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Gran Turismo 5 est désormais disponible depuis quelques heures. Nombreux d'entre vous se le sont ainsi procurés plusieurs jours avant son lancement officiel. Mais justement, après ces premiers tours de pistes, quelles sont vos premières impressions ?

Après tant d'années d'attente, et en attendant de vous livrer notre verdict, vous, vous le trouvez exceptionnel, moyen ou décevant ce Gran Turismo 5 ? Quelles sont ses qualités ? Ses défauts ? Avez-vous repéré des bugs ? Votre avis m'intéresse...

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Commentaires

monitor2
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monitor2
Pour moi, pas déçu du tout, je me demande bien d'ailleurs ce qui sont décus, plus de dégats (pour faire quoi, en course réelle un carton c'est synonyme d'abandon) donc...

le niveau de réalisme de la conduite éclipse toute la concurrence, idem pour les critiques sur le comportement des adversaires, sur un circuit, il n'y a pas 50 trajectoires différentes, donc si cela se suit un peu, il n'y a rien que de très normal.

niveau graphismes, c'est juste somptueux, ça ne rame pas le moins du monde, les éclairages, mettent une claque a tout ce qui c'est fait jusqu'à maintenant

le seul reproche c'est peu etre le "bong" quand tu touches une autre voiture, qui je trouve ne colle pas trop. les temps de chargements un poil long (je n'ai pas encore fait l'nstall globale)

en tout cas pour 58 euros, ça les vaut largement

en tout cas, tous ce qui a fait le sérieux et la réputation de la série GT et bel et bien présent sur ce 5,
SaucissonSec
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SaucissonSec
Moi qui adore les auto-tamponneuses et prendre appui sur mes adversaires à + de 150 km/h sans aucun dégâts mécaniques, c'est le jeu parfait !!
Olgaflow
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Olgaflow
très content et déçut de ne pas avoir résister a la tentation tant pis pour la version collector mais trop envie de l'essayer Pour le moment je me suis juste atteler a passer les permis en or j'ai fini le B et le A et je vais attaquer l'international sinon je n'ai essayer aucun autre mode de jeux.Juste acheter une voiture pourri aussitôt revendue pour pouvoir démarrer les permis.

Pour le moment et bien je dirait du pur GT ceux qui aiment les anciens devrai adorer celui la en tout les cas moi j'aime beaucoup cela fait plaisir de ressortir le G25 depuis le prologue de plus refaire quelque vieux circuit en HD c'est vraiment un pur bonheur.
gromlock
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gromlock
je suis d' accord avec Katjusha jouer au volant c'est INCROYABLE, suffit de faire juste l'école des pilotes NASCAR niveau 2 et la je me suis dit ben merde comment va falloir la jouer fine parce que vraiment il faut se battre avec mon volant (g25) mais quel plaisir, ensuite j'ai la chance d'avoir ma voiture réel en prenium et je peu vous dire que la ressemblance en vue interrieur est juste bluffant.
Katjusha
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Katjusha
Je suis d'accord WandaNoOrchestra tu as bien raison...n'empêche il y a des trucs qui ne trompent pas volant en main pour un joueur qui a déjà une certaine connaissance des jeux de course...ça se sent en quelques tours.
WandaNoOrchestra
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WandaNoOrchestra
Déçu ou pas, BEAUCOUP TROP TÔT pour le dire, c'est pas avec 10 heures de jeu qu'on peut juger le potentiel d'un titre de cette ampleur, en particulier alors que les possibilités online sont encore inconnues.
Katjusha
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Katjusha
Le cas GT5 est simple...la claque n'est pas là ou les gens l'attendaient. Toutes réponses des déçus reprennent toujours la partie technique et les défauts inhérent à la série. Et surtout il y a énormément d'exagération à cause des retards...rien que sur la partie technique les premiums (plus de 200 voitures hein) et les circuits en ville est largement au-dessus de tout ce qui se fait actuellement, la gestion des lumières est juste exceptionnelle et aucun jeu ne peut se targuer d'avoir une gestion pareil...mais mieux vaut chipoter sur un arbre mappé ou quelques standards mal dégrossies (la majorité sont réussi et très peu différentiable des premiums en course), c'est pareil pour l'IA elle a progressé depuis GT4 en étant beaucoup moins rentre dedans et surtout elle t'envoie plus valser dès qu'il y a touchette (tout le contraire de celle de shift) ce n'est pas une référence mais elle reste moyenne (et pas la peine de souligner le côté rail...ça a diminué et surtout il n'y a pas 50 trajectoires), pareil pour les dégâts (si on les a vus en entier) ils n'atteignent pas le niveau Codemaster mais elle reste dans la moyenne d'un Forza ou Shift...et puis bon il faut comparer ce qui est comparable qui propose 16 voitures en course, 200 voitures de la qualité de celle de GT premiums (+800 qui ont un niveau largement acceptable et dans la moyenne actuelle), 30 circuits plus un éditeur bien conçu (pour info Shift c'est 18, Grid 15 et Forza 3 25), de la météo dynamique (même restreint à certaines courses), la gestion jour\nuit (même limité à quelques courses)...quand je lis que la météo est mieux conçus sur PGR 4 personne ne dis que PGR c'est beaucoup moins de voiture en piste, moins de 200 véhicules et loin des modèles premium, pas de dégât et un gameplay largement moins complexe...et c'est pareil pour toute les comparaisons aucune remise en contexte (comment comparé les vues cockpit des premiums à celle de Forza 3 qui déjà à l'époque était dépassé par celle de Shift...). Après c'est certain que beaucoup de choses sont mal faite comme les trompe l'oeil dans les décors de circuit, le framerate etc ce qui fait qu'on ne peut pas qualifier la partie technique de claque mais elle reste à niveau et bien au-dessus quand on remet en contexte.

Le côté next gen de GT, LA grosse claque, c'est le gameplay. J'en aurai pour des pages pour expliquer pourquoi...les transferts de masse sont juste exceptionnel de justesse (en terme de vitesse de transfert, de répartition, de force cinétique), la précision et le dynamisme de la direction est excellente, et que dire de l'adhérence et de la reprise de l'adhérence...la sensation de partir et de recoller à la route en fonction du poids, de la vitesse et de la force...j'ai trouvé l'adhérence très proche des jeux Simbin tout en étant moins pointu sur les limites et le dosage...pour moi le gameplay de ce GT c'est le nouveau standard à atteindre dans le genre...faite un test jouer à GT4 en rallye avec volant et avec GT5 vous comprendrez tout de suite que le gameplay a été réinventé et que dire des différences de pilotage entre les modèles déjà un point fort de GT mais là on atteint un paroxysme...et à comparo des autres licences console pour moi mon choix est fait.

Tout ça pour dire que pour moi GT remplie son contrat car la claque je l'ai pris mais pas avec mon écran mais mon volant...
tontonniko
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tontonniko
salut,
Je joue a GT5 depuis cet après midi, même si c'est pas la tuerie qu'on attendait tous, je le trouve fort sympathique et le classe parmi les meilleurs jeu de courses automobile. Par contre je suis étonné que personne ne parle des temps de chargements personnellement je les trouve plutôt longuet (même après l'install sur le DD) et nombreux.
Pour les différents problèmes techniques, ça ne me choque pas même si j'aurai aimé que toutes les bagnolles soient en premium
Bon je fais une pause jusqu
Kain2097
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Kain2097
Au début j'étais un peu déçu, puis au fil des heures j'ai enchainé les orgasmes. Le pire c'est que j'ai fait que 11% du jeu là et que comme sur tout les GT le meilleur c'est les 30 dernier %

Le pilotage sur les circuit de neige mamamia que c'est bon. Le Kart? Et bien c'est carrément fun! Le Nascar? Bien plus chaud et technique que je l'imaginais. La sarte de nuit? Juste grandiose (j'ose pas imaginer le nurb de nuit sous la pluie!). Le circuit de nuit en ville avec la pluie c'est bonne grosse claque en vue interne.

Le jeu à des défauts très clairement, mais je pense que là vu ce que ça balance à l'écran (la modélisation des voitures premium ça vient de la PS4 quoi) c'est plutôt les consoles actuelle qui limite le studio plutôt que le studio en lui même qui est limité.
L'IA est pas top mais j'ai envie de dire que chez la concurence c'est pas forcément mieux. Les dégat sur les 11% que j'ai fait je n'ai pas eu l'occasion des les tester, a mon avis ça sera sur les ticket extrême à la toute fin (comme sur le prologue où les pénalités et compagnie ne sont que sur le dernier ticket).

En tout cas j'ai vraiment pas encore tout exploré. :D
RedOL
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RedOL
J'ai oublié de parler des points suivant. :
-l'aliasing : il est présent lorsque l'on regarde en détail mais je m'attendais a pire, je trouve même que c'est bcp moins présent que les anciens gt
-course de rallye : a bord d'une c4 Wrc, passé le 1er tour, je me suis dis que c'était pourri, j'ai pas arrêté de taper les murs (aussi parceque je regardais les décors) mais je me suis concentré, j'ai roulé plus prudemment et au bout de 2/3 tours je commençais a ne plus toucher les murs et a effectuer quelques dérapages bien maitrisé. Donc 1er abord c'est pas terrible mais peut être qu'avec le temps...
Ityfalik
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Ityfalik
"je rejoint Pix sur pas mal de points"
Et notamment au niveau de l'orthographe non ? ;)
tito79
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tito79
Je l'ai depuis ce matin et je le trouve très bon
RedOL
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RedOL
Pour moi GT5 est le meilleur jeu de caisses toutes consoles confondues:

- graphiquement c'est super j'en ai pris plein les mirettes entre les circuits en ville qui fourmillent de détails,la course de nuit sous la pluie a Tokyo,le cycle jour/cuit dans le circuit de la Sarthe avec les tribunes qui s'éclairent, la course a chamonix
Les modèles pretium sont exceptionnels!!! Je ne vois pas comment on peut faire mieux, j'ai testé certains modèles standards comme la mr2, c'est moins beau que les pretium mais cela ne me choque pas
Il y a quelques défauts comme l'ombre de certaines voitures sur la grille de départ avec un méchant effet escalier, les circuits des anciens gt sont moins travaillé mais ça reste beau...
-le gameplay : j'étais très sceptique sur ce point mais j'ai été agréablement surpris, bien entendu on galere avec les petits modèles mais dès que j'ai tâté une BMW ça déchire, on prend du plaisir a prendre les meilleurs trajectoires possibles, le transfert de masse est au rendez-vous, l'impression de vitesse est un copier coller de la réalité, on sent bien les acoups lors des reprises de vitesse quand la voitures a de la patate
En ce qui concerne les dégâts, c'était pas mal en arcade même s'il faut y aller pour défoncer sa caisse, mais je n'ai eu aucun dégât dans le mode gt, on m'a dis que ça viendrais une fois le niveau 20 atteint : a vérifier.
J'ai fais 3 courses de kart, le gameplay est encore une similaire a la réalité : très poussif au démarrage, on part en vrille si on freine/accélère trop fort en virage...
-son: dès ma première course, j'ai pris une audi tts que je connais bien car j'en possède une. Je peux vous assurer que le bruit est identique. J'ai également pu écouter les bruits des différents modèles que je doublais et c'était l'extase!!! On entendait bien la diff notamment entre les modèles américains , les jap ou les allemandes...je n'ai pas encore personnalisé ma BMW pour voir si les sons est modifié mais d'après ce que j'ai lu : oui
-contenu: j'ai vu un mode "bataille 2 joueurs donc je suppose que c'est un mode avec écran splitté
J'ai joué pendant 3G au mode gt, c'est du gt pur et dur avec quelques modes en plus, c'est difficiles de juger car j'en suis au tout tout tout début du jeu et de l'immensité des modes de jeu qui m'attendent, j'ai fouillé les menu qui sont très classe ( mais vraiment!!! Beau, coloré, personnalisable et intuitif).il y a tellement de choses a faire!!! Je n'ai pas pu accéder au mode en ligne car le bouton "communauté" est grisé mais j'attends beaucoup de ce mode!!!

Voilà pour mes impressions, beaucoup de points positifs et quelques défauts mais bon la perfection n'existe pas ( ah si moi hum :-p), chapeau messieurs de chez PD, j'ai lu beaucoup d'avis négatif mais les gens oublient que ce n'est qu'un jeu vidéo ! Mais c'est aussi de la faute a pd avec leur communication excecrable


Je m'excuse pour les fautes d'orthographe et les erreurs de syntaxe mais je suis sur mon iPhone et c'est pas évident :-s
SNAKE224
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SNAKE224
@ Gegz laisse ma dinde tranquille toi! lol Toute façon j'ai plus de flow qu'une femme fontaine.
Dopamine
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Dopamine
Je suis pour l'instant globalement assez déçu. Ce n'est pas la claque graphique que j'attendais. Pire, je trouve même que certaines voitures standard sont moins réussies que celles de Forza 3. Par exemple la modélisation des phares est catastrophique. Il y a bien la lunette de protection, mais derrière, c'est une simple texture "photo" posée sur le fond.

L'IA est aux fraises concernant les performances. Les points de freinages qu'ils utilisent sont ubuesques, leur comportement ne prend pas du tout en compte la position du joueur. Si, pour une chose ; lorsqu'on les colle en poussant, bizarrement, ils cherchent à ralentir et à laisser passer...

Évidement mes propos sont à pondérer par le peu de temps que j'ai passé dessus pour le moment (une demi douzaine d'heures). Le contenu semble énorme, les activités permettent de varier régulièrement les plaisirs et les épreuves spéciales sont une très bonne surprise. J'attends bien évidement d'en voir plus pour en parler sérieusement.

C'est probablement un bon jeu. Seulement avec toutes les attentes que la communication sur le sujet a suscité, le budget colossal et la promesse de faire un jeu "parfait" (dixit Yamauchi) je pense très honnêtement qu'on va être déçus. Comme certains l'ont déjà dit, j'ai l'impression de me retrouver devant une version HD de GT (évidement on met de côté la démo Prologue...).

Gros point positif, mes craintes par rapport au comportement de la voiture ne se sont pas confirmées. Les sensations sont plutôt bonnes et me semblent conformes au comportement que pourrait avoir les différents types de véhicules. Par contre, la gestion des collisions est elle aussi catastrophique. Aucune gestion cinétique des collisions. Rentrer à fond les ballons dans la voiture qui précède provoque un gros boum, une "pénalité" qui fait brouter la voiture pendant quelques seconde et puis c'est tout. Le concurrent était sur un rail, il n'aura quasiment pas bougé. Pareil pour la même man½uvre e virage. Que votre arrière touche une autre voiture et c'est le tête à queue (normal). En revanche, essayez d'en faire autant à une autre voiture... Scotchée.

Voilà mes premières impressions à chaud ;-).
YoBi
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YoBi
je rejoint Pix sur pas mal de points, dans le comportement des voitures je préfères aussi grind, elles sont beaucoup moins sous vireuses et plus légères, ( je sais pas avec un volant type G25 ce que ça donne mais a la manette elles semblent lourdes c'est assez atroces de voir qu'une yaris lancer a 50 avec des pneus semi slick tire droit dans une courbe rapide, en plus la faible impression ( voir l'inexistante ) n'aide pas a avoir un feeling sur la vitesse d'entrée en courbe d'une voiture ... après c'est un coup a prendre ça reviendra ... )

bref faut que je joue beaucoup plus pour vraiment l
Gegz
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Gegz
@SNAKE224 Si tu me vois ******* ta dinde, ne crois pas que je fête Noël <3
BlackLeinad
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BlackLeinad
Pareille pour le dernier Ray Lamontagne !...........
Sinon pour un avis sur GT5 et bien j'attends de recevoir mon exemplaire à la fin du mois.
Amusez vous bien messieurs, dames.
SNAKE224
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SNAKE224
Moi je trouve que le nouvel album de Booba est une tuerie.
pix
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pix
sorry i have a very bad language^^
MaXoO
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MaXoO
Aucun problème de lecture pour le message de pix, même si c'est blindé de fautes. ;/
xerthes
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xerthes
C'est la nouvelle référence de la simulation automobile pour moi !
Alan Kirsten
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Alan Kirsten
J'en suis toujours à la voiture télécommandé moi.
4n701n3.l35p1n3
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4n701n3.l35p1n3
http://images.forum-...bescherelle.jpg
Greg92
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Greg92
Quelqu'un arrive à traduire dans un français lisible, le message de pix?

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

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Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

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