qu'on ne s'y prendrait pas autrement ! :P

Enfin, a titre personnel, je ne te remercie pas pour cet article, JulienC ! En effet, jusqu'à aujourd'hui, Faith était source de fantasmes a mes yeux. Maintenant, après avoir vu ces photos... j'en suis presque dégouté ! Les maigrichonnes, c'est pas mon truc... alors que la vraie Faith, elle n'est pas maigrichonne, mais athlétique ! C'est pas la même chose... :o

Dernier point : cet article n'en reste pas moins "légitime". Faut arrêter de se prendre trop au sérieux, les gars. Traiter avec profondeur le JV, ca ne veut pas forcément dire avoir un balai dans le cul comme chez G***K***. SI la crédibilité de Gameblog doit être remis en cause, ce n'est de toute façon pas a cause de ce genre d'articles. :)
hairaz
Signaler
hairaz
@Sakasemin : Pour la plupart, on ne gueulait pas contre JulienC ni l'image ternie de Gameblog, on disait juste que le truc était mal fait et pas franchement intéressant dans les premières pages. Et là, on nous apprend que l'on est des vieux cons qui sont choqués par un vagin ! Mais ce n'est pas ce que l'on disait ! On n'aime pas, c'est notre avis. Ca aurait pu donner très beau résultat, là je trouve pas vraiment.
Et le nu photographique, c'est pas forcément voyeur ! Des femmes aiment les nus des femmes et des hommes aiment les nus photographiques d'hommes sans être homosexuel !
Ce qui dérange, c'est juste que l'on nous ferme notre clapet en disant que c'est la démarche artistique qui est mise en avant ici. Et toi-même tu l'as dit, le titre attirera les voyeurs et personne d'autre, donc c'est l'argument qui nous dérange.
Dalek
Signaler
Dalek
Chacun ses goûts de chiotte et chacun voit l'art à sa porte ou un truc dans le genre. Enfin il paraît. ;)
atypik
Signaler
atypik
Ca du nu artistique ? C'est tout sauf de l'art. C'est de l'imagerie erotique pour geeks. Ce qui ne faut pas lire parfois !
Wandha
Signaler
Wandha
La p'tite censure: des barres :D
Kira27
Signaler
Kira27
@ Sakesannin : entièrement d'accord avec toi !

Même si, je le répète et je pense que c'est ce qu'une partie a aussi voulu dire : l'avertissement aux mineurs aurait dû être plus explicite (pas forcément plus gros, mais au moins qu'on ne voie aucun bout de l'image avant d'avoir eu à lire l'avertissement et scroller).

Car si j'ai 21 ans et que ça me chose pas, il faut aussi peut-être se dire qu'il y a un public plus jeune (10-12 ans ?) qui peut passer sur le site. Bon ceci dit, je pense pas qu'ils soient traumatisés par la vue d'une paire de seins hein... M'enfin, quand la 3ème photo n'était pas sensurée, je suis pas certain que la-dite image était très adaptée à ce public (je ne pense pas que Julo, qui est papa, montrerait ce genre de clichés à ces enfants, par exemple...).
Dalek
Signaler
Dalek
Bien joué à Yilduz qui a quand même bien bashé. Limite je serais amoureux. ;)
ferio
Signaler
ferio
Vue les commentaires, mon idée d'un topic accessible aux 18+ n'était pas si mauvaise que ça !

Par contre pour la deuxième photos elle doit avoir une note d'électricité monstrueuse vue la taille de la pièce et le froid qu'il fait :D


Moi je trouve ça sympa, c'est pas spécialement choquant pas de tentacules ou de poses particulièrement étranges ;)
Daveth
Signaler
Daveth
Fallait censurer la totalité des parties pouvant choquer les plus jeunes d'entre nous pas que l'entre jambe de l
JerryGolay
Signaler
JerryGolay
C'est sur qu'encore une fois ce genre d'image flatte nos bas instincts masculin et on peut aimer ou pas. Perso j'ai rien contre tant que chacun assume sa part (voyeur, racoleur, rédacteur, actrice, lecteur, branleurs etc...). Cela dit on peut aussi se poser des questions sur les valeurs que véhicule la plupart du temps les jv ou la représentation féminine dans ce milieu. La plupart du temps on a le droit qu'à de la violence ou des bombasses a croire que ça va toujours ensemble. Faith était justement un de ces persos qui brillait plus par son agilité que son physique, la elle nous est représente comme une énième bombasse. A la limite on aurait demander a katsuni de lui prêter son corps ça reviendrait au même.

Cela dit je trouve que dans ce montage, ce qui me choque le plus c'est la tête de Faith qui me parait pas éclaire de la même façon que le reste du corps. Du coup ça rend le montage un peu cheap mais apparemment Osef, on aura tout de même de quoi alimenter nos phantasmes de geek sous la douche mdrr
Ote
Signaler
Ote
Dommage qu'on voit pas ses fesses .... à Faith.
Gurdil
Signaler
Gurdil
Je trouve ça bien fait moi !
Très jolie !
Akisuki
Signaler
Akisuki
Sakesannin +1000 :)
Sakesannin
Signaler
Sakesannin
Hum...tout ce summum de branlette pseudo-intellectuelle pour incriminer JulienC sur un post de blog, ça me débecte. Je me demande franchement comment une rédac et sa team parviennent à préserver leur passion sur le long terme avec des chieurs pareils en guise de lecteurs. Vous ne faites pas l'image de Gameblog, vous la percevez, et si un rédacteur de Gameblog décide de publier l'image d'une héroine de jeu vidéo à poal sur son blog, c'est son droit, et dieu que je le plains de devoir subir 5 pages de commentaires hurlant à l'immaturité et autres propos péjoratifs. Vous criez au scandale, en attendant le titre de la news est quand même explicite, et si vous avez cliqué, c'est parce que comme tous ceux qui liront ceci, vous aimez les jeux, vous aimez le sexy, et le mélange des deux vous fait les trois quart du temps au moins sourire. Personne ne vous oblige à cliquer, même si ce billet apparait sur la page d'accueil. Donc au lieu de traiter un article de racoleur, interrogez vous plutot sur votre perversité refoulée. C'est comme les gens qui qualifient les conneries comme Loft Story et compagnie de "malsain" et "voyeuriste" et sont pourtant scotchés devant leur télé à chaque rendez-vous télépoubelle...

Et pour ceux qui parlent de la sacro-sainte image "ternie" de Gameblog, ça me fait aussi bien rire. Ce qui fait l'identité d'un site comme Gameblog, c'est son équipe. Et jusqu'à preuve du contraire JulienC en fait partie, que ça vous plaise ou non. Ce n'est pas parce que votre opinion de Gameblog ne correspond pas à ce que vous voyez, que l'image du site en est "ternie". Elle est ce qu'elle doit être. JulienC kiffe le sexy, il kiffe Faith (je ne peux qu'être en accord sur ces deux points), et logiquement il aime ces deux points réunis. Après que ça corresponde à vos goûts en matière de nana ou de photomontage, on s'en tamponne les couilles avec une pantoufle. Jusqu'à preuve du contraire, on est sur son site, le sien et celui de ses collègues. Alors où est le problème?
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
Ce me désole de voir cela. J'ai même pas envie d'argumenter tellement c'est pitoyable - et pourtant, je suis un arguent défenseur de l argumentation - La défense est juste pathétique et maladroite. Monsieur Chièze, il serait peut-être temps de gagner en maturité.
booninet
Signaler
booninet
ouai c'est vrai qu'on capte d'abord la photo plutot que la mise en garde, je comprend que certains s'offusque, et je pense que leur critiques sont a prendre en consideration qd meme.
mais sinon jle redis, ca me donne envi de jouer a mirrors edge lol
EveAngeli
Signaler
EveAngeli
ça m'a fait peur tout ça !
Neko64
Signaler
Neko64
Hmmm. Non, ça ne colle pas :/
Dopamine
Signaler
Dopamine
Je rejoins Yilduz dans son approche du post.

De plus, oui c'est un post de Blog, mais il passe en rubrique "Actu". C'est donc bien mis en avant comme une news.

D'ailleurs à ce propos, comment se fait-il que les Blogs des journalistes de GBlog soient inclus dans le classement des blogs ? Il n'y aurait pas "concurrence déloyale" ? Ils ne sont pas inintéressants et à bannir du fil de news, mais bon pour le classement...
Lampyre
Signaler
Lampyre
Pas terrible, ni dans l'intention ni dans l'article.. à éviter dans le futur..
Yilduz
Signaler
Yilduz
Trouver ce genre de billet en home du site, voilà une des raisons pour laquelle je ne conseillerai jamais la lecture de gameblog à mes élèves ou tout simplement à des collègues qui voudraient comme moi, de temps en temps, à l'occasion par exemple de l'étude de la presse, envoyer les ados vers des contenus traitant des jeux vidéo.

C'est pas grave, hein. Et perso, je ne me sens pas choqué par ces piètres photomontages. Encore que certains, où Faith est nue et les CRS habillés, me font penser que le choc que voulait provoquer Le Déjeuner sur l'herbe est encore à construire, et l'image de la femme à toujours reconstruire.

Ceci dit, Julien, tu es chez toi, tu décores selon tes goûts et pas ceux des autres. Tu me permettras néanmoins de livrer mes two cents quant à ta "ligne de défense", pour le plaisir du débat puisque, de mon point de vue, tu ne devrais pas avoir à défendre quoi que ce soit : tu fais bien ce que tu veux, aux autres d'en prendre acte.

1. Il me semble qu'il y a une différence entre souhaiter que le jeu vidéo propose un traitement mature de la sexualité et afficher des images dignes de posters de chambre d'ado.

2. Qu'ils soient artistiques ou pas, ces nus ont été jugés par leur auteur -18 sur deviant art, qui propose un age verification à ses lecteurs avant d'accéder aux trois images que tu as postées. Après, c'est internet, on contourne comme on veut. En l'état, juste, tu proposes du contenu jugé impropre aux mineurs par leur auteur même, à tout le monde. Que tu balaies d'un revers de main l'émotion de lecteurs jugés pudibonds, pourquoi pas... mais l'opinion même de l'auteur ?

3. Tant qu'à assumer d'avoir posté ces photos, pourquoi ne pas assumer aussi de l'avoir fait pour racoler ? Je pense que tout le monde a compris l'importance des clics, pas la peine d'enrober ça derrière une tentative maladroite d'intellectualisation (propulser le virtuel dans le réel ? lol) ou d'invoquer le débat "les jeux montrent la violence pas le sexe". Je ne crois pas que quiconque verrait d'un bon œil qu'on se mette à poster des images HD des différents démembrements possibles dans God of War III, d'une part, et je ne crois pas non plus que mettre en scène la sexualité se réduise à montrer des tétons. Brader en les caricaturant faiblement ces vrais débats ne sert ni ta rigolarde générosité à vouloir partager des photos coquines sur un espace dont tu es après tout propriétaire, ni ceux qui voudraient parler sincèrement et intelligemment (ou pas) de ces questions. Peace.
hairaz
Signaler
hairaz
Perso, je sais très bien que les nus photographiques peuvent être très beau, et autant je soutiens les rubriques de nu dans les magazines photos parce que c'est pour la beauté et non pour faire plaisir au public, autant, là, je trouve que la démarche esthétique est moyennement perceptible.
Après, peut-être que les prochains images (y aura un numéro 2 non ?) seront mieux faits.
Par contre, si l'on s'intéresse à la démarche de propulser le virtuel dans le rée, pourquoi appeler ça "Les sexy girls du jeu vidéo" ? Si la démarche est pas forcément mal tournée, le titre est quand même bien racoleur.


(C'est quoi la substance blanche qui vole sur la première et la troisième image ?)
UnkleDark
Signaler
UnkleDark
Ouais, pareil, je trouve que ça fait tâche sur ce site. Les babes, ok, mais là ça fait salace !
PixelShooters
Signaler
PixelShooters
Mettre un avertissement pour les mineurs, c'est bien mais finalement le mal est deja fait vu qu'on voit une partie du photomontage bien "explicite" on va dire.
C'est comme crier a un mec qui est dans une voie ferre et qu'il allait y avoir un impact inevitable "ATTENTION, IL Y A UN TRAIN QUI VA T'ECRASER, SORT VITE DE LA VOIE !", ca me sert strictement a rien, surtout que l'oeil humain se focalise d'abord sur l'image dans un premier temps et non sur le texte. Enfin perso, ca me choque pas, c'est surtout pour les momes de 10-11 ans, un 16+ avant la fin de l'article aurait tout regle.
Sinon je trouve ca moche et finalement un peu tordu de foutre d'incruster la tete de Faith sur une photographie d'une personne reelle.
BloodLink
Signaler
BloodLink
Le choix de Faith prouve que le mec à très bon goût, mais je suis pas fan du rendu. Le contraste artwork/photo est trop prononcé, y'a pas que du mauvais ceci dit.

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 16/02/17 à 10h44

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris