Premium
Signaler

Attention, j'ai peur. Mais vraiment. Je pense que notre société décadente est de plus en plus en danger. Et grâce à ce clip, j'en ai une nouvelle preuve ! Je vous invite à aller voir le clip (mais pas la peine de s'attarder) et de lire les paroles. Les portes de l'Enfer s'ouvrent...

Hey les filles, je viens de recevoir un SMS de morgane. 
Oh trop cool ! 
Elle dit quoi ?? 
Bah elle me demande de me connecter ce soir sur MSN 
Ouais attends, je suis connecté je regarde
Tu peux me passer son facebook steuplait, que je la demande en amie ? 

T E X T O, génération T.E.X.T.O, nous on s'aiment et on s'le dit sur MSN 
T E X T O, Génération T.E.X.T.O, et reçoit notre logo photo sur facebook
Communiquer est maintenant si facile. On se passe des appels utiles ou futiles 
On s'envoie des photos, c'est instantané, en prenant soin de ne pas eclater ton forfait. 
Quel est donc ce tour et ton numéro, je t'envoie des fichiers pièces jointes en dossiers 
On t'envoie un SMS, tu le reçoit express. 
Tu me répond par courriel sur mon adresse mail 

T E X T O, Génération T.E.X.T.O, nous on s'aiment et on s'le dit sur MSN 
T E X T O, génération T.E.X.T.O et reçoint notre logo-photo sur facebook. 
T E X T O, génération T.E.X.T.O, nous on s'aiment et on s'le dit sur MSN 
T E X T O, génération T.E.X.T.O et reçoint notre logo-photo sur facebook 
T E X T O...


Ajouter à mes favoris Commenter (97)

Commentaires

sese_seko
Signaler
sese_seko
Bande de vieux cons :P
sese_seko
Signaler
sese_seko
Mais laule, quoi.

On a tous écouté des conneries, et vous l'avouez aussi, mais comme par hasard, quand c'est votre cas, vous sortez un bien gras "Meuh-sétépourireu-XLOLOL!!§§§".
Et en quoi ce serait différent aujourd'hui?
Gamin, moi c'était du kool-and-the-gang, james brown, w; pickett et compagnie, puis ce fut public enemy, LL cool J, erick B and rackim, lords of the underground, fu schnikens, Biz markie, etc.., et aujourd'hui c'est plus du Wu tang, Otis Redding, marvin Gaye, warren zevon, BB king, jeff buckley ou encore J lee Hooker. Ça ne m'empêche pas d'avoir chantonné du carlos, vibré sur "nuit magique" de catherine lara (aaah souvenir), et encore aujourd'hui de me relancer du bobby lapointe, un bon village people, ou encore boney M (Ma-ma-ma-ma!), les bands marketé de l'époque.

Ca n'a pas fait de moi un débile inculte pour autant.

Vous avez des gamins? Parce moi j'en ai 3 dont 2 proches de la tranche des pré-ado. une de mes gamine à une époque, dés qu'elle avait droit à la TV, mettait une chanson d'un boyz band de l'époque (je me souviens plus du nom, mais ils chantait un truc du genre -vahilla, te quiero amor/ ton souvenir me poursuit encore!- ah ah ah!), et s'amusait à faire leur chorégraphie. Et parfois même je l'assistait pour des grosses séances de fou rire et de complicité.
Ajourd'hui ça lui a passé et maintenant elle joue du clapton à la guitare.

Bref, tout ça pour dire : Laissez jeunesse se faire. Prenez un peu de recul et vous verrez que vos arguments sont les mêmes que ceux qui dénigrait le JV (c'est débile et ça montre que notre jeunesse est encore plus débile). Vous ne trouvez pas ça cocasse?

Moi si.
gunnergreg
Signaler
gunnergreg
put1 j'ai mal aux autres.
snkforever
Signaler
snkforever
Semifer, à croire qu'on est du même monde, ceci dit j'ai jamais baigner dans le commercial :) et j'ai pas évolué musicalement (en gros rock, hard- rock, Metal et tous ses dérivés, un peu de variétés française (Fatal Picard, Didier Super et quelques autres ..., mais rien de commercial clairement)

Pour parler de la chanson, bin c'est juste un truc horrible, je l'avais entendue sur Gulli, j'étais plier de rire, avant que j'apprenne que c'était pas juste une connerie ..... Mais je pense enfin j'espère que ces chansons là ne fonctionnent pas sur le long terme.
Semifer
Signaler
Semifer
Moi à 13-14 ans j'écoutais Nirvana, Pearl Jam et tout ce que le rock avait à m'offrir. Plus petit j'étais bercé par les Pink Floyd, Led Zeppelin, Dire Strait et tout les classiques du genre. Il y avait déjà de la merde à la radio mais dans la majorité de mes potes (que je fréquente encore 20 ans après d'ailleurs), on faisait pourtant déjà la différence entre un tube pourri qu'on écoutait pour rigoler et rouler des pelles dans les booms et la musique, la vraie, celle qui 20 ans plus tard n'a pas pris de rides et que tu écoutes en vibrant encore.

Et je crois que ce recul n'existe plus aujourd'hui. Parce que la culture est indéniablement tiré vers le bas depuis 10 ans et que les majors comme Universale ont oublié que produire de la musique, c'est aussi en donner pour tout le monde. Offrir l'alternative. Qu'on ne voit aucun élitisme ans mes paroles mais ce phénomène de musique ciblée ado (désolé mais en 91 ou 92, 2 Unlimited s'adressait à tous les publics et passait en boite... dans le cas présent ça n'arrivera jamais) à forte teneur gnan gnan n'existait pas. On a bien eu les boys bands, je vous l'accorde, et c'est justement depuis que la cassure est née, donc seconde moitié des années 90. Je plains vraiment la jeune génération prise outrancièrement pour des débiles. On ne parle plus de création artistique mais de réservoir à pognon et de potentiel commercial. On scinde le public, on parle de cibles commerciales. Où est la création là-dedans? Je préfère encore voir des gosses écouter du Chantal Goya ou du Henri Dès, au moins il y avait des histoires. Là, c'est limite du placement produit, on a plusieurs marques citées en 3 minutes: MSN, Facebook et j'en passe. Triste.

Je pense pas être un vieux con, à 30 balais je continue d'écouter des nouveautés et même si je suis fondamentalement Rock, je suis ouvert à tout. Là c'est trop pour moi.
Dalek
Signaler
Dalek
@MaxoO : Mais si, c'est l'ancien pseudo de JulienC, celui qu'on utilise pour montrer qu'on est un vieux briscard et qu'on veut se faire mousser !
Alcaraxe
Signaler
Alcaraxe
j'ai pas pu aller jusqu'au bout désolé ....
Curry_Udon
Signaler
Curry_Udon
Et vous doutez toujours du complot "mondial" qui consiste a abrutir les masses pour mieux les controler?

Plus serieusement (ou pas), on voit bien pire tous les jours: entre les gens qui ne savent pas faire la difference en "sa" et "ca", des gens qui s'extasient devant des videos de deballage, ... etc.
MaXoO
Signaler
MaXoO
Gollum c'est qui ? Il aime partager la merde, grand bien lui fasse mais pas moi. Débile et fier de l'être au passage.
gasmok2
Signaler
gasmok2
Bah putain............désolé c'est tout ce que j'ai trouvé d'intelligent à dire devant ça !!
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Pitoyable.
pawayt
Signaler
pawayt
Qu'elles aillent se pendre !!!!
Mes oreilles sont mortes ...

JulienC c'est vraiment dangereux de poster ça ... Ils y en a qui sont mort pour moins que ça ^^
C'est une dangerosité culturo-musicale !!
nicozor
Signaler
nicozor
Non mais MaXoO, t'es complètement débile ma parole. Encore à ressortir ce vieux trucs de kikoolol = jv.com, hein ? T'as lu le post de Gollum ? Il le partage justement parce que c'est de la vraie merde.

"Champion de la news à clique" comme tu dis. Bah ouais regarde : t'as cliqué aussi, et même commenté. Qui est ce qui vole pas haut ici, pour de vrai ?
bobbyewing
Signaler
bobbyewing
je vous trouve dure moi grâce ma fille et un lavage de cerveau à base de gulli au moins 6 fois par jour je commence à vraiment apprécier cet ersastz de musique ;-)
MaXoO
Signaler
MaXoO
@JulienC: Tu pense pas qu'on peut se divertir et en même temps apprendre des chose, s'enrichir ? non ? Pourquoi passe tu du temps à relayer ceci et surtout à les chercher mec, à les chercher !!.... je comprend pas, si, ramener un public kikoolol ? Tu veux volé des part à jv.com c'est ça ? bref je m'égare bien entendu, mais qu'est ce que c'est à chier que ça atterrisse sur gameblog, même si c'est ton super nuage celesto-machin, ça vole pas haut quoi. Mais bon faut croire que t'aime nous faire partager ce qui te tien à coeur... c'est tout à ton honneur, et ça marche !! déjà 4pages ;)

Bravo ! t'es un champion de la new a clique !!
Le Requin
Signaler
Le Requin
Vous etes dur, moi perso avec une douzaine de vodka dans le gosier je trouve ca pas mal !!
Bobobiwan
Signaler
Bobobiwan
Je viens de me faire violer le cerveau o_O
Kakao93
Signaler
Kakao93
Ca fais Tiep'
DaninouS
Signaler
DaninouS
Au secours !
Haseo
Signaler
Haseo
@sese_seko : euh... non, tout le monde ne passe pas son adolescence à faire des conneries, et surtout à écouter des conneries. Encore une fois, il faut savoir faire la différence entre un gars qui écoute,je sais pas moi, du pérusse, du naheulbeuk, parce que c'est un bon délire, que ça détend et que ça change des idées, et la connerie pure et dure, qui elle est lamentable.

Je suis bien d'accord avec Alexkiddmw, tout le monde n'écoute pas de la grosse merde pendant son adolescence, et j'ose espérer qu'aujourd'hui comme il y a dis ans (donc quand moi j'étais adolescent), il ne s'agit là que d'une minorité qui malheureusement se met en avant à outrance.
Lady Ada
Signaler
Lady Ada
Non mais que font les parents???
zoraki95
Signaler
zoraki95
waaa sa va faire un carton il a ça se bien se tenir justin bieber.
Alexkiddmw
Signaler
Alexkiddmw
Moi je capte pas les commentaires du style "c'est con, mais c'est de leurs ages", désolé mais tous le monde n'écoute pas de la merde lors de l'adolescence...
Sid07
Signaler
Sid07
J'ai mail
Dalek
Signaler
Dalek
Tiens le titre c'est le même qu'un commentaire d'un certain Max1991. Hmmm... Je suis perplexe.

En attendant ça me rappelle fortement les années '90.

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris