Premium
Signaler

No comment ! (merci à Gonzague)

Ajouter à mes favoris Commenter (77)

Commentaires

Nazman
Signaler
Nazman
Pour revenir au bug, j'ai bien ris tout de même.

En y réfléchissant, la bosse, la vitesse, la voiture légère, les ailerons profilés....personne ne se souvient des voitures qui ont aussi pris leur envole sur les 24H du Mans, dans la grande ligne droite, qui est plate elle ?

Pourquoi les circuits de F1 sont de vrais billards ?

La physique n'est peut-être pas si mal géré ici, certain circuits sont totalement inadaptés aux F1 car c'est ce risquerait d'arriver en fait.
Nazman
Signaler
Nazman
Pour revenir aux bugs, combien d'entre nous ont été confrontés à ces bugs lors d'une cessions de jeu ? Pas beaucoup, voire aucun à mon avis. Ce n'est parce que un bug qui arrive 1X/1.000.000 (j'avance des chiffres inventés, ils sont là pour pour illustrer mes dire) fait le tour du net qu'il est monnaie courante.

J'ai GT5, je l'apprécie malgré certains défauts qui je le conçoit peuvent agacer.mais je ne passe pas mon temps à lui casser du sucre sur le dos, ou à provoquer ce genre de débats parce que je suis frustré que ce jeu ne soit pas à la hauteur de mes espérances. Comme ce site. Nous sommes très loin de l'équipe Joypad que j'ai pu connaître à sa grande époque, axe sur lequel le fondement de ce site a été promu. Mais le débat n'est pas là.

Si vous n'aimez pas GT5, n'y jouez pas, ne l'achetez pas, tout simplement. Cessez de perdre votre temps avec ce jeu. Parce que-là ça frise le masochisme.

Soyez constructif, vous écrivez pour cracher votre venin sans même rechercher l'échange. Ça n'a aucun sens sur un forum.
Dopamine
Signaler
Dopamine
[Mode avocat du diable ON]

Quelle promesses encore ?

"Les dégats ? ils y sont, et qu'on ne viennent pas me dire que non, le web regorge de video montrant les dégats, faut juste ne pas s'arrêter a deux minutes de test du jeu."
Je suis au niveau 28. Pas de dégâts. Pour plier un peu de tôle, il faut rentrer à 400Km/h de face dans un mur. Et encore. C'est tellement difficile d'abimer la voiture qu'il y a même un trophée quand on y arrive... Et encore ce n'est valable que pour les voitures premium qui ne représente qu'une grande minorité du jeu.
Alors qu'au départ on nous promettait quelque chose de révolutionnaire en temps réel, proche de la réalité et pour l'ensemble du jeu.

"La météo évolutive ?elle y est !"
Aucune course du mode A-Spec jusqu'au niveau 28 en tout cas. C'est tout au plus une démo en mode arcade. Je n'ai encore eu aucune course qui commençait sur le sec pour se terminer en pluie ou avec juste une averse. La météo de début de course a toujours été la même jusqu'au bout. Ceci dit, je n'ai pas encore fait les 24H du nür et du Mans.

"Le cycle jour et nuit ? y est également."
Exactement les mêmes remarques que pour la météo.

"L'éditeur de circuit ? il y ait aussi, il n'est peut-être pas encore comme on l'aurait souhaité, mais il a le mérite d'être la, quand on aura fait la même chose sur la concurrence, envoyer moi un courrier."
Trackmania.
On nous avait promis en EDITEUR de circuit. Pas un générateur aléatoire avec quelques paramètres.

"Les traces de pneus d'on tout le monde ou presque pleurait quelles n'y étaient sont intégré et de la façon la plus réaliste possible (un pneu ne marque pas forcément la route quand il crisse, faut que la gomme soit bien chaude et Polyphony la bien compris )."
Ce qui est très fort, c'est qu'elles disparaissent dans le rétro. Nous comme la fumée d'ailleurs...

"Une nouvelle physique ? oui elle y est aussi."
La vidéo de ce post le montre bien en effet.

"De nouveaux sons moteurs ? présent aussi, un online à 16 joueurs ? également de la partie, et j'en oublie certainement.
C'est quoi les promesses non tenue finalement ? les clés d'une Ferrari pour les enfants gâté qui s'imaginaient qu'on leur apporterait la lune ?"
Les sons moteurs ont un mixage totalement raté en vue interne. Ils sont écrasés et se ressemblent tous. Incompréhensible lorsqu'on entend les symphonies en vue externe.
Promesses non tenues :
- Les dizaines de dates de sortie (sans compter qu'il devait sortir presque avec la console...).
- Toutes les voitures remodéliséés (la majeur partie ne sont que des importations HD)
- Des tableaux de bord pour toutes les voitures (les annonces avec screens à l'appui le laissent penser)
- Une IA top niveau
- Des serveurs irréprochables pour les événements communautaires (serveurs au tas à la sortie du jeu)
- Le saut technologique en matière de rendu est toujours attendu... GT5 n'est pas la claque technique et ne montre pas, comme l'ont fait les précédents, tout le potentiel de la machine.

Voilà. J'ai beaucoup joué à F3. Je joue bcp à GT5. Je le trouve bon, je l'aime bien. Mais il est loin des attentes. De mémoire aucun des autres opus n'a suscité autant de controverses à sa sortie. Il n'y a tout de même pas de fumée sans feu...
Chaos
Signaler
Chaos
Gros +1 pour Stark.
Stark
Signaler
Stark
"et promesses non tenues de sony."

Quelle promesses encore ?

Les dégats ? ils y sont, et qu'on ne viennent pas me dire que non, le web regorge de video montrant les dégats, faut juste ne pas s'arrêter a deux minutes de test du jeu.

La météo évolutive ?elle y est !

Le cycle jour et nuit ? y est également.

L'éditeur de circuit ? il y ait aussi, il n'est peut-être pas encore comme on l'aurait souhaité, mais il a le mérite d'être la, quand on aura fait la même chose sur la concurrence, envoyer moi un courrier.

Les traces de pneus d'on tout le monde ou presque pleurait quelles n'y étaient sont intégré et de la façon la plus réaliste possible (un pneu ne marque pas forcément la route quand il crisse, faut que la gomme soit bien chaude et Polyphony la bien compris ).

Une nouvelle physique ? oui elle y est aussi.
De nouveaux sons moteurs ? présent aussi, un online à 16 joueurs ? également de la partie, et j'en oublie certainement.
C'est quoi les promesses non tenue finalement ? les clés d'une Ferrari pour les enfants gâté qui s'imaginaient qu'on leur apporterait la lune ?
Dopamine
Signaler
Dopamine
"pour révolutionner une simu de caisses, faut être fort, très fort...surtout en 2010"

Oh que non !
Il y a plein de choses à faire et je ne parle pas du tout du côté technique qui suffirait en l'état. Les jeux de course sont encore très loin d'avoir atteint un niveau satisfaisant au niveau de leur contenu.
chaton51
Signaler
chaton51
ou est le probleme la ??? a part vouloir enfoncer le jeu je comprend pas.. ou alors faut vraiment n'avoir jamais conduit une voiture a haute vitesse pour ne rien comprendre ! comme quelqu'un le dit plus haut.. " " et ca c'est réel ... franchement parfois les pseudo pilotes du dimanche qui critiquent tout feraient un peu mieux de se renseigner ou d'aller voir ce qui se passe sur circuit ! ma parole ce site devient aussi crétin que jv.com !
GTman66
Signaler
GTman66
Ca vous arrive de réfléchir ?? Non parce que ce n'est pas du tout un bug --' ... sans blague quoi
Tchiize
Signaler
Tchiize
J'ai cru comprendre que ce n'était pas un bug et pour un jeu archi buger il se vend pas trop mal et à l'air de satisfaire bcp de monde, bizarre ...
Cancoillotte
Signaler
Cancoillotte
C'est juste une des nombreuses absurdités du jeu, faut pas s'enflammer pour ça!
Valgar
Signaler
Valgar
Finalement, Sony doit etre content : plus on parle des bugs du jeu, plus on parle du jeu au final. Un moyen de lui faire de la pub en somme. Sans ses bugs et ses milliards de patchs, on parlerait certainement bcp moins du jeu (car au final, ce n'est qu'un très bon GT HD qui ne révolutionne rien du tout - en même temps, pour révolutionner une simu de caisses, faut être fort, très fort...surtout en 2010).

Au moins, cette course au "j'ai trouvé un bug plus gros que le tien" fait sourire...
Yass
Signaler
Yass
Ahah merci pour le lien Stark, je ne savais pas qu'il existai un mode Mario Kart dans Forza 3 :P
GTman66
Signaler
GTman66
Vous etes de plus en plus ridicule sur ce site , sans déconner c'est quoi cette new à troll ?
Samano
Signaler
Samano
Je trouve qu'ils ont raison de montrer ces défauts.
Je me souviens de toutes ces vidéos post GT5 à nous faire baver comme par exemple quand les équipes de Kazu mesuraient la colorimétrie des voitures. On se disait que ces mecs ne laissaient rien au hasard. De vrais pros.
Après 5 ans de développement, je m'attendais à prendre une claque comme à l'époque du premier GT.

...et bien non. Donc oui, un jeu très attendu qui devait repousser les limites d'un jeu de simulation doit être critiqué à la hauteur de la déception !
DOBERMAN421
Signaler
DOBERMAN421
du grand sony , ca me saoule ces comment pour defendre ce truc ( 5 ans de dev, meme patcher tjrs a la ramasse) n acheter pas une dream y a la play2 , n achater pas forza y a gt5, enfin 250¤ la console 80¤ la galette normal que sa defende mais prennait un peu de recul et vous verrer ke votre gt5 ne vaut pas grand chose fasse a la concurrence( sauf pour la modelisation des vehicule)
Wandsoul
Signaler
Wandsoul
mmm... je m' attendais à mieux pour un bug "ultime", même si celui là est franchement pitoyable. *déçu*
Tsuchinoko
Signaler
Tsuchinoko
Sinon Setsuna75, bien d'etre un fanboy ? Ton pere a des parts de marché chez polyphony digital ?
Ton manque total de recul et d'honneteté de te rend ridicule et patethique, tu parle d'acharnement contre GT5, alors que toi tu t'acharne a posté apres chaque commentaire... Buy a life boy... Puis preuve de ton honnetetée a la ramasse, Red dead Redemption a vu des articles lister ses bugs, en passant du chien chelou a l'homme cougar, etc... La difference est qu'il n'etait pas si genant que ça et qu'il n'avait pas la mention "Te real cowboy life simulation" Sur ce va idolatrer ton jeu et tes photo de Kazunori Yamauchi...
mitch
Signaler
mitch
Si encore ce n'était pas publié en homepage... Le pire étant que je suis sûr qu'au fond JC n'en a rien à faire de GT5, qu'il n'y a jamais joué, et que ça lui permet juste d'augmenter le nombre de hits sur son blog. Décidément, gameblog n'aura jamais aussi bien porté son nom. A quand gamenews ?
eddie vedder
Signaler
eddie vedder
faut foutre la paix à gt5, il a des bugs on le sait.
quand je vois tout le ramdam que gameblog a fait lors de sa sortie et maintenant tout l'acharnement sur ces bugs que certains de gameblog mettent en avant, j'ai l'impression que c'est pour se donner bonne conscience, moi j'approuve pas.
par contre si on pouvait éviter certains trolls des pro saint playstation ça serait pas mal aussi car franchement les vrais grosses megas exclus ps3 je trouve pas qu'il y en ait tant que ça
JinS14
Signaler
JinS14
Moi c'est le titre "Bug Ultime" qui me dérange au plus haut point!!

Tout le monde sais que l'IA n'est pas le point fort de GT5, même si elle n'est pas aussi catastrophique, et finalement pas pire que d'autres jeux!

Ce qui me derange c'est de favoriser et amplifier le problème de l'IA, en prenant desF1, en créant un circuit à dénivelés, pour voir les caisses voler...
Et après, relayer cette vidéo sous un titre très accrocheur et encore s'acharner...

Laisser donc vivre cette IA aussi bêtement qu'elle en est capable, et puis finalement, elle n'est pas seulement sur des rails, elle sait aussi emprunter des couloir aériens, c'est pas mal non??

Et à choisir des caisses qui s'envolent en additionnant un max de conditions défavorable, ou essayer de s'envoler dans la ligne droite des Hunaudières en prenant pour tremplin une Veyron encrée dans le sol, c'est du pareil au même non, sauf que dans un cas, c'est un défaut d'IA qui ne ralentit pas avant une côte d'un circuit édité, de l'autre, un vrai glitch, bug ou appelez ça comme vous voulez...
psychopat357
Signaler
psychopat357
Des vidéos de bug de forza 3 on en trouve à la pelle aussi,mais bon quand on se permet de se vanter d'être le "real driving simulator" ce n'est pas possible de laisser passer des bugs pareils.
Surtout vu le temps passé sur ce jeu,il y a de quoi se demander se qu'ils ont fait pendant cinq ans.
Et il n'y a pas que les bugs,les standards horribles(une génération de retard),les premiums complètement inutiles(les VW de la seconde guerre mondiale,le minibus etc...) ce qui ramènent le nombre de voitures(intéressantes) en dessous de 200.
Je l'ai acheté et je comprends les personnes qui critiquent et même ceux qui le casse complètement car je n'ai jamais autant regretté un achat.
Groaker
Signaler
Groaker
@setsuna75
"Bien sur Forza 3 étét aussi criblé de bugs, mais personne n'en a parlé comme c'est bisarre!"

Avant de commenter ça, je vais te dire que j'ai une 360 et que moi aussi je pense qu'il est temps d'arrêter de faire payer GT5 pour ses bugs, et temps aussi d'arrêter ces vidéos, c'est vrai que ca devient lourd.

Je voulais rebondir sur ta phrase (entre guillemets): Forza 3 dans Gblog n'a eu que quelques petites pages de test comparé à GT5 qui en a eu 13.... 13 pages!!! Eh bien quel cadeau! Sans compter toute cette couverture médiatique sur gameblog, on a été complètement submergé par les news de GT5. Y'avait du GT5 partout! Forza3, lui, n'a pas eu le même traitement: "comme c'est bizarre"...

En ce qui concerne GT5, tout le monde le dit et redit, mais si des gens insistent comme ça, c'est par rapport au temps de développement et promesses non tenues de sony. Sans quoi, toutes ces vidéos et commentaires n'auraient pas eu lieu. Si forza3 n'a pas eu autant de critique c'est que c'est un jeu à durée de développement normale, promesse tenues, et jeu abouti au final, avec des bugs comme n'importe quel jeu. Alors que GT5, c'est différent: 5 ans et demi de développement pour un bon jeu certes, mais pas au niveau et surtout pas fini. Donc les critiques viennent de là.
Vito Corleone
Signaler
Vito Corleone
Le nombre de pleureuses, sérieux (Setsuna, continue à te ridiculiser, t'es trop marrant) ! Puis les mecs qui te sortent la vidéo de la Mercedes CLK-GTR - dont les calculs sur l'effet de sol avaient été complètement foirés - pour justifier la situation absurde visible dans la vidéo.
Un bon conseil pour les fêtes de fin d'année : demandez à vos proches de vous offrir un peu de dignité.
psychopat357
Signaler
psychopat357
The real flying simulator....
pdrogruick
Signaler
pdrogruick
moué moué...so JulienC quoi...no comment

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris