Premium
Signaler

Gran Turismo 5 est désormais disponible depuis quelques heures. Nombreux d'entre vous se le sont ainsi procurés plusieurs jours avant son lancement officiel. Mais justement, après ces premiers tours de pistes, quelles sont vos premières impressions ?

Après tant d'années d'attente, et en attendant de vous livrer notre verdict, vous, vous le trouvez exceptionnel, moyen ou décevant ce Gran Turismo 5 ? Quelles sont ses qualités ? Ses défauts ? Avez-vous repéré des bugs ? Votre avis m'intéresse...

Ajouter à mes favoris Commenter (132)

Commentaires

Buzon
Signaler
Buzon
Bonjour a tous. Je suis ici en curieux car j'ai gt5 depuis sa sortie et je voulais voir ce que les gens en disent! Perso je le trouve fantastique, ma femme m'a même offert un siege baquet pour noel afin d'amélioré mon installe!!!
Je suis surpris par plusieurs choses. La première est que personne n'a écrit de commentaire depuis la sortie officielle du jeu.
La deuxième c'est que du fait du temps de sortie de ce jeu, il me semble que les gens se sont mis en tête qu'ils allaient quasiment jouer avec des images hd videos et non pas avec un jeu vidéo.

Perso je suis fan et je me rejouis de le voir évoluer avec le temps car c'est la la force de la PS3, ne l'oublions pas.
Gemini
Signaler
Gemini
J'ai bien avancé dans le jeu, les permis sont passés, quelques épreuves de faites, level 15 et franchement je ne suis pas du tout deçu! 200 voitures de toute beauté plus 800 autres (pas trop mal non plus). Pas mal de circuits, le nascar, rally et karting... franchement c'est un excellent GT!
ManoloWest
Signaler
ManoloWest
Super impression de vitesse avec une audi R8 digne d'une camionette, ha on me souffle que l'intérêt n'est pas là... ha on devrait appeler ça "cars manager 2011" alors, bon je retourne aux jeux de caisses codemasters moi :P.
sebastiano2207
Signaler
sebastiano2207
un bon jeu de voiture mais pour un gran turismo et l'attente qu'on lui connait ca aurai pu etre mieux. Je suis au niveau 10 et pour l'instant je n'ai vu aucun dégats donc a voir. Mais comme dit yuber, Noel approche, il va bien se vendre
yuber31
Signaler
yuber31
Pour avoir le jeu ,je dirais une seule chose merci,poly ,c'est tout simplement le meilleur jeu au monde,deux jours que je l'est et j'ai mis tout les autres jeu ps3 au placard! Sa force,c'est tout simplement son interface absolument irréprochable,menu ultra soigné ,les musiques bien sympa en sachant que l'on peut incorporer ses propres musique dans le jeu,les bruitages sont tout simplement hallucinant,les graphismes sont juste parfait!!! Quand je lis que certaines personne sont decu ca me fait doucement rire car je vois pas ce que l'on peut ameliorer graphiquement,je joue en 1080 p sur un sony bravia 82cm et croyez moi ca envoie du tres lourd ,une voiture restera un morceau de tole meme avec une console a 90000 bits je pense qun jeu de caisse aura ces limites graphiquement!! Le gros plus ou ce jeu va tout detruire sur son passage c'est sa profondeur de jeu et surtout sa difficulté absolument hallucinante sur certaines épreuve,le jeu anti kevin par excellence!!! Avoir tout en or niveau permis est horriblement difficille comparer aux autres gt et certains evenements spéciaux ou courses sont a s'arracher les cheveux tellement il sera dur de décrocher la médaille d'or,impossible de noter ce jeu pour une bonne raison ;il faut avancer dans le titre pour voir tout le potentiel et sur ca le jeu a l'air d'etre une tuerie,quand je lis quil n'y a que deux circuit dans le mode kart ,je leur repond que c'est archi faux les deux circuits sont en mode debutant passé le lvl suivant c'est 4 news circuits et ainsi de suite,enfin je ne vais pas tout dévoilé mais n'oubliez pas que des maj vont sortir sur le playstore avec news epreuves,news bagnoles et j'en passe ,puis le mode online jouable jus'qua 16,non sérieusement avant de cracher sur le jeu soyez patient ce qui fait que ce gran turismo 5 va choper un 18 c'est sur sa profondeur et c'est mode de jeu ,allez faire la course de nuit en toscane avec une murciliago en pleine nuit devancer par 3 ferrari ,vous verrez si le jeu est moche perso jai prit la claque de ma vie! Apres un GT restera un GT ! Ce jeu va faire un carnage a noel c'est certain! A acheter les yeux fermer,honnetement!
eddie vedder
Signaler
eddie vedder
sans dec julien vous croyez pas que vous en faites trop sur GT5, franchement des news de partout alors celà n'en ait pas en fait.
sebastiano2207
Signaler
sebastiano2207
je partais smatin tranquillement a mon cora du coin...(20km) quand un morceau de fer s'enfonca dans mon pneu avant gauche.Voiture imobilisée au garage a mon plus grand regret lol. J'espere que cela ne m'arrivera pas dans GT5 !!! La poisse...
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Ahhh !!! Mais laisse nous un peu de recul JulienC... Un jeu comme cela ne peut pas être testé en si peu de temps (surtout que tout le monde ne l'a pas encore vu que la vrai sortie officiel est pour le 24/11)

Ce n'est pas un CoD (le dernier par exemple) et sont mode solo de 5 ou 6 heure !!!
monsieur mouk
Signaler
monsieur mouk
j'ai pas joué assez longtemps pour donner un avis ferme et définitif.

Disons que niveau réalisation je suis globalement un poil déçu : c'est vraiment pas la claque graphique que j'espèrais. meme s'il faut bien avouer que les modèles premium sont hyper beaux, on a déja vu bien plus beau niveau décors (PGR 4) maintenant, il faut aussi voir que le jeu est bien plus fourni.
En ce qui concerne le replay par contre... rien a dire : ça claque !

niveau gameplay par contre c'est un sans faute pour moi. Mais je le trouve (personnelement) bien plus typé arcade que ce a quoi je m'attendais (ce qui est loin de me déplaire en fait)

bref : je m'amuse follement sur GT5, et c'est bien là le principal
eddie vedder
Signaler
eddie vedder
pour te répondre yagami, GT5 est un cran dessus de FM3 au niveau réalisation graphisme par contre au niveau conduite je le trouve un cran en dessous et même si je ne connais pas les jeux de simbim à part race pro que j'ai un peu taté, moi mes references de simu sont les jeux de F1 de microprose qui était terriblement difficile( demandez à traz)
Yagami Raiko
Signaler
Yagami Raiko
Les avis objectifs sur ce Gran Turismo 5 se font rare que ce soit sur gameblog ou ailleurs...
Franchement quand je vois que la plupart des personnes qui se plaignent n'ont pas le jeu voir même la console je trouve cela desolant, car serieusement chippoter sur des arbres ou sur le public que l'on ne voit quasiment pas etant constament en mouvement. D'ailleurs ces mêmes personnes ne chippotaient pas sur Forza Motorsport 3 qui lui non plus n'etait pas exemple de tout reporche avec ces arbres bien carre, son bitume en plastique brillant et sa pelouse baveuse mais cela n'empechait pas de prendre du plaisir en jeu ce qui reste le plus important.
Et cela en va de même pour ce GT5 qui est vraiment exceptionnel dans sa conduite, son comportement pour chaque vehicule, son contenu et j'en passe...
Donc il serait peut etre temps de mûrir un peu et voir les choses telles qu'elles le sont et arrêter de chercher la petite bête partout juste pour defendre son jeu ou sa console fetiche ce qui est tout simplement pueril et sans interet. A bon entendeur...

J'espere juste que les testeurs ne feront pas la même erreur en se focalisant sur ces pauvres arbres ou le public en carton mais nous verront cela dans les prochains jours (semaines) à venir.
Tofton
Signaler
Tofton
Ili faut savoir ce qu'on veut au final, je précise que j'ai toujours pas le jeu c'est pour ça que je vais pas m'étendre sur sa jouabilité, MAIS faut pas non plus se la peter en disant que PD n'a pas tenu compte de l'avis des fans.

Après tout qu'est ce qu'on demande d'un épisode à l'autre? Une metéo dynamique, une révision de l'IA, une meilleure bande son, plus de concurrents en piste, du multijoueur en ligne, un éditeur de circuit, du rally sur la neige, un cycle jour/nuit, l'ajout de grosses licences type Ferrari...

Moi il me semble que tout ça est présent dans GT5, or personne ne parle du multi, du degré de customisation des voitures, du karting... beaucoup beuglent en revanche sur "wais la pluie elle est pourrie" sont-ce les mêmes qui beugleraient "wais y a pas de courses sous la pluie" si cette dernière était absente du titre?

Je sais pas manette en main mais vu d'ici point de vue contenu par rapport à l'attente des joueurs je dirais: job done!
Jaja
Signaler
Jaja
moi je suis trés content j'attendais pas de GT5 d'etre autre chose que ce que GT a toujours fait, juste des amélioration et la pour le coup je le trouve exceptionnel vu la qualité de ce qui a été apporté dans cette opus au contenu dementiel^^
Vito Corleone
Signaler
Vito Corleone
@ Masterblizzard : Oui vivement le test de Trazom afin de se faire une vraie opinion sur le jeu. Je dois te dire que mon niveau de stress est tellement élevé que je dois composer avec une tachycardie permanente depuis le jour de la sortie de GT5...
Enfin, j'attendrais surtout d'autres avis parce que mon petit doigt me dit que Trazom sera aussi objectif à l'égard de Gran turismo qu'ont pu l'être JulienC et Julo à l'égard de PES et de Heavy Rain.

@ nOon29 : concrètement, si graphiquement, notamment en termes d'effets (HDR, particules), GT5 fait plus que tenir la dragée haute aux simulations PC - même si ces dernières ont tout de même l'avantage de l'AA et du framerate pour peu que l'on dispose de la config ad hoc - en revanche, en termes de conduite, de sensations (dans le cas d'un GTR), de finesse des réglages et de gestion des dégâts GT5 ne fait clairement pas le poids. Et j'omets volontairement les mods...
eddie vedder
Signaler
eddie vedder
3h de jeu en plus aujourdhui et je confirme ce que j'ai dit plus tôt, le jeu ne mérite pas certaines critiques mais il est un peu décevant par rapport ce que beaucoup en attendait en même temps les devs ont fait des efforts sur pas mal de chose par rapport à la concurence, je suis agréablement surpris car j'avais peur de la grosse deception
eddie vedder
Signaler
eddie vedder
3h de jeu en plus aujourdhui et je confirme ce que j'ai dit plus tôt, le jeu ne mérite pas certaines critiques mais il est un peu décevant par rapport ce que beaucoup en attendait en même temps les devs ont fait des efforts sur pas mal de chose par rapport à la concurence, je suis agréablement surpris car j'avais peur de la grosse deception
eddie vedder
Signaler
eddie vedder
3h de jeu en plus aujourdhui et je confirme ce que j'ai dit plus tôt, le jeu ne mérite pas certaines critiques mais il est un peu décevant par rapport ce que beaucoup en attendait en même temps les devs ont fait des efforts sur pas mal de chose par rapport à la concurence, je suis agréablement surpris car j'avais peur de la grosse deception
eddie vedder
Signaler
eddie vedder
3h de jeu en plus aujourdhui et je confirme ce que j'ai dit plus tôt, le jeu ne mérite pas certaines critiques mais il est un peu décevant par rapport ce que beaucoup en attendait en même temps les devs ont fait des efforts sur pas mal de chose par rapport à la concurence, je suis agréablement surpris car j'avais peur de la grosse deception
eddie vedder
Signaler
eddie vedder
3h de jeu en plus aujourdhui et je confirme ce que j'ai dit plus tôt, le jeu ne mérite pas certaines critiques mais il est un peu décevant par rapport ce que beaucoup en attendait en même temps les devs ont fait des efforts sur pas mal de chose par rapport à la concurence, je suis agréablement surpris car j'avais peur de la grosse deception
eddie vedder
Signaler
eddie vedder
3h de jeu en plus aujourdhui et je confirme ce que j'ai dit plus tôt, le jeu ne mérite pas certaines critiques mais il est un peu décevant par rapport ce que beaucoup en attendait en même temps les devs ont fait des efforts sur pas mal de chose par rapport à la concurence, je suis agréablement surpris car j'avais peur de la grosse deception
eddie vedder
Signaler
eddie vedder
3h de jeu en plus aujourdhui et je confirme ce que j'ai dit plus tôt, le jeu ne mérite pas certaines critiques mais il est un peu décevant par rapport ce que beaucoup en attendait en même temps les devs ont fait des efforts sur pas mal de chose par rapport à la concurence, je suis agréablement surpris car j'avais peur de la grosse deception
oddworld
Signaler
oddworld
et je parle pas de l'ia, des dégats, du bourinage, enfin tous les défauts classiques de GT! J'espère sincèrement changer d'avis au cours des prochains jours de jeu, mais pour l'instant c'est globalement bien négatif :/
oddworld
Signaler
oddworld
j'suis désolé mais j'ai pas envie de faire 3 semaines de jeu pour débloquer une 908 et enfin avoir des sensations avec le jeu. je persiste les sensations de vitesse sont ridicules avec une F40, ah effectivement au compteur on va bien de 0 à 100 en 3 secondes, mais on a juste l'impression d'avancer avec une tondeuse et pas une ferrari!
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
Vivement les tests ;) j'attend que mon gameblog adoré le boucle bien a fond! !! pour voir se qui m'attend :P! Quelle kiff ce jeu quand meme...
Manga
Signaler
Manga
Mon avis va être concis : je ne suis pas spécialiste des jeux de caisse. Bien souvent, je m'y mets et je ne parviens pas à enchaîner les heures sur ce type de jeux. J'aime les relancer de temps à autre mais c'est tout. Là, par son côté aseptisé, Gran Turismo 5 n'avait à priori aucune chance et pourtant, oui pourtant... le système de progression est si bien architecturé que je ne me lasse pas de cette impression de "réalité" qui ressort du jeu. Sérieux, rien que le circuits du Mans, ça fait super bizarre (et ça fait du bien) de voir des panneaux français et des baraques (sur les bas côtés) avec le style bien de chez nous. Même ma nana l'a remarqué et elle a trouvé ça génial. Gran Turismo est probablement perfectible, mais qu'on le veuille ou non... il est largement supérieur à la grande majorité des jeux de caisse. Seul Forza 3 peut venir le chatouiller et encore...

Avant qu'on me tombe dessus, je précise que ce n'est que mon avis et il n'est qu'un avis parmi tant d'autres. Mais sérieux quel pied ce jeu !

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris