Premium
Signaler

Gran Turismo 5 est désormais disponible depuis quelques heures. Nombreux d'entre vous se le sont ainsi procurés plusieurs jours avant son lancement officiel. Mais justement, après ces premiers tours de pistes, quelles sont vos premières impressions ?

Après tant d'années d'attente, et en attendant de vous livrer notre verdict, vous, vous le trouvez exceptionnel, moyen ou décevant ce Gran Turismo 5 ? Quelles sont ses qualités ? Ses défauts ? Avez-vous repéré des bugs ? Votre avis m'intéresse...

Ajouter à mes favoris Commenter (132)

Commentaires

MaTSaMa
Signaler
MaTSaMa
Les premiers échos de personnes arrivant après le niveau 20 assurent que le réalisme atteint son paroxysme...
En clair il faut avancer dans le jeu pour que celui ci ce développe, par exemple les dégats sont bien plus important, la difficulté plus intense etc... au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu...
En même temps cela me paraît logique.

Je ne comprends pas trop non plus les personnes qui parlent d'une animation et d'une impression de vitesse pas géniale... Comment voulez-vous parler de vitesse avec les premiers modèles de voiture comme Clio et consorts? C'est insensé... Surtout que par exemple lorsque l'on s'essaie au Karting (par ailleurs excellent pour le réalisme des trajectoires), celui ne va pas forcément vite (120kmh) mais l'impression de filer à grande vitesse est bien présente! Et c'est normal, pour quiconque s'y est amusé en vrai.

Oui il y a des critiques à faire, mais je reviendrai dans 50h de jeu pour approfondir, et je pense que les premières déceptions(normales pour une attente aussi longue) se dissiperont vite une fois la pleine puissance du jeu enclenchée...

On en reparle dans une semaine?
chaton51
Signaler
chaton51
pour oddworld... tu dis que l'impression de vitesse est nulle.. avance un peu dans le jeu et trouve toi des caisses puissantes et on en reparle... franchement parler pour ne rien dire parfois c'est soulant ! si c'est juste pour critiquer apres 1 journée de jeu a peine ... je vois pas l'interet... et je doute fort qu'en 1 journée tu sois a la fin du monde CARRIERE !!!
nOon29
Signaler
nOon29
oups pardon mauvaise connexion et donc ...
nOon29
Signaler
nOon29
Hum est ce qu'il y aurait des gens pour le comparer a du GTR2/rfactor/netkar pro ???
tito79
Signaler
tito79
Merci pour l'explication des paramètre affichage, "image plus net" c'est vraiment très jolie, je suis en Hdready et ca claque.

Pour ce qui est de la sensation de vitesse il faut mieux faire un tour du coté du mode arcade pour essayer les grosses cylindrées, l'adrénaline est bien là!
Étant donné que c'est un GT, tu commence avec une Fiat 500(niveau vitesse c pas ça) et tu fini avec une Mercedes SLS.
GT5 c'est une simulation de voiture pas Burnout.....
oddworld
Signaler
oddworld
déception énorme mais je m'y attendais.
Le comportement des caisses n'a pas évolué depuis le 1er et l'impression de vitesse est juste ridicule, c'est très très mou du genou.
C'est simpa de remplir un jeu à la gueule mais faut-il qu'il ait une âme.
enhancer57
Signaler
enhancer57
bonjour a tous !j ai gt 5 depuis hier apres midi et je dois dire que je ne le lache plus!!!a part le fait de ne pas pouvoir avoir la vue volant et de ne pas pouvoir changer les jantes sur les modeles standard je ne regrette pas mon achat!!!petite precision pour les scintillements:il faut activer l antialiasing dans les options!!!!options->parametres d affichage(a coté des parametres 3D tv)->qualitée d image et la vous mettez sur "image plus net" et le tour est joué!perso je joue sur une hd ready et la difference est vraiment la!!!shuttle pour les caisses qui ne sont pas dans les "boutiques",il arrive qu elles soient offerte en finissant certaines coupes:par exemple il n y a pas bugatti en concession et pourtant j ai gagné une veyron!
shuttle
Signaler
shuttle
Acquis vendredi dernier, je me régale depuis. La conduite est réaliste et de plus est fun... et pour moi le plus important, c'est lorsque je joue à un jeu qui me procure du plaisir et du plaisir j'en ai à conduire ces bolides. Je précise que je joue avec un pad et je trouve la maniabilité précise, je suis aujourd'hui au niv.11, acquis une 10 de voitures, passer 2 permis pour la plupart en OR. Très bon jeu pour résumer, le meilleur de la série... malgré qq déceptions... déçu car il manque certaines voitures européennes que j'aurai voulu avoir (Audi A5 et A7, Alfa Giulietta, VW Scirocco R, BMW 5 ed 2010 et 7 etc). La gestion des dégâts, le mode B spec et le mode de création circuit, qui est très pauvre.
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
Moi je m'eclate de plus en plus ;)!!!! il est vraiment génial!! Les circuit de nuit ouch, j'adore! Pour vous 6ans de développement c'est une honte, pour moi ce qui est bien plus honteux c'est les fifa et compagnie qui sortent tout les ans...
YoBi
Signaler
YoBi
je rejoint Zecchi ! je suis tres satisfais de ce jeu mais j'en attendais bien plus !

Les défauts des GT depuis le premier ça a toujours été : Caisses lourdes et sous vireuses, IA catastrophique, manque de dégâts et carambolages pas assez pénalisant, pas ou peu d'impression de vitesse et un mode rally qui a le merite d'exister mais qui est juste tres tres moyen

Les Qualités de tous les GT ont été : Une réalisation hors norme, Une base de donné impressionnante, un choix de voiture inégalé ( quoi que Forza doit pas en être loin ) et une évolution dans le jeu tres bien faite ...

et bien pour moi GT5 a toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts ... ni plus ni moins

après soit on aime les GT ( c'est mon cas ) soit on trace la route, si vous n'aimiez pas les précédents GT pas la peine de prendre celui ci vous n'aimerez pas non plus

après perso je retrouve pas du tout sur les GT le feeling que j
MaXoO
Signaler
MaXoO
y'a vraiment des com's de OUF MALADE !!!!
Vito Corleone
Signaler
Vito Corleone
Ah, et sinon le mode kart est très réaliste...
Scarletspider69
Signaler
Scarletspider69
Je l'attendais mais ça fait longtemps que je l'attendais plus ... je ne l'ai pas acheté et je compte pas le faire, mais je suis quand même déçu. Question graphismes, à force de le hisser au niveau divin bin on s'attendait à mieux; niveau contenu, quand on sait que sur 1000 voitures, seulement 200 sont vraiment HD, les autres ne sont que des imports de GT4 (sans modif en plus, les mêmes textures, tout !), que les dégâts sont risibles et seulement sur quelques véhicules, que le nombre de circuits réels est ridicule et que la météo n'est pas de partout ... moi j'appelle ça du foutage de gueule après tant d'attente.
Donc oui, déçu de ce soi-disans "real driving simulator", je ne le prendrais malgré mon attachement pour les premiers.
mojosav
Signaler
mojosav
Certes je n'ai pas l'expérience du circuit réel, mes impressions valent ce qu'elles valent, mais au volant le jeu me "paraît" plutôt réaliste, faudra que j'essaye à la manette. Il est possible qu'en effet le jeu ne soit pas très précis et que ce point n'ait pas été bien conçu pour la manette, ce qui serait dommage étant donné que la majorité des joueurs jouera avec.
Zecchi
Signaler
Zecchi
@mojosav: nonobstant la nullité absolue de la manette PS3 pour les jeux de caisse, je peux t'affirmer que dans nombre de jeux où il est nécessaire de doser à la manette (Forza 3 et GTR2 sans aides au pad xbox), les limites d'adhérence et donc les crissements de pneus comme dans la vraie vie, on ne les atteint que dans certaines circonstances. Normal, physique élémentaire.

Après je ne doute pas que le G27 améliore sensiblement l'expérience de jeu, mais je le redis, et allez piloter sur circuit et même avec votre caisse pour voir: ce n'est pas du tout la même chose.
Zecchi
Signaler
Zecchi
Et moi je ne comprends guère que des gens s'emballent comme ça pour ne surtout pas qu'on critique un jeu intouchable.... Les mecs, si GT4 a été bien mieux et complet que le 4, c'est parce que Yamauchi a écouté les critiques.
Par contre, il refuse toujours de voir l'évolution de la concurrence...

Bref rien ne vous empêche d'adorer GT58, d'en être satisfait... Et moi rien ne m'empêche d'être déçu, voire blasé car GT est passé de précurseur à référence, puis désormais à jeu qui s'endort sur ses lauriers...

Si je ne l'attendais pas comme la plupart des passionnés, je ne serais pas déçu.
mojosav
Signaler
mojosav
"Une voiture n'atteint pas la limite d'adhérence SYSTEMATIQUEMENT à toutes les courbes, ni ne sous-vire autant à basse vitesse. "
Sur une voiture réelle tu ne doses pas l'accélération de la même manière qu'on peut le faire à la manette, soit comme un gros bourrin. Avec un volant crois moi pas ce genre de problèmes.
angelrebirth
Signaler
angelrebirth
C'est génial internet, n'importe qui (du plus expérimenté au plus nul) peut y aller de son commentaire.
Ça va du plus gratuit au plus constructif.
Du plus geek qui joue à wow toute l'année, au joueur occasionnel qui touche à rien d'autre qu'à son jeu de foot préféré.

Mais comme d'habitude, les jeux et le films qui ont du succès sont toujours vivement critiqués. Le succès ça fais des envieux.

Je n'ai pas le jeu(ce n'est qu'une question de temps), mais si il suscite autant d
Zecchi
Signaler
Zecchi
Personne ne semble souligner que sur le sec, c'est tout simplement Prologue.
C'est-à-dire que le moteur physique n'a pas changé d'un iota. Si vous aimiez ça vous conviendra, si vous n'aimiez pas, n'attendez aucun changement. CQFD.

Après, je trouve que c'est un gâchis énorme car la vue cockpit, avec les matières extrêmement bien rendues, est vraiment jouissive. L'impression de vitesse est excellente, les tremblements bienvenus... L'éclairage temps réel bien qu'un peu grossier, ne me choque pas car il est bluffant de nuit. En termes de vue cockpit, il n'y a que Midnight club 3 pour faire mieux (au niveau de l'immersion) mais de peu.

Donc VRAIMENT dommage que ce soit assorti de cette sempiternelle jouabilité... Affinée certes depuis le 4, mais toujours pas réaliste. La manette PS3 n'aide pas c'est sûr, mais j'ai du mal à comprendre que des personnes ayant déjà fait du circuit ou ayant simplement conduit vite une voiture, puissent trouver ça plausible. Une voiture n'atteint pas la limite d'adhérence SYSTEMATIQUEMENT à toutes les courbes, ni ne sous-vire autant à basse vitesse.

Il me semble que PD cherche trop à rendre son jeu acceptable comme simu par une sensation d'auto-savonette qui rend certes la conduite délicate mais pas plausible. Forza qui est le seul à avoir un moteur physique basé sur l'adhérence des pneus permet de bien cerner le feedback de chacune des roues et le feeling est nettement moins abstrait. Question de goûts?

Hélas pour moi GT n'a pas rattrapé son retard... Cela reste donc ce que GT3 fut à l'époque: un jeu mal fini qui n'a pas pu (ou mal) implémenter ce qui était prévu, sans radicalement chercher le plus important: les sensations et le réalisme. Mais bon il a un nom prestigieux, et de toute manière sur PS3 on n'a pas le choix... Donc il se vendra!

Hâte de voir si les tests seront impartiaux...
Skyseb
Signaler
Skyseb
Eh bien j'y joue depuis vendredi soir et niv 14, et je un peu déçu vue le temps d'attente , car vraiment pas top du tout alors que j'étais plutôt agréablement surpris par le prologue .
Bref ils est long et ne surclasse pas les autres jeux de simulation auto ce qui était les cas pour les précédent opus.
J'espère qu'il va me surprendre après mais j'en doute.
tito79
Signaler
tito79
Honnetement Forza 3 a beaucoup moins de polygones dans les voitures et les décors, et les textures sont beaucoup plus flou.
GT5 est beaucoup plus réaliste et détaillé
dutty972
Signaler
dutty972
Salut, ben moi je l'ai depuis hier(samedi) , et je dois dire que je suis assez mitigé. C'est un bon jeu, meme tres bon, mais voila, plus de 5ans pour ca....3ans auraient suffit. Il est beau c'est vrai, mais ce n'est pas la claque annoncée . La partie sonore est a la limite de la catastrophe( sons des moteurs, éternels crissements de pneus...). Le gameplay, ce qui compte le plus apres tout, est en revanche bon, je m'amuse bien plus que sur le prologue, la conduite est vraiment bonne, les vues cockpits sont assez dynamiques, je le trouve tres bon ,et je n'ai pas encore le volant sur ps3( avec ca doit etre génial). Autre bon point, il est tres tres complet, ya de quoi faire! Donc voila, bilan assez mitigé, notamment sur la partie technique, mais un bon jeu, qui ne surclasse cependant pas le forza 3,(jlai aussi) développé lui en 2ans.
Louffe
Signaler
Louffe
Pas encore GT 5 mais j'hésite encore à le prendre. La raison est simple : une liste de circuits réels bancale (et les tracés fictifs que j'ai pu voir sont souvent du même type et pas spécialement intéressants). Je veux bien que certains adorent des décors jolis, mais personnellement, j'en ai strictement rien à foutre. Le principal, c'est la piste et ensuite la voiture qui va rouler dessus, qui doit être en cohérence avec le dit tracé.

Rien que pour ça (et je le savais déjà avant pour avoir fait les épisodes précédents), GT 5 est peut-être un jeu de caisses brillant, mais c'est un jeu de course lamentable.

Le gars aux USA qui disait que Superstars V8 serait une bonne mise en bouche avant GT 5 n'avait peut-être pas tord, sauf que quand on a goûté aux tracés réels du jeu, ceux de GT 5 sont "limites" pour rester poli. Trop de people à la con. Pour moi, les modèles sont splendides, mais les podiums ne les mettent pas en valeur et rendent le tout un peu trop fade.

N'ayant qu'une PS3, je crois que je vais tout simplement attendre Shift 2, car si le souci du cul joueur (ridicule) est réglé, la liste de circuits réels du premier était déjà assez exceptionnelle et ne devrait que se bonifier. Sans parler des autos.

J'ai envie de me refaire un GT, rien que pour ce côté collectionneur, mais il se pourrait bien que ce soit le 6 et non le 5.
tito79
Signaler
tito79
Je lis trop de commentaires rageurs, je ne sais si vous avez le jeu, parce qu'il est gravement addictif en plus d'être très beau et très fluide.
Ce n'est plus un jeu qui est regardez ici, c'est la légende PS3 et tout ce que ca représente pour certain....

Sinon quelqu'un sais a quoi correspond l'option qualité d'image avec des trois options ?:
- Qualité d'image normal
- Stabilisation de l'image
- image plus net

Merci
Plins
Signaler
Plins
MAIS CETTE IA CATASTROPHIQUE MON DIEU !!! J'enraaaaaaage à cause de ça, c'est horrible.. en 2010 avoir un adversaire aussi con c'est honteux.

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris